Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La fibre avec FT

n°194276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2006 à 17:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout a fait.  
Mais donc l'offre de la fibre a €70 n'est pas interessante, aux vues des nombreuses offres en adsl2+ qui sont deja disponibles dans les zones de population dense et beaucoup moins cheres.
AMHA bien sur :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 17:24:46  profilanswer
 

n°194277
tuxerman12
Posté le 08-06-2006 à 17:34:48  profilanswer
 

adsl2+ 20Mb , tu devrais en parler à ceux dont la ligne téléphonique est rouillée par la pluie ou passe juste à coté de l'ascenseur de l'immeuble :D
Chez moi ça marche , je touche du bois pour ne jamais avoir de problème .

n°194278
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2006 à 00:29:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Et egalement accepter de lacher €70. Et pour l'instant, je ne pense pas que l'on va me contredire, mais il y a si peu de departements concernes par ce test que l'on peut dire que ces departements sont deja bien fournis en acces internet : generalement tous en degroupe, avec des offres telephone/TV, en ip fixe sans coupure.  
Donc franchement, je ne vois pas vraiment l'interet...  
Un upload meilleur? Mais vers quoi? Ou qui?
Un download meilleur? Sur. Mais bon, l'adsl2+ (ou meme l'adsl tout court), c'est deja pas mal, non?


 
C'est pas parce que le service proposé n'est pour toi pas interressant qu'il est mauvais, c'est sur que si les offres actuelles qui sont moins cheres sont pour toi largement suffisante y'a pas de raison que tu paies plus cher pour autre chose, mais et alors ?
Si pour toi une petite voiture citadine essence pas trop chere te convient, ça veut pas dire qu'un un gros break diesel qui coute 2 ou 3x plus cher ne peut pas interesser quelqu'un.
Ce sont juste 2 produits différents, personne ne t'impose rien, je trouve que tu devrais être content d'avoir le choix.

n°194279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 01:11:57  profilanswer
 

Attends, ca me rappelle les discours lorsque l'adsl est apparu...
On se croirait revenir 7 ans en arriere : une offre nouvelle, plus de debit, un zeste de HD, mais quoi d'autre apres? On repart comme en 99...
Tu fais une comparaison avec un gros break diesel. A quoi bon avoir un gros break diesel si on ne peut s'en servir qu'en plein centre ville?
 
Un debit en download superieur? D'accord. Il n'est pas garanti. Les CGV parlent de 40Mb a 100Mb, rien n'est assure. Normal sur le net, mais bon, c'est toujours en test.
Tu peux me dire pourquoi offrir un debit en upload plus consequent, si tu ne peux pas t'en servir? Parce qu'avec une ip dynamique, je ne vois pas trop comment on peut avoir un serveur derriere. Dyndsn & Cie? Palliatif seulement. Ne va pas me faire croire qu'un upload via icq ou msn avec la fibre va la rendre plus interessante...
La tele HD? Faut la tele HD pour en profiter. Apres, je ne connais pas le bouquet, mais sans rajouter des €€, ca doit etre des chaines on ne peut plus classique.
La telephonie? On trouve la meme chose, pour moins cher...
 
Non, l'offre pourrait etre interessante, mais le prix, les coupures tous les jours, et l'ip dynamique, on revient 7 ans en arriere, comme si tout ce qui avait ete fait jusque la n'avait servi a rien. On donne un peu plus, mais on limite quand meme. L'offre n'a rien a voir en fait. Ce qui faisait l'attrait de l'adsl etait surtout de pouvoir etre sur qu'a la fin du mois, on n'avait depense que l'abonnement de l'adsl. Plus peur de la facture de tel... Et bien sur, plus de debit, moins de lag. Mais maintenant que beaucoup ont l'adsl, a un prix plus que correct, donne moi de bonnes raisons pour claquer €70, cad plus du double d'un abonnement actuel, pour la fibre?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194280
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2006 à 01:43:30  profilanswer
 

Parce que des gens ont ou vont avoir des télé HD, que 40Mb/s c'est plus confortable qu'au mieux 20, et 20Mb/s bien plus confortable que 1.
 
Je vois toujours pas ce qui te dérange dans cette offre, FT reste cohérent avec leurs autres offres, c'est a l'heure actuelle clairement du haut de gamme pour le particulier qui n'interesse qu'un public restreint, et alors ?

n°194281
phosphorel​oaded
Posté le 09-06-2006 à 01:44:20  profilanswer
 

Une PME gourmande en BP peut-être? Ou pour avoir 2 connexions indépendantes, sbien aussi ... Mais à part ça je vois pas trop dans le grand public.
Perso j'ai eu accès pendant quelques années à Renater, la fibre optique à travers la ville et de meilleurs débits sur Free qu'en dégroupage :D bah j'ai aucun besoin de ça en tant que particulier même exigeant [:mlc] A ces débits-là, t'as un peu l'impression de jouer tout seul ... Personne à qui envoyer des heures de vidéo en 5 minutes chrono

n°194282
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2006 à 01:53:20  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Mais à part ça je vois pas trop dans le grand public.


 
Et y'a a peine quelques années, qui aurait dit que 20Mb/s en dl chez un particulier c'etait pas ridicule ?  [:spamafote]

n°194283
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 09:14:43  profilanswer
 

Non, l'offre n'est pas coherente. Elle est beaucoup trop chere pour ce qui est offert.
40Mb, c'est mieux que 20, mais ca vaut le triple?  
Alors qu'en 20Mb, on a une ip fixe et pas de deco, la on fait retour vers le passe...
Ce debit, c'est bon pour ceux qui veulent faire des serveurs, de jeux par ex, mais on dirait que FT tient clairement a ne pas en avoir sur sa fibre...
Donc c'est une offre poudre aux yeux. Plus rapide, mais c'est tout.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194284
tuxerman12
Posté le 09-06-2006 à 11:05:18  profilanswer
 

Cette offre ne t'intéresse pas soit , mais des voisins semblent intéressés d'après ce que tu dis .
C'est exactement pareil pour la télé par cable , mon immeuble est cablé , des voisins ont souscrit un abonnement , et moi la télé par cable ne m'intéresse pas . Si un jour l'envie me prend de souscrire , l'infrastructure est prête , il y a juste un bout de cable à rajouter .
Si tu essaies de bloquer le projet , FT ne reviendra peut-être pas une 2ème fois pour faire une proposition de "fibrage" de l'immeuble .

n°194285
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 11:11:17  profilanswer
 

Des voisins ont peut etre ete interesses, mais je pense que le prix de l'offre a du les refroidir.
A surf de base, comment rendre attrayante la fibre par rapport a l'adsl? €30 adsl2+ TV HD et telephonie, et €70 fibre TV HD et telephonie... Surtout que nous sommes cables tele depuis longtemps, et qu'on ne peut pas parler de concurence a ce niveau (€70 pour un bouquet classique contre €20 ou + pour des chaines specifiques)
 
Je vais essayer de bloquer le projet parce que je n'aime pas la facon dont l'autorisation s'est deroulee.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 11:11:17  profilanswer
 

n°194286
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2006 à 11:12:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Non, l'offre n'est pas coherente. Elle est beaucoup trop chere pour ce qui est offert.


 
Non, l'offre est parfaitement cohérente avec la gamme d'acces au net de FT.
 

Citation :

40Mb, c'est mieux que 20, mais ca vaut le triple?


 
Déjà meme dans les zone ADSL2 c'est pas tout le monde qui peut avoir les 20Mb/s, loin de la.
Ensuite, toutjours dans la gamme FT, c'est loin d'etre le triple : va faire un tour sur le site d'orange, ADSL2 + TV + téléphone c'est plus de 50€, auquel il faut forcement ajouter les 13e de lignes (ou les 7e d'ADSL nu quand ce sera dispo), on est plus tres loin de tes 70€...
 
Ensuite c'est un produit haut de gamme et tout récent, et ça pour quasiment tous les types de produits ça se paie forcement au prix fort. Prend les processeurs pour PC par exemple, les derniers modeles sont toujours 2 ou 3 fois plus cher que le coeur de gamme pour des gains en perfs qui ne vont pas depasser 10 ou 15%.
 
 
 

Citation :

Alors qu'en 20Mb, on a une ip fixe et pas de deco, la on fait retour vers le passe...


 
Encore une fois, compare avec le reste de la gamme internet FT : déco toutes les 24 heures aussi, IP fixe hors de prix...
Et même ailleurs que chez FT, l'IP fixe est pas si courante que ça, chez le neuf et cegetel par exemple c'est meme pas dispo en option.
 

Citation :

Ce debit, c'est bon pour ceux qui veulent faire des serveurs, de jeux par ex, mais on dirait que FT tient clairement a ne pas en avoir sur sa fibre...
Donc c'est une offre poudre aux yeux. Plus rapide, mais c'est tout.


 
Et meme si ça te dépasse je t'assure qu'il y aura toujours un marché d'early adopters pour ce genre d'offre.

n°194287
freds45
Posté le 09-06-2006 à 11:14:31  profilanswer
 

Disons que c'est quand même dommage d'avoir une telle ligne et de se retrouver avec des bâtons dans les roues, telles que l'IP dynamique, la déco, etc ... :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°194288
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2006 à 11:20:28  profilanswer
 

FT fait une bonne partie de son beurre sur les LS et autres liaisons pro a haut débit qui coutent au bas mot 10x plus cher pour beaucoup moins de débit (ma boite vient de faire poser par FT une liaison fibre 10Mb entre 2 sites distant de quelques centaines de metres : 650€/mois...), comme pour leurs offres ADSL faut pas s'attendre a des services "pro" dans leurs offres grand public, ils ne vont pas s'auto-concurencer.
 
C'est la 1ere offre de ce type sur le marché, elle est evidemment loin d'etre parfaite, et c'est du FT typique. Comme pour l'ADSL va falloir attendre que la concurence se mette en place ce qui ne va pas se faire du jour au lendemain, en attendant y'a rien non plus de scandaleux dans ce qui est proposé, et y'a un public pour.


Message édité par El Pollo Diablo le 09-06-2006 à 11:22:52
n°194289
freds45
Posté le 09-06-2006 à 11:21:00  profilanswer
 

Voila, tu as bien résumé le truc :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°194290
tuxerman12
Posté le 09-06-2006 à 11:22:54  profilanswer
 

Le réseau fibre sera peut-être un jour ouvert au dégroupage  :D

n°194291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 11:46:55  profilanswer
 

Citation :

Non, l'offre est parfaitement cohérente avec la gamme d'acces au net de FT.


 
Si on ne regarde que l'offre FT, alors oui.
Heureusement qu'il y a de la concurence :)
 
 

El Pollo Diablo a écrit :


Déjà meme dans les zone ADSL2 c'est pas tout le monde qui peut avoir les 20Mb/s, loin de la.
Ensuite, toutjours dans la gamme FT, c'est loin d'etre le triple : va faire un tour sur le site d'orange, ADSL2 + TV + téléphone c'est plus de 50€, auquel il faut forcement ajouter les 13e de lignes (ou les 7e d'ADSL nu quand ce sera dispo), on est plus tres loin de tes 70€...


 
ce ne sont pas "mes" €70 :D
Encore une fois, parmi les offres FT, ton discours se tient. Mais uniquement parmi ces offres.
 

El Pollo Diablo a écrit :


Ensuite c'est un produit haut de gamme et tout récent, et ça pour quasiment tous les types de produits ça se paie forcement au prix fort. Prend les processeurs pour PC par exemple, les derniers modeles sont toujours 2 ou 3 fois plus cher que le coeur de gamme pour des gains en perfs qui ne vont pas depasser 10 ou 15%.


Lorsque l'adsl est apparu, on avait le choix entre le rtc a 3Ko/sec et le numeris a 5Ko/sec, et des factures generalement bien salees (merci FT pour les tarifs de nuit :D ). Donc un fixe de €60 et un debit bien booste en faisait un tres bon choix. Alors bien sur, on pouvait lire des "mais que faire avec de tels debits, ca sert a rien" etc... mais dans l'ensemble, c'etait une tres bonne offre et tres economique.
La donne a heureusement pas mal change. Parmi les nombreuses offres sur le marche, la fibre ne se demarque pas assez.
 
 
 

El Pollo Diablo a écrit :


Encore une fois, compare avec le reste de la gamme internet FT : déco toutes les 24 heures aussi, IP fixe hors de prix...
Et même ailleurs que chez FT, l'IP fixe est pas si courante que ça, chez le neuf et cegetel par exemple c'est meme pas dispo en option.


 
D'autres FAI la propose, CI, Free, etc... On peut s'y retrouver.
 
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Et meme si ça te dépasse je t'assure qu'il y aura toujours un marché d'early adopters pour ce genre d'offre.


 
j'ai eu le rtc, le numeris, et l'adsl a ses tout debuts. J'aurai bien aime teste la fibre, mais non, ce que j'ai en ce moment correspond plus a mes attentes, meme si les debits sont moindre.


Message édité par LeKeiser le 09-06-2006 à 11:50:29

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194292
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 11:57:38  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Disons que c'est quand même dommage d'avoir une telle ligne et de se retrouver avec des bâtons dans les roues, telles que l'IP dynamique, la déco, etc ... :/


nous sommes d'accord :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194293
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2006 à 12:04:33  profilanswer
 

Et donc je crois pas que tu sois obligé d'abandonner ton FAI actuel pour passer en fibre, donc ou est le probleme ?
Je te garantie que rien que passer de 1 a 20Mo en upload, même sans IP fixe, même avec deco tous les jours et même a 70€ par mois y'a plein de gens pour qui c'est vraiment une demarcation enorme par rapport aux offres ADSL actuelles et a qui ça suffirait a faire franchir le pas sans hesiter une seconde.
Faut pas voir forcément voir ça comme un concurent direct avec l'ADSL, c'est un autre offre.

n°194294
tuxerman12
Posté le 09-06-2006 à 12:17:52  profilanswer
 

Moi ça m'aurait bien plu , mais c'est un peu cher pour mon budget quand même . Pour moi l'offre idéale ce serait de la fibre , débit 10Mb symétrique avec IPfixe + TV + tel , le tout à 45Euros/mois  :sarcastic:

n°194295
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 12:53:29  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et donc je crois pas que tu sois obligé d'abandonner ton FAI actuel pour passer en fibre, donc ou est le probleme ?
Je te garantie que rien que passer de 1 a 20Mo en upload, même sans IP fixe, même avec deco tous les jours et même a 70€ par mois y'a plein de gens pour qui c'est vraiment une demarcation enorme par rapport aux offres ADSL actuelles et a qui ça suffirait a faire franchir le pas sans hesiter une seconde.
Faut pas voir forcément voir ça comme un concurent direct avec l'ADSL, c'est un autre offre.


 
euuuuh.... On parle en Mb/sec, pas en MO, hein? :) pas confondre, hein? :D
 
Donc passer de 1Mo/sec a 2Mo/sec, dans le cas du 40Mb, c'est trop cher. Au max, ca serait du 5Mo/sec non garanti... En upload, ca serait passer de 100Ko/sec a max 5Mo/sec, c'est bien. Mais sans ip fixe, avec les decos, ca ne sert pas a grand monde...


Message édité par LeKeiser le 09-06-2006 à 13:00:54

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194296
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2006 à 13:10:18  profilanswer
 

Si je me met a mélanger Mb et Mo maintenant :o
 


Message édité par El Pollo Diablo le 09-06-2006 à 13:10:29
n°194297
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 13:15:27  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si je me met a mélanger Mb et Mo maintenant :o


 
allez viens, on va prendre un verre, c'est ma tournee :D [:alandon]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194298
bapsue
Posté le 09-06-2006 à 15:53:28  profilanswer
 

La tarification, c'est aussi un enjeu de ces tests: voir combien les gens sont prêts à mettre pour la FTTH.
Le débit non garanti: il ne l'a jamais été pour aucune offre d'internet grand public.
la déconnexion des 24h: ça fait 6 ans que je l'ai, je ne m'en suis jamais rendu compte, c'est transparent pour l'utilisateur et je crois que FT l'utilise pour supprimer les session zombies.
l'IP fixe: 90% (estimations personelle) des utilisateurs n'en ont rien à faire.

n°194299
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 16:04:41  profilanswer
 

bapsue a écrit :

La tarification, c'est aussi un enjeu de ces tests: voir combien les gens sont prêts à mettre pour la FTTH.
Le débit non garanti: il ne l'a jamais été pour aucune offre d'internet grand public.
la déconnexion des 24h: ça fait 6 ans que je l'ai, je ne m'en suis jamais rendu compte, c'est transparent pour l'utilisateur et je crois que FT l'utilise pour supprimer les session zombies.
l'IP fixe: 90% (estimations personelle) des utilisateurs n'en ont rien à faire.


 
il reste 10% qui en ont besoin :(
pour le debit, je suis d'accord. Mais bon, passer de 100Mb a 40Mb, ca fait bizarre... C'est comme si on te vendait une 512Kb et qu'au final, tu n'avais que 200Kb, et qu'on te disait "Normal..." Surtout en fibre, c'est pas tres normal.
La deco, ca fait 7 ans en adsl, heureusement plusieurs annees sans deco journaliere.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194300
tuxerman12
Posté le 09-06-2006 à 16:11:06  profilanswer
 

Perso je trouve plus judicieux de proposer 40Mb stable que 100Mb qui risqueraient de saturer aux heures de pointes .

n°194301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 16:15:37  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Perso je trouve plus judicieux de proposer 40Mb stable que 100Mb qui risqueraient de saturer aux heures de pointes .


 
mais pas a €70 alors :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194302
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2006 à 16:19:18  profilanswer
 

bapsue a écrit :

La tarification, c'est aussi un enjeu de ces tests: voir combien les gens sont prêts à mettre pour la FTTH.
Le débit non garanti: il ne l'a jamais été pour aucune offre d'internet grand public.
la déconnexion des 24h: ça fait 6 ans que je l'ai, je ne m'en suis jamais rendu compte, c'est transparent pour l'utilisateur et je crois que FT l'utilise pour supprimer les session zombies.
l'IP fixe: 90% (estimations personelle) des utilisateurs n'en ont rien à faire.


+1
Perso, les deconnexions, c'est toutes les 8h a cause de ce fai de bouze qu'est free et faut la relancer a la main  [:morden666] (ce matin j'etait déscendu au débit du 56k en telechargement  :o ). Et la déco des 24h, même si on a un serveur à la maison, ca ne devrait pas trop se voir.
Pour l'ip fixe, mon routeur permet d'envoyer la nouvelle ip a un service comme dyndns a chaque changement et ca me permet de faire tourner un serveur sans probléme. Même la boîte a mamadoo posséde cette fonction.
Et ip fixe = si t'est banni d'hfr, c'est la merde pour se créer un multi...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°194303
bapsue
Posté le 09-06-2006 à 16:21:40  profilanswer
 

Tu dis comme Lombard: la fibre c'est trop cher pour l'instant, on fait des tests et quand ce sera moins cher dans quelques années, on la généralisera. Quand ça a été annoncé en janvier, ça devait coûter 80€...
http://www.futura-sciences.com/new [...] s_8058.php

n°194304
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 16:27:14  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

+1
Perso, les deconnexions, c'est toutes les 8h a cause de ce fai de bouze qu'est free et faut la relancer a la main  [:morden666] (ce matin j'etait déscendu au débit du 56k en telechargement  :o ). Et la déco des 24h, même si on a un serveur à la maison, ca ne devrait pas trop se voir.
Pour l'ip fixe, mon routeur permet d'envoyer la nouvelle ip a un service comme dyndns a chaque changement et ca me permet de faire tourner un serveur sans probléme. Même la boîte a mamadoo posséde cette fonction.
Et ip fixe = si t'est banni d'hfr, c'est la merde pour se créer un multi...


 
ben tout depend de ce que le serveur fait au moment de la deco... Il recoit un bon petit mail, coupure, et probleme... Ou mise a jour, coupure, et probleme...  
Dyndns, c'est une bidouille pour palier justement aux ip dynamique. Perso, je n'en veux pas.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194305
bapsue
Posté le 09-06-2006 à 16:30:10  profilanswer
 

La coupure est transparente pour ton serveur, elle ne dure qu'une seconde (environ). Les protocoles internet sont faits pour qu'il n'y ait pas de problèmes (TCP).

n°194306
freds45
Posté le 09-06-2006 à 16:30:14  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

+1
Perso, les deconnexions, c'est toutes les 8h a cause de ce fai de bouze qu'est free et faut la relancer a la main  [:morden666] (ce matin j'etait déscendu au débit du 56k en telechargement  :o ). Et la déco des 24h, même si on a un serveur à la maison, ca ne devrait pas trop se voir.
Pour l'ip fixe, mon routeur permet d'envoyer la nouvelle ip a un service comme dyndns a chaque changement et ca me permet de faire tourner un serveur sans probléme. Même la boîte a mamadoo posséde cette fonction.
Et ip fixe = si t'est banni d'hfr, c'est la merde pour se créer un multi...


 
si tu suis bien les règles et les conseils des modos, ya pas de raison que tu te retrouves banni :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°194307
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 16:43:14  profilanswer
 

bapsue a écrit :

La coupure est transparente pour ton serveur, elle ne dure qu'une seconde (environ). Les protocoles internet sont faits pour qu'il n'y ait pas de problèmes (TCP).


 
une coupure dans un download, le telechargement est foutu, meme en tcp
et les coupures quotidiennes durent plus qu'une seconde, l'attribution d'une adresse ip deja n'est pas immediate


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194308
tuxerman12
Posté le 09-06-2006 à 17:05:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

une coupure dans un download, le telechargement est foutu, meme en tcp
et les coupures quotidiennes durent plus qu'une seconde, l'attribution d'une adresse ip deja n'est pas immediate


 
Un envoi de mail , il faut que le mail arrive en entier pour que le serveur valide la tâche , si la connexion coupe pendant la réception du mail , il est renvoyé , il ne disparait pas .


Message édité par tuxerman12 le 09-06-2006 à 17:10:22
n°194309
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 17:11:26  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Un envoi de mail , il faut que le mail arrive en entier pour que le serveur valide la tâche , si la connexion coupe pendant la réception du mail , il est renvoyé , il ne disparait pas .


 
vi pour le mail, avec un delai de renvoi
mais pour les telechargements, ou d'autres trucs du meme style, si ca coupe, c'est foutu


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194310
tuxerman12
Posté le 09-06-2006 à 17:25:04  profilanswer
 

Si tu utilses un gestionnaire de téléchargement qui enregistre tous les paquets qui arrivent , rien n'est perdu , il reprend là ou ça s'est arrêté .

n°194311
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2006 à 19:19:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :

si tu suis bien les règles et les conseils des modos, ya pas de raison que tu te retrouves banni :o


Roh, c'tait un exemple  :o  
Le grand risque, c'est d'être suivi partout (-tiens 123.153.124.22 reviens souvent sur mon site. L'as tu vu passer chez toi? -Attends, je recherche... Ah, oui, il est chez moi aussi...)
Juste comme ca, depuis que j'ai l'adsl, même en cas de déconnexions lors d'un dl, je relance la machine et ca repart sans grosses encombres. A la pas si lointaine epoque du 56k qu'etait debut 2005 c'tait pas pareil...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°194312
darkangel
C2FFA
Posté le 09-06-2006 à 20:12:47  profilanswer
 

c'est assez ridicule ce débat quand même, installer la fibre a un coût, faut bien commencer un jour :heink: [:spamafote]

n°194313
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 20:33:31  profilanswer
 

darkangel a écrit :

c'est assez ridicule ce débat quand même, installer la fibre a un coût, faut bien commencer un jour :heink: [:spamafote]


 
je ne parle pas du cout du produit, mais de celui de son abonnement et de l'offre elle-meme.
Si, avec les nombreuses annees du net, on ne peut avoir quelque chose de mieux, c'est desolant...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2006 à 20:34:29  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Si tu utilses un gestionnaire de téléchargement qui enregistre tous les paquets qui arrivent , rien n'est perdu , il reprend là ou ça s'est arrêté .


 
faut tout prevoir donc... Gestionnaire de telechargement, dyndns, des €€,...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°194315
darkangel
C2FFA
Posté le 09-06-2006 à 20:48:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je ne parle pas du cout du produit, mais de celui de son abonnement et de l'offre elle-meme.
Si, avec les nombreuses annees du net, on ne peut avoir quelque chose de mieux, c'est desolant...


c'est les premières offres, le prix est "normal" d'içi un an ou 2 ca baissera fatalement :sol:

n°194316
tuxerman12
Posté le 10-06-2006 à 09:03:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

faut tout prevoir donc... Gestionnaire de telechargement, dyndns, des €€,...


 
En même temps , avec 40Mb de débit internet , faut vraiment pas avoir de chance pour qu' il y ait une coupure en plein milieu d' un téléchargement . :D Un fichier de 400Mo sur un serveur rapide , t'en as pour 1min 40s  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels FAI proposeront la fibre optique[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
Plus de sujets relatifs à : La fibre avec FT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR