Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°204627
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-12-2004 à 18:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de brancher ma box : c'est simple, ça rox :sol:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 18:15:13  profilanswer

n°204628
dje33
Posté le 09-12-2004 à 18:16:14  profilanswer

muzah a écrit :

Je viens de brancher ma box : c'est simple, ça rox :sol:

en routeur c'est  :love:

n°204629
ancienpseu​dodead
Posté le 09-12-2004 à 18:18:13  profilanswer

je suis aussi en routeur, par contre la liste est pas bien grande au niveau des NAT, vais ptet garder mon 510 v4

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°204630
Proxounet
Posté le 09-12-2004 à 19:39:31  profilanswer

C'est certainement bete mais peut on partager les fichiers de deux pc par la freebox relié par usb et ethernet, freebox en mode routeur

n°204631
chrispo81
Posté le 09-12-2004 à 19:51:48  profilanswer

Bonjour,

Je suis en SAGEM non dégroupé à 1024Kb et cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai fait la demande de renouvellement contre une FREEBOX et toujour rien reçu, rien dans le suivi.

Plus drôle :
Lorsque je tente un nouveau renouvellement j'ai le message suivant :

"Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox."

Alors qu si j'essaye (pour rigoler) de choisir un numéro de téléphone Freebox j'ai bien :

" Vous ne disposez pas de l'offre Freebox."

Cool non ?

n°204632
megaseifer
Posté le 09-12-2004 à 19:52:27  profilanswer

C'est clair, c'est trop cool.

n°204633
Proxounet
Posté le 09-12-2004 à 20:17:52  profilanswer

J'adore

n°204634
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 09-12-2004 à 20:57:19  profilanswer

chrispo81 a écrit :

Bonjour,

Je suis en SAGEM non dégroupé à 1024Kb et cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai fait la demande de renouvellement contre une FREEBOX et toujour rien reçu, rien dans le suivi.

Plus drôle :
Lorsque je tente un nouveau renouvellement j'ai le message suivant :

"Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox."

Alors qu si j'essaye (pour rigoler) de choisir un numéro de téléphone Freebox j'ai bien :

" Vous ne disposez pas de l'offre Freebox."

Cool non ?

Je suis presque dans le même cas :

Moi, je suis en SAGEM non dégroupé à 2048Kb, j'ai fait la demande de renouvellement contre une FREEBOX et comme toi, je n'ai toujours rien reçu, et rien dans le suivi... mais je peux choisir un numéro de téléphone. :heink:  

Et lorsque je tente un nouveau renouvellement, j'ai aussi le message "Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox."

:pt1cable:  

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°204635
Alx06
Posté le 09-12-2004 à 21:57:15  profilanswer

chrispo81 : 20/20 !

n°204636
nico44z
Posté le 10-12-2004 à 09:21:44  profilanswer

j'ai fait la demande le 1er novembre et ma bobox est parti hier  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 09:21:44  profilanswer

n°204637
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2004 à 09:36:22  profilanswer

nico44z a écrit :

j'ai fait la demande le 1er novembre et ma bobox est parti hier  :bounce:

le 1,5 mois se confirme...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°204638
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 09:51:59  profilanswer

jvois pas ce qu'il y a de drole.
ce sont uniquement des traitements informatiques.
dans le formulaire de demande, il interroge le serveur et si tu as déjà fait une demande, il renvoit que tu as deja une freebox (sous entendu tu as deja fait la demande tu ne peux plus)

lorsque tu choisis ton numéro de téléphone, le formulaire interroge le serveur pour savoir si tu as une adresse mac freebox attribuée. Si tu n'en a pas => "vous ne disposez pas de freebox" si tu en as => ok tu peux choisir...

les retours sont peut etre mal formulés mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre

PS: qd tu as fait ton renouvellement, dans le formulaire il etait bien ecrit qu'il y avait en nombre limité d'envoi de fbx par mois (je me rappelle plus du nombre exacte) donc si ca fait plus d'un mois et que tu n'as rien ... je vois rien d'extraordinaire. Tu etais prévenu

Message édité par Remigio le 10-12-2004 à 09:53:01
n°204639
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2004 à 09:58:43  profilanswer

Remigio a écrit :

jvois pas ce qu'il y a de drole.
ce sont uniquement des traitements informatiques.
dans le formulaire de demande, il interroge le serveur et si tu as déjà fait une demande, il renvoit que tu as deja une freebox (sous entendu tu as deja fait la demande tu ne peux plus)

lorsque tu choisis ton numéro de téléphone, le formulaire interroge le serveur pour savoir si tu as une adresse mac freebox attribuée. Si tu n'en a pas => "vous ne disposez pas de freebox" si tu en as => ok tu peux choisir...

les retours sont peut etre mal formulés mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre

PS: qd tu as fait ton renouvellement, dans le formulaire il etait bien ecrit qu'il y avait en nombre limité d'envoi de fbx par mois (je me rappelle plus du nombre exacte) donc si ca fait plus d'un mois et que tu n'as rien ... je vois rien d'extraordinaire. Tu etais prévenu

Comment expliques-tu qu'après avoir fait la demande, je sois toujours en "Vous ne disposez pas de l'offre Freebox.
", lorsque je retourne sur le formulaire de demande ?

Message édité par sire de Botcor le 10-12-2004 à 10:00:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°204640
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 10:01:11  profilanswer

tout simplement parce que sur ta fiche client (sur ton dossier quoi) tu n'as pas de freebox attribuée (donc pas d'adresse mac en 007CB0...) indispensable a toute opération la concernant.

Donc tu as un retour " vous n'avez pas freebox"
en revanche, tu as bien fait la demande et elle a bien été prise en compte dans ta fiche donc on t'annonce "vous avez déja une freebox" pour pas que tu en redemandes une.

Je te l'accordre, le deuxieme message est mal formulé, ils auraient du écrire "vous avez deja demandé la fbx".

n°204641
megaseifer
Posté le 10-12-2004 à 11:06:09  profilanswer

Mais bon, c'est clair que de chipoter sur des détails, ça va la faire arriver plus vite ta freebox :p

Moi j'en ai une V4 chez moi mais elle sert a rien LOL

n°204642
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 11:09:21  profilanswer

pourquoi elle sert a rien (j'ai pas bien suivi) elle est pas encore activée ?

n°204643
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2004 à 11:14:14  profilanswer

MegaSeifer a écrit :

Mais bon, c'est clair que de chipoter sur des détails, ça va la faire arriver plus vite ta freebox :p

Moi j'en ai une V4 chez moi mais elle sert a rien LOL

téléphone gratos
IP fixe et TV pour certains...

si elle te sert pas, tu peux me l'envoyer ?...

---------------
n°204644
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 11:19:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

téléphone gratos

et meilleure synchro aussi
les V3 et antérieurs peinent souvent a synchro au dela de 45 dB alors que la V4 peut supporter 65 voire +

n°204645
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2004 à 11:21:05  profilanswer

Remigio a écrit :

et meilleure synchro aussi
les V3 et antérieurs peinent souvent a synchro au dela de 45 dB alors que la V4 peut supporter 65 voire +

qu'est-ce que c'est la "synchro" ?
(je suis à 27dB)

---------------
n°204646
megaseifer
Posté le 10-12-2004 à 11:27:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

téléphone gratos

Effectivement, mais non, je préfére la garder :D tu vas savoir pourquoi en dessous...
Et puis l'ip fixe sa fonctionne aussi avec le sagem

Remigio a écrit :

pourquoi elle sert a rien (j'ai pas bien suivi) elle est pas encore activée ?

En fait je l'ai reçu alors que j'avais reçu avant le mail "vous allez etre dégroupé" et donc du coup elle doit etre programmée pour fonctionner seulement en dégroupé, du coup en IP/ADSL sa fonctionne pas sa reste sur PPP, et je dois attendre d'etre dégrouper, sa fait 4semaines, sa me fou les boules mais bon je reste patient tout de meme  :)

n°204647
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-12-2004 à 11:28:13  profilanswer

A 27db tu dois pas avoir de problème de synchro. La synchro-(priez pour nous!)-nisation est le fait qu'il y a le moins de pertes d'informations possible entre la freebox et le DSLAM.

n°204648
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2004 à 11:30:23  profilanswer

muzah a écrit :

A 27db tu dois pas avoir de problème de synchro. La synchro-(priez pour nous!)-nisation est le fait qu'il y a le moins de pertes d'informations possible entre la freebox et le DSLAM.

je pensais que cette perte venait de la longueur du cable et non du modem !?

---------------
n°204649
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 11:32:07  profilanswer

MegaSeifer a écrit :

Effectivement, mais non, je préfére la garder :D tu vas savoir pourquoi en dessous...
Et puis l'ip fixe sa fonctionne aussi avec le sagem

En fait je l'ai reçu alors que j'avais reçu avant le mail "vous allez etre dégroupé" et donc du coup elle doit etre programmée pour fonctionner seulement en dégroupé, du coup en IP/ADSL sa fonctionne pas sa reste sur PPP, et je dois attendre d'etre dégrouper, sa fait 4semaines, sa me fou les boules mais bon je reste patient tout de meme  :)

Euh je crains que tu te trompes ...
ta freebox marche aussi bien en dégroupé qu'en IP/ADSL...
ton problème est ailleurs et il ne s'arrangera pas au dégroupage.
Si elle reste bloquée sur PPP, meme apres reboot et hard reboot, toujours PPP (j'insiste sur le fait qu'elle reste bloqué sur PPP ou PPP clignotant, pas PPP puis un nouveau cycle), c'est que la fbx est HS.

Dans ce cas ne tarde pas a faire le 3244 pour le signaler qu'on te génére un nouvel envoi (vu le temps que ca prend).

Message édité par Remigio le 10-12-2004 à 11:34:21
n°204650
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 11:33:55  profilanswer

La synchronisation, pour shématiser, c'est l'établissement du contact entre ta fbx et le DSLAM.

si tu affiches l'heure ca veut dire que tu est synchronisé: ta freebox voit le dslam et le dslam voit ta freebox. Ils peuvent dialoguer.

n°204651
megaseifer
Posté le 10-12-2004 à 11:34:05  profilanswer

Remigio a écrit :

Euh je crains que tu ne te trompes ...
ta freebox marche aussi bien en dégroupé qu'en IP/ADSL...
ton problème est ailleurs et il ne s'arrangera pas au dégroupage.
Si elle reste bloquée sur PPP, meme apres reboot et hard reboot, toujours PPP (j'insiste sur le fait qu'elle reste bloqué sur PPP ou PPP clignotant, pas PPP puis un nouveau cycle), c'est que la fbx est HS.

Dans ce cas ne tarde pas a faire le 3244 pour le signaler qu'on te génére un nouvel envoi (vu le temps que ca prend).

Ah bon ? un autre type est dans exactement le meme cas que moi, un peu plus haut sur la page. Oui a chaque fois sa reste sur PPP clignotant, et puis c'est tout.
Mais avant sa passe par toute les étapes, le serpentin etc...

c'est quoi la diff entre reboot et hard reboot ?

n°204652
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 11:37:36  profilanswer

MegaSeifer a écrit :

Ah bon ? un autre type est dans exactement le meme cas que moi, un peu plus haut sur la page. Oui a chaque fois sa reste sur PPP clignotant, et puis c'est tout.

oui appelle, freebox HS. (vu que c'est un renouvellement, c'est pas une freebox neuve).

Reboot => debranche et rebranche la prise secteur, ca effectue les dernieres mises a jour et resynchronise.

Hard Reboot> debranche et rebranche la prise secteur 4 fois de suite (sans attendre la synchro). Ca réinitialise la fbx avec les reglages d'usine (comme si elle etait toute neuve quoi) et ca refait toutes les mises a jour. Ca peut corriger bcp de problèmes.

n°204653
megaseifer
Posté le 10-12-2004 à 11:49:33  profilanswer

Je viens d'essayer un hard reboot, sa reste sur PPP
On doit voir qqch de spécial apres le hard reboot ? et sinon c'est sensé rester cb de temps sur PPP ? sa m'embete d'appeler free sa coute super cher lol

n°204654
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 11:56:32  profilanswer

non tu vois rien de spécial a part que c'est plus long a synchroniser

n°204655
megaseifer
Posté le 10-12-2004 à 12:02:41  profilanswer

Ah bon ? là sa va encore plus vite sur PPP lol

n°204656
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2004 à 12:02:41  profilanswer

MegaSeifer a écrit :

Je viens d'essayer un hard reboot, sa reste sur PPP
On doit voir qqch de spécial apres le hard reboot ? et sinon c'est sensé rester cb de temps sur PPP ? sa m'embete d'appeler free sa coute super cher lol

appelle de ta freebox, c'est moins cher  :whistle:

---------------
n°204657
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 12:04:02  answer

Pas plus long à synchroniser, plus long à afficher l'heure.

n°204658
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 12:04:22  profilanswer

MegaSeifer => matte tes MP

n°204659
megaseifer
Posté le 10-12-2004 à 12:11:58  profilanswer

:jap:

n°204660
megaseifer
Posté le 10-12-2004 à 12:12:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

appelle de ta freebox, c'est moins cher  :whistle:

:D  

:(

n°204661
VAN LOCK
Posté le 10-12-2004 à 16:50:50  profilanswer

salut
je suis sous free non degroupé
j'ai demandé ma migration sagem 800 => freebox fin octobre

aujourd'hui je reçoit ma freebox !  :sol:  

probleme : avec il y a 1 courrier qui me demande de renvoyer mon ancienne freebox defectueuse :heink:  
moi j'ai 1 sagem800 qui marche !!!

je fais quoi ?

n°204662
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2004 à 16:52:45  profilanswer

VAN LOCK a écrit :

salut

probleme : avec il y a 1 courrier qui me demande de renvoyer mon ancienne freebox defectueuse :heink:  

je fais quoi ?

encore une confirmation du mois et demi...

maintenant que tu as la freebox, tu peux appeler la hotline pour pas cher...

---------------
n°204663
Proxounet
Posté le 10-12-2004 à 16:54:49  profilanswer

lol

n°204664
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2004 à 17:09:16  profilanswer

VAN LOCK a écrit :

salut

je fais quoi ?

tu parcours le topic qui te dit 1 000 fois que c'est un courrier type et qu'il n'est pas a prendre en compte.
tu renverra ton sagem au moment de la résiliation.

n°204665
noturno
Posté le 10-12-2004 à 23:23:40  profilanswer

MegaSeifer a écrit :

Après avoir envoyé un message expliquant que ma freebox restait désespérément sur PPP clignotant, voici la réponse que j'ai reçue de Free :
Reponse:
Cher Freenaute,

Votre ligne est en cours de construction , vous devez patienter .

Germain, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Je vais patienter mais c'est pas joyeux  :(

Message édité par noturno le 10-12-2004 à 23:24:44
n°204666
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 10-12-2004 à 23:29:51  profilanswer

VAN LOCK a écrit :

salut

je fais quoi ?

pareil :)
mais comme ça t'utilise le bon colissimo pour renvoyer la freebox et le sagem quand tu resilie, pas la peine de payer, toujours ça d'economise :) :)

n°204667
cougue
Posté le 11-12-2004 à 07:29:19  profilanswer

Pas besoin de renvoyer le sagem, vous le garder.
Lisez le topic, plus haut.
Par contre, j'ai un soucis pour relier 2 ordinateur chez moi.
Avec le sagem, le cable + le hub faisait le nécessaire, mais avec la freebox un PC est connecté, mais pas l'autre.
Qui aurait des infos???
Merci, la frebox c'est quand même super

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)