Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°204347
pcfcx
Posté le 19-11-2004 à 14:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout à fait d accord avec disq8 - c est vrai qu il faut aller chercher l info.....

je remarque que les mécontents ne sont plus là....

merci à tous d'avoir témoigné même si c'est vrai doit y avoir toujours des erreurs, et lorsque ça nous tonbe dessus, c est vrai, on :( :fou:

Message édité par pcfcx le 19-11-2004 à 14:27:51
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 14:27:18  profilanswer

n°204348
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 19-11-2004 à 14:48:02  profilanswer

j'ai l'impression qu'il y a que des vendus qui sont pres à payé le prix que free demande ... les putaoin de 60 et 30 euros pour la frebox au premiers abonnés: ca me deesole! :o

---------------
J'achète le luxe de l'obsolescence informatique! :D
n°204349
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 19-11-2004 à 14:51:19  profilanswer

J'expose mon petit problème, je suis un peu perdu :

Je suis abonné à free depuis mai 2003.
J'ai fait la demande de dégroupage partiel fin aout ou début septembre 2004, je sais plus.

J'ai été dégroupé en octobre 2004, après quelques jours d'interruptions de service.
Seul problème : je n'ai pas reçu le modem : :(  

Le colis dont le numéro figure dans la section "votre compte" n'a jamais existé chez coliposte, et la date d'envoi est un peu surréaliste (23/04/2003). (détails ici)

J'ai toujours le 1er modem sagem que Free m'a envoyé en mai 2003.
( De toute façon, je ne l'ai jamais utilisé, je l'ai soigneusement rangé dans un coin.)

Depuis que je suis dégroupé mon joli Bewan ADSL ethernet ne marche plus. :(
J'ai donc récupéré un autre modem qui fonctionne avec Free en dégroupé, donc je n'ai pas de soucis.

J'ai fait la demande de freebox aujourd'hui.

Seul problème : si je résilie mon abonnement un jour, ils vont me réclamer tous les modems ? (A savoir deux sagem et la freebox).

Ou est ce qu'ils n'auraient pas dû m'envoyer de modem pour le dégroupage ? (C'est toujours le même sagem ?)

Dois-je leur envoyer une jolie lettre (R+AR évidemment) en leur disant que je n'ai jamais reçu le 2eme sagem ?

Merci de vos lumières. :hello:

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°204350
jasse bomb
Posté le 19-11-2004 à 15:20:11  profilanswer

quand tu es dégoupé, tu conserves le même modem y a juste à mettre à jour les pilotes (qu'ils t'envoient par la poste après ton dégroupage mais que tu peux ausssi récupérer sur leur site)

n°204351
disq8
Posté le 19-11-2004 à 15:38:20  profilanswer

PingouinMagic a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a que des vendus qui sont pres à payé le prix que free demande ... les putaoin de 60 et 30 euros pour la frebox au premiers abonnés: ca me deesole! :o

Payer pour l'échange freebox, ca m choque pas specialement ... Par contre remettre l ancienneté a 0, la j suis bien daccord, c est abusé :/

n°204352
Garfield
Posté le 19-11-2004 à 15:42:09  profilanswer

jasse bomb a écrit :

quand tu es dégoupé, tu conserves le même modem y a juste à mettre à jour les pilotes (qu'ils t'envoient par la poste après ton dégroupage mais que tu peux ausssi récupérer sur leur site)

Donc j'ai pas de soucis à me faire ? :)

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°204353
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-11-2004 à 16:01:48  profilanswer

Garfield a écrit :

Donc j'ai pas de soucis à me faire ? :)

attention, le renvoi par la poste n'est pas automatique, c'est uniquement si tu le demande au 3244. Essaye de te munir des drivers avant le dégroupage

n°204354
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 17:25:34  answer

j'aime FREE et ca ne me dérange pas de payer :D c'est comme pour LINUX :love:

n°204355
Garfield
Posté le 19-11-2004 à 21:58:35  profilanswer

Remigio a écrit :

attention, le renvoi par la poste n'est pas automatique, c'est uniquement si tu le demande au 3244. Essaye de te munir des drivers avant le dégroupage

:??:  

Pourquoi je demanderais le renvoi ?
(c'est juste s'ils me le demandent.)

le 3244 c'est pas FT ?

J'ai déjà été dégroupé.

Tu as pas dû lire tout mon pavé toi !  :o

---------------
n°204356
xam_orpheu​s
Posté le 20-11-2004 à 14:08:30  profilanswer

disq8 a écrit :

jamais eu aucun soucis non plus.

Le seul truc que j pourrais leur "repprocher" (enfin bon, c est vraiment histoire de dire un truc) c est qu ils connaissent pas ton adresse email pour (d'une maniere generale) t'informer.
(te prevenir lorsque t es degroupé (du jour au lendemain, ca marche plus, a toi de savoir qu ils t'ont degroupé et que donc tu dois changer les drivers)

Lors d'une migration non-dégroupé > dégroupé, tu recois un mail quelques jours avant pour te prévenir et tu en recois un autre une fois que ton dégroupage a été fait.

Mais sinon c'est vrai je trouve qu'ils n'utilisent pas assez le mail pour prévenir les gens des avancées majeures de leur offre, par exemple pour le téléphone, j'ai vu pas mal de gens plusieurs mois après le lancement de la téléphonie (en aout 2003) qui n'était pas du tout au courant qu'ils avaient le téléphone gratuit, idem pour la télé, idem pour la possibilité de passer en 1024 en non-dégroupé au début de l'année (et pareil pour le 2048), etc...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 14:08:30  profilanswer

n°204357
Yalouf
Posté le 21-11-2004 à 13:48:53  profilanswer

Bon je suis ancien abonné en zone degoupée ( j'ai souscrit en nov 2003 , j'ai ete degroupé en dec 2003 :x , j'aurai pu avoir la freebox directement en attendant un mois de plus ) et je voudrais savoir quel modèle de freebox ils offrent en renouvellement et quel type ils offrent pour les nouveaux abonnés actuellement. Bon leur offre de renouvellement est vraiment abusée, les 1ers abonnés sont considérés comme des m***** ( et encore yen a qui y sont depuis bcp plus de tps ), remettre l'ancienneté à 0 EN PLUS de faire payer le modem c'est vmt du foutage de gueule.
Alors sur leur site ils disent q'ils offrent une freebox 2 pour les 60/30 euros , c'est tjs d'actualité ??

n°204358
xam_orpheu​s
Posté le 21-11-2004 à 13:54:04  profilanswer

yalouf a écrit :

Bon je suis ancien abonné en zone degoupée ( j'ai souscrit en nov 2003 , j'ai ete degroupé en dec 2003 :x , j'aurai pu avoir la freebox directement en attendant un mois de plus ) et je voudrais savoir quel modèle de freebox ils offrent en renouvellement et quel type ils offrent pour les nouveaux abonnés actuellement. Bon leur offre de renouvellement est vraiment abusée, les 1ers abonnés sont considérés comme des m***** ( et encore yen a qui y sont depuis bcp plus de tps ), remettre l'ancienneté à 0 EN PLUS de faire payer le modem c'est vmt du foutage de gueule.
Alors sur leur site ils disent q'ils offrent une freebox 2 pour les 60/30 euros , c'est tjs d'actualité ??

Non et ca n'a jamais été ca... Relis donc le site tout est expliqué.
Mais bon je vais t'aider :
Nouveaux abonnés : Freebox v4
Renouvellement pour 60/30/0 Euros : Freebox v4
Renouvellement gratuit : Freebox v2 (dans la limite des stocks, doit plus en rester beaucoup)

Sachant qu'un non-dégroupé ne peut que prendre la v4, la v2 ne sachant pas faire du non-dégroupé.

n°204359
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 21-11-2004 à 17:32:51  profilanswer

Perso, pour ceux voulant une FB V4 je conseille de demander un dégroupage total, je l'ai fait il y a 2 semaine et aujourd'hui toutes mes étapes sont validées, je n'attends plus que ma FB qui est à la Poste

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°204360
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-11-2004 à 18:08:44  profilanswer

ouais et si ta connexion "dégroupage total" marche pas, tu n'as plus de téléphone, plus de TV, plus d'ADSL, plus rien... et à toi de te démerder avec Free, car FT dans ce cas ils s'en lavent les mains (et ils ont raison, vu que la ligne ne leur appartient plus)...

Free c'est bien, tant que ça fonctionne, sinon bonjour la note de hotline inutile...

un ancien Freenaute passé depuis chez un autre FAI

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°204361
rick@r
coin coin coin
Posté le 21-11-2004 à 23:33:56  profilanswer

oué c'est pour ça que j'ai pas pris le dégroupage total :D

n°204362
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 22-11-2004 à 00:38:59  profilanswer

Je suis le premier à critiquer Free pour son absence de respect des consommateurs.
Par contre il ne faut pas exagérer, je pense que les cas très problèmatiques restent marginaux.

Message édité par Alexator le 22-11-2004 à 00:39:50

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°204363
rick@r
coin coin coin
Posté le 22-11-2004 à 10:13:16  profilanswer

jusqu'au jour où ca t'arrive :D

n°204364
ericfrq
trop fort n'a jamais manqué
Posté le 22-11-2004 à 10:18:30  profilanswer

A votre avis, combien de temps d'attente pour recevoir la freebox (échange sagem et non dégroupé) ?

n°204365
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 22-11-2004 à 10:23:00  profilanswer

ericfrq a écrit :

A votre avis, combien de temps d'attente pour recevoir la freebox (échange sagem et non dégroupé) ?

le temps que tu deviennes arriere grand pere ...

---------------
J'achète le luxe de l'obsolescence informatique! :D
n°204366
ZeBib
4tus
Posté le 22-11-2004 à 14:30:52  profilanswer

rody83 a écrit :

ouais et si ta connexion "dégroupage total" marche pas, tu n'as plus de téléphone, plus de TV, plus d'ADSL, plus rien... et à toi de te démerder avec Free, car FT dans ce cas ils s'en lavent les mains (et ils ont raison, vu que la ligne ne leur appartient plus)...

Free c'est bien, tant que ça fonctionne, sinon bonjour la note de hotline inutile...

un ancien Freenaute passé depuis chez un autre FAI

En cas de panne de freebox oui tu perds le net mais ça change rien par rapport à avant.
Tu perds la TV mais à priori il te reste la TV hertzienne, ça se fait encore de nos jours.
Tu perds le tel. OK ça peut être génant mais à l'époque des portables, plus autant qu'on pourrait nous le faire croire.

J'ai eu une coupure de tel fixe pendant ma phase de dégroupage total et j'ai pas trop vue la différence avec avant  :jap:

n°204367
megaseifer
Posté le 23-11-2004 à 01:54:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai du faire ma demande de mmigration fb sagem il y a deux semaines, entre temps je suis passé il y a une semaine en cours de dégroupage, avec l'étape trois (  Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 12 novembre 2004, OKAR ) avec écrit :  

Citation :

En cours de raccordement à l'offre Sagem dégroupé

Dans l'étape 5 en gris j'avais tjr écrit :  

Citation :

Votre Sagem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxxx envoyé le 12/11/2003. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.

Ce soir, je passe a l'étape quatre (Votre ligne est en cours de construction) avec mtn :

Citation :

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé

Citation :

Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxxxx envoyé le 12/11/2003. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.

Je ne saurais dire si le numéro de tracking a changer, mais quand je le check il marche pas. La date est restée la meme qu'avant apparement. Et sa m'intrigue, il y a écrit freebox puis sagem, tout sa dans la meme phrase.

Est ce que sa veut dire qqch ? que je vais bientot la recevoir ? ou que c'est du mytho et que je suis bon pour 6mois d'attente ??

merci

Message édité par megaseifer le 23-11-2004 à 01:55:26
n°204368
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-11-2004 à 12:34:58  profilanswer

:hello:  
Ayant mon adresse de contact chez AOL, je n'ai pas pu recevoir le mail me confirmant que mon échange Sagem -> Freebox est pris en compte (impossible de recevoir un mail de chez free sur un compte mail AOL :fou: )

En redemandant l'échange sur le site, free me confirme cependant bien que l'échange a été pris en compte ! :)

Mais je n'ai aucune info si il y a une page de suivi pour savoir où l'échange en est, donc si quelqu'un pouvait poster le mail qu'il a reçu en demandant l'échange, ou un moins l'adresse de la page de suivi si elle existe, je l'en remerci :jap:

n°204369
rick@r
coin coin coin
Posté le 23-11-2004 à 13:19:52  profilanswer

bah moi non plus j'ai rien reçu pourtant mon adresse mail de contact est une adresse Free, c'est la communication à la Free :D

n°204370
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-11-2004 à 13:24:59  profilanswer

Donc y'aurait pas de mail d'envoyés pour confirmer l'echange donc aucune page de suivi ?

n°204371
rick@r
coin coin coin
Posté le 23-11-2004 à 15:16:52  profilanswer

si dans le suivi http://adsl.free.fr/suivi/
La date d'envoi du modem changera lorsqu'ils t'enverront la freebox

n°204372
ancienpseu​dodead
Posté le 23-11-2004 à 19:21:55  profilanswer

pour info j'ai je suis en non degroupé (mais c en cours de degroup bref)

j'ai fait ma demande de bobox le 26/10/04 premier jour de la propal et la je vois freebox en cours d'envois, donc ca deviens bon

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°204373
ericfrq
trop fort n'a jamais manqué
Posté le 23-11-2004 à 21:56:40  profilanswer

effectivement suivre les étapes
http://adsl.free.fr/suivi/  
Remplacé au fur et a mesure par les migrations ou échanges donc je suis étape 5 en attente pour l'envoi de la freebox

n°204374
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-11-2004 à 22:08:17  profilanswer

ok merci les gars !
Mais obn c'est bizarre, aucun étape n'a évolué chez moi alors que ça fait 3-4 semaines que j'ai demandé l'échange et que Free considère que je n'ai plus mon sagem mais une freebox dans les parametres de mon compte :/

n°204375
tinba
Posté le 25-11-2004 à 13:05:49  profilanswer

bonjour, je suis en sagem degroupé et je viens tout juste de recevoir ma freebox (que j'avais demandé il y a 2 mois)
j'aimerais savoir, avec mon colis j'ai eu ça:
http://wisedwarf.free.fr/free_lettre.png
est-ce que je dois quand même le prendre en compte et renvoyer mon sagem, alors que je n'ai pas de freebox defectueuse et que sur leur site ils disent:

Citation :

A titre exceptionnel, Free laisse à votre disposition pour toute la durée de votre abonnement le modem Sagem. Il vous appartiendra, en cas de résiliation de votre abonnement, de nous retourner le modem Sagem ainsi que le modem Freebox.

(en fait, je me demandais s'ils envoyaient pas le meme colis au migration freebox/sagem et à ceux qui ont une freebox defectueuse)

n°204376
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-11-2004 à 13:29:57  profilanswer

ah yééééééé !!!!

Citation :

Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XXXXXXXXXXX envoyé le 22/11/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Avec l'adsl2+ qui arrive à Caen ça va etre la folie !!

Message édité par Sylfurd le 25-11-2004 à 13:31:18
n°204377
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-11-2004 à 13:33:42  profilanswer

tu as recu la meme lettre que pour une fbx défectueuse (ca a été rectifié depuis).
tu conserves ton sagem et tu le rendra en meme temps que la fbx lors d'une éventuelle résiliation. Tu ne seras pas facturé

n°204378
romainm
Posté le 25-11-2004 à 14:58:20  profilanswer

Le "nous nous vous invitons" est pas mal tiens ;)

T'inquiètes pas pour le sagem, c'est une erreur.
Ils ne prennent même pas la peine de corriger les fautes de frappe, alors pour avoir une lettre différente de ceux qui ont une freebox en panne, faut pas rêver...

n°204379
tinba
Posté le 25-11-2004 à 15:54:46  profilanswer

merci :]

n°204380
titou69
Posté le 26-11-2004 à 09:46:03  profilanswer

bj
J'ai demander l'echange du sagem contre la freebox voila 3 semaine  
comment peut-on connaitre l'avancement de l'echange ?

n°204381
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-11-2004 à 10:31:44  profilanswer

titou69 a écrit :

bj

non et malheureusement, tu vas devoir attendre encore un peu  de temps, ce n'est pas pour tout de suite ... :/

n°204382
disq8
Posté le 26-11-2004 à 10:55:39  profilanswer

titou69 a écrit :

bj

ok, 107 pages c est long a lire, mais la reponse est a peine 3 posts plus haut :/

-> http://adsl.free.fr/suivi/

n°204383
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-11-2004 à 11:04:33  profilanswer

oui mais ca lui dire juste que la demande est prise en compte. la seule indication qui peut etre fournie, c'est une fois le colis envoyé, le numéro du colis. Et en général, qd on est a cette étape la c bonnard :)

n°204384
titou69
Posté le 26-11-2004 à 12:41:33  profilanswer

oui j'ai vu mais moi je suis deja en etape 6

n°204385
Cyr13
Posté le 26-11-2004 à 13:16:16  profilanswer

Salut à vous, j'aurais besoin d'un petit rendeignement....
Admettons que je remplisse la demande en ligne pour échanger le sagem contre la freebox le 1er décembre, combien de temps apres je devrai la recevoir????
Merci

n°204386
disq8
Posté le 26-11-2004 à 13:34:50  profilanswer

titou69 a écrit :

oui j'ai vu mais moi je suis deja en etape 6

ok, au tant pour moi ;)
Ben sinon, tu peux avoir une idee de l avancement en regardant les caracteristiques techniques de la ligne:

regarde si ta ligne est en sagem degroupé ou en freebox. A partir du moment ou elle est en freebox, faut a peu pres compter 5 jours pour avoir la freebox.

Cyr13 a écrit :

Salut à vous, j'aurais besoin d'un petit rendeignement....
Admettons que je remplisse la demande en ligne pour échanger le sagem contre la freebox le 1er décembre, combien de temps apres je devrai la recevoir????
Merci

ca a l air de s accelerer en ce moment donc dur a dire : un collegue l a eu en 2 mois, si tu demande le degroupage total c est a priori plus rapide.

n°204387
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 26-11-2004 à 14:42:29  profilanswer

salut à tous,

je viens de recevoir une freebox v4.
je suis a 2927M du dslam...

et voila ce qui est inscrit sur les infos techniques :

Ligne téléphonique 014xxxxxxx
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé  

NRA (1) : ALF94
Longueur : 2927 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque est 82.xxxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.xxxxxxxxx

Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible

Alors je voudrais savoir si je peux tout de meme utilisé le téléphone ou voir la TV ou bien c carrément bloqué par FREE ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)