Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1089661
Snaaaake
Posté le 16-09-2019 à 16:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://m.universfreebox.com/articl [...] re-optique

 

Orange va peut-être enfin se bouger dans mon coin (y'a trois endroits cités visiblement) [:alisson]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 16:05:08  profilanswer
 

n°1089665
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-09-2019 à 16:32:05  profilanswer
 

En seine et marne, c'est toujours le desert....


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1089670
La Volte
Posté le 16-09-2019 à 17:33:06  profilanswer
 

slimfast69 a écrit :

Salut à tous
 
est ce qu'un lyonnais pourrait me faire un retour sur son expérience de la fibre free ? (idéalement Lyon 8 :))
 
je suis à deux doigts de changer d'opérateur, je suis bien tenté par Free :D (sûrement la one ou la révolution à voir)
 
je cherche surtout à avoir une bonne connexion internet (partage de bande passante) et un wi fi qui marche bien pour le télé-travail
 
merci :)


Je suis à Charpennes et j'ai la fibre 1 Gb/s en FTTH avec Free. Tu veux savoir quoi précisément ?


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°1089685
shigerusan
Posté le 16-09-2019 à 18:41:05  profilanswer
 

Cela se passe comment la résiliation chez Free ?
 
J'ai cru comprendre que tout se faisait par téléphone maintenant et qu'on n'était plus obligé d'envoyer un recommandé ?

n°1089692
slimfast69
Posté le 16-09-2019 à 18:50:26  profilanswer
 

La Volte a écrit :


Je suis à Charpennes et j'ai la fibre 1 Gb/s en FTTH avec Free. Tu veux savoir quoi précisément ?


 
hello, je voudrais juste savoir si la qualité de la connexion était au rdv ? les débits sont bons, pas de déconnexion ? si tu veux on peut voir ça en MP ;)

n°1089697
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-09-2019 à 18:57:25  profilanswer
 

shigerusan a écrit :

Cela se passe comment la résiliation chez Free ?

 

J'ai cru comprendre que tout se faisait par téléphone maintenant et qu'on n'était plus obligé d'envoyer un recommandé ?


Fait une porta pour zéro emmerdes

n°1089708
lakai
Posté le 16-09-2019 à 20:09:50  profilanswer
 

Je viens de faire une porta k-net / free.
K-net qui m'envoie un mail pour me dire que malgré la portabilité, il faut que je leur envoie un recommandé de résiliation...

n°1089718
scrumpz
Posté le 16-09-2019 à 21:15:06  profilanswer
 

lakai a écrit :

Je viens de faire une porta k-net / free.
K-net qui m'envoie un mail pour me dire que malgré la portabilité, il faut que je leur envoie un recommandé de résiliation...


K-net n'étant pas un des fournisseurs majoritaire peut être que la loi ne s'applique pas chez eux...
 
Comme la censure via DNS des opérateurs pour les sites interdit par le ministère de l'intérieur, cela ne s'applique uniquement aux 4 gros opérateurs...
 
 [:enyg]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1089735
lakai
Posté le 16-09-2019 à 22:52:32  profilanswer
 

J'ai une réponse...
 
Code des postes et des communications électroniques - Article L44:
 
"Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné."
 
Je pense que je vais contacter k-net... :D

n°1089736
scrumpz
Posté le 16-09-2019 à 22:56:08  profilanswer
 

lakai a écrit :

J'ai une réponse...

 

Code des postes et des communications électroniques - Article L44:

 

"Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné."

 

Je pense que je vais contacter k-net... :D


Ça reste étonnant de la part de k net pour ce que j'en connais  :sweat:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 22:56:08  profilanswer
 

n°1089737
lakai
Posté le 16-09-2019 à 23:02:18  profilanswer
 

Pas eu de soucis avec eux mais ils ont peut être placé des conditions dans les cgv.

n°1089750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2019 à 09:11:16  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


K-net n'étant pas un des fournisseurs majoritaire peut être que la loi ne s'applique pas chez eux...
 
Comme la censure via DNS des opérateurs pour les sites interdit par le ministère de l'intérieur, cela ne s'applique uniquement aux 4 gros opérateurs...
 
 [:enyg]


Égalité devant la loi ?


---------------
we are the dollars and cents
n°1089773
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-09-2019 à 13:25:09  profilanswer
 

slimfast69 a écrit :

Salut à tous
 
est ce qu'un lyonnais pourrait me faire un retour sur son expérience de la fibre free ? (idéalement Lyon 8 :))
 
je suis à deux doigts de changer d'opérateur, je suis bien tenté par Free :D (sûrement la one ou la révolution à voir)
 
je cherche surtout à avoir une bonne connexion internet (partage de bande passante) et un wi fi qui marche bien pour le télé-travail
 
merci :)


 
définis "wifi" qui marche bien ? cela dépend autant de la box que de l'utilisateur et de ce qu'on en attend


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1089775
slimfast69
Posté le 17-09-2019 à 13:37:47  profilanswer
 

idéalement pas de coupure, et un débit suffisant pour faire fonctionner la téléphonie par réseau (voix + image par webcam) - j'ai fais un speedtest sur mon wifi actuel, je plafonne à 10 Mb ... ça me parait très faible :)

n°1089788
patrick220​00
Posté le 17-09-2019 à 14:56:20  profilanswer
 

C'est faible, j'ai 866Mb/s maxi en wifi AC .

n°1089841
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-09-2019 à 22:39:46  profilanswer
 

Je suis chez sosh. En basculant chez free faut il prévoir le passage d’un technicien à domicile ou ça se passe à l’extérieur?
 
Pas envie de bloquer 4h quoi....


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1089850
scrumpz
Posté le 18-09-2019 à 00:00:45  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Je suis chez sosh. En basculant chez free faut il prévoir le passage d’un technicien à domicile ou ça se passe à l’extérieur?

 

Pas envie de bloquer 4h quoi....


Oui passage d'un technicien mais pas chez toi normalement vu que le fibre est tirée chez toi.

 

A moins qu'il y ait besoin de vérifier la fibre dans ton logement, il faut en tout cas que tu fournisse le Rio pour assurer l'identification de la ligne


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1089856
Bob2024
...
Posté le 18-09-2019 à 07:08:51  profilanswer
 

Ça dépend. En quadrifibre, la fibre free n'a jamais été utilisée et est peut-être mal cartographiée. Si il ne peut pas accéder au PTO, il ne peut ni vérifier ni corriger.
Et puis bon, c'est la procédure de toute façon, il n'y a qu'en allant chez toi qu'il peut repartir avec un résultat d'intervention clair.


Message édité par Bob2024 le 18-09-2019 à 07:10:12
n°1089861
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-09-2019 à 08:28:25  profilanswer
 

J'étais en quadri, et j'ai fait tous les opérateurs.
A chaque fois, soit 7-8 fois, le technicien est venu dans la maison pour vérifier la connection depuis le PTO.
 
PS: Le technicien Free est actuellement chez moi pour le cablage. 10 jours entre la souscription VP et l'intervention, je trouve cela correct.

n°1089862
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-09-2019 à 08:32:05  profilanswer
 

Le tech free a raté la connexion pour ma part.
J'attends toujours un deuxième passage.

n°1089880
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-09-2019 à 13:00:09  profilanswer
 

slimfast69 a écrit :

idéalement pas de coupure, et un débit suffisant pour faire fonctionner la téléphonie par réseau (voix + image par webcam) - j'ai fais un speedtest sur mon wifi actuel, je plafonne à 10 Mb ... ça me parait très faible :)


 

patrick22000 a écrit :

C'est faible, j'ai 866Mb/s maxi en wifi AC .


 
si il a 10 Mb actuellement il aura jamais 866 surtout en AC qui hyper sensible aux perturbations.
 
Tu es loin de ta box?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1089884
Gwareldan
Posté le 18-09-2019 à 13:30:12  profilanswer
 

La Fibre Free passe par les canaux d’Orange ou bien ?

n°1089903
slimfast69
Posté le 18-09-2019 à 16:22:38  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
si il a 10 Mb actuellement il aura jamais 866 surtout en AC qui hyper sensible aux perturbations.
 
Tu es loin de ta box?


 
je suis à 3/4 mètres à tout casser, 2 pièces séparées par un couloir .... mais je suis en coaxial et déjà le signal qui arrive avec le câble est faiblard, j'ai pas fait le test mais certaines chaines de la TNT pixellisent à mort :(
 
je pense faire le saut chez Free, passer sur de la vraie fibre, ça peut pas être pire !

n°1089922
slimfast69
Posté le 18-09-2019 à 17:50:08  profilanswer
 

bon je pense m'orienter vers l'offre veepee à 9,99 euros en révolution ... le gars de free au tel me dit que ça prendra plus de temps car c'est une offre moins chère et que les clients qui commandent directement chez free passeront en priorité, ça commence bien cette histoire :)

n°1089923
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2019 à 17:52:12  profilanswer
 

Le gars chez Free t'as raconté de la mer*e :D
 
J'ai fais l'inscription veepee de ma soeur un vendredi, box reçu le jeudi suivant et ligne active
Surtout qu'avec l'offre veepee, tu passes aussi sur le site de Free pour l'inscription

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 18-09-2019 à 17:53:07

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1089926
canardeur
Posté le 18-09-2019 à 17:54:08  profilanswer
 

L'employé du mois ça encore  [:blair witch]

n°1089927
slimfast69
Posté le 18-09-2019 à 17:54:17  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Le gars chez Free t'as raconté de la mer*e :D
 
J'ai fais l'inscription veepee de ma soeur un vendredi, box reçu le jeudi suivant et ligne active
Surtout qu'avec l'offre veepee, tu passes aussi sur le site de Free pour l'inscription


 
merci pour ton retour  :D

n°1089928
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-09-2019 à 17:54:36  profilanswer
 

j'ai toujours pas ma ligne d'activée avec Veepee  :o

n°1089929
slimfast69
Posté le 18-09-2019 à 17:55:42  profilanswer
 

canardeur a écrit :

L'employé du mois ça encore  [:blair witch]


 
quand je l'ai eu au tél, j'ai essayé de négocier sur les frais de mis en service, l'abonnement ... bref, le gars m'a dit "je ne peux pas négocier, mon chef qui écoute notre conversation vient de me le confirmer"  
 
non mais  [:poutrella]

n°1089930
slimfast69
Posté le 18-09-2019 à 17:56:47  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai toujours pas ma ligne d'activée avec Veepee  :o


 
ah ben merde, cet ascendeur émotionnel  :o  
 
après tant que free a rien activé, je résilie pas sfr donc ça devrait aller :)

n°1089931
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-09-2019 à 17:59:03  profilanswer
 

j'ai eu un rdv tech 2 semaines après mon inscription
j'ai reçu mes box la premiere semaine
le tech (qui est passé en dehors des tranches horaires) n'a pas pu activer ma ligne...je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai la fibre Orange
et pour le deuxieme rendez vous, j'attends toujours.


Message édité par sicqo le 18-09-2019 à 17:59:51
n°1089932
x1fr
Posté le 18-09-2019 à 18:01:41  profilanswer
 

slimfast69 a écrit :

 

quand je l'ai eu au tél, j'ai essayé de négocier sur les frais de mis en service, l'abonnement ... bref, le gars m'a dit "je ne peux pas négocier, mon chef qui écoute notre conversation vient de me le confirmer"

 

non mais  [:poutrella]

 

cf plus haut, il y a une autre offre en cours, l'offre "démarchage" je crois

 

Qui se différencie de l'offre VP par les points suivants :
- Pas de TV by Canal
- Pas de frais d'activation.

 

Souscrit le 04/09, rdv le 20/09 pour l'install.

 

En adsl on peut aussi passer sur la freebox Crystal pour 5€/mois


Message édité par x1fr le 18-09-2019 à 18:03:07

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1089934
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2019 à 18:10:59  profilanswer
 

Par contre pour ma soeur, c'était en ADSL, pas en fibre (pas fais gaffe au topic) :D
 
Ca n'empêche pas que l'inscription se fait quand même sur le site de Free (seul le prix change)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1089948
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-09-2019 à 19:58:48  profilanswer
 

Si on veut éviter une coupure en fibre il ne faut pas choisir la portabilite du numéro de tel c’est ça?  
 
Mais est ce qu’on peut demander une portabilité après le passage à free fibre ?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1089950
Andorria
Posté le 18-09-2019 à 20:28:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1089951
x1fr
Posté le 18-09-2019 à 20:45:35  profilanswer
 

Moi quand j'ai voulu demander la portabilité de mon n° fibre en 09 pour simplifier les procédures, on m'a dit que ce n'était pas possible (faut un 01/02/etc...)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1089967
lakai
Posté le 19-09-2019 à 06:39:08  profilanswer
 

On t'a raconté des conneries, je viens de le faire.
Ce sont plus les numéros avec indicatif qui posent problème, tu ne peux pas avoir un 02 dans le sud est par exemple.

n°1089970
x1fr
Posté le 19-09-2019 à 07:51:42  profilanswer
 

Je m'en doutais un peu :o
Mais comme je m'en fou je n'ai insisté


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1089999
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 19-09-2019 à 13:08:19  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Je m'en doutais un peu :o
Mais comme je m'en fou je n'ai insisté


 
plus précisément c'était vrai mais il y a très longtemps


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1090027
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 19-09-2019 à 15:59:25  profilanswer
 

Ma question c’était de savoir si c’était la portabilite du numéro de tel qui générait la résiliation chez l’autre FAI


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1090033
fufu67
Posté le 19-09-2019 à 16:59:26  profilanswer
 

C'est comme ça que j'ai fait en passant de SFR ADSL vers Free Fibre. J'ai attendu que la fibre soit installée pour fournir mon RIO à Free et 2/3 semaines après c'était réglé.
 
Je pense que ça doit fonctionner entre 2 opérateurs fibre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR