Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7273 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°202507
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 15:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, Merci Famille de france, on a tout gagné... On va toujours payer 60€, mais il faudra rendre le modem Sagem....

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 15:15:16  profilanswer

n°202508
DGT
Posté le 26-07-2004 à 15:15:20  profilanswer

Il est trop tôt pour savoir ce que vas faire FREE...et ce premier jugement devrait servir d'avertissement, on ne peut plus faire comme on veut quant on est une société, les clients se défendent, et savoir si on vas payer ou pas les 60€, il faut attendre...une erreur a été commise avec ces 60€(échange gratuit), continuer serait une faute.....

n°202509
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 15:18:20  profilanswer

DGT a écrit :

Il est trop tôt pour savoir ce que vas faire FREE...et ce premier jugement devrait servir d'avertissement, on ne peut plus faire comme on veut quant on est une société, les clients se défendent, et savoir si on vas payer ou pas les 60€, il faut attendre...une erreur a été commise avec ces 60€(échange gratuit), continuer serait une faute.....

Non, justement le tribunal à jugé que faire payer 60€ était légitime...

Citation :

Alec Archambault à dit
Dans ces conditions, à la lumière de cette décision, qui ne conteste nullement le principe de faire supporter à l'abonné sollicitant un renouvellement tout ou partie des frais inhérents à ce renouvellement mais qui conteste le fait que cela implique de se retrouver propriétaire du Sagem, une offre de renouvellement sera proposée, a priori (sauf meilleur avis contraire de Xavier & co) basée sur l'offre actuelle à ceci près que l'abonné devra restituer le Sagem.

n°202510
le_persan
Posté le 26-07-2004 à 15:19:34  profilanswer

:cry:   on s'est tous fait ouned sur ce coup là   :cry:

n°202511
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 15:20:38  profilanswer

DGT a écrit :

D'ailleurs, ca va sans doute etre plus cher, car il va falloir payer le port du sagem à renvoyer et la destruction de modem dont free ne saura que faire ....
Merci Famille de France, et surtout merci à tout ceux qui depuis le début on remué ciel et terre sur ce topic et ailleurs pour montrer du doigt free... c'était bien la peine....

n°202512
RVF
Posté le 26-07-2004 à 15:24:28  profilanswer

chui mdr mais c'est nerveux je crois

:cry:

EDIT 2 : il faudrait peut-être changer le topic pour ne pas que les gens arrivent ici heureux pour partir deçus !

Message édité par RVF le 26-07-2004 à 15:27:09
n°202513
DGT
Posté le 26-07-2004 à 15:24:51  profilanswer

Pour SORG, la bouteille n'est pas à moitié vide, mais à moitié pleine....et je dis merci à ceux qui ont bougés....défendre FREE est honnorable, mais il y a des limites....non?

n°202514
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-07-2004 à 15:30:25  profilanswer

j'attends de voir concrètement de voir ce que free va faire, mais si ils maintiennent leurs 60€, ceux qui se sont débatus jusqu'ici (petition and co) ne se laisseront surement pas faire.

la balle est dans leur camp, si ils refont une connerie, bye bye....

---------------
204 - No Content
n°202515
stephane75​001
Posté le 26-07-2004 à 15:31:41  profilanswer

Et moi qui a revendu mon sagem !  

Ca me fou les boules que puis je faire ?

n°202516
josoc94
Posté le 26-07-2004 à 15:39:42  profilanswer

ta reussi à le revendre
put1 bravo gars!!!!

---------------
il y a deux plaisirs dans la vie :la bouffe et le sexe
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 15:39:42  profilanswer

n°202517
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 15:40:13  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et moi qui a revendu mon sagem !  

Ca me fou les boules que puis je faire ?

Rachète en un autre pour le renvoyer à free !  :lol:

n°202519
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 15:53:43  profilanswer

ZuL a écrit :

euh faut pas s'enflammer hein.

free ne peut pas dire aux anciens abonnés que la freebox coute 60 euros puisqu'elle est fournie gratos aux nouveaux.

Non, la freebox coute plus de 60€ (au moins le double ou le triple) , mais un nouvel abonné, 'amorti sur la période de 3 ans couverte par les frais de résiliation.

tout ce qu'elle peut facturer c'est le renvoie du sagem et ca ca coute pas 60 roros.

Free n'a jamais prétendu que 60€ était le prix du renvoi du sagem... Ca couvre une partied de l'investissment de la Freebox, son envoi + les frais liée à sa mise en place)

de plus l'offre stipule 29€, tv telephone & co sous reserve d'éligibilité de la ligne.
et d'etre en offre freebox... lie en entier. Ca n'était pas ton cas quand tu as signé

je suis dégroupé, j'ai un sagem, je DOIS profiter de tout (tv & co) parce que j'en paye le prix.
Oui, mais tu ne t'ai pas abonné à cette offre... Tu t'es abonné à l'offre Sagem dégroupé 1024kbps (ou 2048 suivant la date de ton abonnement): Donc te plais pas , tu as déjà un débit supérieur que ce que tu avais demandé. On te propose de profiter d'une meilleure offre, celle ci implique un changement de matériel. Tu n'avais pas signé pour cette offre, et c'est toi qui veut migrer, il est donc normal que tu en supporte le cout.

n°202520
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-07-2004 à 15:53:46  profilanswer

Free a le choix entre avoir des clients en rogne en masse ou passer pour un con :D

Ce jugement me fait plutot rire moi, personellement :D :lol:

Si je demande la freebox, je renvoie combien de sagems ? :sarcastic:

n°202521
aircool
Posté le 26-07-2004 à 15:58:32  profilanswer

Donc la décision du tribunal correspond pile poil à ce que je disais depuis le début à savoir que le comportement de Free correspond à la vente forcée du sagem :).
60euro ok mais 60Euro pour la freebox et non le sagem !

n°202522
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 16:00:43  profilanswer

Qu'ils vont recuperer leur sous d'une maniere ou d'une autre c'est bien normal, ce qui est pas normal jusqu'à present c'est que les anciens abonné paient pour les nouveaux  [:mlc2]

Message édité par snow_93 le 26-07-2004 à 16:01:30
n°202523
DGT
Posté le 26-07-2004 à 16:01:59  profilanswer

tout à fait....merci SnoW_93.

n°202525
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 26-07-2004 à 16:05:14  profilanswer

aircool a écrit :

Donc la décision du tribunal correspond pile poil à ce que je disais depuis le début à savoir que le comportement de Free correspond à la vente forcée du sagem :).
60 euros ok mais 60 euros pour la freebox et non le sagem !

Sauf que dans ton cas, cela reviendrait à te laisser la Freebox (que tu aurais "acheté" ) si tu quittais Free.

Tandis que pour le moment, si tu te barres, tu rends la Freebox (que Free peut refourguer) et tu gardes le Sagem dont Free (et les Freenautes) n'a rien à en faire...

Sont pas cons chez Free... [:acherpy]

n°202526
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 16:10:19  profilanswer

sorg a écrit :

Oui, mais tu ne t'ai pas abonné à cette offre... Tu t'es abonné à l'offre Sagem dégroupé 1024kbps (ou 2048 suivant la date de ton abonnement): Donc te plais pas , tu as déjà un débit supérieur que ce que tu avais demandé. On te propose de profiter d'une meilleure offre, celle ci implique un changement de matériel. Tu n'avais pas signé pour cette offre, et c'est toi qui veut migrer, il est donc normal que tu en supporte le cout.

+1
Il y'en a qui on vraiment du mal à comprendre. L'exemple de la 505 de peugeot m'avait bien plus. Donc pour ceux qui croient qu'il vont passer à la freebox gratos, éssayez d'aller voir concessionnaire en lui demandant de changer voter voiture contre une neuve, en pretextant que vous lui avez payé il y'a 5 ans le meme prix. Vous allez etre bien accueilli

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°202527
josoc94
Posté le 26-07-2004 à 16:15:13  profilanswer

elle est rigolote ta facon de voir les choses
ojourdhui on pourai comparé ca à otre chose
ca serai plutot je lou une voiture clef en main avec achat o bou de 5 ans donc tu as les services(assurances, reparations, revisions, etc..) et o bou d'un certain temps tu veux une nouvelle voiture ben tu rends ta voiture et sans aucun frai on te donne un autre voiture de la meme gamme o meme prix par mois et les memes services!!
non??????
avec free c idem ton sagem o depart ne t'apartien pas puisque qu'il t prété!!
donc tu le rends et on te file otre chose!

---------------
n°202528
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 26-07-2004 à 16:19:34  profilanswer

Le Pb est le même que celui des sans papiers : 'y a trop de gens qui veulent migrer !! (pour devenir des immigrés)  [:ministry]  
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 [:antp]  
Ahahahahahahahahaha !!!!! je suis trop loin !!!! vous m'atteindrez jamais avec vos cailloux !!!!!

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°202529
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 16:23:21  profilanswer

josoc94 a écrit :

elle est rigolote ta facon de voir les choses
ojourdhui on pourai comparé ca à otre chose
ca serai plutot je lou une voiture clef en main avec achat o bou de 5 ans donc tu as les services(assurances, reparations, revisions, etc..) et o bou d'un certain temps tu veux une nouvelle voiture ben tu rends ta voiture et sans aucun frai on te donne un autre voiture de la meme gamme o meme prix par mois et les memes services!!
non??????
avec free c idem ton sagem o depart ne t'apartien pas puisque qu'il t prété!!
donc tu le rends et on te file otre chose!

Justement, quand tu loues une voiture, tu es lié  à ta voiture pour 2 ans... Si tu veux changer de modèle avant cette période, tu as des frais facturés... j'en sais quelquechose, j'ai loué une twingo sur ce schéma là pendant 2 ans....
Tu imagines, le carnage pour le loueur, si tous les 2 mois on retournais le voir pour changer de modèle !

Vous oubliez un truc: une freebox n'est pas gratuite... il vont pas vous la changer à chaque changement de version pour vous faire plaisir! Le premier modem fourni est gratuit car amorti sur la période d'abonnement, les suivants doivent être payé... logique...

Moi ce qui me stupéfait, c'est que en ayant signé pour un sagem vous ayez le culot d'aller réclamer une freebox...  
Mon propriétaire me loue un appart de 55m2 pour 500€ , l'appart du dessus fait 65m2 et vaut aussi 500€  ... maintenant qu'il est libre , si je veux profiter de l'appart plus grand, je paie les frais inhérent à ce changement... les frais d'agence... C'est logique, normal, et personne ne viendra raler pour ca... Alors pourquoi devrait on faire une exeption pour la freebox ?

n°202530
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 16:25:25  profilanswer

cedcox a écrit :

+1
Il y'en a qui on vraiment du mal à comprendre. L'exemple de la 505 de peugeot m'avait bien plus. Donc pour ceux qui croient qu'il vont passer à la freebox gratos, éssayez d'aller voir concessionnaire en lui demandant de changer voter voiture contre une neuve, en pretextant que vous lui avez payé il y'a 5 ans le meme prix. Vous allez etre bien accueilli

BIS: Qu'ils vont recuperer leur sous d'une maniere ou d'une autre c'est bien normal, ce qui est pas normal jusqu'à present c'est que les anciens abonné paient pour les nouveaux  [:mlc2]

n°202531
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 16:27:39  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

BIS: Qu'ils vont recuperer leur sous d'une maniere ou d'une autre c'est bien normal, ce qui est pas normal jusqu'à present c'est que les anciens abonné paient pour les nouveaux  [:mlc2]

mais où vois tu que les anciens payent pour les nouveaux ???? ce n'est absolument pas le cas !!! Tu as vu sur ta facture une ligne te disant que tu payais pour les nouveaux ? non ! alors ! Il ne faut pas tout confondre... :pfff:

---------------
n°202532
josoc94
Posté le 26-07-2004 à 16:29:59  profilanswer

on avance pas le mecs là!!!
ca fai un petit bou de temps que je suis chez free!
j'ai profité de free en rtc puis evolution vers freeadsl
puis degroupé en sagem donc je peux dire que je suis un bon client, et la sans hesitation j'ai accepté de payé les 60 € pour la bobox puisque c cool une bobox
et ca me chagrinne quand meme que les nouveaux abonnées profitent de cette technologie sans avoir à payé la bobox  
c pas de l'égalité entre les abonnés
je ne parle pas des non degroupé mais seulement ceux qui ont une ligne eligible en bobox
et la eux ont le droit o tel et à la télé
pas nou  

---------------
n°202533
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 16:29:59  profilanswer

sorg a écrit :

Justement, quand tu loues une voiture, tu es lié  à ta voiture pour 2 ans... Si tu veux changer de modèle avant cette période, tu as des frais facturés... j'en sais quelquechose, j'ai loué une twingo sur ce schéma là pendant 2 ans....
Tu imagines, le carnage pour le loueur, si tous les 2 mois on retournais le voir pour changer de modèle !

Vous oubliez un truc: une freebox n'est pas gratuite... il vont pas vous la changer à chaque changement de version pour vous faire plaisir! Le premier modem fourni est gratuit car amorti sur la période d'abonnement, les suivants doivent être payé... logique...

Moi ce qui me stupéfait, c'est que en ayant signé pour un sagem vous ayez le culot d'aller réclamer une freebox...  
Mon propriétaire me loue un appart de 55m2 pour 500€ , l'appart du dessus fait 65m2 et vaut aussi 500€  ... maintenant qu'il est libre , si je veux profiter de l'appart plus grand, je paie les frais inhérent à ce changement... les frais d'agence... C'est logique, normal, et personne ne viendra raler pour ca... Alors pourquoi devrait on faire une exeption pour la freebox ?

Mon locataire me dit que bientot je vais pouvoir aller prendre le 65m² et il met des sous entendu comme quoi c'est gratuit alors quand il m'anonce en fait qu'il y a une facture pour payer mon 55m² bah j'suis énervé contre lui... non? Meme si à la base ya pas de raison qu'il me donne celui du dessus bah si il me tend la perche bah à la fon c'est une pute de de me donner des espoir dans le vide! Compris?  [:bap2703]

n°202535
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 16:30:57  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Tu paies pas pour les nouveaux!!!
Réfléchis deux secondes:
Un nouvel abonné Freebox, coute à Free:  
1 freebox + son envoi + son raccordement en freebox.

un sageme dégroupé qui migre:
1 sagem + son envoi + le raccordement en sagem + le renvoi du sagem + la freebox + son envoi + L'enregistrement de la freebox ...

Tu coute beaucoup plus cher à Free... tu paies une partie de cette différence de cout... mais pas tout, alors ne prétends pas que tu paie pour les nouveau, alors que ca serais plutot l'inverse !

n°202536
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 16:31:22  profilanswer

cedcox a écrit :

mais où vois tu que les anciens payent pour les nouveaux ???? ce n'est absolument pas le cas !!! Tu as vu sur ta facture une ligne te disant que tu payais pour les nouveaux ? non ! alors ! Il ne faut pas tout confondre... :pfff:

Ha c'est vrai t'as raison, c'est pas écrit sur le contrat [:guts]

n°202537
freds45
Posté le 26-07-2004 à 16:31:27  profilanswer

ZuL a écrit :

utilise ton cerveau avant de poster s'il te plait :o

les nouveaux ont la freebox gratuitement.
les anciens ne l'ont pas alors qu'ils ont essuyé les pots cassés des sagemes-toot-poorys & co.

cf l'exemple du loueur de voiture de Sorg, qque posts plus haut [:spamafote], c'est la même chose [:spamafote] ^2

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°202538
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 16:33:35  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Mon locataire me dit que bientot je vais pouvoir aller prendre le 65m² et il met des sous entendu comme quoi c'est gratuit alors quand il m'anonce en fait qu'il y a une facture pour payer mon 55m² bah j'suis énervé contre lui... non? Meme si à la base ya pas de raison qu'il me donne celui du dessus bah si il me tend la perche bah à la fon c'est une pute de de me donner des espoir dans le vide! Compris?  [:bap2703]

On est tout à fais d'accord... En même temps, ca fais bien longtemps que je sais que tant que mon propriétaire ne m'a pas envoyé un avenant au bail SIGNé de sa main mentionnat cette possibilité de changer d'appart gratuit, je serais bien con de le croire!

n°202539
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 16:34:23  profilanswer

sorg a écrit :

Un nouvel abonné Freebox, coute à Free:  
1 freebox + son envoi + son raccordement en freebox.

un sageme dégroupé qui migre:
1 sagem + son envoi + le raccordement en sagem + le renvoi du sagem + la freebox + son envoi + L'enregistrement de la freebox ...

Que je sache il n'y a à payer pour moi que la freebox + son envoi + L'enregistrement de la freebox , c'est quoi la difference avec un nouveau?  

Message édité par snow_93 le 26-07-2004 à 16:35:07
n°202541
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 16:37:12  profilanswer

ZuL a écrit :

utilise ton cerveau avant de poster s'il te plait :o

les nouveaux ont la freebox gratuitement.
les anciens ne l'ont pas alors qu'ils ont essuyé les pots cassés des sagemes-toot-poorys & co.

mon cerveau fonctionne mais pas le tien !
Sous pretexte que la 407 à l'ABS et l'ESP de série, tu va aller voir ton concessionaire peugeot pour qu'il te les pose gratuitement sur ta 205 sous pretexte que la technologie d'ajourd'hui est meilleure que celle d'hier ??? pov naze

Message édité par cedcox le 26-07-2004 à 16:38:25

---------------
n°202542
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 26-07-2004 à 16:38:24  profilanswer

/me non dégrouper attends de pouvoir échanger (haha) son modem contre freebox....

Freebox pour tous.... ki disaient :fou:

n°202543
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 16:39:13  profilanswer

sorg a écrit :

On est tout à fais d'accord... En même temps, ca fais bien longtemps que je sais que tant que mon propriétaire ne m'a pas envoyé un avenant au bail SIGNé de sa main mentionnat cette possibilité de changer d'appart gratuit, je serais bien con de le croire!

On est bien d'accord, et je crois depuis le debut. Je sais bien pour quoi j'ai signé, et c'est pas mal.  
Par contre la communication si tu as suivit c'est pas tres sympa et tu comprendras qu'on est aigri.
Si ils font leur pub comme ça pour attirer plein de monde tant mieux pour eux. Moi de mon coté aussi je leur fait de la pub, et c'est pas jojo  [:lex]  
Maintenant je regrette et je le redis encore une fois je ne paierai pas pour la freebox après le mauvais tour.

n°202545
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 16:40:58  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Que je sache il n'y a à payer pour moi que la freebox + son envoi + L'enregistrement de la freebox , c'est quoi la difference avec un nouveau?

Puisque tu m'a pas l'air bien éveillé, je vais te le faire en clair:

Sur la meme période d'amortissement tu coute Free un sagem et touts les frais d'envoi de celui ci plus son enregistrement en plus par rapport à un abonné qui a sa freebox direct...
Un sagem , ca vaut peut etre pas bien cher, mais ca a un cout... La logistique pour gérer les allers retours de celui-ci , doit valoir encore plus cher que celui ci... et l'enregistrement du modem sur le réseau, il y a un mec à payer pour le faire... Tout ca , un freeboxé "d'origine" ne l'a pas..  

Le delta de cout, il y a pas de raison que ce soit free qui le supporte , puisque c'est toi qui a signé pour un sagem et qui réclame désormais une freebox.

Compris? ou je recommence avec des shémas ? :D

n°202546
le_persan
Posté le 26-07-2004 à 16:41:03  profilanswer

j'ai l'impression de lire les même choses en boucle depuis 60 pages  [:autobot]

n°202547
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-07-2004 à 16:43:35  profilanswer

JE sais pas si vous l'avez mis alors

Citation :

Offre Freebox payante : le verdict du tribunal
Publié le 26/07/2004 par Vincent

Freebox v3Le tribunal de grande instance de Paris a rendu son verdict concernant l'affaire qui opposait le fournisseur d'accès Free, quelques clients et l'association Familles de France. Le TGI a annoncé que le communiqué de Free était très clair et qu'il n'était ici pas question de publicité mensongère.

Par contre, le fait d'obliger l'utilisateur souhaitant se procurer une Freebox à payer le modem Sagem 59.90 euros serait contraire à la législation.

Deux possibilités s'offrent donc à Free si la condamnation reste confirmée. Soit l'offre va être suspendue et les utilisateurs pourront éventuellement réclamer le remboursement des 59.90 euros engagés. Soit Free va simplement modifier son offre afin de facturer directement la Freebox 59.90 euros et réclamer également le modem Sagem.

source clubic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)