Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement d'offre ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'offre ADSL

n°474196
Maikoru
Posté le 24-08-2010 à 19:43:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement de plusieurs offres internet, téléphonie et télévision chez plusieurs fournisseurs différents :
internet : Orange découverte 8 méga = 29,90€/mois
téléphonie : France télécom optimale 2h fixe = 19.90€/mois
télévision : canalsat et canal+ 4 étoiles (par satellite) = 66.90€/mois
 
J'aimerais trouver une offre dual play pour remplacer mes deux abonnements internet + téléphone, et également garder mon numéro de téléphone fixe actuel.
(Si je pouvais aussi résilier mon abonnement chez France Télécom, ce serait super)
 
Quelle offre me conseillerez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 19:43:26  profilanswer
 

n°474206
freds45
Posté le 24-08-2010 à 20:11:45  profilanswer
 

N'importe quelle offre (dégroupée si tu peux) chez un FAI qui propose ça : Free, Neuf SFR ou Orange.
Chez les deux premiers c'est 30€ par mois, Orange sûrement un peu plus cher.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°474266
yf38
Posté le 25-08-2010 à 08:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
Expérience toute fraiche:
 
J'avais Orange découverte internet 8M à 19,90 ( et pas 29,90) sur une ligne fixe FT à 16€ + comms.
 
J'ai remplacé çà par Orange NET+ à 34,90, internet à 20M (14,5 dans mon cas) + Tel + TV (pas pris de décodeur TV) et suppression de l'abonnement fixe FT.
Numéro de téléphone conservé, évidemment, l'abonnement FT fixe est résilié automatiquement.
Voir l'offre chez eux, mais point interessant: 1H gratuit vers les mobiles (Orange ou pas).
 
Chronologie hier 24/8:
- à 14H en agence, création de la demande,
- à 15H23 la box reboote et passe en ADSL2+ 14,5M
- vers 21H30 je vois le voyant téléphone qui s'allume, j'arrête les systèmes et je vois le voyant bleu de mise à jour qui clignote (pas bien longtemps).
Enfin bref, moins d'une demi-journée pour commuter, record à battre.
Ce matin mail de confirmation, et téléphone OK.
 
Pour info, le modem est une Livebox 2 achetée quelque jours avant (Boulanger) et testée avec le 8M max en attendant de changer d'offre.
Le firmware d'origine (h323 à jour) , est passé tout seul en version SIP (dégroupage) après la phase mise à jour automatique (voyant bleu clignotant).
Le téléphone est un D43w Livephone, çà fonctionnerait avec à peu près n'importe quoi.
 
Je ne vois pas comment on peut faire mieux, ni plus vite.
Pour le prix on peut peut-être gratter 5€ ailleurs, mais le service ?
 
Donc je conseille Orange Net+ (et je ne suis pas de la maison FT...)
 
Pour ce qui serait d'une offre Internet+téléphone sans ligne fixe à pas cher je ne connais pas, sauf quelque chose chez Alice (Alice ?) qui a semblé exister mais avec des contraintes suffisantes pour que peu de monde y ait accés (via Numéricable ?). Je ne sais pas si çà existe sérieusement toujours.


Message édité par yf38 le 25-08-2010 à 09:25:53
n°474295
Maikoru
Posté le 25-08-2010 à 11:15:58  profilanswer
 

Merci beaucoup, je comptais en effet me tourner vers cette offre d'Orange ;)
Est-ce plus intéressant de commander sur internet ou d'aller directement en boutique ?
Aurais-je à coup sûr la livebox 2 ?

n°474300
yf38
Posté le 25-08-2010 à 11:34:49  profilanswer
 

Je pense que passer en boutique est plus interessant pour la rapidité, voir mon exemple.
Pour la Livebox2, j'ai installé cette même offre pour une amie il y a une dizaine de jours, et dans son cas c'était un nouveau client, et on lui a donné la Livebox2 neuve en location à 3€/mois.
Pour moi, j'ai préféré l'acheter avant (pas en agence, ils ne la vendent pas !) mais chez Boulanger (59€), pour ne pas payer de location, et parce que c'est plutôt mon principe d'utiliser du matériel qui m'appartient, mais la location est  aussi un choix valable.
Si tu as déjà une box en location qui serait compatible avec le service, ils risquent de ne pas t'en fournir une nouvelle, sinon tu auras une Livebox 2.
De toutes façons, en agence, tu demandes de te confirmer la Livebox2 avant de faire le contrat, si tu veux louer, et tu partiras avec la box sous le bras. çà fait partie aussi des avantages qui font accepter de payer un peu plus.
 
Coté téléphone, j'en ai testé trois, d'abord un vieux Philips à touches classique branché sur l'adaptateur de la box RJ45 vers grosse prise tel, puis remplacé celui-ci par un téléphone duo DECT classique, tout çà chez mon amie.
Pour mon installation j'ai acheté directement en agence un Livephone D43W (29€) qui a l'avantage d'avoir un petit emetteur à brancher sur l'USB arriere de la Livebox, vraiment minuscule, et le téléphone avec sa base de charge à placer n'importe où dans la maison.
Comme çà il n'y a plus de cable téléphone à brancher nulle part, ni de cordon d'alimentation autre que celui du chargeur, à mettre où on veut.
Je crois que c'est comme çà aussi pour les autres Livephone.


Message édité par yf38 le 25-08-2010 à 11:45:02
n°474302
Maikoru
Posté le 25-08-2010 à 11:47:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement d'offre ADSL

 

Sujets relatifs
offre 3g ?Débit ADSL trop faible
Modem Routeur ADSL + Routeur Wifi = Pas d'internet ?Choix modem routeur adsl en remplacement de ma box.
Changement (Internet+TV HD) : SFR, Free ou Bouygues ?Remplacement Sagem ADSL Extense Wanadoo
[help]fournir l'adsl a un routeur a partir d'un pc du réseauPassage à l'ADSL et 2 lignes téléphoniques
Changement De ModemChangement opérateur net (voir portable)
Plus de sujets relatifs à : Changement d'offre ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR