Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

Freebox&Tél gratos, now pour les non-dégroupés ! [Mini-FAQ]

n°211153
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-05-2005 à 13:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyr13 a écrit :

lol, ok merci bien!  
et à quelle occasion faut il faire ce genre de hard boot???

Le moins possible, seulement quand sur un simple reboot tu reste planté

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 13:25:51  profilanswer

n°211154
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 23-05-2005 à 15:21:00  profilanswer

Salut,

J'ai le souci suivant : j'ai installé une V4, et depuis, le téléphone classique ne fonctionne pas correctement : le répondeur se déclenche, puis après les gens entendent comme la sonnerie d'un fax....  

Tout marchait bien depuis des mois, et j'utilisais un routeur netgear, j'ai mis ce dernier derrière la Freebox pour pouvoir utiliser un téléphone branché sur la freebox. Une idée pour m'aider ?

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°211155
bubblegum
Posté le 23-05-2005 à 22:51:39  profilanswer

Bonjour,
J'ai des coupures de communications si je reste 2 heure au telephone.
Sa vous le fait aussi ou pas ?

n°211156
jaffax
no one shall pass
Posté le 24-05-2005 à 07:46:03  profilanswer

Cyr13 a écrit :

lol, ok merci bien!  
et à quelle occasion faut il faire ce genre de hard boot???

par exemple si tu changes le telephone branché sur la freebox, en faisant un hard reboot elle se "calibrerait" soit disant en fonction des caracteristiques du telephone et de la ligne
ou aussi pour revenir au mode non routeur

Message édité par jaffax le 24-05-2005 à 07:46:41
n°211157
jaffax
no one shall pass
Posté le 24-05-2005 à 07:48:01  profilanswer

B-52 a écrit :

Salut,

J'ai le souci suivant : j'ai installé une V4, et depuis, le téléphone classique ne fonctionne pas correctement : le répondeur se déclenche, puis après les gens entendent comme la sonnerie d'un fax....  

Tout marchait bien depuis des mois, et j'utilisais un routeur netgear, j'ai mis ce dernier derrière la Freebox pour pouvoir utiliser un téléphone branché sur la freebox. Une idée pour m'aider ?

pourquoi tu n'utilises pas les fonctions routeurs de ta freebox? et t'as essayé sans le routeur netgear?

n°211158
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-05-2005 à 18:03:40  profilanswer

jaffax a écrit :

par exemple si tu changes le telephone branché sur la freebox, en faisant un hard reboot elle se "calibrerait" soit disant en fonction des caracteristiques du telephone et de la ligne
ou aussi pour revenir au mode non routeur

NON, un simple reboot suffit

n°211159
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 25-05-2005 à 09:17:28  profilanswer

jaffax a écrit :

pourquoi tu n'utilises pas les fonctions routeurs de ta freebox? et t'as essayé sans le routeur netgear?

Parceque j'ai 4 postes derrière, et que, un routeur netgear, ça a quand même plus de fonctionnalités qu'un modem "amélioré" ...

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°211160
Manaloup
Posté le 25-05-2005 à 09:51:42  profilanswer

Citation :

J'ai des coupures de communications si je reste 2 heure au telephone.

Normal, deux heures maxi

Pour le pb du bruit de Fax, le Netgear n'a rien à voir..
Le téléphone classique = téléphone FT ou téléphone Free ?
Bruit d'un fax ? un vrai bruit d'un fax, un bourdonnement ?
Tu a testé en inversant les combinés ?

n°211161
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-05-2005 à 13:37:34  profilanswer

LaMoR a écrit :

NON, un simple reboot suffit

ben c'est ce que la hotline m'avait dit...

n°211162
Hooola
géant vert ....
Posté le 25-05-2005 à 17:18:44  profilanswer

jaffax a écrit :

ben c'est ce que la hotline m'avait dit...

ouais enfin quand tu vois la hotline qui sévie sur les forums ... un simple reboot suffit pour le tel :o

---------------
Monde de nain ... mon ptit site
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 17:18:44  profilanswer

n°211163
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-05-2005 à 21:16:55  profilanswer

certes...

n°211164
BC-A
Posté le 27-05-2005 à 08:47:58  profilanswer

:hello:

Qu'est-ce qui pourrait expliquer que chez moi, la téléphonie marche bien vers un peu partout, sauf vers un ou deux numéros fixes en particulier (bcp, BCP d'écho...).

Merci pour vos idées !

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°211165
necmaster
Posté le 11-06-2005 à 17:19:53  profilanswer

Excusez j'ai pas lu les 100 pasges de ce topic, j'ai juste regardé les dernières pages ;)  

d'ou ma question :
Avec un 512k comment se comprte la téléphonie sur fb (niveau qualité sonore et influence sur le surf) ?

n°211166
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 13-06-2005 à 09:39:37  profilanswer

Disons que les logiciels d'échanges de fichiers qui saturent l'upload + la téléphonie en simultané ... ben ça le fait poa trop [:spamafote]

n°211167
necmaster
Posté le 13-06-2005 à 11:21:50  profilanswer

TNZ a écrit :

Disons que les logiciels d'échanges de fichiers qui saturent l'upload + la téléphonie en simultané ... ben ça le fait poa trop [:spamafote]

C'était par rapport à du surf classique je posais la question, pas avec des softs d'échange de fichiers.. :whistle:  

n°211168
jaffax
no one shall pass
Posté le 13-06-2005 à 11:29:31  profilanswer

TNZ a écrit :

il me semble que la telephonie a la priorité de toute façon.
donc si mauvaise qualité il y a, tu ne pux pas l'expliquer par ça...

Message édité par jaffax le 13-06-2005 à 11:30:15
n°211169
TNZ
Posté le 13-06-2005 à 13:09:43  profilanswer

jaffax a écrit :

il me semble que la telephonie a la priorité de toute façon.
donc si mauvaise qualité il y a, tu ne pux pas l'expliquer par ça...

[:aloy] non, C bien prioritaire, mais ...

La priorité sur le canal téléphonie ne veut pas dire que le flux téléphonie va interrompre le flux internet. Il va tout simplement avoir une file d'attente différente, ainsi les paquets téléphonie viendront s'intercaler au milieu des paquets internet au lieu d'être mis à la queue. Le flux internet n'est jamais stoppé pendant une conversation téléphonique.

C une problématique de sérialisation tout simplement. Mais une mise en pause des logiciels qui bouffent l'upload joue beaucoup sur la qualité de la ligne téléphonique chez les non-dégroupés 512 :)

n°211170
necmaster
Posté le 13-06-2005 à 13:16:13  profilanswer

TNZ a écrit :

La priorité sur le canal téléphonie ne veut pas dire que le flux téléphonie va interrompre le flux internet. Il va tout simplement avoir une file d'attente différente, ainsi les paquets téléphonie viendront s'intercaler au milieu des paquets internet au lieu d'être mis à la queue. Le flux internet n'est jamais stoppé pendant une conversation téléphonique.

C une problématique de sérialisation tout simplement. Mais une mise en pause des logiciels qui bouffent l'upload joue beaucoup sur la qualité de la ligne téléphonique chez les non-dégroupés 512 :)

Oué dans en surf normal ça ira alors... A éviter par contre lors de visio avec la cam. En qualité sonore c'est correct malgré le "bas débit" 512k ?

n°211171
TNZ
Posté le 13-06-2005 à 13:54:33  profilanswer

Je faisais de la visio avec un RTC 56k :D ... bon d'accord CT du 10 fps en 320x240 :)

Toutafé, car les 512 ont 128 en updload et la téléphonie est donnée pour consommer 64kbs sur les 128 :)

n°211172
jaffax
no one shall pass
Posté le 13-06-2005 à 14:09:35  profilanswer

TNZ a écrit :

merci pour la precision :jap:

n°211173
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 14-06-2005 à 00:46:30  profilanswer

J'ai fait un petit recapitulatif sur Excel pour ceux que ca interesse.  
J'ai inclu surtout ce qui m'interessait moi mais je pense que ca peut etre interessant pour tout le monde donc je vous le met ici :  
http://img29.echo.cx/img29/5253/tarifsftfreecouleur4ew.jpg

n°211174
TNZ
Posté le 14-06-2005 à 09:07:18  profilanswer

Dans ton tableau excel, rajoutes quelques cases qui font le calcul sur un cas concret de façon à voir plus précisemment les différences de facturation entre les 2 fournisseurs :)

n°211175
jaffax
no one shall pass
Posté le 14-06-2005 à 12:52:38  profilanswer

je vois pas trop l'interêt de comparer la telephonie classique avec la telephonie voixIP mais bon...

n°211176
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 15-06-2005 à 01:07:49  profilanswer

jaffax a écrit :

je vois pas trop l'interêt de comparer la telephonie classique avec la telephonie voixIP mais bon...

Eh bien moi ca me sert pour calculer combien je gagne grosso modo, surtout pour les appels vers l'étranger.  

Pourquoi n'y vois tu pas d'interet ?

n°211177
deluxe
:o
Posté le 15-06-2005 à 01:38:28  profilanswer

jaffax a écrit :

ce qu'il compare ce sont les tarifs, pour l'interêt bah enlève tes oeillères :D
sinon sympa ton tableau titouweb, bien qu'incomplet pour le moment :)

---------------
Feed
-O/c
n°211178
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-06-2005 à 08:15:38  profilanswer

sachant que le telephone par voie IP chez free est gratos pour le locale et le nationale, je vois pas trop l'interêt de faire un tableau avec le comparatif: 1mn en locale, 1 mn en national, 1h en locale, 1 h en national, pourquoi pas aussi 2h, 3h... le resultat sera toujours le même et ce je peux le dire sans calculatrice: gratuit pour free!!  
Et c'est pourquoi je l'ai pris! Mais aprés si on parle de qualité et fiabilité...

Ensuite faire un comparatif pour l'international, sans doute l'utilises-tu souvent titouweb, mais la grande majorité des utilisateurs ne l'utilise que de façon trés sporadique et c'est pourquoi je n'y voyais pas trop d'interêt!

le truc qui m'a le plus interressé c'est pour les portables et là je dois dire que j'ai été surpris car je pensais que free etait plus avantageux!  
Par contre je crois que tu as donné les nouveaux tarifs pour les portables hors on pouvait conserver les anciens tarif (ce que j'ai fait!).

Et enfin deluxe, occupe toi plus de tes jugements rapides que de mes oeillères...

Message édité par jaffax le 15-06-2005 à 08:16:09
n°211179
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 15-06-2005 à 19:01:41  profilanswer

jaffax a écrit :

sachant que le telephone par voie IP chez free est gratos pour le locale et le nationale, je vois pas trop l'interêt de faire un tableau avec le comparatif: 1mn en locale, 1 mn en national, 1h en locale, 1 h en national, pourquoi pas aussi 2h, 3h... le resultat sera toujours le même et ce je peux le dire sans calculatrice: gratuit pour free!!  
Et c'est pourquoi je l'ai pris! Mais aprés si on parle de qualité et fiabilité...

Ensuite faire un comparatif pour l'international, sans doute l'utilises-tu souvent titouweb, mais la grande majorité des utilisateurs ne l'utilise que de façon trés sporadique et c'est pourquoi je n'y voyais pas trop d'interêt!

le truc qui m'a le plus interressé c'est pour les portables et là je dois dire que j'ai été surpris car je pensais que free etait plus avantageux!  
Par contre je crois que tu as donné les nouveaux tarifs pour les portables hors on pouvait conserver les anciens tarif (ce que j'ai fait!).

Et enfin deluxe, occupe toi plus de tes jugements rapides que de mes oeillères...

Pour le fixe c'est pour voir combien ca me fait gagner, je sais bien que je paie pas, mais le tableau me donne une vision globale de l'économie réalisée.  
Etant donné que c'est fait en fonction de ma consommation, je l'ai mis juste dans le cas ou ca pouvait interesser qqun c'est tout !  

Pour les mobiles c'est vrai que je me suis deja posé la question de changer la tarification mais sur le site de free, il est marqué a un endroit qu'il fat leur envoyer une lettre recommandée, et a un autre endroit on trouve le formulaire donc je sais pas trop la procédure conseillée, si vous avez des idées je suis preneur.  

Merci.  

n°211180
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-06-2005 à 19:11:17  profilanswer

Pour changer de tarification il suffit juste de remplir le formulaire en ligne !

Par contre si tu veux te faire rembourser de ce que t'a couté les nouveaux tarifs, il faut envoyer une demande de remboursement par courrier.

n°211181
deluxe
:o
Posté le 16-06-2005 à 00:28:46  profilanswer

jaffax a écrit :

Je n'ai fais que repondre à ta remarque désagreable alors que titouweb à pris
la peine et le temps de faire un tableau comparatif pour voir les economies substentielles réalisées avec le téléphone
gratuit et les tarifs hors conditions de la gratuité pour ceux qui y trouveront un interêt...
c'est pas ton cas ? ok, mais bon t'es pas tout seul sur terre hein
Sois un peu moins nombriliste et accéssoirement moins agressif merci.

---------------
Feed
-O/c
n°211182
jaffax
no one shall pass
Posté le 16-06-2005 à 10:01:48  profilanswer

moi agressif! :D
je n'ai jugé que l'intérêt de son tableau et me suis expliqué!
toi, à part me juger tu fais quoi!
pour ma part sujet clos :hello:

Message édité par jaffax le 16-06-2005 à 10:02:31
n°211183
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 16-06-2005 à 13:19:47  profilanswer

Bonjour, de nouveau une petite question.  
A partir de quand voyez vous apparaitre l'historique de vos appels sur le suivi telephonique du mois en cours (rubrique factures). Parce que pour ma part aujourd'hui par exemple je ne vois apparaitre qu'une seule communication datant du 09/06/2005 alors que j'utilise la freebox pour telephoner tous les jours  :??:

edit : sinon pour choisir la tarification (avant fevrier ou après), il me parait difficile de faire un choix, le tout étant en fait de savoir si l'on appelle les mobiles plutot en heures creuses ou plutot en heures pleines.  
Sinon le reste des changements de la tarification sont peu détérminants je pense, les destinations concernées etant assez "exotiques" pour une consommation de francais moyen :p

Message édité par titouweb le 16-06-2005 à 13:22:05
n°211184
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-06-2005 à 19:48:06  profilanswer

titouweb a écrit :

Bonjour, de nouveau une petite question.  
A partir de quand voyez vous apparaitre l'historique de vos appels sur le suivi telephonique du mois en cours (rubrique factures). Parce que pour ma part aujourd'hui par exemple je ne vois apparaitre qu'une seule communication datant du 09/06/2005 alors que j'utilise la freebox pour telephoner tous les jours  :??:

La mise a jour se fait aleatoirement donc defois le lendemain c'est bon, defois ce n'est pas mis a jour pendant plus de 15 jours...

titouweb a écrit :

edit : sinon pour choisir la tarification (avant fevrier ou après), il me parait difficile de faire un choix, le tout étant en fait de savoir si l'on appelle les mobiles plutot en heures creuses ou plutot en heures pleines.  
Sinon le reste des changements de la tarification sont peu détérminants je pense, les destinations concernées etant assez "exotiques" pour une consommation de francais moyen :p

Le choix est vite fait, l'ancien tarif est TOUJOURS plus avantageux pour les appels courts et ce, meme en heures creuses du fait qu'il n'ai pas de credit temps.
Et comme, meme avec les nouveaux tarifs ca reste cher donc je doute que l'on passe 30min vers un portable d'un seul coup.

n°211185
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 16-06-2005 à 23:10:44  profilanswer

LaMoR a écrit :

...

Le choix est vite fait, l'ancien tarif est TOUJOURS plus avantageux pour les appels courts et ce, meme en heures creuses du fait qu'il n'ai pas de credit temps.
Et comme, meme avec les nouveaux tarifs ca reste cher donc je doute que l'on passe 30min vers un portable d'un seul coup.

Merci de ta réponse !  
Pour le nouveau tarif, en fait (pour Orange&SFR en tout cas), si t'appelle les mobiles que en heures creuses, il faut garder la nouvelle tarification.

n°211186
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-06-2005 à 12:22:55  profilanswer

titouweb a écrit :

Merci de ta réponse !  
Pour le nouveau tarif, en fait (pour Orange&SFR en tout cas), si t'appelle les mobiles que en heures creuses, il faut garder la nouvelle tarification.

Tout dépends de la durée des appels aussi !

Puisque l'ancien tarifs est a la seconde des la premiere seconde sans credit temps il est plus avantageux sur les appels court meme en heure creuse et sur les SFR/Orange !

n°211187
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2005 à 17:11:00  profilanswer

Bonjour a tous  
voila pour ma ligne trop éloignée  
ma FBv3 ne synchronise pas (donc pas de telephone) par contre sur cette ligne une fbv4 synchronise  

je voudrais donc faire un échange fbv3 vs fbv4 mais free ne propose l'echange qu'en degroupage total (pour l'adsl2+) or moi je suis en non degroupé ....

que dois-je faire ?
merci  
++

n°211188
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-07-2005 à 12:29:02  profilanswer

Il faut contacter Free ils ont deja fait des echanges de ce style et gratuitement (heureusement car c'est à 100% de leur faute)!

n°211189
Hooola
géant vert ....
Posté le 22-07-2005 à 09:19:17  profilanswer

moi j'ai un autre probléme depuis 2 semaines, et ça me gonfle :/ toute les 4-5h il faut que je reboot la freebox, car il n'y  à plus de tonalité au téléphone, je suis le seul à avoir ce probléme ?

---------------
n°211190
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-07-2005 à 09:43:09  profilanswer

J'ai un pote qui a un autre problème, mais l'inverse du tien:
toutes les heures, à l'heure pile, un problème survient réglé comme une horloge: le tél et la TV marchent encore, mais plus le net ! Obligé de faire "ipconfig /renew" que ça marche à nouveau ...

n°211191
Hooola
géant vert ....
Posté le 22-07-2005 à 11:03:57  profilanswer

[Albator] a écrit :

J'ai un pote qui a un autre problème, mais l'inverse du tien:
toutes les heures, à l'heure pile, un problème survient réglé comme une horloge: le tél et la TV marchent encore, mais plus le net ! Obligé de faire "ipconfig /renew" que ça marche à nouveau ...

vas sur le topic dégroupé ou mieux sur celui là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2098102
on pourra surement t'aider, mais ton pote pourrais passer en ip fixe pour éviter le probléme .

sacrebleu, maintenant que je me souviens (et surtout que ça vient de le faire) ça m'arrive aussi  [:totoz], et je suis en ip fixe, pour retrouver la connexion je dois faire désactivé, et puis réactiver la connnexion réseau, la prochaine fois je tente un ipconfig /renew... ton pote à une freebox 3 ? (fais chier free  :fou: ).

Message édité par Hooola le 22-07-2005 à 15:48:08

---------------
n°211192
dobeliou
Posté le 19-08-2005 à 10:52:20  profilanswer

pitié aidez moi, jexplique ma situation
je viens de signer le bail pour un appart en zone dégroupée
ne souhaitant absolument pas avoir de ligne france telecom a payer (suis etudiant, et 15 euros par mois cest trop) jaimerais souscrire au degroupage total
free me demande le numero de lancien locataire ayant résilié ya moins de 3 mois, probleme : pas de ligne dans cet appart depuis 2 ans...
je dois faire comment :cry:

n°211193
Manaloup
Posté le 19-08-2005 à 11:16:05  profilanswer

ben ouvrir une ligne ft si tu veut vraiment free [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox et téléFAI + Tél illimité max de pays + DSLAM
Livebox, Freebox ou Neufbox pour la TV?Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD
Connection deux pc avec freebox[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?
Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ? 
Plus de sujets relatifs à : Freebox&Tél gratos, now pour les non-dégroupés ! [Mini-FAQ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)