Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [ FT -neuf box] Frais de résiliation suite changement FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ FT -neuf box] Frais de résiliation suite changement FAI

n°474965
3noR
Posté le 29-08-2010 à 16:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai signé un bail étudiant  pour un studio le 01/08/10 et j’ai fait installer par France télécom une ligne pour 110€ (le studio n’a jamais été relié au téléphone donc pas de prise…).
L’installateur est venu le 09/08/10 pour faire les branchements, tester ma ligne et me donner mon numéro de téléphone. J’ai signé pour un abonnement mensuel à «  optimale 2h fixes France » pour 19 € sans engagement.  
 
Le 20/08/10, je décide de prendre un abonnement sfr neufbox internet + tv + téléphone fixe illimité pour 29.90€ par mois en dégroupage total. (donc normalement cela résilie mon abonnement à FT)
 
Le 27/08/10, je reçois une facture de FT pour les 110 € de frais d’installation et 19 € de l’abonnement mensuel (jusque là pas de problème). Mais je vois que FT a aussi prélevé 83 €  :ouch: sur mon compte au motif de frais de résiliation et c’est là que je ne comprends pas pourquoi je dois payer ces 83 € … ???
 
Merci d’avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 16:46:05  profilanswer
 

n°474996
lauleg
Posté le 30-08-2010 à 01:04:08  profilanswer
 

Salut,  
 
Pourquoi les 83€ ? Tout simplement parcequ'en ouvrant une ligne FT tu t'engages a la conserver 6 mois (de mémoire).
 
Tout départ prématuré (pour dégroupage total par exemple) entraine la facturation de ces 6 mois (avec le prorata temporis, ça doit être ça).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°475050
3noR
Posté le 30-08-2010 à 16:31:09  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu  :jap:  
 
Mais sur les conditions générales applicable aux particuliers (édition du 19/01/2010) dans l'article 3 il n'est  pas  indiqué que la durée du contrat est de minimum 6 mois alors que dans les CGV antérieures au 19/01/2010 là il est mentionné que l'engagement est de minimum 6 mois. Donc je pense que je n'aurai pas du payer ces 83€ puisque j'ai signé le contrat après le 19/01/10  :??:

n°475077
lauleg
Posté le 30-08-2010 à 20:05:08  profilanswer
 

Ben la, voit directement avec FT... je ne peux pas m'engager à leur place (ni à la tienne) sur ce que tu as signés ou pas.  
 
Tu peux éventuellement raler en demandant pourquoi FT ne respecte pas leur engagement soumis par l'article 3, etc... et tu demandes le remboursement de cette somme.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [ FT -neuf box] Frais de résiliation suite changement FAI

 

Sujets relatifs
choix du FAIChangement d'offre ADSL
=> cherche tableau/résumé de comparaison des FAIQu'elle FAI avec ma ligne ?
[RCH] Ou trouver un cableur pour installer une autre prise FTChangement (Internet+TV HD) : SFR, Free ou Bouygues ?
[FAI] Auchan TelecomFAI : installation la plus rapide ?
problème de frais NCFAI Alice ça vaut quoi?
Plus de sujets relatifs à : [ FT -neuf box] Frais de résiliation suite changement FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR