Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme connexion demande d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme connexion demande d'avis

n°427162
Ancestrle
Posté le 21-08-2009 à 10:01:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un xbox 360 principalement pour pouvoir profiter du live qui est plutôt bien fourni mais j'ai un gros soucis.
 
Alors tout d'abord j'ai une Alicebox qui est a l'étage et moi je suis au sous sol jusqu'ici je marchais en wifi sur mon pc et la connexion était on dira satisfaisante pour surfer ou jouer a des jeux comme wow qui ne demande pas forcément un ping de folie j'ai donc voulu brancher ma box sur mon pc via un câble Ethernet, j'ai tout bien configuré bref j'ai accès au live dans mon sous sol grâce a la connexion wifi de mon pc mais il s'est avéré que ce n'était pas suffisant pour certain jeux comme street fighter 4 ou j'ai des micro freeze durant les combats qui sont très très gênant j'ai chercher pendant des plombes comment augmenter le débit sur ma xbox mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
 
J'ai donc en dernier recours monté la xbox jusqu'au salon ou je l'ai branché directement a ma alicebox et la miracle, connection nickel et aucun lag durant les combats, j'en vien donc a ma question principale: Est-il possible de récupérer un signal au moin aussi satisfaisant que celui a la sorti de ma box dans mon sous sol ? et ce par n'importe quel moyen. J'ai essayer de me renseigner sur le CPL mais il semble que le signal que je recevrai ne serai guère mieu que celui que j'obtiens actuellement en wifi, la je commence a désespérer un peu dégouté d'avoir investi dans une xbox pour le live que je ne peux pas pleinement utiliser :(
 
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 10:01:19  profilanswer
 

n°427163
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-08-2009 à 10:12:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°427171
peter maca​loai
Posté le 21-08-2009 à 11:17:29  profilanswer
 

Pourquoi dis tu que t'aurais un signal moins fort en CPL?
 
Dans ton cas 2 solutions:
-Soit mettre des antennes avec un gain plus fort pour que le signal WIFI soit meilleurs.
 
-Soit, et c'est ce que je te conseil, de mettre 2 boitier CPL entre ta Box et ta console.
 
peter macaloai

n°427178
Ancestrle
Posté le 21-08-2009 à 11:29:32  profilanswer
 

Je sais pas j'ai lu sur le net a propos du CPL que due a la composition même des prise éléctrique le signal recu par le deuxieme boitier n'est pas aussi bon que celui en sorti de la box " et que c'est comparable a un signal wifi " donc si c'est investir pour avoir le même signal miteux voila quoi :x
 
Je prefere etre sur que j'aurais vraiment du mieu, maintenant oui c'est vrai qu'actuellement avec mon wifi j'ai pas mal de perte

n°427184
peter maca​loai
Posté le 21-08-2009 à 11:37:39  profilanswer
 

Oui comparable peut être au niveau wifi en bonne reception mais la tes étages font que le signal WIFI est dégradé, tandis qu'en CPL, hormis si t'as un câblage électrique vieux et pourri, tu auras une bonne qualité de débit.
 
Essaye d'avoir quelqu'un qui peut te prêter des prises CPL pour tester.
 
Tes problèmes de lag de jeux proviennent soit d'une perte trop grande de paquets lors de la transmission WIFI, ce que corrigera le fait de passer en CPL, ou un ping trop éléver, corriger par le CPL si c'est lié à la perte de paquet ou lié à ta connec internet et la il n'y a pas grand chose à faire.
 
peter macaloai

n°427188
Ancestrle
Posté le 21-08-2009 à 12:01:09  profilanswer
 

Quand je la branche dans le salon je n'ai plus les soucis de freeze donc je pense passer au CPL oui j'espere que ca m'apportera suffisament d'amélioration pour jouer dans de bonnes conditions :)
 
Petite question
 
http://www.grosbill.com/4-netgear_ [...] tateur_cpl
 
ca serai suffisant ?  
 
Merci pour les conseils :)


Message édité par Ancestrle le 21-08-2009 à 12:02:15
n°427195
peter maca​loai
Posté le 21-08-2009 à 13:05:39  profilanswer
 

J'y ai pas acces, si quelqu'un peut aller voir, netgear est une bonne marque en tout cas, sinon va voir les tests sur le net.
 
peter macaloai

n°427214
Ancestrle
Posté le 21-08-2009 à 15:34:26  profilanswer
 

Bon ben je reviens de chez grosbill a coté de chez moi je me suis acheté un CPL Trendnet 84Mbs a 40€ et en effet c'est le jour et la nuit !  
 
Je garantie pas que la connection soit la même que branché directement a ma box ( car j'ai directement branché le CPL a la xbox faute de carte réseau supplémentaire sur mon pc ) mais enfin tout est super fluide et les téléchargement super rapide je redécouvre ma connection la prochaine étape une carte réseau pour en faire profiter mon pc ^^
 
Merci beaucoup de tes éclaircissements tu m'a décidé a l'acheter et j'en suis heureux !


Message édité par Ancestrle le 21-08-2009 à 15:34:43
n°427219
peter maca​loai
Posté le 21-08-2009 à 15:50:53  profilanswer
 

No souci ca fait plaisir d'avoir un feedback :).  
 
Hésite pas si t'as d'autre souci.
 
@+
 
peter macaloai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme connexion demande d'avis

 

Sujets relatifs
Connexion Internet par CPL[Résolu] Problème de partage de connexion SFR 3G sous vista
Connexion serveur en local ou à distanceproblème d'upload (ftp, fichier joint...)
Pas de connexion à internet / pas de ping, etcProbleme de connection d'un second PC sur ma livebox mini
probleme installation liveboxProblème d'accès à mon propre site ...
Connexion Ftp souvent interrompue 
Plus de sujets relatifs à : Probleme connexion demande d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR