Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  demande de renseignement pour choix de FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de renseignement pour choix de FAI

n°427465
sandor34
Posté le 23-08-2009 à 22:53:51  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Très bien, je vais directement rentrer dans le vif du sujet.
J'aménage dans une semaine dans un studio sur Lyon pour y poursuivre mes études. J'aimerai bien sûr installer internet sur mon ordinateur. Chez mes parents, nous sommes chez orange, et nous sommes satisfait de cet opérateur. Malheureusement, le coût du forfait est de 42 euros par mois en comptant la location de la livebox, ce qui revient beaucoup trop cher pour un budget communication d'un étudiant (auquel on rajoute ensuite l'abonnement mobile  :sweat: ). Donc je cherche un opérateur qui est moins cher. Problème, je ne connais rien sur la stabilité, la fiabilité des autres FAI. Je vais sur internet regarder, mais je vois que sa critique, et sa dit du bien pour tous les opérateur, y compris orange. Donc je suis un peu largué... Pour moi, le plus intéressant serait l'offre numéricable  avec tel+internet a 19.90 euros par mois. Le problème et que j'ai entendu que du mal de cet opérateur... Enfin j'en ai vu du bien aussi remarque. J'ai fait le test d'éligibilité, je peux m'y abonner même par fibre optique, car cette technologie a été installée la où j'habiterai. Enfin bon, temps que j'ai pas un débit trop pourrit, je me fiche si je fais pas du 100mo/s, qui apparemment n'est qu'un chiffre théorique. Donc je voudrai avoir des avis sur cette offre numéricable, si la fibre de cet opérateur est stable, fiable? Sachant que si un jour j'ai un problème il y a des magasins numéricable sur Lyon. J'ai bien envie de tenter cette offre le truc c'est que j'entends presque que du mal..
Effectivement je veux pas non plus un truc qui coupe sans arrêt, je veux du stable, et du durable.
Dans l'appartement j'ai une prise téléphonique et télévision, comment s'opère les branchements de la fibre? Pareil que l'adsl? Le téléphone chez numéricable est bien gratuit et illimité en france métropolitaine dans l'offre à 19.90Euros? La ligne téléphonique est elle stable également?
 
Voila j'attends des échos, notamment de la part de professionnel si il y a, et de gens étant à numéricable..
Sinon que me proposez vous comme autre FAI?
 
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 22:53:51  profilanswer
 

n°427470
ProGrammeH​eure
Posté le 23-08-2009 à 23:28:17  profilanswer
 

(non professionnel)
 
je parle que pour des offre tel+tv+intenet.
j'ai été confronté, moi même ou dans un entourage proche a:
neuf, alice box, orange.
orange=cher, mais ping plus faible, operateur historique proprio des ligne (donc il vont pas te dire le pb viens de la ligne c'est pas nous et vice-versa), plein de magazins où se plaindre en cas de pepins= delais de reponse au pb court.
 
alice: de nombreux plantage de la ligne.( mais ceci n'est peut etre valable que chez moi et peut etre qu'a lyon c'est bien mieux servi)
on ne peut pas trop faire de généralisation géographique pour les FAI, certain on fait des choix technologique sur certain site qui ne sot pas les même sur d'autre.45€ de resiliation.
 
neuf: hotline imcopétente pour ce que j'ai eu. frais de resiliation de 50€ mais pas d'engagement.
 
Bbox (bouygues) elu meilleur service client (j'ai entendu la pub). toujours d'apres la pub installation en moins de 24H, là je dis chapeau et j'ai jamais vu ailleurs (meme chez orange).
 
free: frais de resiliation de 96€ donc pas rentable pour un etudiant qui emenage que 8mois, mais il n'y a pas de location de la freebox ni de restitution (pas de causion contrairement au autre), elle t'appartiens, par contre tu ne peux pas changer de ligne.
1ligne = 1freebox, c'est inscrit en dur (mais ça a peut etre evoluer sur les freebox v5).
 
sinon Lyon = densité de pop élevé = proba d'avoir un voisin qui possede un reseau wifi élevée.
donc tu peut demander à un voisin d'utiliser son réseau pour 5€/mois par exemple.et pour le telephone tu utilise skype, voip, ou autres...
 
 
 

n°427474
sandor34
Posté le 24-08-2009 à 00:00:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)  
 
Donc là parmi ce que j'ai lu, c'est orange (mais trop cher...), sinon Bouygue. Est ce que quelqu'un possède la Bbox et peut me dire ce qu'il en pense?  
 
Personne pour donner un avis sur la fibre de numéricable?  
 
Merci d'avance.

n°427475
sandor34
Posté le 24-08-2009 à 00:04:10  profilanswer
 

j'ai également vu sur grenouille.com que les utilisateurs de NC sur LYon tournaient à du 10Mb/s en down avec un ping variant entre 12 et 30

n°427503
sandor34
Posté le 24-08-2009 à 11:55:47  profilanswer
 

Personne pour donner son avis ou faire part de son expérience?  :)

n°427521
ViMx
Modérateur
Posté le 24-08-2009 à 13:57:55  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :


free: frais de resiliation de 96€ donc pas rentable pour un etudiant qui emenage que 8mois, mais il n'y a pas de location de la freebox ni de restitution (pas de causion contrairement au autre), elle t'appartiens, par contre tu ne peux pas changer de ligne.
1ligne = 1freebox, c'est inscrit en dur (mais ça a peut etre evoluer sur les freebox v5).


:heink:
 
La Freebox reste propriété de Free. Le prix de location est inclus dans les 29,99€.

n°427522
ProGrammeH​eure
Posté le 24-08-2009 à 14:03:46  profilanswer
 

oups, "propriété insaisissable de Free S.A.S." effectivement.

n°427523
sandor34
Posté le 24-08-2009 à 14:03:58  profilanswer
 

up svp  :)  :)  :)  :bounce:

n°427535
pataluc
Posté le 24-08-2009 à 15:23:42  profilanswer
 

sandor34 a écrit :

up svp  :)  :)  :)  :bounce:


up au bout de 12 secondes... ca doit pas être loin d'un record du monde du uppage...   :pfff:

n°427549
sandor34
Posté le 24-08-2009 à 16:14:31  profilanswer
 

Personne a une réponse plus intélligente?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 16:14:31  profilanswer
 

n°427565
Goranak
Posté le 24-08-2009 à 16:30:11  profilanswer
 

En même temps ca fait 10 ans que les FAI existent, que la presse et les forums ont donné 1000000 fois leur avis, donc te résumer 10 ans de FAI / fiabilité / etc... mouais.
En gros c'est tous les mêmes sauf les prix et sauf les services et sauf quand ca marche pas. Te voilà bien avancé :D.

n°427566
bidulux
Posté le 24-08-2009 à 16:35:16  profilanswer
 


Le mieux est de voir avec tes voisins
Quel FAI ils ont ??
Y sont content
y payent combien

n°427569
sandor34
Posté le 24-08-2009 à 16:42:41  profilanswer
 

Tout à afit d'accord avec toi Goranak. Je pense que je vais aller chez numéricable car payer 19.90euros par mois pour internet plus le téléphone fixe illimité et gratuit vers les autres fixes en France métropolitaine me convient tout à fait pour moi qui suis étudiant. J'espère juste que je n'aurai pas de déconnexion trop souvent et pas trop de problème. Je vais habiter dans un appartement du 6ème arrondissement de lyon 6ème sur un boulevard. Je demanderai comme tu dit Bidulux à des voisins voir si il y en a chez numéricable. J'espère ne pas en être mécontent par la suite comme beaucoup ont l'air de l'être, surtout qu' apparemment on s'engage pour 12 mois donc...

n°427585
sandor34
Posté le 24-08-2009 à 18:12:20  profilanswer
 

Sinon je suis toujours preneur pour des avis d'utilisateurs numéricable :)

n°427624
sandor34
Posté le 24-08-2009 à 21:48:52  profilanswer
 

Sinon si vous me dites que numéricable fera que buguer et qu'il n'est pas stable, j'ai un budget de 30 euro par moi maxi. Que me conseillez vous?

n°428306
Passeret
Posté le 28-08-2009 à 17:57:14  profilanswer
 

Y a pas grand chose à 20 E par mois.
A 30 en triple play y a SFR Bouygues et Free. Mais j'ai une préférence pour les grandes maisons avec des boutiques style SFR et BT.

 

Y a du 20 E chez BT mais c'est régime minceur.

 

Pas de tel
TV sur PC.
http://www.bbox.bouyguestelecom.fr [...] _menu=true

 

On peut toujours feinter avec Skype mais ça fait quand même régime minceur.

 


Le problème des réseaux câblés est qu'ils ont été construits il y a un moment et pas forcément très bien entretenus. Et le fait qu'un seul FAI utilise cette technologie n'est pas pour rassurer. De plus feu Noos n'a pas laissé un souvenir excellent.

 

On peut avoir un très bon débit, très stable, comme on peut avoir un débit pas terrible et pas stable.

 


Pour ma part j'ai une Bbox avec Ideo, c'est stable. Pas parfait (je crois que ça vient de mon installation qui est pas top aux normes) mais meilleur qu'avant avec Free.
Lors de la migration sur Ideo ils se sont un peu emmêlés les pinceaux, mais après un ptit coup de gueule ils se sont fissa bougé leur c** pour faire rentrer les choses dans l'ordre.
En gros il leur arrive eux aussi de faire des erreurs mais sont réactifs le cas échéant.

 

Ideo d'ailleurs vous correspondrait assez bien d'un point de vue tarifaire (45 E Box triple play + abo mobile pas mal du tout)  mais ça suppose que vous soyiez déjà chez BT pour le tel ou alors en fin d'abonnement.

 


Message édité par Passeret le 28-08-2009 à 18:09:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  demande de renseignement pour choix de FAI

 

Sujets relatifs
FAI et wifiquestion FAI et conseil
FAI bloque la bande passante?Probleme connexion demande d'avis
Changement de FAIChoix de clé wifi
Seven me demande d'ID reseau + mot de passeSupprimer le mot de passe qui demande à l'acces de mon PC
choix routeur wifi n ? 
Plus de sujets relatifs à : demande de renseignement pour choix de FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR