Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°204947
MLG
Posté le 30-01-2005 à 18:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Ayant plus de 2 ans d'ancienneté, j'ai fait ma demande de freebox il y a quelques jours, et je l'ai reçu assez rapidement.

Je suis en train de l'installer et malheureusement, je suis en train de poster ce message grace à mon bon vieux Sagem fast 800 (au fait, dois je renvoyer à free ?).

La freebox ne synchronise pas  ! Le chenillard accèlère mais reprend spn tythme de croisière ... comme ça en boucle.

Sinon j'ai reçu un courrier me précisant qu'il m'envoyait une freebox pour remplacer ma freebox deffectueuse et qu'il fallait que je renvoie la freebox deffectueuse (j'avais une sagem et il est pas deffectueux!!!) Est-ce normal? que dois je faire ?

Surtout comment faire pour que cette freebox synchronise ?

Message édité par MLG le 30-01-2005 à 18:03:41
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 18:03:27  profilanswer

n°204948
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-01-2005 à 18:09:17  profilanswer

mlg a écrit :

Bonjour,

Ayant plus de 2 ans d'ancienneté, j'ai fait ma demande de freebox il y a quelques jours, et je l'ai reçu assez rapidement.

Je suis en train de l'installer et malheureusement, je suis en train de poster ce message grace à mon bon vieux Sagem fast 800 (au fait, dois je renvoyer à free ?).

La freebox ne synchronise pas  ! Le chenillard accèlère mais reprend spn tythme de croisière ... comme ça en boucle.

Sinon j'ai reçu un courrier me précisant qu'il m'envoyait une freebox pour remplacer ma freebox deffectueuse et qu'il fallait que je renvoie la freebox deffectueuse (j'avais une sagem et il est pas deffectueux!!!) Est-ce normal? que dois je faire ?

Surtout comment faire pour que cette freebox synchronise ?

- ne pas renvoyer le sagem

- ne pas tenir compte de la lettre qui demande le renvoi de la freebox defectueuse

- verifier si il n'y a pas un condo dans le prise

- ne pas utiliser de rallonge

- connecter la freebox en ethernet

- ne pas approcher la bobox d'apareils pouvant creer des interférences

si ca marche pas, ben c'est soir que ta ligne est pourrie (va sur www.degrouptest.com et envoi les résultats) sinon bobox défectueuse :??:

n°204949
MLG
Posté le 30-01-2005 à 18:12:42  profilanswer

Bon,

Ca y est, ca marche enfin. La freebox a eu un peu de mal à partir mais depuis pas de problème (si ce n'est que je l'ai vu décroché déja 2 fois).

Au fait (j'aurais du me poser la question avant!) : Les performance sont aussi bonnes avec la freebox qu'avec le sagem fast 800 en principe ? (je suis passé en ethernet)

Message édité par MLG le 30-01-2005 à 19:19:45
n°204950
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-01-2005 à 21:28:13  profilanswer

Bonsoir j'ai commandé ma freebox il y'a environ 1 mois et demi et je l'ai toujours pas reçu. Mon voisin lui l'a commandé il y'a 2 semaines et l'a dèja reçu (je suis un peu vexe et jaloux d'ailleurs). Est ce que Free ne m'aurait pas zapper, existe t'il un moyen de voir si free ne m'a pas oublier, moi et ma freebox?

Merci d'avance :hello:

n°204951
ooterreuro​o
Posté le 30-01-2005 à 21:41:43  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bonsoir j'ai commandé ma freebox il y'a environ 1 mois et demi et je l'ai toujours pas reçu. Mon voisin lui l'a commandé il y'a 2 semaines et l'a dèja reçu (je suis un peu vexe et jaloux d'ailleurs). Est ce que Free ne m'aurait pas zapper, existe t'il un moyen de voir si free ne m'a pas oublier, moi et ma freebox?

Merci d'avance :hello:

http://adsl.free.fr/suivi/

c'est tout ce qu'ils ont :/

mlg -> le sagem fast 908 est plus performant que la freebox, par contre le 800 je crois pas ...

n°204952
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-01-2005 à 21:44:58  profilanswer

Là en l'occurence rien n'est marqué concernant la freebox, ça veut dire quoi? (je m'attends au pire)

n°204953
MLG
Posté le 30-01-2005 à 22:05:50  profilanswer

Le fast 908 est-il beaucoup plus performant quie la freebox ?

Tu veux dire entre un fast 908 en ethernet / freebox Ethernet ?

Le 800 dois je pense avoir les mêmes performances que le 908  si celui-ci est connecté en usb.

La différence se fait elle sur le ping ? les débits ?

n°204954
ooterreuro​o
Posté le 31-01-2005 à 00:57:15  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Là en l'occurence rien n'est marqué concernant la freebox, ça veut dire quoi? (je m'attends au pire)

ils sont longs, voire tres longs a envoyer les freebox, donc ya qu'une seule solution : attendre...

n°204955
ooterreuro​o
Posté le 31-01-2005 à 00:57:59  profilanswer

mlg a écrit :

Le fast 908 est-il beaucoup plus performant quie la freebox ?

Tu veux dire entre un fast 908 en ethernet / freebox Ethernet ?

Le 800 dois je pense avoir les mêmes performances que le 908  si celui-ci est connecté en usb.

La différence se fait elle sur le ping ? les débits ?

le 908 en ethernet est surtout plus stable que la freebox et j'ai remarqué  un gain de 3 ms niveau ping...

n°204956
MLG
Posté le 31-01-2005 à 08:46:52  profilanswer

mon fast 800, bien qu'en usb était très stable.. on verra pour la freebox !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 08:46:52  profilanswer

n°204957
3HB
Posté le 01-02-2005 à 08:37:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

Remboursement automatique      
Extrait de la newsletter n°219 de nos confrères de l'Aduf.

Dans le cadre la migration vers le modem Freebox, certains d’entre nous ont été facturés abusivement de 60 au lieu du 30 €.
Free nous informe aujourd’hui qu’il a trouvé la source du problème et qu’un script visant à rembourser automatiquement les Freenautes concernés était en préparation.
Inutile donc de faire une demande de remboursement classique avec accusé de réception et tutti frutti . Surveillons tout de même nos relevés bancaires, un script erroné pouvant en cacher un autre  

Merci à Guillaume pour l’info !  

Par Olivier le 18.01.2005 à 21:48:03 - Rubrique : FreeBox

cool !!

petite précaution au cas où  :D , mon courrier avec A\R est parti hier
pour demander le remboursement de mes 60 €.
Je sais pas pourquoi mais je le sens mal leur remboursement AUTOMATIQUE :o

Message édité par !cricri le 01-02-2005 à 08:38:44
n°204958
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-02-2005 à 09:01:34  profilanswer

3HB a écrit :

tu nous tiens au courant ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°204959
MLG
Posté le 01-02-2005 à 09:53:13  profilanswer

Vous avez été débité le mois ou vous avez demandé et reçu la freebox ?

Car moi j'ai commandé début janvier, reçu mi janvier, et pour Janvier, rien d'anormal sur ma facture  (29,99, sachant je suis inscrit chez free adsl depuis novembre 2002)

Cela voudrait dire que le problème est réglé depuis quelques jours...

Message édité par MLG le 01-02-2005 à 09:53:48
n°204960
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-02-2005 à 10:09:20  profilanswer

non, le mois de la facture est le mois où tu vas dépenser ton forfait  
janvier : 1er janvier

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°204961
3HB
Posté le 01-02-2005 à 15:50:08  profilanswer

sire de botcor a écrit :

tu nous tiens au courant ?

pô de problèmes  :)

n°204962
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 01-02-2005 à 16:34:51  profilanswer

Citation :

Suite a de nombreuses demandes, je vais expliquer un peu qu'est ce qu'on doit faire apres réception de sa freebox :

* Si on a recu son modem freebox, il ne faut pas renvoyer le sagem (on le renvoi le jour on on résille)  
    * Si il y a une lettre qui demande de retourner le modem  freebox/sagem défectueux, faut pas en prendre compte, c'est un bug free.
    * En clair : je recoit ma freebox, je dit merci free et je prie pour que ca marche :)

bonjour, j'ai reçu ma Freebox ce matin en à peine un peu plus d'une semaine (merci Free  :) ) et j'ai droit à un courrier, effectivement exigent le renvoi d'une freebox, mais il n'est pas mentionné qu'elle est défectueuse. J'avais un Sagem F@st 800. Dois-je le garder et ne pas prendre en considération cette lettre bien qu'elle soit différente de celle des autres?

n°204963
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-02-2005 à 13:08:29  profilanswer

thwz a écrit :

bonjour, j'ai reçu ma Freebox ce matin en à peine un peu plus d'une semaine (merci Free  :) ) et j'ai droit à un courrier, effectivement exigent le renvoi d'une freebox, mais il n'est pas mentionné qu'elle est défectueuse. J'avais un Sagem F@st 800. Dois-je le garder et ne pas prendre en considération cette lettre bien qu'elle soit différente de celle des autres?

oui.

---------------
n°204964
sano
Posté le 03-02-2005 à 00:19:22  profilanswer

bonsoir (je poste mon message dans le bon topic)
Un ami à moi a reçu sa freebox (en échange du sagem, en non dégroupé), a demandé son numéro, mais depuis 2 semaines, toujours pas de tonalité....
Est-ce que s'il la mets en ethernet la tonalité viendra avec ?
Sinon, est-ce qu'il doit faire d'autres choses ?
Merci bcp à vous  :hello:

n°204965
Manaloup
Posté le 03-02-2005 à 01:02:49  profilanswer

Citation :

Un ami à moi a reçu sa freebox (en échange du sagem, en non dégroupé), a demandé son numéro, mais depuis 2 semaines, toujours pas de tonalité....
Est-ce que s'il la mets en ethernet la tonalité viendra avec ?

non

Citation :

Sinon, est-ce qu'il doit faire d'autres choses ?

Verifier si son numero est actif dans ses infos techniques, s'il apparais bien, hotline..sinon ben il a pas choisit son numero, il a testé avec un filaire?

n°204966
veryfree
Posté le 03-02-2005 à 14:15:03  profilanswer

hello,
dite, ca coute combien pour renvoyer la freebox au pays via la poste?

merci :)

n°204967
MLG
Posté le 04-02-2005 à 16:57:02  profilanswer

Rien, si comme moi tu as eu un formulaire "T" pour le renvoi !

En ce qui me concerne, ligne active, mais que dans un sens ! (on ne peut pas m'appeler !).

Au faity, quand on a une freebox, on peut appeler le service client free gratuitement ? Cela serait la moindre des choses !

n°204968
veryfree
Posté le 04-02-2005 à 17:19:09  profilanswer

il s'agis d'une resiliation et non plus d'un echange...

n°204969
xam1311
On Peut toujours plus !!
Posté le 05-02-2005 à 16:35:42  profilanswer

j'ai une question , installé ma freebox hier soir avec mon d-link 604+ qua nd téléphonie nickel  :love:  accroché du premier coup et rapidement est-ce que je vais passer en adsl 2 ?pour avoir un meilleur débit actuellement Dl/5996 UL/1100 Kbits alors que je devrais avoir du 8 Mbits en adsl 2 ??je dois rebooter ma freebox en  hard reboot ou autre chose??

Citation :

Code Commutateur Local :  SOY95 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  SOISY B
Longueur de ligne :  2677 mètres
Affaiblissement :  40 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4396 kbps (550 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  7646 kbps (956 ko/s)

n°204970
Ryoh
Posté le 05-02-2005 à 16:54:33  profilanswer

Salut à tous,  

Jusque là j'ai la sagem fast 908 mais j'ai demandé de passer à la freebox et je l'ai reçu ce matin.
Je l'ai installé, fait le partage de connexion, demandé un numéro de téléphone freebox et je dois attendre qu'il soit activé.  

Mais mon souci c'est que j'essaie d'avoir la télévision et j'arrive pas! Ils disent de brancher la prise péritel de la freebox sur celle de la télé, c'est ce que j'ai fait... ensuite ? se mettre sur la chaine AV de la télé et appuyer sur power de la télécommande freebox ? mais y'a pas d'image qui apparait! Est ce qu'il faut quand meme brancher une antenne car j'ai déplacé la télé comme le fil péritel est trop petit.  

Quest ce que je dois faire pour avoir la télévision? Merci de m'aider  :)

n°204971
ooterreuro​o
Posté le 05-02-2005 à 17:38:37  profilanswer

Ryoh a écrit :

Salut à tous,  

Jusque là j'ai la sagem fast 908 mais j'ai demandé de passer à la freebox et je l'ai reçu ce matin.
Je l'ai installé, fait le partage de connexion, demandé un numéro de téléphone freebox et je dois attendre qu'il soit activé.  

Mais mon souci c'est que j'essaie d'avoir la télévision et j'arrive pas! Ils disent de brancher la prise péritel de la freebox sur celle de la télé, c'est ce que j'ai fait... ensuite ? se mettre sur la chaine AV de la télé et appuyer sur power de la télécommande freebox ? mais y'a pas d'image qui apparait! Est ce qu'il faut quand meme brancher une antenne car j'ai déplacé la télé comme le fil péritel est trop petit.  

Quest ce que je dois faire pour avoir la télévision? Merci de m'aider  :)

tu est dégroupé deja?

parce que si tu ne l'est pas, inutile de chercher a avoir la tv, tu ne l'aura jamais :/

n°204972
Ryoh
Posté le 05-02-2005 à 18:09:26  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

tu est dégroupé deja?

parce que si tu ne l'est pas, inutile de chercher a avoir la tv, tu ne l'aura jamais :/

:lol: Bon je comprenais pas au début l'histoire de dégroupage etc, mais maintenant je viens de me rendre compte que je ne suis pas dégroupé en fait :lol: et que je suis en IP ADSL 2048 seulement donc pas de télévision :( Merci quand même  :hello:

Message édité par Ryoh le 05-02-2005 à 18:10:16
n°204973
xam1311
On Peut toujours plus !!
Posté le 05-02-2005 à 18:19:28  profilanswer

xam1311 a écrit :

j'ai une question , installé ma freebox hier soir avec mon d-link 604+ qua nd téléphonie nickel  :love:  accroché du premier coup et rapidement est-ce que je vais passer en adsl 2 ?pour avoir un meilleur débit actuellement Dl/5996 UL/1100 Kbits alors que je devrais avoir du 8 Mbits en adsl 2 ??je dois rebooter ma freebox en  hard reboot ou autre chose??

Citation :

:sol:  :hello:

n°204974
MLG
Posté le 05-02-2005 à 23:37:54  profilanswer

veryfree a écrit :

il s'agis d'une resiliation et non plus d'un echange...

Oui mais je précise au cas ou, vu que free envoie parfois le formulaire d'échange par erreur !!

Y-a-t-il un n° freebox gratuit pour joindre le service technique de free ?

On ne peut pas m'appeler sur ma ligne freebox et free ne répond pas à mes mails !!!

n°204975
Manaloup
Posté le 06-02-2005 à 00:11:32  profilanswer

Citation :

En ce qui me concerne, ligne active, mais que dans un sens ! (on ne peut pas m'appeler !).

Hardreboot, hotline si ca marche toujours pas (et test avec un autre telephone avant).

n°204976
ooterreuro​o
Posté le 06-02-2005 à 02:03:21  profilanswer

Ryoh a écrit :

:lol: Bon je comprenais pas au début l'histoire de dégroupage etc, mais maintenant je viens de me rendre compte que je ne suis pas dégroupé en fait :lol: et que je suis en IP ADSL 2048 seulement donc pas de télévision :( Merci quand même  :hello:

pas grave, mais ca fait bcp de personnes (dont certaines de mon entourage ou des potes) qui se font baiser et qui se croyent en 20 mb avec leur freebox, alors qu'en faite ils ne sont qu'en 2048k :/

n°204977
xam1311
On Peut toujours plus !!
Posté le 06-02-2005 à 08:59:23  profilanswer

xam1311 a écrit :

Citation :

:hello: qqn pour répondre spt :)

n°204978
ooterreuro​o
Posté le 06-02-2005 à 11:54:38  profilanswer

xam1311 a écrit :

:hello: qqn pour répondre spt :)

vu la qualitée de ta ligne, si tu passe en adsl 2 le gain ne sera pas énorme :/

---------------
204 - No Content
n°204979
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-02-2005 à 12:50:04  profilanswer

Ryoh a écrit :

j'imagine le choc... [:k2r2]  
pas trop déçu ?   :sweat:  
je ne suis aussi qu'en 2048 (2560 maintenant en fait) mais je le savais avant.  :(

---------------
n°204980
veryfree
Posté le 07-02-2005 à 12:53:28  profilanswer

mlg a écrit :

Oui mais je précise au cas ou, vu que free envoie parfois le formulaire d'échange par erreur !!

Y-a-t-il un n° freebox gratuit pour joindre le service technique de free ?

On ne peut pas m'appeler sur ma ligne freebox et free ne répond pas à mes mails !!!

pas de soucis hein ;)

bon et bien j ai payé 25 € pour un chronopost :jap:

n°204981
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-02-2005 à 12:53:45  profilanswer

Citation :

21/01 > 2560 Kbit/s : débits ATM annoncés chez Free  
Depuis aujourd'hui, nous pouvons remarquer que les débits descendants proposés aux non-dégroupés sur le site de Free semblent avoir augmenté. Au lieu de 2048 Kbit/s ou 1024 Kbit/s, ils sont maintenant proposés à 2560 Kbit/s et 1280 Kbit/s.

Avant de vous réjouir de cette fausse bonne nouvelle, sachez tout de même que vous ne téléchargerez pas plus vite car les débits réels sont rigoureusement les mêmes qu'auparavant.

En effet, Free communique dorénavant en débits ATM, et non plus en débits IP (1 Kbit/s IP = 1,25 Kbit/s ATM ), ajustant ainsi ses unités de mesures aux 20 Mbit/s de son offre ADSL2+, qui s'exprime en ATM.
[sources - ADUF | Free ]  

Est-ce que qqun pourrait m'expliquer la différence entre débit ATM et débit IP ?

Je sais que 1ko=8kb,
mais dans ce cas 1ko=8kb ATM ou 1ko=8kb IP ?

merci d'avance

---------------
n°204982
3HB
Posté le 08-02-2005 à 19:31:27  profilanswer

3HB a écrit :

juste pour dire ...que je n'ai pas encore de retour d'infos  :sweat:  
soyons ZEN  :bounce:

n°204983
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2005 à 13:19:58  profilanswer

ok, ils ne sont pas pressés...

Au fait, j'ai la réponse à ma question précédente :

Citation :

Par un habile calcul, Free annonce des débits ATM. En effet, les
données circulent en ATM sur le réseau DSL. Sans entre dans les
détails, on dira que les données TCP/IP sont encapsulées dans de l'ATM.
Cet encapsulage rajoute 25% de données ( contrôle, gestion etc..) .
Ainsi pour envoyer 1024 Kbits de données TCP/IP utiles on aura
1024*1,25=1280 Kbits ATM.
Personne ne pourra exploiter ce débit ATM chez soi.

source: tout-savoir.net

En gros ça veut dire que 1ko de téléchargement = 8kb IP  
et pas 8kb ATM

Message édité par sire de Botcor le 09-02-2005 à 13:30:03

---------------
n°204984
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 10-02-2005 à 20:13:33  profilanswer

Citation :

Par un habile calcul, Free annonce des débits ATM. En effet, les
données circulent en ATM sur le réseau DSL. Sans entre dans les
détails, on dira que les données TCP/IP sont encapsulées dans de l'ATM.
Cet encapsulage rajoute 25% de données ( contrôle, gestion etc..) .
Ainsi pour envoyer 1024 Kbits de données TCP/IP utiles on aura
1024*1,25=1280 Kbits ATM.
Personne ne pourra exploiter ce débit ATM chez soi.

source: tout-savoir.net

Miam, juste ce que j'apprends en ce moment. :D

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°204985
toflefou
Posté le 11-02-2005 à 10:49:47  profilanswer

cool!!!!!
j'ai ete remboursé par free de mes 60 euros juste en patientant .
Un ouf de soulagement

n°204986
aure013
Posté le 11-02-2005 à 17:14:50  profilanswer

Il parait qu'il vont même envoyer une lettre d'excuses ;)

n°204987
Elburro
Posté le 11-02-2005 à 18:19:50  profilanswer

Bonjour,

Mes parents sont abonnés à Free en zone non dégroupés et sont équipés d'un modem Sagem, qqun pourrait-il me donner la méthode à suivre (si elle existe !) pour qu il puisse migrer sur une Freebox (afin de pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée) ?

Ils ont appelé Free et le conseiller leur a conseiller de se désabonner puis de se réabonner à Free ...  Hallucinant :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)