Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La fibre avec FT

n°194316
tuxerman12
Posté le 10-06-2006 à 09:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

faut tout prevoir donc... Gestionnaire de telechargement, dyndns, des €€,...


 
En même temps , avec 40Mb de débit internet , faut vraiment pas avoir de chance pour qu' il y ait une coupure en plein milieu d' un téléchargement . :D Un fichier de 400Mo sur un serveur rapide , t'en as pour 1min 40s  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 09:03:54  profilanswer
 

n°194317
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2006 à 09:08:21  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

En même temps , avec 40Mb de débit internet , faut vraiment pas avoir de chance pour qu' il y ait une coupure en plein milieu d' un téléchargement . :D Un fichier de 400Mo sur un serveur rapide , t'en as pour 1min 40s  :whistle:


 
la chance et moi, on se connait pas :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194318
darkangel
C2FFA
Posté le 10-06-2006 à 11:06:28  profilanswer
 

vrai, c'est pas comme si t'étais sur une des premières zones fibrées, que t'as eut l'adsl dans les premiers (alors que d'autres ne l'ont toujours pas 7ans plus tard), etc [:ddr555]

n°194319
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2006 à 11:53:48  profilanswer
 

Y a d'autres choses qui font que...
si tu veux, on echange, mais bon, je pense pas


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194320
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 16-06-2006 à 16:24:25  profilanswer
 

peut on voir une carte prévisionnelle des zones fibrés pour le 100 mbps symétriques dont parlait Degroupnews hier ?


---------------
ciao l'artiste ©
n°194321
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2006 à 00:38:56  profilanswer
 

Au fait, quelqu'un a pris la fibre?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194322
Clampin
Posté le 23-07-2006 à 19:24:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Au fait, quelqu'un a pris la fibre?


 
Bonjour,
 
J'attends que le conseil syndical dise au syndic de dire oui à France telecom...
Ca fait déjà 1 mois que ça dure...
 
Cela étant, comme le coût des travaux est entièrement supporté par FT, il n' y a pas besoin de vote en assemblée. Il n'est donc pas possible de bloquer l'arrivée de la fibre si un accord a été donné par le syndic. De plus, de quel droit puisque c'est gratuit ?
 
Je suis d'accord que 70 € c'est cher alors que je ne ferais rien de plus sur internet qu'avec ma liaison adsl 15 Mb/s.  
Mais, j'ai une TV HD,  
ca m'amuse d'être un "pionnier" et j'ai la chance  de pouvoir payer. Je résilierai quand même le tel fixe, l'adsl et si possible le cable ce qui baissera fortement le coût de revient.
 
Pour ma part, je préfère avoir une ip dynamique. L'offre est à 100 Mb/s (non garanti évidemment) car limitée par l'ethernet. La fibre qui arrive dans l'appartement a un potentiel de 2.4 Gb/s en down et 1 Gb/s en up. Ca laisse de la marge pour la TV utra HD de dans 20 ans ! :)  
 
 

n°194323
Arrgghh
Posté le 24-07-2006 à 10:47:33  profilanswer
 

L'offre ORANGE actuelle n'est qu'un pilote d'expérimentation. On peut donc penser que les futurs tarifs n'auront rien à voir avec les actuels ...
 
Concernant la techno c'est du FTTH GPON : 2.5Gbits en descente, 1.25Gbits en montée à diviser entre 64 clients maximum... Donc le débit qui arrive à l'abonné varie entre 39mbits et 2.5gbits en down ; 19.5mbits et 1.2gbits en up sans tenir compte de la limitation éthernet (qui pourrait être du GigaEthernet).


Message édité par Arrgghh le 24-07-2006 à 10:48:23
n°194324
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2006 à 13:02:59  profilanswer
 

Le truc qui me chagrinne vraiment, c'est la non dispo d'une ip fixe. Ou en option a €18/mois chez Orange... Donc €80 mensuel.
Avec coupure toutes les 22h :( :(  
Etant chez Gandi, et donc si je ne m'abuse, dydns ne marchera pas chez le moi...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2006 à 23:22:26  profilanswer
 

Alors, personne n'a tente la fibre?
(ca me demange malgre tout :D )

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 23:22:26  profilanswer
 

n°194326
Manaloup
Posté le 03-08-2006 à 23:46:46  profilanswer
 

Salut, c'est vrai que la fibre me tenterais bien aussi (j'ai besoin d'Upload, et pas pour le P2P :D), y a pas d'IP Fixe, bon ca déjà, c'est impensable pour moi, mes machines ayant toutes une ip fixe au cul avec un nom dns derrière ... :(
 
Concernant le protocole, FT utilise quoi?
Encore du PPP ou un truc un peu plus adapté au truc ?
Ils ont pas prévu une offre internet only ? :o Le modem on peut mettre son sien? :o

n°194327
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2006 à 00:16:57  profilanswer
 

Pour le modem, c'est la livebox
pour le protocole, je ne sais pas. Je sais que FT utilise du FTTH
j'ai egalement un serveur chez moi, enregistre chez Gandi. Je me disais que je pourrai toujours utiliser dyndns, ca devrait marcher. Enfin, je pense...
 
C'est quand meme allechant, surtout que l'install est gratuite :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194328
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2006 à 10:59:33  profilanswer
 

Je vais faire une recherche, mais dyndns avec Gandi sur une livebox, il y en a chez qui ca marche?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194329
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 05-08-2006 à 12:06:37  profilanswer
 

Mdr la livebox ! aaa j'espère qu'on trouvera des modems dans le commerce compatible car bon ....
Y a une à mon bureau, réinitialisation tous les jours presque [:itm]

n°194330
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2006 à 20:04:33  profilanswer
 

:bounce: pour dyndns :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194331
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2006 à 02:10:49  profilanswer
 

Y a person qui a la fibre a la maisonnette??


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194332
rlebreto
Posté le 16-08-2006 à 16:35:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pour le modem, c'est la livebox
pour le protocole, je ne sais pas. Je sais que FT utilise du FTTH
j'ai egalement un serveur chez moi, enregistre chez Gandi. Je me disais que je pourrai toujours utiliser dyndns, ca devrait marcher. Enfin, je pense...
 
C'est quand meme allechant, surtout que l'install est gratuite :)


 
Pour ce qui est du modem tu as besoin de la livebox parce qu'elle sera branchée à un ONT (optical network terminaison) qui fera la conversion optique/ethernet.
Les livebox seront différentes car on pourra branché une TV HD, une TV SD, le téléphone et internet plus bien sur le wifi. Pour ce qui est des 40 Mb, c'est le cas extrem comme on dit cela signifie que c'est par exemple lorsque 2 TV affichent 2 chaînes différentes, que qu'un téléphone et que tout le monde est connecté en même temps. La brochure est obligée de prévenir du débit minimum mais ce ne sera pas tjrs le cas et heureusement.
Le protocole utilisé pour l'upload est du 802.1p pour gérer la QoS et la CoS avec les p-bits (0 pour internet et 6 pour le téléphone)
Pour ce qui est du dowload ce sera vraisemblablement du PPP pour pouvoir effectuer du bit-rating limitation au niveau des BAS et eviter les crash

n°194333
kelfai
Posté le 17-08-2006 à 16:19:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Des voisins ont peut etre ete interesses, mais je pense que le prix de l'offre a du les refroidir.
A surf de base, comment rendre attrayante la fibre par rapport a l'adsl? €30 adsl2+ TV HD et telephonie, et €70 fibre TV HD et telephonie... Surtout que nous sommes cables tele depuis longtemps, et qu'on ne peut pas parler de concurence a ce niveau (€70 pour un bouquet classique contre €20 ou + pour des chaines specifiques)
 
Je vais essayer de bloquer le projet parce que je n'aime pas la facon dont l'autorisation s'est deroulee.


 
C'est moi ou tu es un emmerdeur... désolé pour le mot mais j'ai pas trouvé plus poli...
Certe ton syndicat n'a pas était honette, mais pourquoi veux tu priver tes voisins qui n'ont rien fait...
 
Et je ne comprends pas pourquoi tu rales depuis le début... tu as la chance de pouvoir faire parti des quelques personnes en France à pouvoir bénéficier de la fibre à la maison.
 
En quoi une déco toutes les 24h dérange ???????? ne me dit pas que tu reste connecter 24H sur 24H devant ton PC. IP fixe dispo en option au cas ou.
 
Je ne comprends pas du tout le débat; FT fait une offre, libre à toi de la prendre ou pas... Personne n'oblige personne.  
 
Et pour finir, pourquoi compare tu 2 technologies totalement différentes ?? certe à la fin c'est pour la même utilisation, mais on ne peut pas comparer de la fibre avec de l'ADSL. Ne serais-ce que pour le ping, les débits etc...
 

n°194334
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2006 à 21:20:59  profilanswer
 

Bon, j'ai craque. Mais ca commence mal, ils ont deja perdu mon contrat :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194335
darkangel
C2FFA
Posté le 22-08-2006 à 22:04:03  profilanswer
 

mais !

n°194336
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-08-2006 à 00:41:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je vais faire une recherche, mais dyndns avec Gandi sur une livebox, il y en a chez qui ca marche?


 
Tu n'as qu'à passer par zoneedit pour la gestion des dns ils ont un client pour updater l'ip. Sinon solution crade c'est faire un CNAME vers un dyndns que tu crées :)

n°194337
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-08-2006 à 01:51:16  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu n'as qu'à passer par zoneedit pour la gestion des dns ils ont un client pour updater l'ip. Sinon solution crade c'est faire un CNAME vers un dyndns que tu crées :)


 
je sens que je vais prendre la solution la plus crade alors, mon WRT54GS gerant dyndns :)
bon, faut que FT retrouve mon dossier, sinon ca n'avancera jamais :O
j'ai deja eu plusieurs techniciens en ligne, tout il est pret, il manque plus que la fibre...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194338
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2006 à 00:40:47  profilanswer
 

Z'ont toujours pas recu mon contrat, envoye il y a deux semaines :O
ca commence bien mal...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194339
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2006 à 14:59:43  profilanswer
 

Bon, de pire en pire :fou:
FT n'a toujours pas recu mon contrat, mais en plus, mon immeuble n'est meme pas cable, alors qu'il y a peu ils m'annoncaient une installation ultra rapide...
Repousse a Mi Septembre, voire bien entendu dans plus longtemps
sont vraiment pas au point, c'est grave :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194340
joel_ejc
Posté le 28-08-2006 à 15:36:54  profilanswer
 

D'ici là Free aura lancé son réseau FFTH

n°194341
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2006 à 15:50:53  profilanswer
 

Il me semble urgent d'attendre, c'est peut etre justement un signe :)
 
De toute facon, vu la tournure que ca prend (perte du contrat, nombreux appels pour me dire que pas de probleme, ca peut etre fait avant la fin de la semaine, puis finalement le cablage n'est pas encore commence pour le quartier, ...), il y aura d'autres offres peut etre plus competitives et/ou moins restrictives.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194342
NeoY2k
Posté le 09-09-2006 à 19:54:21  profilanswer
 

Ben moi je suis chez citefibre
50€
Internet 30Mb/30Mb
Tv: chaines hertziennes + TNT + TV5 monde
Téléphonie illimitée, tarifs plus interessants que free vers les portables de jour, sinon plus cher que free
 
C'est une offre chère, mais pour les personnes qui en ADSL 2+ chez Free qui comme moi avaient un débit magnifique de... 3.5Mb/0.5Mb, ça fait plaisir.
 
Je pourrai résilier ma ligne France télécom sans soucis, et là ça ne me reviendra que peu plus cher. Le numero fourni par citefibre est en 01 xx. La qualité de la TV explose à des kilometres l'image que nous fournissait noos: je regarde maintenant l'image noos avec un certain dégout, "comment a t'on pu me refourguer une telle bouille de pixels pendant des années". Le téléphone marche contrairement à Free, quelquefois un mini zeste de mini echo de mon côté, risible par rapport aux connections quasi inaudibles de Free. De plus, 256kb pour le téléphone, pour les personnes m'appellant le résultat est imparable: on m'entends mieux depuis la fibre que depuis ma ligne FT.
 
Bilan? C'est un peu cher, mais si on enleve l'abonnement téléphonique, ça revient à 4€ de plus que Free pour quelque chose qui marche bien. Ca le fait.
 
IP "peut être dynamique" mais qui n'a pas changé depuis ma premiere connection, déconnect. des 24h? Jles ai jamais vues, elle doivent passer tellement vite qu'il n'y a pas déconnection effective.
 
Perso, jsuis convaincu. Même si 50€/mois, au début , on a du mal à être convaincu.

n°194343
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2006 à 19:27:53  profilanswer
 

J'ai eu une relance de FT aujourd'hui pour un rendez vous avec le tech.
Par contre, il y a l'annonce de Free qui se lance aussi dans la bagarre, Paris en tete, banlieue apres.
Que faire? Attendre, ou se lancer? L'install est gratuite chez FT...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194344
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2006 à 20:21:32  profilanswer
 

Bon, ben apres avoir bien analyser ce que je possede, et ce que FT me propose, je sens que je vais lacher l'affaire.
J'ai Free pour le net, en adsl2+, je me sers du tel meme si la qualite n'est franchement pas la. €29.99
J'ai Noos pour la tele, un vieux forfait qui n'est plus dispo, pour €30 par mois.
Pour avoir la meme chose, chaines de tele comprises, il faudrait que je debourse €110/mois avec la fibre.  
Bonjour la difference :(
Vais attendre l'offre de Free, ou la baisse de l'offre FT, et puis voila...
Dommage :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194345
NeoY2k
Posté le 12-09-2006 à 13:46:41  profilanswer
 

Je viens de voir la news free se lance dans le FTTH... Adieu citefibre, ils vont couler :'(

n°194346
darkangel
C2FFA
Posté le 12-09-2006 à 13:57:59  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Je viens de voir la news free se lance dans le FTTH... Adieu citefibre, ils vont couler :'(


 [:totozzz] au moins ouais [:rofl]

n°194347
NeoY2k
Posté le 12-09-2006 à 14:44:56  profilanswer
 

Ben c'est con, parce que entre Free pas foutu de me donner mieux que du 3.5Mb/600kb sur une ligne adsl 2+ avec une qualité téléphonie et télé à gerber par terre, et citefibre qui m'acheminait tout avec une qualité irréprochable et un service client au top, y'a pas à chier, jpréfere mettre plus cher... Mais qu'au moins ça marche.
J'ai été 3-4 ans chez Free, si on compte le temps depuis le RTC ça doit faire plus quelque chose dans les 6 ans (j'étais dans le spremiers inscrits Free RTC...). Et pourtant je dois avouer une chose: Free, c'est de la merde.


Message édité par NeoY2k le 12-09-2006 à 14:46:28
n°194348
darkangel
C2FFA
Posté le 12-09-2006 à 14:58:05  profilanswer
 

comprends pas ce que tu veux dire exactement :p

n°194349
bubblegum
Posté le 12-09-2006 à 15:07:01  profilanswer
 

La liaison en fibre, impose de nouvelles installations, rien a voir avec une ligne telephonique qui date de 40 ans.

n°194350
NeoY2k
Posté le 12-09-2006 à 19:38:59  profilanswer
 

C'est bien joli d'accuser toujours la qualité de la ligne, quand les services de free sont d'une qualité pitoyable...
Bizarrement de nombreuses personnes ont eu des problemes chez Free mais plus de problemes chez un autre fournisseur... En utilisant la même ligne. J'ai été fervent partisan de Free à ses débuts, mais ils m'ont trop déçu, et ont beaucoup trop magouillé dans mon entourage.

n°194351
bubblegum
Posté le 12-09-2006 à 20:46:46  profilanswer
 

Faux, ils n'y a pas plus de problemes chez Free, que chez N9ufCegetel, Alice ou club internet ....
Et ils en sont bien conscients, d ailleurs il me semble que Free, a fait un communique, pour faire intervenir plus facilement des techniciens de proximite.


Message édité par bubblegum le 12-09-2006 à 21:05:27
n°194352
NeoY2k
Posté le 12-09-2006 à 22:01:13  profilanswer
 

Mmoi 3 ans de qualité pourrie, un pote: jamais pu marcher, recablé en deux jours chez nerim au maximum du débit... Et pourtant j'ai été sur les dslam v2... Comme quoi...
 
Pour moi trop de galere, je ne peux plus croire à leur compétence technique tant la qualité du service qu'on m'a fournie était dégeulasse.
 
Mais c'est pas le sujet du topic, je clos donc cette parenthese. En esperant que quand free bouffera citefibre, ils sauront garder un minimum de qualité technique... Ce dont je doute.

n°194353
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2006 à 00:11:34  profilanswer
 

+1 pour la telephonie et Free. Son pourri, echo quasiment tout le temps... C'est bien parce que c'est gratuit que je l'utilise, mais il arrive que je coupe pour prendre ma ligne FT.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194354
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2006 à 14:29:43  profilanswer
 

et :O pour FT, si je voulais la fibre, faut prendre un rendez vous a partir du 4 Octobre... J'aurai du demande "de quelle annee?"


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194355
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2006 à 19:41:40  profilanswer
 

Tiens, nouvelle offre de FT : les 1000 premiers qui prendront la fibre auront 6 mois gratis.
Ca pourrait m'interesser :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194356
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-10-2006 à 01:48:20  profilanswer
 

Bon, j'ai re-envoye un dossier, pour profiter des 6 mois gratuits.
Mais ils ont encore un mois de retard, avant de me cabler :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels FAI proposeront la fibre optique[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
Plus de sujets relatifs à : La fibre avec FT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR