| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!| Auteur | Sujet : Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet! |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-07-2018 à 01:32:21 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! | Ça y est j'ai configuré tout ça chez moi avec un VPS de chez OVH, ça fonctionne plutôt bien. Comme j'ai pas de RPi a la maison j'ai recyclé un vieux PC Portable en Core 2 Duo qui doit dater de 2007 pour y installer OpenMPTCProuter, pas de soucis particulier a part l'encombrement et la consommation face a un Raspberry, la configuration a été très simple.
Freebox seule :
Les résultats en download ne sont pas cohérent car madame regarde des flux HD a la TV J'ai configuré mes Player TV pour qu'ils passent uniquement par la Freebox, ils fonctionnent parfaitement. Mon ping a l'air un poil plus élevé qu'avec la Freebox seule il faut que je vois si en jeu c'est pas trop gênant, mais il a l'air plutôt stable avec une variation de 3 ms contre seulement 1ms depuis la freebox, mais plus de 30 ms via la 4G. Enfin j'ai testé Netflix et comme sbeul impossible de lancer la lecture si je passe par OpenMPTCP, si je passe manuellement sur l'une ou l'autre de mes connexions par contre pas de soucis... Il y a longtemps que je me tâtais a y passer mais c'est bien plus simple qu'il n'y parait, et pour le coup je pense que je vais garder cette configuration et investir dans un Raspberry Pi rapidement ... Message cité 1 fois Message édité par HoM3r17 le 14-07-2018 à 17:35:56 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
spence foxtrot ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 15-07-2018 à 00:02:08 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
le premier prix chez OVH
au départ j'ai voulu créer des baux fixes sur mon routeur OpenMPTCP en les forçant à prendre la Freebox comme gateway, bizarrement ça marché pour la Freebox player Révolution mais pas pour la mini 4k, sur cette dernière j'ai du aller dans les paramètres réseau depuis l'interface Android TV pour désactiver l'obtention d'IP par DHCP et mettre manuellement la route que je veux qu'elle emprunte
D'ailleurs j'ai trouvé pourquoi mes résultats sont etranges depuis mon PC du bureau (d'où sont tirés les screenshots) : mes vieilles prises CPL 200 (oui, en 2018) plafonnent à 36 - 38 Mbps, et comme le routeur 4g est déjà proche de la limite pas d'amélioration en download Comme j'ai toujours habité à plus de 4 ou 5 Km de mon NRA avec des débits variant selon mes logements de 2 à 5 Mb je n'avais jamais réussi à être limité par ces vieilleries, il sera temps de les remplacer par des CPL 2000 Mb (pas le choix, en location dans une vieille maison, pas de prises réseau dans les différentes pieces) L'avantage c'est qu'avec cette solution j'ai > 35Mbps toute la journée alors que j'avais 25 avec l'ADSL et que la 4g variait beaucoup entre 10 et parfois 50 - 60 Mb, tout ça avec un ping relativement stable, ça me vas ... Message édité par HoM3r17 le 15-07-2018 à 03:54:55 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! | Bon par contre pour Netflix tout le monde se renvoie la balle, OVH me dit que mon VPS fonctionne et que mon problème est soit logiciel sur mon installation, soit qu'il faut que je me tourne vers le support Netflix, et Netflix me dit qu'ils ne peuvent pas faire la différence entre ma solution et un VPN classique et qu'ils ne peuvent pas débloquer une IP manuellement ...
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
spence foxtrot ^^ | Salut! Pour ceux qui ont tjs l'otb à 12€/mois, et qui on leur propre matos, vous êtes en quelle version svp? Moi j'ai 0.6-21, et je crois que je n'arrive pas à mettre à jour :s Edit : actuellement, l'ip de mon OTB est celle de ma connexion N°2 en 78.XXX.XXX.XXX Message édité par spence foxtrot le 20-07-2018 à 02:55:05 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ | Je vais passer à la fibre prochainement, et le service OTB n'aura plus grand intérêt à cause de son prix de 12€.
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
D'ailleurs si jamais ça m'intéresse --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Publicité | Posté le 01-04-2019 à 11:12:41 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ |
edit : sinon ça marche, je vois avec eux Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 01-04-2019 à 23:27:53 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | Derrière l'otb avec juste la box fibre active (1gb/300mb)
Message édité par spence foxtrot le 11-04-2019 à 15:25:36 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
spence foxtrot ^^ | Je dois refaire des tests...
Andorria |
spence foxtrot ^^ |
Edit : enfin je triche, j'avais trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 27-04-2019 à 20:34:32 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Andorria |
|
spence foxtrot ^^ |
Andorria |
|
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ | Fruitbox V6, avec l'OTB :
sbeul |
|
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ |
flash_gordon | Je drape, je viens de rejoindre le club Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 31-12-2019 à 17:08:58 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
spence foxtrot ^^ |
flash_gordon | le truc de base, déja trop cher à mon gout --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
spence foxtrot ^^ |
flash_gordon | Ah non, l'offre sans boitier est super chere (39€/mois). J'ai pris celle à 19.99€. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
zuukaa | Je relance un peu le topic pour une question technique :
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
spence foxtrot ^^ |
zuukaa | Oui je voulais dire Vdsl pardon. Mais prendre 3 connexions adsl ça peut pas le faire ? Je monterais à 3mbps en up non? --------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
zuukaa |
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
spence foxtrot ^^ |
Lutinnoir Seul parmi les autres | Overthebox avec une Adsl 16mbits + 4G. Marche bien avec un peu de QOS. --------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
flash_gordon | Google est tout pété via mon overthebox (aucun souci sur les lignes en direct).
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
spence foxtrot ^^ |
Vicporc |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!