Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°200306
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 00:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

Echange avec une participation financière ici. Comme déjà dit, on te propose un modem avec des capacités additionnelles. Et tu le veux gratuitement ? :??:  

Sinon on est bien au 1er trimestre 2004 aux dernières nouvelles, non ?

Y'a pas échange puisque je le garde :non: :D

Oui, je veux un échange et gratuit comme les nouveaux abonnés :jap:  
Et je sais bien qu'il leur reste 6 jours après quoi je vais râler :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 00:54:14  profilanswer

n°200307
freds45
Posté le 25-06-2004 à 00:54:31  profilanswer

Pour ce qui concerne AOL, c'est du software, pas du matériel ;) A moins que free ait aussi inventé la machine à multiplier les freeboxes automatiquement et gratuitement! [:dawa]

Je ne suis pas particulièrement pro-Free, mais ça me saoule de voir des gens qui hurlent au scandale (surtout sur free-news, un peu moins ici) sans essayer de comprendre quoi que ce soit, et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Non je ne travaille pas chez free, et oui j'ai une freebox en dégroupé.
edit: et une adsl 128k chez mes parents, en non dégroupé.

Message édité par freds45 le 25-06-2004 à 00:56:39

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°200308
freds45
Posté le 25-06-2004 à 00:55:51  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Je crois que c'était de ce passage qu'il parlait :

Citation :

ARTICLE 12 - MODIFICATIONS
Free recherche continuellement l'amélioration de ses services de manière à en faire profiter pleinement ses clients et se fait un devoir de réactualiser régulièrement les termes des présentes Conditions Générales afin de prendre en compte toute évolution légale, juridique et/ou technique. Dans cette optique, lorsqu’elles ont pour conséquence d’aboutir à une amélioration du service pour l’Usager, les conditions générales en ligne prévalent sur les conditions générales imprimées.

Oui, vague point commun... Mais dans aucun cas il n'est dit que ces améliorations sont gratuites, non ? [:spamafote]

---------------
n°200309
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 00:57:42  profilanswer

freds45 a écrit :

Oui, vague point commun... Mais dans aucun cas il n'est dit que ces améliorations sont gratuites, non ? [:spamafote]

Non, mais ds le mail que j'ai, on m'a dit un échange et pour tous et avant fin Juin...
C'est juste sur ces 3 pts que j'ai des doutes :D

Message édité par Dav Vador le 25-06-2004 à 00:57:52
n°200310
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 25-06-2004 à 00:57:47  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu achètes un PC chez auchan à une date donnée. 6 mois plus tard, tu as un disque deux fois plus gros pour le même prix. Si tu rammènes ton pc chez auchan en gueulant, tu crois qu'ils vont te filer un nouveau pc ?

ca n a aucun rapport , ici on parle de pret gratuit de modem durant l abonnement.
de plus pour ceux qui avaient deja un modem , free leur imposaient un nouveaux modem inutile, un bas gamme le sagem 800 ( le sagem 908 ethernet est plus interessant , je doute qu une personne  s en plaindra, il peut servir de routeur).
contrairement aux autre FAI , on avait le choix entre acheter le modem ou une formule sans modem avec des mois gratuits ( free proposaient au debut , modem preté ou 2 mois gratuit )
si quelqu un c etait douté que free allait nous demandér de payer un jour ce modem sagem , on auraient protesté et demandé a avoir le choix d accepter ou non ce modem.

on peut pas dire a un client , on te prete un modem gratuitement  durant ton
abonnement et ensuite lui dire on a changé d avis , tu dois le payer quoiqu'il arrive sinon on ne te donnes pas acces a la freebox, c est un chantage immonde.    :fou:  
car il est clair que tous le monde a supporté cette attente uniquement pour la freebox
pour moi ces 59 euro sont une facture deguisé pour les frais administratif ,des droit d acces et une participation a l achat de la freebox ou une sorte de location deguisé comme pour la 9box.

il est clair que c est une clause abusive voir illicite prise
unilateralement .
avec toutes les jurisprudences ds des affaires comme celle la , on devrait obtenir le droit de resilier le contrat sans frais et meme obtenir un dedommagement pour le prejudice subi.

free cherche a refourgé surtout ses sagem 800, impossible a revendre sur le marche de l occas , trop vieux.
il dit qu il vaut 120euro , mais si on considere qu il les ont acheté au prix gros + abonnement de plu 1 ans ( seuls les vieux abonnées en possedent), avec 60 euro il rentre dans ses frais

a moins que free cherche a pousser des abonnés trop chiants a resilier car il a du mal a suivre a cause des echanges,du degroupage et des plaintes a repetition ....

Message édité par itvlucas le 25-06-2004 à 01:11:32
n°200311
aircool
Posté le 25-06-2004 à 00:57:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Pour ce qui concerne AOL, c'est du software, pas du matériel ;) A moins que free ait aussi inventé la machine à multiplier les freeboxes automatiquement et gratuitement! [:dawa]

Je ne suis pas particulièrement pro-Free, mais ça me saoule de voir des gens qui hurlent au scandale (surtout sur free-news, un peu moins ici) sans essayer de comprendre quoi que ce soit, et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Non je ne travaille pas chez free, et oui j'ai une freebox en dégroupé.

Quoi qu'il en soit avec les frais de résiliation tu payes DEJA le sagem !  

Mnt que je sais que tu as déjà une freebox je comprends ton attitude, essaye de te mettre à la place d'un non dégroupé tu verras que ça peut faire mal au cul  :o

n°200312
freds45
Posté le 25-06-2004 à 01:01:52  profilanswer

aircool a écrit :

Bien que ce soit pas explicitement pour ça. Et puis si tu restes abonné, tu payes pas les frais de résiliation :p
[citation=1617260,200,6]
Mnt que je sais que tu as déjà une freebox je comprends ton attitude, essaye de te mettre à la place d'un non dégroupé tu verras que ça peut faire mal au cul  :o
[/citation]

Justement, je me suis mis à cette place, et sur ton contrat, tu n'as pas marqué freebox, non ?

---------------
n°200313
freds45
Posté le 25-06-2004 à 01:03:40  profilanswer

itvlucas a écrit :

on peut pas dire a un client , on te prete un modem gratuitement  durant ton
abonnement et ensuite lui dire on a changé d avis , tu dois le payer quoiqu'il arrive sinon on ne te donnes pas acces a la freebox, c est un chantage immonde.    :fou:  

Mais non justement! Quand tu as signé, c'était marqué freebox ?? NON! Là, ils te proposent autre chose, qui est optionnel! PERSONNE ne te force à remplacer ton sagem par la freebox ! Alors viens pas parler de chantage ou je ne sais pas quoi !

---------------
n°200314
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-06-2004 à 01:04:06  profilanswer

aircool a écrit :

quoi?? ca peux faire mal au cul??  :o  

je suis deja allongé et je peux plus m'assoir tellement j'ai mal au cul!

le missile, je l'ai bien pris dans la tronche, j'etais optimiste, des l'aparition du formulaire, j'ai dit : YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

et les voisins se sont retournée (baie vitrée)

et en lisant que c'etais pour les dégroupés only et que ca coutais 60€, j'ai piqué une crise monstre !

j'en ai cassé une souris sans fil qui a attéri sur la route et je m'en suis pris a un arbre, qui n'a plus aucune feuille dailleurs  :heink:  

j'ai tellement la rage que j'ai meme tapé sur mon imprimante pour qu'elle se grouille d'imprimet le formulaire de resilliation :o

mais les dégroupés y comprennent pas eux, faut pas les toucher, ils sont bien, c'est des vrais boss, imaginez comment ils seraient pas contents si leurs privillèges etais mis a sac :o

---------------
204 - No Content
n°200315
xam_orpheu​s
Posté le 25-06-2004 à 01:04:58  profilanswer

aircool a écrit :

Bon, on peut être décu et tout et tout mais ca commence à raconter tout et n'importe quoi ici. Non, les frais de résiliation ne payent en aucun cas le sagem, les frais de résiliation ne suffisent même pas à payer les frais d'ouverture et de fermeture de ligne de FT (sans parler des migrations ip/adsl > dégroupé)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 01:04:58  profilanswer

n°200316
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 01:05:49  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Bon, on peut être décu et tout et tout mais ca commence à raconter tout et n'importe quoi ici. Non, les frais de résiliation ne payent en aucun cas le sagem, les frais de résiliation ne suffisent même pas à payer les frais d'ouverture et de fermeture de ligne de FT (sans parler des migrations ip/adsl > dégroupé)

justement, si les non dégroupés résillent, ca va leur couter cher cette affaire, donc ils sont obligé de faire qe chose ou ils vont perdre des sous...

edit: chuis remonté la :o

jvais ma coucher, demain on va voir les reactions avec les retardataires ;)

Message édité par ooterreuroo le 25-06-2004 à 01:07:08

---------------
204 - No Content
n°200317
xam_orpheu​s
Posté le 25-06-2004 à 01:09:35  profilanswer

Oui enfin les histoire de résiliation en masse laisse moi rire hein, ca sera jamais suivi. Se mettre sur un sondage ou signer une pétition c'est une chose, passer aux actes s'en est une autre. ;)

n°200318
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2004 à 01:11:28  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Oui enfin les histoire de résiliation en masse laisse moi rire hein, ca sera jamais suivi. Se mettre sur un sondage ou signer une pétition c'est une chose, passer aux actes s'en est une autre. ;)

je pense quand même qu'il y aura des résiliations et bcp  :D

n°200319
aircool
Posté le 25-06-2004 à 01:14:00  profilanswer

freds45 a écrit :

Bien que ce soit pas explicitement pour ça. Et puis si tu restes abonné, tu payes pas les frais de résiliation :p

Oui mais si tu restes tu ne leur rends pas le sagem qu'ils te "prêtent" contre 99€ ! ;)

freds45 a écrit :

Justement, je me suis mis à cette place, et sur ton contrat, tu n'as pas marqué freebox, non ?

En effet alors pourquoi les nouveaux abonnés ils ont écrit freebox sur leur contrat ? Demain tu prends le bus tu payes 1Euro ton tiket par arret et que la personne qui te suit payer 1Euro pour aller où elle veut, autant qu'elle veut, tu gueuleras pas ? Bah je comprends pour free a essayé de faire ce genre "d'échange" puisqu'il y en a déjà qui sont pret à payer !

Ps sur le contrat d'aol il n'y a pas ecrit que tu as le droit au nouvelles versions... (le cout de dvp de ce logiciel tu crois que c'est gratuit comme chez les bisounours ?)

freds45 a écrit :

Mais non justement! Quand tu as signé, c'était marqué freebox ?? NON! Là, ils te proposent autre chose, qui est optionnel! PERSONNE ne te force à remplacer ton sagem par la freebox ! Alors viens pas parler de chantage ou je ne sais pas quoi !

Si! il te force à payer un sagem qui ne te servira pas ! Donc en effet il te force à prendre un autre produit si tu veux ce produit là ! Microsoft à payer cher cette petite histoire :o

Message édité par aircool le 25-06-2004 à 01:15:06
n°200320
aircool
Posté le 25-06-2004 à 01:17:20  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Perso, je résillie dans 6 jours si j'ai pas de nouvelles... J'irais voir la concurence qui me propose le mm service sans frais de désabonnement  :o !

Edit:
D'ailleurs c'est couillon de résiller pour avoir la freebox puisque tu te retapes des frais par la suite alors que chez les autres tu restes libre ! (dans le cadre des non dégroupés)

Message édité par aircool le 25-06-2004 à 01:28:30
n°200321
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 01:40:04  profilanswer

aircool a écrit :

Perso, je résillie dans 6 jours si j'ai pas de nouvelles... J'irais voir la concurence qui me propose le mm service sans frais de désabonnement  :o !

Edit:
D'ailleurs c'est couillon de résiller pour avoir la freebox puisque tu te retapes des frais par la suite alors que chez les autres tu restes libre ! (dans le cadre des non dégroupés)

+1 :/

free pour les dégroupés, c'est le bonheur

pour les non dégroupés : essayez d'eviter, on est tres vite décu :/

moi j'y croyait a cet echange, ca m'apprendras.

ma lettre de resilliation, je l'envoie avant le 20 du mois prochain, ca sert a rien de l'envoyer dans 6 jours, elle sera pas prise en compte immediatement...

allez, je vais  :sleep: et je laisse le sondage (http://redir.servehttp.com/contentserver1/modules/xoopspoll/index.php?poll_id=2).

ps: moi je n'hesiterais pas a résillier...

Message édité par ooterreuroo le 25-06-2004 à 01:41:16

---------------
204 - No Content
n°200322
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 25-06-2004 à 01:59:54  profilanswer

freds45 a écrit :

c est vrai que ce n etait pas ecrit implicitement dans les CGV la fourniture de la freebox,la telephonie , la tv et les 5 Mb/s ( il y a  
un mois ) et que ce ne sont que des options.
mais il est clair que la majorité des abonnés se se inscrit a free pour la freebox gratuite et ses possibilités et si on ne peut pas l avoir , cette FAI ne vaut plus rien.

etant parmi les 1 e abonné  , je rappelle que free des le debut n a cessé de nous faire mirroitier mondes et merveilles pour eviter qu on ailles voir ailleurs malgré des problemes techniques a son debut:  
ils a proposé aux parisiens la freebox avec 5Mb/s des janvier 2003...
avec ses offres "officieuses" , free nous a pris pour des pigeons et des vaches a lait

ce qui me deplait , c est que free veut nous obliger a acheter un modem preté gratuitement contre la freebox pour les degroupés.
etre degroupé et ne pas pouvoir beneficier de la tele et de la voip , ca craint vu que c est le but du degroupage , sinon avoir 5Mb/s c est pas utile.

on est dans une situation dans laquelle on se retrouve entre le marteau et l enclume.
tu veux la freebox , tu payes 59 euro l echange avec le sagem.
tu quitte free , tu payes des frais resiliation moins l anciennete.
 si tu te reinscris ensuite, tu as un freebox mais tu te repars avec 99eur de resiliation....  

je tiens a rappeler que free oblige maintenant ses abonnés a prendre leur modem( freebox d office seulement depuis mai), il ne fournit plus l option sans modem.
dans le meilleur des cas , les clients d avant mai 2004 auraient pu refuser de s abonner a free si on leur proposaient un sagem en attente du degroupage de leur nra , s ils avaient ete prevenus plus tot.
la , je pense qu on peut parler de chantage et d arnaque, nous sommes comme des mouches coincées ds la toile d araignée tissée par free , ceux qui possédent un sagem sont condamnés a payer d une maniere ou d une autre. :cry:  

ils nous reste a jouer la carte de la clause abusive.
en cas d ajout d une clause qui s averent desavantageuse par rapport au CGV d origine , le client a le droit de denoncer le contrat sans frais de resiliation .
le client a droit a 2 mois de relexion avant qu unes nouvelles clauses de ce type soit effective.
les frais resiliations 99 € etaient ds les CGV d origines .
la clause disant que les frais resiliation sont degressives est a l avantage du client donc appliqué immediatement.

les frais de change sagem-freebox ne font pas parti des cgv d origine donc doit nous permette de resilier l abonnement sans frais et sans delai.
c est une affaire a suivre

Message édité par itvlucas le 25-06-2004 à 02:15:29
n°200323
jojolapin
Posté le 25-06-2004 à 02:11:24  profilanswer

Il ne faut pas que vous résilliez, ça ils s'en tappent complétement, quelques personnes qui résillient c'est toujours moins cher que de devoir payer les sagems de tout le monde. Ce qu'il faut faire c'est contacter les associations de consommateurs et engager une action commune.

n°200324
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2004 à 07:11:13  profilanswer

[VDS] Sagem F@ST 800

59.99€ FDPIN
exellent état.

Avec CD de free en cadeau

Cause : possédant un nouveau modem utilisé avec routeur ethernet/wifi, le sagem USB m'est totalement inutile.

n°200325
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2004 à 07:21:19  profilanswer

moua a écrit :

[VDS] Sagem F@ST 800

59.99€ FDPIN
exellent état.

Avec CD de free en cadeau

Cause : possédant un nouveau modem utilisé avec routeur ethernet/wifi, le sagem USB m'est totalement inutile.

essaye aussi là :

http://www.priceminister.com/offer [...] ation.html

apparemment il commence à avoir du monde  [:gilbert gosseyn]

Message édité par sayen le 25-06-2004 à 07:22:48
n°200326
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 07:39:59  profilanswer

07:39 : chuis remonté la :o

---------------
204 - No Content
n°200327
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 07:51:55  profilanswer

sayen a écrit :

bof ça sert à quoi  :(  

allez plions nous et demandons cette freebox à 60 Euros...avec un pot de Vaseline se sera moins douloureux :/

toi peut etre, tu est dégroupé encore ca va, tu va payer (cher) mais tu aure la tv en plus du tel si ta ligne est bonne...

moi je suis non dégroupé, et j'ai meme pas le droit d'avoir la freebox, et en plus comme ca a ete dit : le tel en non dégroupé nique carrement la bande passante et rend tout surf quasi impossible, cool  :pfff:  

alors payer 60€ pour CA  :ouch:

---------------
204 - No Content
n°200328
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-06-2004 à 07:54:20  profilanswer

sayen a écrit :

bof ça sert à quoi  :(  

allez plions nous et demandons cette freebox à 60 Euros...avec un pot de Vaseline se sera moins douloureux :/

Ca sert à montrer à Free que de telles pratiques sont impardonnables.

Il y a déjà eu un gros précédent qui a mis la clef sous la porte : OneTel. On veut juste que Free assume ses 6 mois de dires via son service commercial et technique sur un échange supposé GRATUIT pour une freebox en toute occasion. On me l'a répété pendant mes 76€ de hotline. en boucle. depuis 2 mois.

Personellement, je me fais rembourser du maximum, et je me barre vite fait ailleurs. Le 5Mbit, personne n'en a réellement besoin étant donné l'état d'internet ( 2Mbit sont très biens). La télé, encore bugguée. La téléphonie de qualité médiocre. Le service technique à chier. Le service logistique encore pire. Personellement, je n'ai AUCUNE raison de rester chez free.

n°200329
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 07:57:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca sert à montrer à Free que de telles pratiques sont impardonnables.

Il y a déjà eu un gros précédent qui a mis la clef sous la porte : OneTel. On veut juste que Free assume ses 6 mois de dires via son service commercial et technique sur un échange supposé GRATUIT pour une freebox en toute occasion. On me l'a répété pendant mes 76€ de hotline. en boucle. depuis 2 mois.

Personellement, je me fais rembourser du maximum, et je me barre vite fait ailleurs. Le 5Mbit, personne n'en a réellement besoin étant donné l'état d'internet ( 2Mbit sont très biens). La télé, encore bugguée. La téléphonie de qualité médiocre. Le service technique à chier. Le service logistique encore pire. Personellement, je n'ai AUCUNE raison de rester chez free.

tu peux déveloper le cas onetel please? chui pas au courant :D

---------------
204 - No Content
n°200330
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-06-2004 à 08:04:54  profilanswer

Alors il y a 4 ans, OneTel faisais de la pub pour son offre RTC illimité, pour 45€ / mois, avec un engagement d'un an ou deux, et présélection OneTel obligatoire.

Plein d'abonnés en peu de temps.

Ils déconnectaient à la AOL toutes les 3 heures : un juge ayant statué enretemps sur la même pratique coté AOL, ils ont été obligé de fournir une vraie connection illimitée.

Puis, en Juillet, on découvre un joli ajout dans notre contrat "offre internet illimitée limitée à 1Go/mois, et 1€ les 10Mo supplémentaires ( j'exagère, mais c'est dans le style). GROSSE cabale coté usagers, y a eu une cat 9tel créée pàour l'occasion ici même à l'époque.

Sous la pression, OneTel a du accepter la résiliation de ceux qui voulaient car c'était une modification unilatérale de contrat via une clause abusive.

6 mois après, OneTel avait de grosses infrastructures RTC pour ses abonnés en illimité, mais PERSONNE ne voulait utiliser lesdites installations : OneTel a arrêté son service dans les 6/8 mois suivant cette affaire.

n°200331
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 08:10:15  profilanswer

ya trop de dégroupés chez free, ceux la ils patiront pas parce qu'ils ont la freebox, le tel, la tv, le debit et le ping...

moi pour ma part si je pars pas de chez eux, je les entube avec mon demenagement, et si ils me les casse, je resille...

---------------
204 - No Content
n°200332
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2004 à 08:17:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

"offre internet illimitée limitée à 1Go/mois, et 1€ les 10Mo supplémentaires ( j'exagère, mais c'est dans le style)

Oui tu exagère, car c'étais limité à 250mo/mois :) (avec un prix au mo supplémentaire exhorbitant).
Soit l'équivalent d'un forfait 20H

Vers la fin de l'offre il restais des personnes qui l'avaient gardés, 24/24 sur l'IRC :) (ça consomme peut)
Et le débit qui étais exécrable (réseau sous dimensioné) est devenu plus qu'exellent (sur dimensioné).

Au final onetel France à été racheté par... ILIAD

Message édité par moua le 25-06-2004 à 08:18:01
n°200333
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 09:13:06  profilanswer

moua a écrit :

Oui tu exagère, car c'étais limité à 250mo/mois :) (avec un prix au mo supplémentaire exhorbitant).
Soit l'équivalent d'un forfait 20H

Vers la fin de l'offre il restais des personnes qui l'avaient gardés, 24/24 sur l'IRC :) (ça consomme peut)
Et le débit qui étais exécrable (réseau sous dimensioné) est devenu plus qu'exellent (sur dimensioné).

Au final onetel France à été racheté par... ILIAD

si on en revennait a free...

cet échange est *pas trop* abusif pour les dégroupés, qui beneficiront  

- de la tv (pour la majoritée)
- du tel
- du super debit
- du super ping
- de l'option boost
- des radios

les non dégroupés ont droit a :

- tu choisit : surf ou tel, mais les 2 vont pas trop ensemble :o

---------------
204 - No Content
n°200334
hawkeye
Posté le 25-06-2004 à 09:34:23  profilanswer

je pose mon drapal et en profite par la meme pour poser une questions aux "juristes"
Le fait de devoir payer 60€ ne m'enchante pas plus que les autres mais il est vrai que je pourrai beneficier de nouveaux services meme si le coup ( et le coût) du modem est abusé...
Ce qui m'enuuie un peu plus c'est la modification du contrat...
En effet le seul recours est de résilier le contrat et les frais que ça engendre alors je me demande ce qui va les retenir pour que dans quelques mois
-l'offre television devienne payante
-puis l'offre telephone change subitement de illimité a limité
-puis une petite location de freebox par la suite tant qu'a faire
-une augmentation des frais de resiliation
bref j'aimerai qu'on m'explique si c'est possible
merci d'avance  

n°200335
malx
Posté le 25-06-2004 à 09:40:29  profilanswer

Bon je croi que ce qui defendre free n'on pas bien compris le truc !!!!!!

en premier FREE avais di que l'échage du modem SAGEM serra fé pour tous le monde. Donc si il serra fé pour tou le monde sa veux dir que cette echange se ferra automatiquement ! car si il avé été payant FREE se serré bien douté que tou c abonné ne puisse pas les payer !!!!!!!!
De plus FREE propose maintenant a tous c nouvo abonné la téléphonie graduite avec la freebox ! sauf que la plupar des c abonné n'on pas la freebox et donc doivent payer ce modem ce qui rend la telephoni non gratuite. C'est un  peux comme il y a un changement de tarif du forfait , si sa passe a 20€/moi il von pas l'appliquer qu' leurs nouvo abonné mais a tou le monde et donc vu que le freebox n'est que la modification des conditions du contrat ils son obligé de nous remplacer notre modem.

n°200336
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 09:43:06  profilanswer

malx a écrit :

Bon je croi que ce qui defendre free n'on pas bien compris le truc !!!!!!

en premier FREE avais di que l'échage du modem SAGEM serra fé pour tous le monde. Donc si il serra fé pour tou le monde sa veux dir que cette echange se ferra automatiquement ! car si il avé été payant FREE se serré bien douté que tou c abonné ne puisse pas les payer !!!!!!!!
De plus FREE propose maintenant a tous c nouvo abonné la téléphonie graduite avec la freebox ! sauf que la plupar des c abonné n'on pas la freebox et donc doivent payer ce modem ce qui rend la telephoni non gratuite. C'est un  peux comme il y a un changement de tarif du forfait , si sa passe a 20€/moi il von pas l'appliquer qu' leurs nouvo abonné mais a tou le monde et donc vu que le freebox n'est que la modification des conditions du contrat ils son obligé de nous remplacer notre modem.

a part les fautes, tu a a peu pres raison, mais ceux qui ne ralent pas, ce sont ceux qui ont une freebox, et qui sont dégroupés. (ou ceux qui ont une freebox tout court)

franchement je vois pas qui ici cracherait sur le tel illimité (pour les non dégroupés) si l'"echange" n'etais pas payant...

dans ce cas, la, c'est pas un echange, et j'ai l'impression de m'etre fait avoir :fou:

---------------
204 - No Content
n°200337
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 25-06-2004 à 09:56:57  profilanswer

C'est ça l'armageddon  que prévoyait Free pour cet été?  :whistle:

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°200338
soln
Posté le 25-06-2004 à 10:01:04  profilanswer

:o  :non:  :fou:  
Bon , je me lance , je suis abonné Free Adsl depuis le debut (17.10.2002) et etais en abonnement 50 h chez eux avant aussi .
Je trouve vraiment qu'ils nous ont bien tenu en haleine nous les non-degroupés , tous ça comme un bon film où la fin est quand même triste.
Je vois que nous sommes pris pour des vaches à lait car les non degroupés sont quand même légions et là ,ils comptent vraiment ramasser le jackpot.
Que les nouveaux non-degroupés soit équipé de FBX avant l'ancienne garde me degoute ,(je veux bien leur donner mon Sagem 800)
et M. Free ,si il a la patience de lire tous ces messages, saura qu'il a perdu des points de confiance et d'honnetée.
Voila , je ne participe pas souvent à des forums , mais je crois que le moment etait opportun .
 :sweat:

n°200339
rick@r
coin coin coin
Posté le 25-06-2004 à 10:01:10  profilanswer

[:drapal]

Pour info je suis en sagem non dégroupé et j'ai l'impression de me faire en**** moi aussi.

n°200340
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2004 à 10:03:45  profilanswer

Quelques remarques:
- On a tous les boules, car on a l'impression de se faire avoir...
- Mais Free n'a jamais dis que l'échange serais gratuit.
- Il n'avait jamais dis qu'il serait payant non plus certes.
- Free n'a jamais dis que les non-dégroupés passerais avant.
- Il n'y a pas de modification abusive du contrat (Ceux qui ont un sagem, ont signé pour un sagem ( en 2Mbps voire 1Mbps pour les plus ancien, et d'ailleurs on tourne tous au dessus de ce débit. )
- Aujourd'hui Free propose une évolution de service a laquelle il n'était nullement tenus contractuellement, et c'est leur droit le plus strict de faire porter aux abonnés les frais engendrés par cette évolution (Pas seulement l'envoi , mais aussi , l'enregistrement sur le DSLAM du numéro MAC de la freebox, et d'autres frais de dossier)
- Pour prendre une analogie, Le jour ou Bouygues Telecom sort un forfait milenium, il ne sont absolument pas obligés de basculer tous leurs anciens abonnés sur cette offre sous prétexte qu'elle est plus intéressante pour le consommateur.
- Je ne me fais pas l'avocat du diable , j'essaie juste de prendre la situation avec un peu plus de sang froid. Il y adu foutage de geule certes, car Free nous avait habitué à mieux, et c'était bien gardé de nous prévenir que le changement serait payant, mais encore une fois ils sont dans leur plein droit.

n°200341
rick@r
coin coin coin
Posté le 25-06-2004 à 10:09:37  profilanswer

ouai sauf que payer 60euros pour un sagem c'est de l'arnaque.
Petit conseil pour vous les dégroupés, il faut faire bloc et refuser l'échange, car par définition un échange n'est pas payant.
Pourquoi renvoyer tous les sagems chez Free :D, ils se retrouveraient embarassés

n°200342
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 10:11:51  profilanswer

soln a écrit :

:o  :non:  :fou:  
Bon , je me lance , je suis abonné Free Adsl depuis le debut (17.10.2002) et etais en abonnement 50 h chez eux avant aussi .
Je trouve vraiment qu'ils nous ont bien tenu en haleine nous les non-degroupés , tous ça comme un bon film où la fin est quand même triste.
Je vois que nous sommes pris pour des vaches à lait car les non degroupés sont quand même légions et là ,ils comptent vraiment ramasser le jackpot.
Que les nouveaux non-degroupés soit équipé de FBX avant l'ancienne garde me degoute ,(je veux bien leur donner mon Sagem 800)
et M. Free ,si il a la patience de lire tous ces messages, saura qu'il a perdu des points de confiance et d'honnetée.
Voila , je ne participe pas souvent à des forums , mais je crois que le moment etait opportun .
 :sweat:

non dégroupé depuis 2003, resté 3 ans en 56k, je comptais sur cet echange, je suis extrenement decu de free  :pfff:  

je suis entièrement daccord avec toi.

pour ceux qui disent qu'on a signé pour ca ou ca faut qu'ils relisent les cgv, quand ya un changement, ils doivent en faire profiter les anciens, sinon c'est pas du jeu...

maintenant, ils avaient qu'a modifier les cgv, dire que les non dégroupés doivent attendre 3 mois de plus leur formulaire et 3 mois encore pour recevoir leur freebox, et ils avaient qu'a dire que l'echange serait payant, et la je me serait barré bien avant :o

cte bande d'enfoirés:o

---------------
204 - No Content
n°200343
team playe​rs
Posté le 25-06-2004 à 10:22:55  profilanswer

qui a commander la freebox sinon ?

n°200344
ooterreuro​o
Posté le 25-06-2004 à 10:26:10  profilanswer

team players a écrit :

qui a commander la freebox sinon ?

les dégroupés pardi, meme si ils se sont fait enc****, ils l'ont quand meme commandé  :sarcastic:  

chose qui est sure : aucun non dégroupé n'a commandé sa freebox :lol:

j'ai envie de tout eclater la ...

non, j'ai surtout envie de broyer ce put*** de sagem  [:ideenoire]

---------------
204 - No Content
n°200345
freds45
Posté le 25-06-2004 à 10:31:07  profilanswer

sorg a écrit :

Quelques remarques:
- On a tous les boules, car on a l'impression de se faire avoir...
- Mais Free n'a jamais dis que l'échange serais gratuit.
- Il n'avait jamais dis qu'il serait payant non plus certes.
- Free n'a jamais dis que les non-dégroupés passerais avant.
- Il n'y a pas de modification abusive du contrat (Ceux qui ont un sagem, ont signé pour un sagem ( en 2Mbps voire 1Mbps pour les plus ancien, et d'ailleurs on tourne tous au dessus de ce débit. )
- Aujourd'hui Free propose une évolution de service a laquelle il n'était nullement tenus contractuellement, et c'est leur droit le plus strict de faire porter aux abonnés les frais engendrés par cette évolution (Pas seulement l'envoi , mais aussi , l'enregistrement sur le DSLAM du numéro MAC de la freebox, et d'autres frais de dossier)
- Pour prendre une analogie, Le jour ou Bouygues Telecom sort un forfait milenium, il ne sont absolument pas obligés de basculer tous leurs anciens abonnés sur cette offre sous prétexte qu'elle est plus intéressante pour le consommateur.
- Je ne me fais pas l'avocat du diable , j'essaie juste de prendre la situation avec un peu plus de sang froid. Il y adu foutage de geule certes, car Free nous avait habitué à mieux, et c'était bien gardé de nous prévenir que le changement serait payant, mais encore une fois ils sont dans leur plein droit.

ENORME +1 là dessus!! :love:

---------------
n°200346
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2004 à 10:31:23  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

pour ceux qui disent qu'on a signé pour ca ou ca faut qu'ils relisent les cgv, quand ya un changement, ils doivent en faire profiter les anciens, sinon c'est pas du jeu...

Ben justement... Lis moi le passage ou Free s'engage contractuellement à te faire profiter de  leurs dernières évolutions.... Moi je lis juste qu'ils peuvent te faire profiter d'évolution (C'est pour éviter que les améliorations même positive , devienne une cause possible de résiliation)
Et effectiveent, c'est pas du Jeu... Free n'est pas là pour satisfaire des besoins ludiques mais pour gagner de l'argent... c'est la dure réalité économique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)