Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°203547
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 14-08-2004 à 21:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

la hotline n'est pas une source fiable d'info

:lol:  

va dire ça à mon patron : actuellement sur un effectif de 11 personnes dans ma boîte , il ne reste plus que 2 hot-liners et 1 développeur (tout le monde est en vacances).  :sol:  

Heureusement que je raconte pas à mes clients qu'on est sur le point de fermer, ils pourraient me croire  :whistle: .

Non sérieusement la Hot-line a des responsabilités et je ne me permes jamais de dire des conneries aussi énormes que la gratuité d'un service quand j'en suis pas sur (pour ça je demande à mes supérieurs ou je vais chercher les infos dans les dossiers des clients ou dans les infos qui circulent au sein de ma boite).

Je peux vous dire que quand je promes un dépannage dans la journée et qu'un de mes tech se retrouve bloqué sur une intervention + longue que prévue, j'en entends des vertes et des pas mures et je la ramène pas  :(  

Donc fo arréter de dire que la hot-line n'engage pas une société : ça n'a pas de valeur juridique, c'est vrai mais c'est ceux qui représentent l'entreprise en l'absence de communiqué officiel d'une Société.

Je suis chez Free en dégroupé depuis 8 mois et j'attends les offres de la rentrée pour savoir si je résilie car pour moi 5 mbits de débits sont inadaptés : 2M me suffiraient largement mais je voudrais avoir le téléphone voire le dégroupage total.  Donc si un fai me propose qqch d'intéressant en Septembre, je paierai les frais de résiliation, renverrai le modem Sagem qui est resté dans sa boite depuis le début (j'ai un routeur-modem Netgear) et BASTA  :kaola:

Message édité par hatron le 14-08-2004 à 21:13:43
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 21:13:03  profilanswer

n°203548
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-08-2004 à 23:08:11  profilanswer

hatron a écrit :

:lol:  

va dire ça à mon patron : actuellement sur un effectif de 11 personnes dans ma boîte , il ne reste plus que 2 hot-liners et 1 développeur (tout le monde est en vacances).  :sol:  

Heureusement que je raconte pas à mes clients qu'on est sur le point de fermer, ils pourraient me croire  :whistle:

Ce que voulais dire dje33 c'est que une information donnée oralement ou par mail par la hotline n'a pas de valeur juridique...

n°203549
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2004 à 00:33:21  profilanswer

morganno a écrit :

Free est merveilleux.
Dje33 aime parler au nom de free.
Car Free est grand.
Honneur soit fait à Free.
Le fait Qu'il y ai un post de 33 pages ne remettra pas mon opinion sur free en cause.
CAr Free est grand.
Il n'y a pas de débat possible, Free ne fait pas d'erreur.
Free n'est pas miséricordieux, car c'est un honneur de faire partie de Free.
Free n'est pas gratuit. Free est payant.
Tout ce que fait Free, c'est te faire payer, et tu dois accepter, c'est normal de payer chez free, ne pose aucune question.
Le fait qu'une association porte plainte contre free ne remet pas en causes mes certitudes.
Car Free est grand. Honneur soit fait à Free.
Si free me demande de renvoyer mon imprimante avec un chèque de 99 euros pour avoir droit au téléphone gratuit, je le ferais. Car free est grand.

Honte à ceux qui osent protester contre Free.

HONTE A EUX.  

Vous ne devriez pas avoir le droit de parole.

Car vous ne COMPRENEZ PAS.

VOUS NE POUVEZ PAS COMPRENDRE.

Nous, membres de FREE avons une vision beaucoup plus globale du monde.

MALHEUREUX VERMICEAUX !

Si free ne vous plai pas, pourquoi ne pas partir ?
J'en ai eu marre de wanadoo je me suis cassé, si un jour il m'arrive la meme chose avec free je ferai pareil

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°203550
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-08-2004 à 01:47:43  profilanswer

parce qu'ils me tiennent par les c.... avec les 90 euros de résiliation...

n°203551
MLG
Posté le 15-08-2004 à 02:05:42  profilanswer

quand je pene encore que free m'avait proposé 2 mois gratuits si je ne prenais pas ce fichu sagem...

2X60 euros de perdu

n°203552
dje33
Posté le 15-08-2004 à 02:17:11  profilanswer

morganno a écrit :

cela est dit depuis le debut
mais c'est sur que si tu t'abonne sans te renseigner
(et pour info c'est 96€ - 3€ par mois)

n°203553
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2004 à 02:31:59  profilanswer

mlg a écrit :

quand je pene encore que free m'avait proposé 2 mois gratuits si je ne prenais pas ce fichu sagem...

2X60 euros de perdu

2x30 tu veux dire

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°203554
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2004 à 02:32:23  profilanswer

morganno a écrit :

ca fai combien de temps que t'es abonné

---------------
n°203555
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 15-08-2004 à 10:27:30  profilanswer

dje33 a écrit :

ecoute ca me fait chier de devoir payer pour avoir une freebox mais il faut etre honette
free n'a jamais dit que les echanges sagem -> freebox seraient gratuit

C'est dingue comme on tourne en rond vu que tout ceux qui sont chez free sont d'accord sur le fond :lol:

Oui free doit faire payer pq c'est une entreprise et elle doit faire des benef ya rien de plus normal.

Oui non ne devrions pas reclamer puisque à la base nous avons signé pour une offre sagem pour la grosse majorité, sans compté les exeptions (ouvrez un autre topic des exeptionnées :D ). Il faut bien sur jamais espérer plus.

On est d'accord qu'ils se sont amusés avec les rumeurs de manière à booster les nouveaux abonnés sans perdre les anciens...

Donc depuis le debut c'est (en grossissant tout ça) ceux qui critiquent free et qui disent que free nous ont trompé (sur la com faites) et ceux qui sont pour free qui disent que free n'a trompé personne (sur le contrat). Il y a donc depuis plus de 100 pages un dialogue de sourd ou on ne parle pas de la meme chose...

Mais au final on est bien d'accord pour dire que ça fait chier les 60€ pour la freeboxpay, budjet pas prevu pour la grosse majorité quand meme qu'ils soient pour ou contre (jeunes ou vieux [:mr_sylvestre] ) .  

une remarque sur ceux qui sont pas chez free ou qui n'y etaient pas à l'epoque: vous ne regardez que le contrat donc bien sur vous trouvez que ceux qui critique free ils abusent, vous troolez parce qu'il fallait etre chez free pour comprendre comment ça c'est passé, et dje33 et sorg qui defendent free et sont chez free depuis le debut de l'histoire bah ils seront d'accord je pense sur ce que j'ai dit... (j'espere meme si je parle pas de voiture  [:lex] )

Message édité par snow_93 le 15-08-2004 à 10:28:04
n°203556
MLG
Posté le 15-08-2004 à 10:54:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

2x30 tu veux dire

+ ce queon' me demande maintenant pour passer à la freeebox!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 10:54:10  profilanswer

n°203557
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-08-2004 à 12:14:48  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

C'est dingue comme on tourne en rond vu que tout ceux qui sont chez free sont d'accord sur le fond :lol:

c'est clair [:wam]
je reviens sur ce topic après qq semaines d'abandon et je retrouve les mêmes discours...

et les personnes qui disent qu'il ne fallait pas se fier à la hotline pour les infos sur l'échange  :heink:  
les hotliners répètent ce que disent les superviseurs, les infos viennent donc d'en haut...
Ensuite, certains abonnés ont reçu une lettre dans laquelle était stipulé que leur sagem serait remplaçé par une freebox sans contrepartie.

ah oui c'est vrai, il n'y avait pas de signature sur la lettre donc ce document n'a aucune valeur légale  (argument à la sorg staÿle :sarcastic:)

Message édité par sayen le 15-08-2004 à 12:17:59
n°203558
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-08-2004 à 12:21:17  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Oui free doit faire payer pq c'est une entreprise et elle doit faire des benef ya rien de plus normal.

Oui non ne devrions pas reclamer puisque à la base nous avons signé pour une offre sagem pour la grosse majorité, sans compté les exeptions (ouvrez un autre topic des exeptionnées :D ). Il faut bien sur jamais espérer plus.

On est d'accord qu'ils se sont amusés avec les rumeurs de manière à booster les nouveaux abonnés sans perdre les anciens...

d'accord dans l'ensemble et surtout cette phrase  :jap:

n°203559
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 15-08-2004 à 18:07:28  profilanswer

sayen a écrit :

c'est dailleurs grace a cette supercherie qu'ils ont eu un exellent bilan si je ne m'abuse, franchement pas cool  :pfff:

---------------
204 - No Content
n°203560
Alkor2001
Posté le 15-08-2004 à 19:08:53  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Donc depuis le debut c'est (en grossissant tout ça) ceux qui critiquent free et qui disent que free nous ont trompé (sur la com faites) et ceux qui sont pour free qui disent que free n'a trompé personne (sur le contrat). Il y a donc depuis plus de 100 pages un dialogue de sourd ou on ne parle pas de la meme chose...

Mais au final on est bien d'accord pour dire que ça fait chier les 60€ pour la freeboxpay, budjet pas prevu pour la grosse majorité quand meme qu'ils soient pour ou contre (jeunes ou vieux [:mr_sylvestre] ) .

Bravo, très bien résumé!  :jap:  
Maintenant, si on pouvait laisser ce topic crever dans son coin plutôt que de l'alimenter tous les jours avec les même argumentations stériles, ça serait pas plus mal!

---------------
J'aime pas Apple...
n°203561
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-08-2004 à 19:24:56  profilanswer

ouais sauf que tu viens de faire un up !

n°203562
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-08-2004 à 19:25:03  profilanswer

zut moi aussi...

n°203563
mimi30
Posté le 15-08-2004 à 19:26:05  profilanswer

morganno a écrit :

zut moi aussi...

[:al zheimer]

n°203564
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2004 à 19:53:25  profilanswer

sayen a écrit :

Pas moi : booster les abonné, il s'en foutent les nouveau il ont leur free box.
Ne pas perdre les anciens: peut etre mais c pas en leur promettant une free box qu'il von rester

---------------
n°203565
ooterreuro​o
Posté le 15-08-2004 à 20:20:18  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Bravo, très bien résumé!  :jap:  
Maintenant, si on pouvait laisser ce topic crever dans son coin plutôt que de l'alimenter tous les jours avec les même argumentations stériles, ça serait pas plus mal!

c'est plutot ton post qu'on devrait laisser crever...

je peux dire et promettre bcp de choses et mentir en restant dans la légalitée, et c'est a mon avis ce que free c'est amusé a faire, franchement, leur frais de résilliation de 90€ 3 €/mois c'est pire qu'un abonnement fidelité chez wanadoo...

maintenant, ca serais bien que ceux qui défendent free mettent leur fai, et leur statut (dégroupé ou non) parce que on pourrais vite faire le tri...

---------------
204 - No Content
n°203566
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-08-2004 à 20:50:58  profilanswer

ouais.. Moi je serais chez free.. nouvel abonné et avec ma belle freebox recue en 15 jours ... je ne comprendrais pas des gens comme ... MOI... qui osent se plaindre de ce super fournisseur d'accès...

n°203567
Okysp
Rien.
Posté le 15-08-2004 à 21:44:20  profilanswer

Houla, ça se plaint ici. :o
Perso ce que j'ai remarqué, c'est que avec Free en 1024, je télécharge même pas à 128 ko/s mais à 120 par là (alors qu'avec Wanadoo je plafonnait à 128 ko/s :o).
Donc là pour avoir la Freebox il faut renvoyer le Sagem + payer 60 Euros? Je demande parce que j'ai pas bien compris le 1er post. :heink:

Message édité par Okysp le 15-08-2004 à 21:51:47
n°203568
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 15-08-2004 à 21:49:54  profilanswer

:non:  
il faut s'incrire, attendre  :sarcastic: , et quand tu recois la freebox tu renvoi le sagem :kaola: , et là tu seras débité de 60€ :fou:.

Mais le plus simple est de lire la page d'inscription pour l'echange le renouvellement :
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°203569
Alkor2001
Posté le 15-08-2004 à 21:51:18  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

c'est plutot ton post qu'on devrait laisser crever...

je peux dire et promettre bcp de choses et mentir en restant dans la légalitée, et c'est a mon avis ce que free c'est amusé a faire, franchement, leur frais de résilliation de 90€ 3 €/mois c'est pire qu'un abonnement fidelité chez wanadoo...

maintenant, ca serais bien que ceux qui défendent free mettent leur fai, et leur statut (dégroupé ou non) parce que on pourrais vite faire le tri...

Les 90€ / mois, on le savait très bien en s'engageant, donc je ne vois pas où est le problème.

Je suis chez Free depuis le début de leur offre (donc je pourrais les quitter en ne payant presque rien) avec un modem Sagem, et j'en suis toujours très content!
Je ne suis dégroupé que depuis 2 mois, et vu l'utilisation que j'ai du net je m'en fous un peu, y a que pour les démos de jeux que c'est cool de pouvoir télécharger plus vite.

Donc je fais partie des anciens abonnés qui n'ont pas de Freebox, et je ne compte pas les quitter sous prétexte qu'ils font payer la migration!
Ca a déjà été dit 100 fois, mais on paye pour une offre, et on l'a! Toujours en vouloir plus, ça vous fatigue pas?
Le seul contrat que j'aie signé, c'est 30€/mois pour du 512K, hors maintenant je suis en 3800/386 (connexion effective, je ne sais pas à quelle vitesse théorique je suis censé être), donc j'ai mieux que ce pour quoi j'ai signé!

---------------
J'aime pas Apple...
n°203570
Okysp
Rien.
Posté le 15-08-2004 à 21:52:45  profilanswer

shawy a écrit :

:non:  
il faut s'incrire, attendre  :sarcastic: , et quand tu recois la freebox tu renvoi le sagem :kaola: , et là tu seras débité de 60€ :fou:.

Mais le plus simple est de lire la page d'inscription pour l'echange le renouvellement :
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html

Donc c'est bien ce que je disais, pour avoir la Freebox, il faut renvoyer le Sagem et payer en plus 60 Euros.
Merci pour les infos. :jap:

n°203571
Okysp
Rien.
Posté le 15-08-2004 à 21:54:01  profilanswer

Oups, j'oubliais de préciser que je suis non-dégroupé. ;)

n°203572
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-08-2004 à 21:55:17  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Les 90€ / mois, on le savait très bien en s'engageant, donc je ne vois pas où est le problème.

Je suis chez Free depuis le début de leur offre (donc je pourrais les quitter en ne payant presque rien) avec un modem Sagem, et j'en suis toujours très content!
Je ne suis dégroupé que depuis 2 mois, et vu l'utilisation que j'ai du net je m'en fous un peu, y a que pour les démos de jeux que c'est cool de pouvoir télécharger plus vite.

Donc je fais partie des anciens abonnés qui n'ont pas de Freebox, et je ne compte pas les quitter sous prétexte qu'ils font payer la migration!
Ca a déjà été dit 100 fois, mais on paye pour une offre, et on l'a! Toujours en vouloir plus, ça vous fatigue pas?
Le seul contrat que j'aie signé, c'est 30€/mois pour du 512K, hors maintenant je suis en 3800/386 (connexion effective, je ne sais pas à quelle vitesse théorique je suis censé être), donc j'ai mieux que ce pour quoi j'ai signé!

D'accord avec tout ce que tu viens de dire sauf ce qui est en gras... Pour les linuxiens c'est fantastique d'avoir un gros débit descendant... mais après avoir vu ta signature, je comprends mieux que tu sois passé a coté de ce détail ! ;)

Message édité par sorg le 15-08-2004 à 21:55:56
n°203573
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 15-08-2004 à 21:56:43  profilanswer

OkYsP a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais, pour avoir la Freebox, il faut renvoyer le Sagem et payer en plus 60 Euros.
Merci pour les infos. :jap:

;)  Je contestait surtout l'ordre des opérations (ne pas payer et renvoyer le Sagem pour avoir avoir la Paybox, mais après recpetion envoyer et payer) ...

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°203574
Okysp
Rien.
Posté le 15-08-2004 à 22:01:28  profilanswer

shawy a écrit :

;)  Je contestait surtout l'ordre des opérations (ne pas payer et renvoyer le Sagem pour avoir avoir la Paybox, mais après recpetion envoyer et payer) ...

Ok. :jap:  
Donc c'est toujours pas valable pour les non-dégroupés? :??:

n°203575
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2004 à 22:10:32  profilanswer

sorg a écrit :

D'accord avec tout ce que tu viens de dire sauf ce qui est en gras... Pour les linuxiens c'est fantastique d'avoir un gros débit descendant... mais après avoir vu ta signature, je comprends mieux que tu sois passé a coté de ce détail ! ;)

gros debit: en ce moment c'est 1024 pour presque tout le monde, c'est deja suffisant.

---------------
n°203576
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-08-2004 à 22:45:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

gros debit: en ce moment c'est 1024 pour presque tout le monde, c'est deja suffisant.

Plus c'est gros mieux c'est... Quand tu télécharges environ 100Mo de maj sur FTp chaque jour, ca compte.

n°203577
ooterreuro​o
Posté le 16-08-2004 à 00:21:27  profilanswer

sorg a écrit :

Plus c'est gros mieux c'est... Quand tu télécharges environ 100Mo de maj sur FTp chaque jour, ca compte.

si j'etais dégroupé, (rien que dégroupé) je la ramènerais pas trop, parce que je suis deja au dessus de 90% d'utilisateurs de l'adsl, maintenant étant non dégroupé, je peux geuler j'ai rien a y perdre, des offres 1024, yen a de partour a 29€ et je plafone a 121 ko/s alors que 4 (oui 4 ) de mes potes chez wanadoo sont entre 126 et 130 ko/s :o)

(un de mes potes chez le n9uf plafone a 127 ko pour info)

Message édité par ooterreuroo le 16-08-2004 à 00:21:52

---------------
204 - No Content
n°203578
mimi30
Posté le 16-08-2004 à 00:52:00  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

si j'etais dégroupé, (rien que dégroupé) je la ramènerais pas trop, parce que je suis deja au dessus de 90% d'utilisateurs de l'adsl, maintenant étant non dégroupé, je peux geuler j'ai rien a y perdre, des offres 1024, yen a de partour a 29€ et je plafone a 121 ko/s alors que 4 (oui 4 ) de mes potes chez wanadoo sont entre 126 et 130 ko/s :o)
(un de mes potes chez le n9uf plafone a 127 ko pour info)

Je confirme pour info que je suis chez Wanadoo Extense 1024/128k (34.90€/mois) et je suis bien à 130ko/s :)

n°203579
dje33
Posté le 16-08-2004 à 01:57:24  profilanswer

et vous mesurez comment ?
parce que moi je suis chez free en non degroupé (donc 1024/128) et si je me mets a croire certain logiciel je telecharge a 200ko/s
maintenant si je prends un bon FTP et que je telecharge un gros fichier j'ai 128ko/s

n°203580
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2004 à 02:05:36  profilanswer

en 1024 t'es techniquement pas à 200ko/s :o

---------------
Lu et approuvé.
n°203581
dje33
Posté le 16-08-2004 à 02:07:14  profilanswer

oui mais bon les histoires du genre free c'est pas du vrai 1024 tu telecharge qu'a 120 alors qu'avec wanadoo c'est du 130 ca me gonfle un peu.

n°203582
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2004 à 02:10:27  profilanswer

1024/8= 128 :o

mais surement pas 200, même avec le meilleur FAI du monde

---------------
Lu et approuvé.
n°203583
dje33
Posté le 16-08-2004 à 02:16:51  profilanswer

La Monne a écrit :

1024/8= 128 :o

mais surement pas 200, même avec le meilleur FAI du monde

je suis au courant
mais il n'y a pas que moi qui mythone ici

n°203584
ooterreuro​o
Posté le 16-08-2004 à 02:32:19  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais bon les histoires du genre free c'est pas du vrai 1024 tu telecharge qu'a 120 alors qu'avec wanadoo c'est du 130 ca me gonfle un peu.

il n'y a pas que wanadoo pour info, le n9uf se débrouille bien ;)

et pour les 130 ko/s : c'est possible, suffit que le serveur soit en forme et que la compression soit activée ;)

---------------
204 - No Content
n°203585
dje33
Posté le 16-08-2004 à 02:33:37  profilanswer

avec la carte kiwi je fais du 200ko/s en 1024
sisi c'est possible

plus serieusement si le serveur suit en face tu telecharge a fond avec free

Message édité par dje33 le 16-08-2004 à 02:34:20
n°203586
ooterreuro​o
Posté le 16-08-2004 à 02:59:32  profilanswer

j'ai testé avec 7 serveurs de distrib linux a differents endroits (europe, amerique...) et j'ai pas dépassé 125 ko/s ... (rien qui tourne derriere...)

---------------
204 - No Content
n°203587
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-08-2004 à 07:06:56  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

j'ai testé avec 7 serveurs de distrib linux a differents endroits (europe, amerique...) et j'ai pas dépassé 125 ko/s ... (rien qui tourne derriere...)

En même temp 125 ou 128... c'est pas ca qui m'importe.  Je laisse sans problème les 3ko/s de difference à ceux qui préfère payer 5€ de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)