Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°202987
freds45
Posté le 02-08-2004 à 19:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca revient strictment au même, on est d'accord [:ddr555]
Mais au moins, ils sont plus clean du côté de la loi. Par contre, niveau de l'image... :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 19:38:02  profilanswer

n°202988
physis
Posté le 02-08-2004 à 19:42:24  profilanswer

Free sengage à renoncer à ses droits de propriété sur le terminal Sagem en votre possession. Il n'est plus nécessaire de restituer le modem Sagem une fois le renouvellement effectué..."

En gros tu deviens plus propriétaire du modem parcequ'il est    
plus a personne maintenant et tu peux même plus le revendre (pas de facture ni de lettre de cession de la part de Free).

C'est comme si tu trouvais le modem par terre.

Message édité par physis le 02-08-2004 à 19:46:40
n°202989
Hercule
Posté le 02-08-2004 à 19:46:41  profilanswer

si
dans certaine région (même la TV chez certain possesseur de Freebox marchait moins bien).
D'ailleur Free a fait le passage au 1024, 1moi 1/2 après la concurrence (et l'a annoncé avant ou en même temps)

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°202990
dje33
Posté le 02-08-2004 à 19:47:25  profilanswer

j'ai pas eu le souvenir que ça ramait pendant 1 ou 2 jours

n°202991
Hercule
Posté le 02-08-2004 à 19:47:59  profilanswer

freds45 a écrit :

Ca revient strictment au même, on est d'accord [:ddr555]
Mais au moins, ils sont plus clean du côté de la loi. Par contre, niveau de l'image... :/

PAs sur, mais ca obligerai peut être à refaire un procés...

---------------
n°202992
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-08-2004 à 21:00:01  profilanswer

shawy a écrit :

je me doute ... mais je trouve particulièrement "mesquin" (je pas trouver de terme plus approprié), et presque comique de tranformer le
"vous deviendrez alors propriétaire du modem Sagem"
en
"Free sengage à renoncer à ses droits de propriété sur le terminal Sagem"

C'est pas mesquin, c'est l'application du jugement...

n°202993
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-08-2004 à 21:01:07  profilanswer

Hercule a écrit :

si
dans certaine région (même la TV chez certain possesseur de Freebox marchait moins bien).
D'ailleur Free a fait le passage au 1024, 1moi 1/2 après la concurrence (et l'a annoncé avant ou en même temps)

Pourquoi tu restes si tu trouves le service de Free si lamentable ?

n°202994
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-08-2004 à 21:13:34  profilanswer

de toute facon, familles de france a empoché des $$$ et rien n'a changé donc bon :(

ceux qui ont crée la pétition se sont cassé le cul pour rien , free se contrefout des "anciens" et c'est pas terrible [:mlc]

sur la documentation, ils ont juste changé quelques mots et roule!

de plus, l'echange est toujours réservé aux dégroupés...

pour ceux qui veulent résillier et se réinscrire, je sait pas si ca vaut le coup car frais de résilliation de nouveau a 99€, et donc faut rester 2 ans chez eux mini pour que ca baisse franchement (pire qu'un abonnement wanadoo)

la freebox 4 n'inclus pas de nouvelles fonctions, elle est juste plus efficace sur les lignes éloignés du central, et je crois qu'en ce moment, ce sont des envoie de V3 qui sont en cours...

je la voit venir la super surprise pour les non dégroupés :D : freebox V4 pour tous, wéééé :D

qu'est ce qu'elle a de plus que la V3 : rien :/ (aux dernières nouvelles...)

pour l'"armaguedon" soit c'est raté, soit ils préparent qqe chose, mais on ne peux pas dire quoi puisque les freebox ont wifi et fonction routeur...

par contre, cette fameuse prise pour brancher un disque dur risque d'etre activée, mais seulement pour ceux qui ont la tv, dommage pour les autres, zavez qu'a habiter dans des grandes villes :/

et j'avertis les malins : un modem sagem grillé "par accident" et c'est un nouveau sagem que vous recevez + une facture de 120€! (Wow [:mlc]
)  

:jap:

---------------
204 - No Content
n°202995
Hercule
Posté le 02-08-2004 à 21:13:58  profilanswer

sorg a écrit :

Pourquoi tu restes si tu trouves le service de Free si lamentable ?

Je change surement en septembre. Il faut lire les messages...

---------------
n°202996
ancienpseu​dodead
Posté le 02-08-2004 à 23:08:05  profilanswer

Hercule a écrit :

+1  :o

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 23:08:05  profilanswer

n°202997
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-08-2004 à 23:13:23  profilanswer

Hercule a écrit :

question sans arriere pensée hein, pkoi septembre et pas maintenant ? le temps de faire le mois de pre-avis ?

n°202998
ooterreuro​o
Posté le 02-08-2004 à 23:25:31  profilanswer

septembre car la concurence aura surement lancé de nouvelles offres :o

---------------
204 - No Content
n°202999
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-08-2004 à 23:38:04  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

septembre car la concurence aura surement lancé de nouvelles offres :o

sources sures ou esperance ?

n°203000
jeunewoo
Posté le 02-08-2004 à 23:54:05  profilanswer

sorg, tu es vraiment lamentable...
Les dernières phrases que tu as écrite ne servent strictement à rien.
Tu crois être en mesure de juger, et de prôner TA bonne parole...
Fais un peu preuve d'empathie et tu ne t'en porteras que beaucoup mieux...

Message édité par jeunewoo le 02-08-2004 à 23:59:07
n°203001
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2004 à 07:55:55  profilanswer

jeunewoo a écrit :

sorg, tu es vraiment lamentable...
Les dernières phrases que tu as écrite ne servent strictement à rien.
Tu crois être en mesure de juger, et de prôner TA bonne parole...
Fais un peu preuve d'empathie et tu ne t'en porteras que beaucoup mieux...

Ce n'est pas parce que je ne partage pas ton avis que je suis lamentable... Jusqu'a preuve du contraire un forum est fait pour patager des opinions.  :heink:  Si vous voulez vous masturbez mutuellement en pleurant sur votre sort, faites vous une bouffe, je viendrais pas!

Pour justifier mes deux dernières remarques:
-Hercule a certainement dejà dis qu'il comptait quitter free... mais il y en a qui ont dis ca dans les 2 premières pages du topic et qui sont toujours là. Tout le monde rale, mais personne agit.
-En ce qui concerne la modif récente de l'offre par free. Ils ont fait le strict minimum demandé par le jugement. Estimez vous heureux, j'ai bienvu venir le moment ou il allait falloir renvoyer le sagem.
Après si vous etes pas d'accord, vous pouvez aller demander à FdF de vous défendre... A chaque fois qu'il gagnent un jugement et donc des dommages et interets , c'est un NRA qui ne sera pas dégroupé faute de jugement... peut etre le votre....

EDIT: c'est pas un problème de bonne parole , mais de bon sens. point barre.

Message édité par sorg le 03-08-2004 à 07:57:05
n°203002
aircool
Posté le 03-08-2004 à 08:18:42  profilanswer

sorg a écrit :

C'est pas mesquin, c'est l'application du jugement...

Faut que tu arretes de dire des betises, parce que des fois  :heink: ...

Le jugement n'a JAMAIS mais JAMAIS dit à Free tu dois faire payer 60Euro et reprendre le sagem...

Il a simplement dit vous êtes dans l'illégalité dans la vente subordonnée du sagem. Par contre vous avez le droit de faire payer les frais... C'est a Free mnt d'adapter cette décision... En aucun cas le juge a demandé à free de faire payer 60 et de rendre Free !

n°203003
aircool
Posté le 03-08-2004 à 08:22:42  profilanswer

sorg a écrit :

Tout le monde rale, mais personne agit.

En parlant d'action as-tu eu des retours de la solution alternative ?

n°203004
aircool
Posté le 03-08-2004 à 08:23:21  profilanswer

n°203005
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2004 à 09:28:53  profilanswer

aircool a écrit :

En parlant d'action as-tu eu des retours de la solution alternative ?  

Non, je suis pas rentré chez moi le soir ou tu m'a demandé de poster et je dois dire que ca m'est sorti de la tête.

Si tu veux , je peux poster par webatou dans la matinée, mais pourquoi tu ne le fais pas toi même ?

EDIT: si tu peux pas poster pour une raison technique (mais je vois pas pourquoi il y aurais une raison technique... si tu peux poster ici, tu peux poster sur webatou) Ecris moi le texte que tu veux poster, je ferai un copier-coller.

Message édité par sorg le 03-08-2004 à 09:34:31
n°203006
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2004 à 09:31:29  profilanswer

aircool a écrit :

Faut que tu arretes de dire des betises, parce que des fois  :heink: ...

Le jugement n'a JAMAIS mais JAMAIS dit à Free tu dois faire payer 60Euro et reprendre le sagem...

Il a simplement dit vous êtes dans l'illégalité dans la vente subordonnée du sagem. Par contre vous avez le droit de faire payer les frais... C'est a Free mnt d'adapter cette décision... En aucun cas le juge a demandé à free de faire payer 60 et de rendre Free !

Free a fait le strict minimum pour rentrer dans le cadre du jugement, c'est ce que je veux dire en disant qu'il l'ont appliqué. Le jugement n'a pas remis en cause le montant de la migration, il n'y avait donc AUCUNE raison que Free revienne la dessus... Une fois de plus vous vous êtes fais des films si vous avez espéré autre chose [:spamafote]

Message édité par sorg le 03-08-2004 à 09:32:05
n°203007
jeunewoo
Posté le 03-08-2004 à 09:55:15  profilanswer

sorg a écrit :

Si vous voulez vous masturbez mutuellement en pleurant sur votre sort, faites vous une bouffe, je viendrais pas!enfin de la vraie poésie!!
En ce qui concerne la modif récente de l'offre par free. Ils ont fait le strict minimum demandé par le jugement. Estimez vous heureux, j'ai bienvu venir le moment ou il allait falloir renvoyer le sagem.
COMME TU ES TROP FORT ...WHOAAAA
Après si vous etes pas d'accord, vous pouvez aller demander à FdF de vous défendre...A chaque fois qu'il gagnent un jugement et donc des dommages et interets , c'est un NRA qui ne sera pas dégroupé faute de jugement... peut etre le votre...hummm arretes de jouir sur le malheur des autres, c'est trop flag!!

EDIT: c'est pas un problème de bonne parole , mais de bon sens. point barre.

TON bon sens....lol. Je ne savais pas que l' on pouvait converser directement avec dieu sur ce forum! Sous tes grands airs de "je sais tout et point barre" , tu crois être devin, important et extraordinairement intelligent...mets-toi au subutex, car là ton égo va exploser!!!!  
Autre chose: Free aurait trés bien pu changer de mentalité et accordé autre chose qu'un changement de phrase, surtout vis à vis des anciens, non dégroupés et freenautes des 1ères heures...
mais apparemment la sournoiserie de leur propos fais plaisir à une petite personne ici...n'est-ce pas?

Message édité par jeunewoo le 03-08-2004 à 10:00:11
n°203008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2004 à 10:02:31  profilanswer

jeunewoo a écrit :

TON bon sens....lol. Je ne savais pas que l' on pouvait converser directement avec dieu sur ce forum! Sous tes grands airs de "je sais tout et point barre" , tu crois être devin, important et extraordinairement intelligent...mets-toi au subutex, car là ton égo va exploser!!!!  
Autre chose: Free aurait trés bien pu changer de mentalité et accordé autre chose qu'un changement de phrase, surtout vis à vis des anciens, non dégroupés et freenautes des 1ères heures...
mais apparemment la sournoiserie de leur propos fais plaisir à 2 petite personne ici...n'est-ce pas?

[:aloy] [:itm]

Message édité par Youmoussa le 03-08-2004 à 10:05:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°203009
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2004 à 10:27:26  profilanswer

jeunewoo a écrit :

mais apparemment la sournoiserie de leur propos fais plaisir à une petite personne ici...n'est-ce pas?

Comprenons nous bien, je ne retire aucune jouissance de du fait que Free nous sodome.
Ce qui m'horripile, c'est que tout le mode ici joue encore les vierges effarouchés "Comment est ce donc possible, Free nous encule à sec avec du sable ??? !!! "
Alors que vous savez comment ils fonctionnent et vous etes les seuls responsables de votre déception puisque vous vous faites des films en espérant des changements dans l'attitude de Free qui n'auront pas lieu... Quand on lit le jugement, il est clair que Free allait se contenter de la solution de facilité qui était de maintenir l'offre avec une formulation différente ou le renvoi du sagem.  

Pour ce qui est de ma remarque comme quoi un procès = un NRA qui ne sera pas dégroupé, il est clair que c'était une mesquinerie de ma part, mais c'est pas si loin de la vérité, équiper un NRA vaut bcp plus cher que les dommages et interets infligés à Free mais en tout cas l'energie qu'ils passent dans ce procès merdique de mecs qui savent pas lire les contrats qu'ils signent il ne la passe pas dans l'amélioration de leur réseau.

n°203010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2004 à 10:42:00  profilanswer

sorg a écrit :

Comprenons nous bien, je ne retire aucune jouissance de du fait que Free nous sodome.
Ce qui m'horripile, c'est que tout le mode ici joue encore les vierges effarouchés "Comment est ce donc possible, Free nous encule à sec avec du sable ??? !!! "
Alors que vous savez comment ils fonctionnent et vous etes les seuls responsables de votre déception puisque vous vous faites des films en espérant des changements dans l'attitude de Free qui n'auront pas lieu... Quand on lit le jugement, il est clair que Free allait se contenter de la solution de facilité qui était de maintenir l'offre avec une formulation différente ou le renvoi du sagem.  

Pour ce qui est de ma remarque comme quoi un procès = un NRA qui ne sera pas dégroupé, il est clair que c'était une mesquinerie de ma part, mais c'est pas si loin de la vérité, équiper un NRA vaut bcp plus cher que les dommages et interets infligés à Free mais en tout cas l'energie qu'ils passent dans ce procès merdique de mecs qui savent pas lire les contrats qu'ils signent il ne la passe pas dans l'amélioration de leur réseau.

roohh.. bonne journée qui commence [:cupra]  :hello:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°203011
ooterreuro​o
Posté le 03-08-2004 à 10:42:15  profilanswer

c'est finit oui? :fou:

a en croire certains, free est sur la paille...

mon dieu, 10.000 euros, c'est le fin de free !!

nimporte quoi ....

c'est pas 10.000 € qui vont les empecher de continuer a dégrouper...

pour l'echange, ceux qui se sont fait "des films" sont quand meme pas contents car le support (qu'il soit telephonnique ou par mail) leur avais dit : vous pourrez echanger votre modem sagem contre un modem freebox gratuitement a partir [...]

alors désolé, mais si ce n'est pas mentir, qu'est ce que c'est??

---------------
204 - No Content
n°203012
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2004 à 10:46:31  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

c'est finit oui? :fou:

a en croire certains, free est sur la paille...

mon dieu, 10.000 euros, c'est le fin de free !!

nimporte quoi ....

c'est pas 10.000 € qui vont les empecher de continuer a dégrouper...

Si tu réponds à mes messages, prends au moins la peine de les lire en entier... Je dis justement que cette amende ne représente rien pour free.

n°203013
Hercule
Posté le 03-08-2004 à 10:58:45  profilanswer

sorg a écrit :

si on suit ton raisonnement, on doit se faire avoir par Free, mais c'est interdi de raler!
Quand ils ont vu la levé de boucliers, les pétitions et autre, le jugement leur aurait donné une occasion de changé de cap avec élégance, il ne l'on pas fait, et vont donc se retrouver avec plein d'anciens qui par le passé leur ont fait de la pub, et maintenant qui leur feront la contre pub qu'ils méritent, par exemple ici, sur se newsgroup.

Le jugement n'a jamais rien suggéré, lis le comme moi avant de dire des grosses conneries qui montrent ta bétise!

S'il y a un NRA à équiper, Free va l'équiper, à moins d'être stupide. Ils ne sont pas comme toi, ils savent une chose très simple mais que tu semble ignorer: il faut investir la ou ca rapporte même si pour ca, il faut s'endéter. Une régle de base des affaires...
T'inquiéte pas Free savait qu'il était dans l'illégalité, et avait surement déja bloqué cette somme négligeable sur un compte en banque en attendant le procés!
En plus si chez Free ceux qui s'occupent du procés sont ceux qui gére le réseau, Free doit avoir combien d'employé pour toi, 10 ? 15 ?
T'es décidément trop fort toi.

Maintenant moi entre me désabonné pour moins de 60 euros, et payer la Freebox pour 60 euros, le choix n'est plus très difficile...

Message édité par Hercule le 03-08-2004 à 11:02:30

---------------
n°203014
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 03-08-2004 à 11:08:40  profilanswer

sorg a écrit :

Si tu réponds à mes messages, prends au moins la peine de les lire en entier... Je dis justement que cette amende ne représente rien pour free.

Par contre le coup de dire "alors t'es pas encore parti toi qui reclames" c'est :/
Toi meme tu as dit que tu attendais de voir les prochaines offres pour changer, alors tu es un peu dans le meme cas...

n°203015
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2004 à 11:10:42  profilanswer

Hercule a écrit :

si on suit ton raisonnement, on doit se faire avoir par Free, mais c'est interdi de raler!

Une fois encore, tu t'es pas fais avoir, tu as pas été pris en traitre, Nous avons bien signé pour un Sagem. La communication qui a suivie n'a rien précisée sauf dans les mails du service client... Ces mails n ont aucune valeur officielle ni juridique.

Hercule a écrit :

Quand ils ont vu la levé de boucliers, les pétitions et autre, le jugement leur aurait donné une occasion de changé de cap avec élégance, il ne l'on pas fait, et vont donc se retrouver avec plein d'anciens qui par le passé leur ont fait de la pub, et maintenant qui leur feront la contre pub qu'ils méritent, par exemple ici, sur se newsgroup.

Tout a fait, je suis d'accord avec toi. C'est probablement un mauvais choix, mais free à l'air de s'en foutre pour le moment.

Hercule a écrit :

Le jugement n'a jamais rien suggéré, lis le comme moi avant de dire des grosses conneries qui montrent ta bétise!

J'ai jamais dis qu'il avait suggéré quoique ce soit. J'ai juste dis que il était evident que free allait se contenter de faire le minimum pour ne plus etre en infraction par rapport au jugement: cad changer la formulation ou demander le renvoi des modems.

Hercule a écrit :

T'inquiéte pas Free savait qu'il était dans l'illégalité, et avait surement déja bloqué cette somme négligeable sur un compte en banque en attendant le procés!

Oui, probablement.

Hercule a écrit :

En plus si chez Free ceux qui s'occupent du procés sont ceux qui gére le réseau, Free doit avoir combien d'employé pour toi, 10 ? 15 ?
T'es décidément trop fort toi.

C'est pa du tout un problème avec les employés lambda. mais pendant que le top management est occupé à gérer une crise comme celle actuelle, il n'est pas occupé à décider des orientations stratégiques de l'avenir.

Hercule a écrit :

Maintenant moi entre me désabonné pour moins de 60 euros, et payer la Freebox pour 60 euros, le choix n'est plus très difficile...

La question se pose pour tout le monde. J'attends de voir comment la situation évolue pour faire mon choix.

n°203016
ooterreuro​o
Posté le 03-08-2004 à 11:13:28  profilanswer

de toute facon, je crois que c'est clair :  
les dégroupés pour eux c'est rentable, et je crois pas que ca change le prix de l'echange...

pour les non dégroupés, c'est pas tellement rentable...

a part le tel, ben ya rien d'autre...

et ceux qui utilisent (comme moi) presque tout le temps leurs gsm, le calcul est vite fait : ca n'en vaut pas la peine...

ce qui me fait rire, c'est qu'ils pensent aussi aux non dégroupés (free et ft) parce qu'ils nous montent a 2048 fin septembre, le hic?

ben ils ont oublié de monter l'up je crois :/

---------------
204 - No Content
n°203017
Hercule
Posté le 03-08-2004 à 11:22:56  profilanswer

Précision: J'ai jamais signé pour un sagem (sur mon sontrat il n'y a pas le mot sagem inscrit dessus mais "modem ADSL très haut débit" ).

Ils ont fait les modifs, après que moi et bien d'autres ont ralés sur ce manque de clareté...
(pour eux la Freebox n'est pas un modem ADSL très haut débit, et donc il n'y avait pas d'ambiguité sur le contrat).

---------------
n°203018
Hercule
Posté le 03-08-2004 à 11:25:46  profilanswer

Un non degroupé est aussi rentable, il faut pas se faire d'illision. Sur un non dégroupé ils gagnent 4-5 euros, alors que sur un dégroupé ils gagnent plutôt 12-13 euros mar mois

---------------
n°203019
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2004 à 11:27:00  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

les dégroupés pour eux c'est rentable, et je crois pas que ca change le prix de l'echange...

et ceux qui utilisent (comme moi) presque tout le temps leurs gsm, le calcul est vite fait : ca n'en vaut pas la peine...

C'est clair et net.
Mais pour les non-dégroupés,, ca fait malheureusement bien longtemps que free n'est plus le meilleur rapport qualité prix. :/

ooterreuroo a écrit :

ce qui me fait rire, c'est qu'ils pensent aussi aux non dégroupés (free et ft) parce qu'ils nous montent a 2048 fin septembre, le hic?

ben ils ont oublié de monter l'up je crois :/

Ben ca malheureusement il ne peuvent rien y faire.
Quand tu es en non dégroupé ils te sous-traitent une connection vendue par FT. le tarif France Telecom du 2048/128 a baissé il y a une semaine tombant en dessous des 30€ ce qui fait que free peut te la revendre sans vendre à perte ce qui aurais été illegal.
PAr contre le 2048/256 est encore vendu encore très cher par FT (faudrais vérifier les tarifs sur le site de l'ART) et Free ne peut te proposer ce type de connection sans vendre à pertes.

Message édité par sorg le 03-08-2004 à 11:27:33
n°203020
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 03-08-2004 à 11:29:31  profilanswer

En meme temps free etait un peu obligé de laisser le sagem... Pourquoi?
Bah tout simplement pq le delais pour avoir une freebox est d'au moins un mois (je sais je suis gentils :D)
Donc si on fait le calcul aucun ancien abonné aurait prit la freebox:
60€ (prix sagem/migration  :/) + frais du renvoi + 30€ dans le vide (dans le cas où on reçoit la freebox au bout d'un mois :lol: )  
Résultat: facile 100€ avec une attente sans internet d'au moins un mois  [:bap2703]

Message édité par snow_93 le 03-08-2004 à 11:31:03
n°203021
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2004 à 11:33:23  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

En meme temps free etait un peu obligé de laisser le sagem... Pourquoi?
Bah tout simplement pq le delais pour avoir une freebox est d'au moins un mois (je sais je suis gentils :D)
Donc si on fait le calcul aucun ancien abonné aurait prit la freebox:
60€ (prix sagem/migration  :/) + frais du renvoi + 30€ dans le vide (dans le cas où on reçoit la freebox au bout d'un mois :lol: )  
Résultat: facile 100€ avec une attente sans internet d'au moins un mois  [:bap2703]

Oui, ca posait de gros problèmes au niveau logistique.

n°203022
dje33
Posté le 03-08-2004 à 11:34:22  profilanswer

tu aurai pu renvoyer le sagem apres avoir recu la freebox
de toute façon les sagem ne servent plus a rien et free les auraient jeter a la poubelle

n°203023
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2004 à 11:36:31  profilanswer

Hercule a écrit :

Un non degroupé est aussi rentable, il faut pas se faire d'illision. Sur un non dégroupé ils gagnent 4-5 euros, alors que sur un dégroupé ils gagnent plutôt 12-13 euros mar mois

Sur un non dégroupé en 1024 ils gagnent exactement 45€ par mois. le tarif de gros du 2048/128 est à 25,90 (ct le tarif du 1024 jusqu'ici)

Si on considère qu'un fribox coute 150€ (ce qui est le bas de la fourchette) regardez combien de temps il leur faut pour rentabiliser la friboite d'un non dégroupé...

n°203024
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-08-2004 à 11:52:18  profilanswer

Ce foutage de gueule sur le coup du modem j'enr eviens pas [:rofl]

Le tribunal va laisser passer ca vous croyez ? :lol:

n°203025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2004 à 11:52:21  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

pour l'echange, ceux qui se sont fait "des films" sont quand meme pas contents car le support (qu'il soit telephonnique ou par mail) leur avais dit : vous pourrez echanger votre modem sagem contre un modem freebox gratuitement a partir [...]

alors désolé, mais si ce n'est pas mentir, qu'est ce que c'est??

je me suis souvent demandé qu'elles sont les infos dont disposent le support.. pour avoir fait un peu ce job dans une ancienne boite, on ne me demandait pas de mentir, mais entre ce que "j'entendais" et ce qu'il se passait réellement pour le client, hummff comment dire...

Bref, de nos jours, une hotline, ca reste pas une source d'infos sures.. que ce soit chez Free ou bien d'autres..

---------------
n°203026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2004 à 11:55:13  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

et pour un dégroupé, il y gagne quoi à part eventuellement la tv ? [:gratgrat]

---------------
n°203027
Hercule
Posté le 03-08-2004 à 11:55:38  profilanswer

sorg a écrit :

Sur un non dégroupé en 1024 ils gagnent exactement 45€ par mois. le tarif de gros du 2048/128 est à 25,90 (ct le tarif du 1024 jusqu'ici)

Si on considère qu'un fribox coute 150€ (ce qui est le bas de la fourchette) regardez combien de temps il leur faut pour rentabiliser la friboite d'un non dégroupé...

45 euros par mois, ou tu sort ca, c'est 30 euro l'abonnement
le tarif de gros n'est plus à 25.9ht mais à 20ht pour le 2Mbit.  
Et le tarif du 1024 est déja passé à 20 et va passé à 18, sans que Free n'ai effectué de baisse.
(http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t_2_Mb.htm)
La freeboit est à 150 euros et alors ? (moi j'aurai plus dit 250 euros)
Une ligne téléphonique en ville à installé coute à FT plus de 1500 euros, comment font-il pour la rentabiliser à 13 euros par mois fait le calcul...
Free a déja une énorme base de clients qui rapportent  (RTC+ADSL) et ca finance l'arrivée des nouveaux.

Message édité par Hercule le 03-08-2004 à 12:16:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)