Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

Freebox&Tél gratos, now pour les non-dégroupés ! [Mini-FAQ]

n°207952
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 05-04-2004 à 12:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
g trouvé ca dans les descriptifs
Le Gigaset C250 vous obéit à la voix grâce à la reconnaissance vocale, et vous parle via la présentation vocale de l'appelant.  
je ne sais pas comment il faut l'interpreter mais c'est peut etre ton problême.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 12:53:11  profilanswer

n°207953
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 12:55:51  profilanswer

ploufaqui69 a écrit :

g trouvé ca dans les descriptifs
Le Gigaset C250 vous obéit à la voix grâce à la reconnaissance vocale, et vous parle via la présentation vocale de l'appelant.  
je ne sais pas comment il faut l'interpreter mais c'est peut etre ton problême.

ptet c pas clair leur machin.
je veux pas de ce truc ca fait pitié, ca me sert a koi que ca coupe qd je parle, j'aime bien entendre le bruit de fond de mon interlocuteur moua [:zytrasnif]

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°207954
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 05-04-2004 à 12:57:20  profilanswer

mimette_ a écrit :

ptet c pas clair leur machin.
je veux pas de ce truc ca fait pitié, ca me sert a koi que ca coupe qd je parle, j'aime bien entendre le bruit de fond de mon interlocuteur moua [:zytrasnif]  

sinon ya aussi un truc c'est le mode talkie walkie mais normalement c'est entre 2 combinés de chez toi...

n°207955
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 13:01:08  profilanswer

ploufaqui69 a écrit :

sinon ya aussi un truc c'est le mode talkie walkie mais normalement c'est entre 2 combinés de chez toi...

ouais pas interessée.
nan vraiment j'aime pas cette fonction pourri de pas entendre lautre sil parle pas et que je parle.
vraiment je peux pas  :cry:

---------------
n°207956
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 05-04-2004 à 13:02:45  profilanswer

mimette_ a écrit :

ji testé mon siemens C250 sur la freebox resultat plus aucun grésillements c de la balle

par contre ce tel fait que lorsque l'interlocuteur ne parle plus et que moi je parle, ca coupe la liaison et reprends des qu'il parle.
c insupportable on a limpression que la ligne a coupé mais en fait non ...
jai pas trouvé dans le manuel si ct une option ou si ct de base ? dans ce cas je compte rendre le tel c insupportable

Ca doit s'appeler FULL DUPLEX ou qqch comme ça, je crois.

n°207957
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 13:03:20  profilanswer

ca peut se désactiver ???

---------------
n°207958
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 13:06:09  profilanswer

Fonction main libre semi duplex (communication alternée)  
Fonction main libre full duplex (communications simultanées

moi je suis pas en main libre qd ca me fait la communication alternée (koi ke c pas si alternée que ca car elle peut parler qd elle veut meme si je parle, dans ce cas la comm est rétablie, mais si elle parle plus, alors ca coupe tout son)

---------------
n°207959
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-04-2004 à 13:09:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ma phrase n'avait qu'1 intérêt : rappeler que
"les goûts et les couleurs..."

sire de Botcor a écrit :

tu peux causer avec bien + de manière différentes sur le net que par téléphone :
niveau communication, il n'y a aucune comparaison possible...

mais qu'est ce qu'il raconte lui !?? :lol:  

on parle des nos preferences a nous mais des priorités sur les differents modes !

n°207960
XPerience
Posté le 05-04-2004 à 13:27:12  profilanswer

mimette_ a écrit :

Fonction main libre semi duplex (communication alternée)  
Fonction main libre full duplex (communications simultanées

moi je suis pas en main libre qd ca me fait la communication alternée (koi ke c pas si alternée que ca car elle peut parler qd elle veut meme si je parle, dans ce cas la comm est rétablie, mais si elle parle plus, alors ca coupe tout son)

J'ai un Gigaset C200. Effectivement en mode main-libre, lorsque ton interlocuteur ne parle pas, on a l'impression que le son est coupé, mais par contre je n'ai jamais remarqué ça sans le main-libre...
Pour l'instant je suis sur FT mais bientôt je serai sur la Freebox, donc je pourrai voir (ou plutôt entendre).

n°207961
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 13:28:10  profilanswer

ca fait la meme chose sur FT
et je ne suis pas en mode main libre
ya pas un moyen de retirer cette fonction ? je deteste

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 13:28:10  profilanswer

n°207962
xam_orpheu​s
Posté le 05-04-2004 à 13:46:57  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Une petite question... Si on se trouve en zone dégroupé mais que l'on est trop loin du central, on est physiquement branché sur les equipements de free (avec toujours un debit de maÿrde) ou on reste sur ceux de france telecom?

Si tu es en zone dégroupée mais avec une ligne supérieure à 4000 mètres ou supérieure à 50 Db d'affaiblissement, tu restes en ip/adsl sur le matos de FT, en 1024 (ou 512 si tu es vraiment loin).

n°207963
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-04-2004 à 14:03:22  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Si tu es en zone dégroupée mais avec une ligne supérieure à 4000 mètres ou supérieure à 50 Db d'affaiblissement, tu restes en ip/adsl sur le matos de FT, en 1024 (ou 512 si tu es vraiment loin).

57dB, donc apparement je resterais sur du FT... Si on est beaucoup comme moi ca va insiter free à faire qlq chose, car c'est de l'argent en moins pour eux si je reste sur les équipements de FT :D

n°207964
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 05-04-2004 à 14:13:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en effet, tu te trompes !  
c'est :
net/telephone et loin, loin, loin derrière TV

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire également que le tel était prioritaire et ça me parait logique.

Message édité par spouloungani le 05-04-2004 à 14:15:00
n°207965
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-04-2004 à 14:25:16  profilanswer

spouloungani a écrit :

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire également que le tel était prioritaire et ça me parait logique.

tu as raison, il raconte n'importe quoi lui..

les priorités sont : Tel>TV>internet

n°207966
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 14:54:51  profilanswer

Bon j'ai appelé siemens st vraimt po compétents

---------------
n°207967
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-04-2004 à 14:57:23  profilanswer

J'aime bien mettre les pieds dans le plat  :whistle:  

Xam_Orpheus a écrit :

on parle de priorétisation physique de la freebox, en zone dégroupée ce sont 4 VC atm différent, dont l'ordre de priorité est téléphone > télévision > net pour le pc.

Mais il va falloir que tu développes...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°207968
darkangel
C2FFA
Posté le 05-04-2004 à 14:58:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il va falloir que tu développes...

Ya un débit total ATM de 5500. si tu éteins la tv (par la freebox, pas le poste hein), ces 5500 sont directement dispo pour le net. Allumes la tv, la freebox reserve automatiquement 3500 pour la tv (restent donc les 2048 du net comme prévu).
Si tu telephones par la freebox, celle-ci va automatiquement alouer la bande passante necessaire pour le telephone en prenant un peu de celle du net (débit de 150kbits je crois).

Autrement dit, on ne parle pas de tes choix, si tu preferes reserver tout au net ou autre, mais de comment est programmée la freebox, comment elle réagit si tu mets tout en même temps. Et dans ce cas, elle donne prioritairement la bande passante au telephone, ensuite à la tv, et enfin ce qu'il reste va pour le net.

n°207969
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 14:59:29  profilanswer

mimette_ a écrit :

Bon j'ai appelé siemens st vraimt po compétents

vous connaitriez un forum ou un site ou ca parle de tél fixe (ici que de tel portable)  :??:

---------------
n°207970
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-04-2004 à 15:02:59  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ya un débit total ATM de 5500. si tu éteins la tv (par la freebox, pas le poste hein), ces 5500 sont directement dispo pour le net. Allumes la tv, la freebox reserve automatiquement 3500 pour la tv (restent donc les 2048 du net comme prévu).
Si tu telephones par la freebox, celle-ci va automatiquement alouer la bande passante necessaire pour le telephone en prenant un peu de celle du net (débit de 150kbits je crois).

Ok je suis d'accord là-dessus pour ce que j'en sais

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°207971
dje33
Posté le 05-04-2004 à 15:11:43  profilanswer

64 kbps pour le telephone

n°207972
tonyjub
Posté le 05-04-2004 à 15:33:14  profilanswer

64 kbps max  a mon avis     les teleboutiques marchant avec des fournisseur telephonique de VoIP disent qu avec un debit de seulement 128kbps elle pouvent faire fonctionner 8 cabines  ( bon ça reste a la limite du minimum .. )

Message édité par tonyjub le 05-04-2004 à 15:33:42
n°207973
jaffax
no one shall pass
Posté le 05-04-2004 à 15:46:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Voila ce que dit la FAQ de Free :

Je cherche à m'abonner à l'offre 1024 kbit/s (hors zone dégroupée) et Free m'inscrit en offre 512 kbit/s ?

Lors de l'inscription, Free vérifie les caractéristiques techniques de votre ligne.
En fonction de ces informations, vous obtenez 3 types de réponse :
- possibilité de raccordement en ADSL 1024 kbit/s
- impossibilité technique (on vous propose alors du 512 kbit/s)
- étude à réaliser avant raccordement en 1024 kbit/s
Dans les deux derniers cas, votre ligne est inscrite sur l'offre 512 kbit/s ce qui permettera un raccordement plus rapide à l'ADSL.
Par la suite si l'étude confirme que votre ligne le permet, vous passerez à un débit de 1024kbit/s.

Ce serai pas mal de penser a lire tout ca defois  :)

si tu DL/UL a fond le fait de téléphoner baissera certainement ton UL/DL mais ne genera pas le téléphone

y'a t'il un moyen de savoir avant de s'inscrire à quel debit (1024 ou 512) on sera branché? Si j'ai bien compris cela depend de l'atténuation de la ligne qui est due elle a la distance abonné-DSLAM?
Il n'y a pas un petit logiciel ou autre capable de mesuer tout ça??
Merci  :hello:

n°207974
jaffax
no one shall pass
Posté le 05-04-2004 à 15:56:44  profilanswer

mimette_ a écrit :

ca fait la meme chose sur FT
et je ne suis pas en mode main libre
ya pas un moyen de retirer cette fonction ? je deteste

que ça le fasse en mode mains-libre c'est normal, c'est pour eviter l'effet Larsen (chuis pas sur de l'ortho!!!): c'est a dire ce que tu dit dans le micro, est reémis dans le HP puis repasse dans le micro etc ... ce qui te donnes un sifflements trés desagréable!!!
par contre que ça le fasse dans les autres modes, je pense que ce n'est pas normal, tu devrais tenter un echange car ton modéle à sans doute un probleme. Siemens fabrique du bon matos généralement, même si la prise en mains est parfois rebutante, et se serait dommage de partir sur un mauvais appriori!!

n°207975
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 05-04-2004 à 16:00:32  profilanswer

+1
J'ai du Gigaset (5 combinés) chez moi, aucun pb! :)

n°207976
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 16:02:15  profilanswer

je v le rendre demain au magasin et prendre une autre marque je penses.
ce pb je l'ai connu sur des téléphones deja, mais je ne saurai dire ou et qd, qd ca ma fait ca avec le nouveau tel, ca m'étai pas inconnu.

je suis en mode normal pa en main libre.
je parle :
- si l'autre parle en emem temps, on communique bien, tout se passe bien
- si l'autr eparl pas en mme temps, alors là, le son se coupe, je n'entends plus rien de l'autre coté (les bruit de fond). des que lautre reparle, ca remarche nikel, je ne loupe donc rien de la communication. mais c désagréable, on a tjs l'impression d'avoir loupé le debut de la phrasE.

j'ai eu le sav de siemens (noté sur la notice). il connaissait pas ce pb (l'avai lair d'une incompétence folle) et ne m'a meme pas signalé que cela existait en mode main libre...  

bref méga décue :( 120 euros pour ca ca fout les boules

---------------
n°207977
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 16:02:33  profilanswer

je v aller tester sur la ligne de la voisine tout de meme, sait on jms

---------------
n°207978
BC-A
Posté le 05-04-2004 à 16:06:22  profilanswer

mimette_ a écrit :

- si l'autr eparl pas en mme temps, alors là, le son se coupe, je n'entends plus rien de l'autre coté (les bruit de fond). des que lautre reparle, ca remarche nikel, je ne loupe donc rien de la communication. mais c désagréable, on a tjs l'impression d'avoir loupé le debut de la phrasE.

ça le fait avec tous tes interlocuteurs ?
Car ce "noise gate" peut venir de ton téléphone, mais peut être également de celui d'en face...

J'ai aussi cette "fonction" activée par défaut sur le sans fil que j'ai acheté recement (un Alcatel Versatis)

n°207979
jaffax
no one shall pass
Posté le 05-04-2004 à 16:07:29  profilanswer

tu ferais mieux de l'echanger avec le même modèle car ce n'est pas un probleme de ligne mais du telephone.
si tu veux changer de marque, c'est a toi de voir car j'en ai essayé plusieurs et je dois dire que les autres sont loins niveau qualité.

n°207980
xam_orpheu​s
Posté le 05-04-2004 à 16:07:30  profilanswer

@ttil@ a écrit :

57dB, donc apparement je resterais sur du FT... Si on est beaucoup comme moi ca va insiter free à faire qlq chose, car c'est de l'argent en moins pour eux si je reste sur les équipements de FT :D

Ben Free ne peut strictement rien faire hein, ta ligne est comme ca, point barre, elle sera identique chez tous les opérateurs.

n°207981
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 16:08:22  profilanswer

ca le fait avec tous mes interlocuteurs , oui, j'ai appelé pleins de personne diff pour tester.
ca s'appelle noise gate ?
putain pourkoi le mec au tel connaissait pas ca ??? !!! snif

ah ton alcatel fait comme le mien ? ca te dérange pas toi ?

---------------
n°207982
jaffax
no one shall pass
Posté le 05-04-2004 à 16:09:10  profilanswer

jaffax a écrit :

y'a t'il un moyen de savoir avant de s'inscrire à quel debit (1024 ou 512) on sera branché? Si j'ai bien compris cela depend de l'atténuation de la ligne qui est due elle a la distance abonné-DSLAM?
Il n'y a pas un petit logiciel ou autre capable de mesuer tout ça??
Merci  :hello:  

quelqu'un sait??? :)

n°207983
xam_orpheu​s
Posté le 05-04-2004 à 16:10:32  profilanswer

Tu sais à quelle offre tu souscris lorsque tu fais la procédure d'inscription à l'étape 2.

n°207984
BC-A
Posté le 05-04-2004 à 16:11:12  profilanswer

mimette_ a écrit :

ca le fait avec tous mes interlocuteurs , oui, j'ai appelé pleins de personne diff pour tester.
ca s'appelle noise gate ?
putain pourkoi le mec au tel connaissait pas ca ??? !!! snif

ah ton alcatel fait comme le mien ? ca te dérange pas toi ?

Chais pas je téléphone jamais, sauf pour appeler le 1013 pour dire que ma ligne est pourrie pour l'adsl :D

Sinon y'a que ma copine qui téléphone "blablablablablabla" des des côtés, le noise gate n'a jamais le temps de se mettre en marche  [:yorik]  

ceci dit :D au début si, et maintenant je m'y suis fait [:spamafote] Faudra que je regarde si c'ets désactivable quand même...

n°207985
jaffax
no one shall pass
Posté le 05-04-2004 à 16:11:48  profilanswer

et bien je suis arrivé a l'etape 3 et je ne le savais toujours pas !

et aprés il fallait donner ses coordonnées bancaires donc comme je veux savoir avant de m'inscrire :/

Message édité par jaffax le 05-04-2004 à 16:14:11
n°207986
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 16:12:19  profilanswer

Je penses egalement que c une fonction de mon téléphone, je vois pas pourkoi ca serai un bug :(
je suis venere, moi perso ca me dérange trop.
et ce sav qui comprennent rien

---------------
n°207987
BC-A
Posté le 05-04-2004 à 16:13:24  profilanswer

mimette_ a écrit :

Je penses egalement que c une fonction de mon téléphone, je vois pas pourkoi ca serai un bug :(
je suis venere, moi perso ca me dérange trop.
et ce sav qui comprennent rien

T'as lu la doc ? :whistle:

n°207988
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 16:13:44  profilanswer

n°207989
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 16:14:12  profilanswer

et relue.
rien qui dit cela.
la doc  c juste une notice, pas les caractéristiques du tel :/ et rien la dessus

---------------
n°207990
BC-A
Posté le 05-04-2004 à 16:16:12  profilanswer

mmh, en fait le noise gate est là pour justement éviter d'entendre tous les petits bruits de fond, les parasites et tout ça, et donner "l'impression" d'avoir un meilleur confort d'écoute.

Mais je suis également d'accord avec ton impression de "parler dans le vide". tu te demandes toujours si l'autre en face ne se met pas en mode secret pour se foutre de toi :D

Message édité par BC-A le 05-04-2004 à 16:16:39
n°207991
mimette_
Posté le 05-04-2004 à 16:18:09  profilanswer

BC-A a écrit :

mmh, en fait le noise gate est là pour justement éviter d'entendre tous les petits bruits de fond, les parasites et tout ça, et donner "l'impression" d'avoir un meilleur confort d'écoute.

Mais je suis également d'accord avec ton impression de "parler dans le vide". tu te demandes toujours si l'autre en face ne se met pas en mode secret pour se foutre de toi :D

c exactement ca !!!
je v rappeler ces incompétents de siemens leur parler du noise gate.
je te tiens au courant.
il me faut un téléphone sans ce noise gate

---------------
n°207992
BC-A
Posté le 05-04-2004 à 16:20:25  profilanswer

mimette_ a écrit :

c exactement ca !!!
je v rappeler ces incompétents de siemens leur parler du noise gate.
je te tiens au courant.
il me faut un téléphone sans ce noise gate

ne parle pas de "noise gate" ils vont pas comprendre :D

Dis leur que dès que le volume de ton interlocuteur devient faible, le son se coupe d'un coup, puis revient quand ne niveau sonore redevient plus fort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox et téléFAI + Tél illimité max de pays + DSLAM
Livebox, Freebox ou Neufbox pour la TV?Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD
Connection deux pc avec freebox[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?
Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ? 
Plus de sujets relatifs à : Freebox&Tél gratos, now pour les non-dégroupés ! [Mini-FAQ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)