Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!

 


Mai c'est-il pas génial?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!

n°879542
spence fox​trot
^^
Posté le 28-10-2015 à 06:09:18  profilanswer
 

Bonjour,

 


Vous en aviez rêvez, ils vont le proposer :
Une connexion xdsl, c'est une connexion cuivrée de deux paires... Mais il y a 4 paires dans un fil!
Et oui, 4 forfaits/box/lignes internet, c'était déjà possible... mais non communicantes entres elles : donc débits séparés.

 

Ok, mais si on faisait un "raid 0" de nos lignes internets?
Là oui, mais comment?
C'est simple, il suffit d’un opérateur pour agréger les 4 lignes!

 

Comment ça marche en gros :
On va dire que vous avez free et b&u (deux boxs/connexions) : la V5 à 30€ et la simple b&u à 20€, soit 50€ de forfait, + le service OTB (10/12€)
En gros, vous connectez ces box à un seul boitier qui fera office de routeur en somme : "l'overthebox" (que vous pourrez acheter à OVH, ou simplement en montant un pc vous même avec l'image qu'ils fournissent : attention, faudra paramétrer dans les deux cas et c'est du linux... Cependant, on voit la volonté d'ouverture à beaucoup de public, donc ça devrait être une interface "user friendly" )

 

Vous connectez le pc à cette nouvelle box.
De là vous voulez télécharger un fichier (une vidéo par exemple).
L'overthebox (OTB) va automatiquement se connecter aux serveurs d'OVH, et va aller chercher la vidéo.
Le serveur OVH, "synchronisé" avec votre OTB va scinder les morceaux en deux à la façon d'un raid 0 (l'agrégation) : Le premier bit de donné va sur la première connexion, et le suivant sur l’autre, et ainsi de suite (mais en plus compliqué, je vous donne juste un schéma).
Du coup, l'OTB est capable de télécharger simultanément sur les deux connections. Du coup, les débits se cumulent (et dans les deux sens... aussi bien pour l'up, que le down)
Si l'une des deux connexions est moins performante, pas de soucis, le trafic se régule automatiquement et envoie plus de patate sur la meilleure de façon à bien profiter à 100% de la capacité de vos lignes.
Autre avantage immédiat : comme le donnés sont coupées en deux, vos fournisseurs ne peuvent pas du tout comprendre votre trafic (pour les paranos). Seul OVH a les donnés "complètes" (qui peuvent être cryptées bien sur), et OVH n'est ici pas notre FAI (nous sommes chez free et b&u pour cet exemple). En plus, OVH ajoute automatiquement de l'aes256... donc...
Autre avantage encore : moins de coupure si au moins deux opérateurs sur réseaux différents : si free plante, b&u est toujours actif... OTB le vois de suite, et corrige le tir immédiatement... votre téléchargement n'est pas coupé!

 

C'est donc ce qu'OVH met en place :
Quels que soient vos fournisseurs , vous brancher vos box à LA box (pour les gouverner toutes) qui créera la répartition à utiliser... (vous avez aussi la possibilité de brancher à VOTRE PROPRE matériel et de télécharger l'image linux qui est déjà disponible)
Avantage INCLUS : Qos, anti ddos, super vpn AES256, connexion constante ("fail over" : si vous avez free et bouygue, si l'une saute l'autre reste normalement active, donc pas de coupure de téléchargement ou de communication (sip forcément), juste une baisse de débit)... vous trouverez le tout ici https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

 

Le prix du service serait entre 10 et 12€ selon sources internes (quel que soit le nombre de box)
Mais l'algorithmie/code aurait du mal à gérer plus de 4 box...

 

Je pense que ça peut même fonctionner avec 4 fibres dans l'absolu... si on vous câble 4 fois...

 

Ma seule inquiétude, le ping... En effet,vous vous retrouvez avec une ip publique OVH (normal donc).
Même si les transitions entres FAI sont ultra rapides (1ms?), c'est toujours des étapes en plus... à voir donc dès que quelqu'un fera des tests Concrets...

 

Edit :
Lien spécial vers une installation pour raspberry (surement pour la version 3) : http://downloads.overthebox.net/ov [...] ard.img.gz


Message édité par spence foxtrot le 26-08-2022 à 12:25:53

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 06:09:18  profilanswer
 

n°879543
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2015 à 09:37:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°879546
spence fox​trot
^^
Posté le 28-10-2015 à 09:43:58  profilanswer
 

C'est juste une actualité... faut la remettre dans le topic des discussions :s
C'est pas du soho, ni du réseau grand public... Et encore moins du FAI.
 
Mon topic n'a pas sa place ici :/


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°879550
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-10-2015 à 10:01:34  profilanswer
 

euh ben si c'est complètement du réseau.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°879573
spence fox​trot
^^
Posté le 28-10-2015 à 11:40:21  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

euh ben si c'est complètement du réseau.


Non c'est de l'internet par agrégation... On est loin d'un réseau domestique (grand public) qui n'a donc rien à voir :/


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°879578
flash_gord​on
Posté le 28-10-2015 à 12:09:25  profilanswer
 

Bien sûr que si. On ne peut pas faire plus réseau/FAI que ça.
Tu as regardé un peu la cat ? heureusement qu'on ne parle pas que de livebox et de cpls.. Et tu as regardé l'offre ? OVH s'adresse bien au grand public et notamment à ses abonnés ADSL.
 
D'ailleurs limite on pourrait dire que ça ne mérite pas un topic à part entière mais que ça doit aller dans le TU ovh  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (qui ne t'en déplaise est aussi dans cette cat), au même titre que les offres SIP etc (qui sont aussi du réseau grand public dans cette cat).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-10-2015 à 12:15:24
n°879584
_lael_
Posté le 28-10-2015 à 13:14:04  profilanswer
 

Tu confonds pas avec le câble éthernet pour les 4 paires ?
 
Car pour une arrivée cuivre téléphonique standard pour moi c'est une ligne avec une paire de câbles pouvant être utilisé que par une box.
Si on veut 4 box il faut donc faire tirer 3 lignes supplémentaires avec le coût qui va avec.
 
 
Je suis pas vraiment convaincu par la pertinence de ce genre d'agrégateur internet en mode cloud.
 
1) Au niveau de la sortie internet il n'y a très peu d'intérêt à faire ce qu'ils font en forçant à reboucler par les serveurs OVH plutôt que privilégier un load-balancing traditionnel local.
On perd en temps de réponse du fait des multiples encapsulations de traffic et de l'allongement de la distance à parcourir d'autant qu'ils n'incluent pas d'offre de filtrage web à priori donc ça a que peu d'intérêt.
 
2) Ça peut éventuellement être intéressant pour de l'hébergement de services (site web, mail, FTP, etc...) car ils te fournissent une adresse IP côté OVH pouvant être utilisée pour rediriger du traffic vers des serveurs locaux en utilisant la liaison internet agrégée.
 
 
Pour moi ça s'adresse clairement pas à des particuliers en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par _lael_ le 28-10-2015 à 13:17:36
n°879586
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-10-2015 à 13:28:43  profilanswer
 

l'intérêt c'est d'augmenter le débit même sur une seule session.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°879589
flash_gord​on
Posté le 28-10-2015 à 13:33:08  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

l'intérêt c'est d'augmenter le débit même sur une seule session.


 
Tout à fait.  
 
Et si, ça cible du particulier. Pour rappel, tout le monde n'a pas la fibre. Dans mon bled je plafonne à 6Mb en pente le vent dans le dos. La solution d'ovh, je l'envisage serieusement là.


Message édité par flash_gordon le 28-10-2015 à 13:33:24
n°880065
spence fox​trot
^^
Posté le 30-10-2015 à 21:15:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bien sûr que si. On ne peut pas faire plus réseau/FAI que ça.
Tu as regardé un peu la cat ? heureusement qu'on ne parle pas que de livebox et de cpls.. Et tu as regardé l'offre ? OVH s'adresse bien au grand public et notamment à ses abonnés ADSL.
 
D'ailleurs limite on pourrait dire que ça ne mérite pas un topic à part entière mais que ça doit aller dans le TU ovh  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (qui ne t'en déplaise est aussi dans cette cat), au même titre que les offres SIP etc (qui sont aussi du réseau grand public dans cette cat).


Ok admettons...Même si je pense qu'il y aurait plus de gens qui seraient intéressés dans Discussions...

_lael_ a écrit :

Tu confonds pas avec le câble éthernet pour les 4 paires ?
 
Car pour une arrivée cuivre téléphonique standard pour moi c'est une ligne avec une paire de câbles pouvant être utilisé que par une box.
Si on veut 4 box il faut donc faire tirer 3 lignes supplémentaires avec le coût qui va avec.
 
 
Je suis pas vraiment convaincu par la pertinence de ce genre d'agrégateur internet en mode cloud.
 
1) Au niveau de la sortie internet il n'y a très peu d'intérêt à faire ce qu'ils font en forçant à reboucler par les serveurs OVH plutôt que privilégier un load-balancing traditionnel local.
On perd en temps de réponse du fait des multiples encapsulations de traffic et de l'allongement de la distance à parcourir d'autant qu'ils n'incluent pas d'offre de filtrage web à priori donc ça a que peu d'intérêt.
 
2) Ça peut éventuellement être intéressant pour de l'hébergement de services (site web, mail, FTP, etc...) car ils te fournissent une adresse IP côté OVH pouvant être utilisée pour rediriger du traffic vers des serveurs locaux en utilisant la liaison internet agrégée.
 
 
Pour moi ça s'adresse clairement pas à des particuliers en tout cas.


C'est exactement le même câble!
A part les couleurs, le câble "téléphonique" a les même propriété que le cat5e utp : 4/10mm et torsadé par paire (et pas de blindage donc)
Dans le temps, FT utilisait les 8 fils pour divers utilités, tels que les sonneries, et autres.
Seuls 2 fils sont utilisés depuis pas mal de temps aujourd'hui.
Du coup, un seul câble téléphonique de 4 paires peut être utilisé pour 4 lignes distinctes :)
Certaines boites les utilises déjà toutes.
Mon ancienne boite : une connexion pour internet, une de secours, une pour la téléphonie (bien que globalement, c'est plutôt une sdsl qui sera utilisée pour ça), et une dernière qui est réservée à la communication vers les autres sites physiques de la boite.
 
Ton 1) je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Le ping m'inquiète aussi à demi mesure : le seul allongement, c'est la communication d'un fai à OVH... soit une latence de l'ordre de la milliseconde unitaire... donc quasi transparent... c'est là qu'il faut attendre un test.
2) oui et non... l’intérêt principal est la multiplication par 1, 2 ou 3 de ton débit.
 
De 6Mb down/1Mb up, tu passes à 24/4... par exemple!
 
Après, rien n'empêche de mixer une fibre, un câble numériseur, un adsl, et un sdsl... le trafic est auto régulé!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 21:15:08  profilanswer
 

n°883031
spence fox​trot
^^
Posté le 18-11-2015 à 20:32:34  profilanswer
 

Des premiers tests viennent d'être effectués chez tom's hardware.
Plutôt convainquant, mais ils ont juste totalement oublié de parler de l'évolution du ping...
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2425.html

 

edit :vente privée annonce le retour de l'offre crystal à 2€/mois...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 18-11-2015 à 20:33:13

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°883172
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 19-11-2015 à 14:28:17  profilanswer
 

En tant que particulier, comment faire pour obtenir 2 lignes ADSL ?
Actuellement chez Free, j'aimerais prendre un autre abo soit chez eux soit chez un concurrent qui offre QUE internet, et donc agrégé ces 2 connexions avec l'OTB.  

Message cité 1 fois
Message édité par romanocry le 19-11-2015 à 14:28:30

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°883175
+yann
Posté le 19-11-2015 à 14:49:57  profilanswer
 

Installer une 2eme ligne téléphonique puis t'abonner à une offre ADSL si possible dégroupé pour pouvoir résilier l'abonnement de la ligne téléphonique que tu viens d'ouvrir  

n°883216
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2015 à 17:57:24  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Des premiers tests viennent d'être effectués chez tom's hardware.
Plutôt convainquant, mais ils ont juste totalement oublié de parler de l'évolution du ping...
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2425.html


"Convaincant" ?
Justement pas trop non... et aussi ça ne fait pas remonter trop en avant les problèmes techniques qui peuvent se présenter :
 
1- 1 seul port ethernet gigabit

Citation :

La réponse est qu’OVH dédie cette OverTheBox au client moyen qui utilise les box des FAI - box, qui sans exception, contiennent déjà un switch. L’OverTheBox se place donc en aval du switch d’une box modem, sur laquelle doivent être connectées toutes les autres.


Problème : il faudra donc configurer sa "meilleure" box pour qu'elle prenne en charge les autres. Pas top. Le coup du :

Citation :

Cependant, si on utilise des box classiques, il n’y a priori pas besoin d’aller « mettre les mains dans le cambouis », le paramétrage étant entièrement automatique. La seule opération manuelle est de désactiver le serveur DHCP du modem afin de laisser l’OverTheBox prendre la main sur l’attribution des adresses IP locales.


Pour en avoir eu une dans les mains, ouais mais... non. 1 Livebox (en box principale) pour qui la téléphonie et la TV sautaient si on laissait justement en automatique avec gestion d'1 Freeteuse (cristal).
Réponse d'OVH -> "à voir avec Orange".
Réponse d'Orange -> "c'est pas nous qui gérons ça, à voir avec OVH"
 
De plus limitation technique au seul port gigabit qui gère tout, là où ça pourrait être vraiment en saturation si c'était 1 ethernet = 1 box, et 1 ethernet en plus sortie.
Et ne pas dire "ça n'existe pas". ça se fait très bien, et la concurrence OctopusOne a justement choisi cette solution pour pousser au max sur le gigabit.
Ceux qui peuvent avoir une agrégation de plusieurs fibres ( [:cisco1:1] ) préféreront sûrement l'OctopusOne à l'OTB dans leur entrée de coeur de réseau. Ou se feront une solution maison comme cela se faisait avant.
 
2- présence d'un port HDMI, complètement inutile. C'est un routeur, qui va utiliser son routeur pour afficher un film ?
Le cas intéressant aurait été un affichage "temps réel" genre weathermap/cacti du réseau, mais dixit une de mes sources de chez OVH "pas fait pour ça, c'est un routeur".
 
3- Backup 3g/4g par USB : intéressant mais là pas trop de listes de compatibilité des clés.
Oui c'est facile de tester avec un smartphone, mais en pratique ceux qui envisagent ça passent par une clé 3G/4G [:spamatounet]  
 
4- reprise après backup toujours pas opérationnel... c'est plutôt con pour ceux qui envisagent l'OTB comme une solution de backup en plus d'une solution d'agrégation.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°883217
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 19-11-2015 à 18:00:06  profilanswer
 

Et pour le particulier, un peu connaisseur, Remplacer le NUC par sa propre machine, c'est largement abordable ou pas ?


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°883278
spence fox​trot
^^
Posté le 20-11-2015 à 03:24:01  profilanswer
 

romanocry a écrit :

En tant que particulier, comment faire pour obtenir 2 lignes ADSL ?  
Actuellement chez Free, j'aimerais prendre un autre abo soit chez eux soit chez un concurrent qui offre QUE internet, et donc agrégé ces 2 connexions avec l'OTB.


Plusieurs proposent directement d'ouvrir une ligne à présent, à des prix forfaiaires... bouygues le fait pour 20€ de mémoire par exemple, si tu prends un abonnement chez eux.
Si tu fais juste une ouverture, donc orange ligna analogique, c'est 69€ + 55 (124), + 16/17€ par mois pour la ligne analogique :D
 

bardiel a écrit :


"Convaincant" ?
Justement pas trop non... et aussi ça ne fait pas remonter trop en avant les problèmes techniques qui peuvent se présenter :
 
1- 1 seul port ethernet gigabit


Citation :

La réponse est qu’OVH dédie cette OverTheBox au client moyen qui utilise les box des FAI - box, qui sans exception, contiennent déjà un switch. L’OverTheBox se place donc en aval du switch d’une box modem, sur laquelle doivent être connectées toutes les autres.Problème : il faudra donc configurer sa "meilleure" box pour qu'elle prenne en charge les autres. Pas top. Le coup du :

Citation :


 
Cependant, si on utilise des box classiques, il n’y a priori pas besoin d’aller « mettre les mains dans le cambouis », le paramétrage étant entièrement automatique. La seule opération manuelle est de désactiver le serveur DHCP du modem afin de laisser l’OverTheBox prendre la main sur l’attribution des adresses IP locales.


Pour en avoir eu une dans les mains, ouais mais... non. 1 Livebox (en box principale) pour qui la téléphonie et la TV sautaient si on laissait justement en automatique avec gestion d'1 Freeteuse (cristal).
Réponse d'OVH -> "à voir avec Orange".
Réponse d'Orange -> "c'est pas nous qui gérons ça, à voir avec OVH"
 
De plus limitation technique au seul port gigabit qui gère tout, là où ça pourrait être vraiment en saturation si c'était 1 ethernet = 1 box, et 1 ethernet en plus sortie.
Et ne pas dire "ça n'existe pas". ça se fait très bien, et la concurrence OctopusOne a justement choisi cette solution pour pousser au max sur le gigabit.
Ceux qui peuvent avoir une agrégation de plusieurs fibres ( [:cisco1:1] ) préféreront sûrement l'OctopusOne à l'OTB dans leur entrée de coeur de réseau. Ou se feront une solution maison comme cela se faisait avant.
 
2- présence d'un port HDMI, complètement inutile. C'est un routeur, qui va utiliser son routeur pour afficher un film ?
Le cas intéressant aurait été un affichage "temps réel" genre weathermap/cacti du réseau, mais dixit une de mes sources de chez OVH "pas fait pour ça, c'est un routeur".
 
3- Backup 3g/4g par USB : intéressant mais là pas trop de listes de compatibilité des clés.
Oui c'est facile de tester avec un smartphone, mais en pratique ceux qui envisagent ça passent par une clé 3G/4G [:spamatounet]  
 
4- reprise après backup toujours pas opérationnel... c'est plutôt con pour ceux qui envisagent l'OTB comme une solution de backup en plus d'une solution d'agrégation.


Convainquant : le débit s'est réellement cumulé, en up comme en down.
Pas d'info sur le ping... donc on sait pas...
 
Je ne comprends toujours pas le schéma réseau de cette OTB?! :
Enfin peut-être :
Tu prends 4 FB : une reste en mode routeur, et les 3 autre en modem/bridge? Et on connecte les 3 sur la 4ème FB?
Jusqu'à ton post, j'espérais que la box qu'ils montraient avait un coté caché avec 4 ports RJ45...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°883316
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-11-2015 à 10:06:22  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Je ne comprends toujours pas le schéma réseau de cette OTB?! :
Enfin peut-être :
Tu prends 4 FB : une reste en mode routeur, et les 3 autre en modem/bridge? Et on connecte les 3 sur la 4ème FB?
Jusqu'à ton post, j'espérais que la box qu'ils montraient avait un coté caché avec 4 ports RJ45...


 
Je dirais plutôt toutes en mode routeur, et tu les connectes toutes sur un switch (qu'il soit intégré à une des freebox ou externe peu importe) sur lequel est également relié la box OVH. Bien sûr il faut que les adresses IP ne se marchent pas dessus.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°883323
flash_gord​on
Posté le 20-11-2015 à 10:21:20  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Bien sûr il faut que les adresses IP ne se marchent pas dessus.


 
Ce qui pourrait vite devenir compliqué, j'ai en mémoire de la livebox et de la neufbox où tu ne pouvais changer ni IP ni même plan d'adressage [:transparency]

n°883534
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2015 à 19:50:42  profilanswer
 

romanocry a écrit :

Et pour le particulier, un peu connaisseur, Remplacer le NUC par sa propre machine, c'est largement abordable ou pas ?


On peut récupérer les sources du bouzin et avoir l'abonnement sans le NUC... donc théoriquement oui.
En pratique vu les 10€/mois d'abonnement, si t'as déjà un serveur dédié chez OVH autant partir sur du MLVPN.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°883539
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 20-11-2015 à 20:37:49  profilanswer
 

MLVPN... je check, j'ai plusieurs dédiés sous exploité chez OVH


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°883680
spence fox​trot
^^
Posté le 21-11-2015 à 22:20:23  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Je dirais plutôt toutes en mode routeur, et tu les connectes toutes sur un switch (qu'il soit intégré à une des freebox ou externe peu importe) sur lequel est également relié la box OVH. Bien sûr il faut que les adresses IP ne se marchent pas dessus.


 :ouch:  
 
Cette perte :/


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°896920
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2015 à 02:44:19  profilanswer
 

http://www.zoneadsl.com/ouverture- [...] nique.html
 
Petit lien intéressant.
 
P.S. : bouygues se serait aligné sur free en augmentant le tarif à 40€ au lieu des 20 annoncés.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°898246
Nexr
Posté le 01-12-2015 à 23:30:07  profilanswer
 

Intéressant ce système d'agrégation, il n'y en a pas tant que ça sur le marché à prix abordable.
Tout le monde n'a pas des grosses connexions fibrées donc ce marché a bien une clientèle, particulier mais aussi des PME.
Je dirais que les box doivent être configurées non pas en mode routeur mais en mode pass-through, elles doivent être transparentes. Par contre, les IP publiques des box sont reprises au niveau de la box serveur côté OVH mais quand on surfe sur le web on a l'IP publique d'OVH.
En plus de l'agrégation, ça fait de facto load balancing aussi mais en crypté. Enfin, entre les box client et serveur d'OVH.
Donc c'est pas totalement anti-HADOPI non plus car si Free et Orange (si on prend ces 2 FAI comme exemple de setup) ne voient effectivement que dalle (les paquets sont splittés sur les deux FAI), c'est OVH qui se fera chopper vu que les paquets sont reconstitués à leur niveau forcément.

n°898247
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 01-12-2015 à 23:32:00  profilanswer
 

Hadopi dans ce cas là, perso... il faut être con pour télécharger avec SON IP ...
Le mec qui a ça (OTB) chez lui, j’espère qu'il sait gérer un serveur a distance pour faire ce qu'il faut  :o


Message édité par romanocry le 01-12-2015 à 23:33:08

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°898248
Nexr
Posté le 01-12-2015 à 23:37:11  profilanswer
 

Oui, j'ai dit ça car j'ai déjà entendu quelqu'un qui pensait que ça lui permettait d'échapper au monitoring des FAI. Oui mais non :non:

n°899514
glouf
Posté le 09-12-2015 à 11:05:31  profilanswer
 

[:drap]  
 
J'ai une ligne adsl anémique (> 7 km  [:kosmos]  ) et je voudrais profiter de l'offre free/4€ pour tester l’agrégation adsl/3g ( j'ai pas la 4g non plus, faut pas pousser... ).
Bon je n'attends pas de miracle c'est aussi surtout par curiosité pour tester le système. Si vraiment ça semble intéressant je prendrai peut-être une seconde ligne adsl.
Donc si j'ai bien compris :
 
Dans l'ordre :  
- je prends un vieux laptop qui ne sert plus où j'installe OTB (ou une machine virtuelle sur mon PC windows suffit ? )
- je le connecte en ethernet sur ma box
- j'active/configure tout ça
- je connecte mon routeur (lui comme connecté en 3G) sur ma box aussi ( j'ai le matos déjà )
- je le "vois" apparaître dans OTB et je configure.
 
En terme de coût, j'ai les 4€/mois de Free et 12€/mois OTB c'est ça ?
 
 :jap:

n°899568
spence fox​trot
^^
Posté le 09-12-2015 à 15:35:13  profilanswer
 

glouf a écrit :

[:drap]

 

J'ai une ligne adsl anémique (> 7 km  [:kosmos]  ) et je voudrais profiter de l'offre free/4€ pour tester l’agrégation adsl/3g ( j'ai pas la 4g non plus, faut pas pousser... ).
Bon je n'attends pas de miracle c'est aussi surtout par curiosité pour tester le système. Si vraiment ça semble intéressant je prendrai peut-être une seconde ligne adsl.
Donc si j'ai bien compris :

 

Dans l'ordre :
- je prends un vieux laptop qui ne sert plus où j'installe OTB (ou une machine virtuelle sur mon PC windows suffit ? )
- je le connecte en ethernet sur ma box
- j'active/configure tout ça
- je connecte mon routeur (lui comme connecté en 3G) sur ma box aussi ( j'ai le matos déjà )
- je le "vois" apparaître dans OTB et je configure.

 

En terme de coût, j'ai les 4€/mois de Free et 12€/mois OTB c'est ça ?

 

:jap:


edit : pardon, ce qui suit est décalé, je n'avais pas compris le mix Adsl et gsm

 

Faut une ligne existante, ça marche pas en construction...

 


Sinon, non... ton routeur, c'est le "laptop" dans ton schéma...

 


Si tu préfères, tu as 4 box, tu branches un switch qui relie les 4, puis tu relies l'OTB* également à ce même swith.
*OTH est soit la box fournit par OVH, soit ton "laptop" dans le schéma.

 

Il n'y a pas d'offre free ligne fixe à 4€ (mis à 2€ y'en avait une il y a peu... elle est censée être valide jusque demain)

 

Si t'as qu'une ligne, non free depuis plus d'un mois, alors oui 2€ pour le forfait, + le service OTB (encore en beta et inaccessible) à 10/12€ (pas sur à 100% encore)
Après tu ajoutes d'autres lignes t'auras forcément les frais de construction ou tarif mensuel pleins pots


Message édité par spence foxtrot le 09-12-2015 à 15:36:47

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°899649
glouf
Posté le 10-12-2015 à 07:30:19  profilanswer
 

Bon j'ai essayé d'installer OTB via une VM en prenant cette vdi : https://forum.ovh.com/showthread.ph [...] post655455
L'OTB a bien été détectée dans le manger ovh, j'ai pu soucrire au service ( même si payer pour une beta je trouve ça moyen... ) mais en ouvrant l'interface de configuration "No devices found on your network"...
Je vais installer ça sur une machine à part ça sera peut-être plus simple...
 
(sinon désolé de n'avoir pas bien précisé en effet que je parlais d'une connexion 3G chez Free. Les offres ADSL à 2€ je ne suis de toutes façons pas éligibles )

n°899700
spence fox​trot
^^
Posté le 10-12-2015 à 13:43:36  profilanswer
 

glouf a écrit :

Bon j'ai essayé d'installer OTB via une VM en prenant cette vdi : https://forum.ovh.com/showthread.ph [...] post655455
L'OTB a bien été détectée dans le manger ovh, j'ai pu soucrire au service ( même si payer pour une beta je trouve ça moyen... ) mais en ouvrant l'interface de configuration "No devices found on your network"...
Je vais installer ça sur une machine à part ça sera peut-être plus simple...
 
(sinon désolé de n'avoir pas bien précisé en effet que je parlais d'une connexion 3G chez Free. Les offres ADSL à 2€ je ne suis de toutes façons pas éligibles )


Merci!
 
Il coute combien le service finalement?
Je souscrirais bien deux ou 3 forfaits mobiles dans la journée... :D


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°899706
glouf
Posté le 10-12-2015 à 14:11:05  profilanswer
 

11,99 TTC par mois.
Faut quand même vraiment en avoir besoin....

n°899742
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-12-2015 à 19:15:11  profilanswer
 

12€/mois et surtout que de base c'est un service plus orienté vers les professionnels [:seawan]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°899799
glouf
Posté le 11-12-2015 à 10:17:47  profilanswer
 

Bon j'ai juste eu le temps d'installer le système ( j'ai utilisé un laptop ), c'est fonctionnel. Pas eu le temps d'ajouter une seconde connexion, je teste ça ce soir  :love:

n°899905
glouf
Posté le 11-12-2015 à 22:42:36  profilanswer
 

Voilà j'ai un peu galéré mais au final résultat qui semble satisfaisant.
En agrégeant mon adsl ( synchro à 1773 Kbps ce soir ) et une connexion 3G (Freemobile en itinérance orange mais à priori pas trop bridée dans mon patelin, "2 barres sur 5"  :o  ) j'ai un peu plus que doublé mon débit ( test sur une iso ubuntu ).
En plaçant le futur mobile dédié dans un endroit optimisé ( genre grenier... ) y-a moyen d'améliorer ça je pense encore.
Reste à trouver un machine qui consomme un minimum pour OTB... je suppose qu'un Raspberry ça ne va pas suffire?...
 
En bleu la ligne ADSL en vert la 3G
http://reho.st/self/d75391037e7869915a7dfa2fa7e5386fd678fe13.png

n°899931
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-12-2015 à 09:53:07  profilanswer
 

L'idéal au niveau matos serait une Alix 2D13 en un peu plus récent avec du mini-PCI Express on aurait du choix pour faire du vrai tout en un.
Là il te faudrait partir au moins sur ça mais vu le prix :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°899936
spence fox​trot
^^
Posté le 12-12-2015 à 10:22:46  profilanswer
 

glouf a écrit :

Voilà j'ai un peu galéré mais au final résultat qui semble satisfaisant.
En agrégeant mon adsl ( synchro à 1773 Kbps ce soir ) et une connexion 3G (Freemobile en itinérance orange mais à priori pas trop bridée dans mon patelin, "2 barres sur 5"  :o  ) j'ai un peu plus que doublé mon débit ( test sur une iso ubuntu ).
En plaçant le futur mobile dédié dans un endroit optimisé ( genre grenier... ) y-a moyen d'améliorer ça je pense encore.
Reste à trouver un machine qui consomme un minimum pour OTB... je suppose qu'un Raspberry ça ne va pas suffire?...
 
En bleu la ligne ADSL en vert la 3G
http://reho.st/self/d75391037e7869 [...] 78fe13.png


 
comment tu relies le tel au pc? (à l'otb)?
 
Pour le ping des connexion seules, puis agrégées? :D
 
Les couleurs,ça serait pas l'inverse plutôt?
 
Merci! ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°899958
glouf
Posté le 12-12-2015 à 12:36:51  profilanswer
 

Pas fait de tests sur le ping et ce n'est de toute façons pas un critère qui m'intéresse.
 
Pour la connexion 3G j'ai fait le bricolage suivant :
 
Tel en partage wifi <-> répétiteur avec port ethernet (usage détourné donc de sa fonction première)<-> réseau local
Mais je me suis emmerdé pour rien, y-a plus simple visiblement ( sauf que j'ai commandé un windows phone en promo pour ça /fail )
 
Je crois que je vais me prendre une 2ème ligne chez Freemobile pour faire adsl+3g+3g  :sarcastic:  
 
Sinon c'est bien l'adsl qui est plus rapide que la 3g sur les graphiques. De toutes façons, je cumule tous les handicaps à la base, aucun dégroupage, 7km de ligne, 3g uniquement chez orange, aucun réseau gsm au RDC dans la maison... la connexion 3G sera optimisée en plaçant le(s) téléphone(s) au grenier...

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 12-12-2015 à 12:40:48
n°900022
spence fox​trot
^^
Posté le 13-12-2015 à 03:32:33  profilanswer
 

glouf a écrit :

Pas fait de tests sur le ping et ce n'est de toute façons pas un critère qui m'intéresse.
 
Pour la connexion 3G j'ai fait le bricolage suivant :
 
Tel en partage wifi <-> répétiteur avec port ethernet (usage détourné donc de sa fonction première)<-> réseau local
Mais je me suis emmerdé pour rien, y-a plus simple visiblement ( sauf que j'ai commandé un windows phone en promo pour ça /fail )
 
Je crois que je vais me prendre une 2ème ligne chez Freemobile pour faire adsl+3g+3g  :sarcastic:  
 
Sinon c'est bien l'adsl qui est plus rapide que la 3g sur les graphiques. De toutes façons, je cumule tous les handicaps à la base, aucun dégroupage, 7km de ligne, 3g uniquement chez orange, aucun réseau gsm au RDC dans la maison... la connexion 3G sera optimisée en plaçant le(s) téléphone(s) au grenier...


ok...
 
'fin si t'as le courage pour le ping... c'est ma seule inquiétude le malus reçu...
 
Freemobile, faudra ruser pour avoir un deuxième forfait au même prix (4€)... car même rib ça passe pas. Possible même adresse aussi.
 
 
Sur les graph, on voit le vert à 1,13Mb, et le bleu à 2Mb et quelques, alors que ta synchro est de 1,7Mb... c’est pour ça que pour moi, le bleu à 2 et quelque ne pouvait pas être l 'adsl...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°900066
spence fox​trot
^^
Posté le 13-12-2015 à 17:08:54  profilanswer
 

Et de toutes façon pour le free @4€, c'est que de la portabilité... donc...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°900111
glouf
Posté le 13-12-2015 à 23:11:25  profilanswer
 

Pas réussi à faire du tethering direct sur l'OTB avec un iPhone mais pas de soucis sous Android, ça simplifie quand même le montage... a voir si c'est stable, je vais laisser tourner toute la nuit pour voir.
 

spence foxtrot a écrit :


ok...
 
'fin si t'as le courage pour le ping... c'est ma seule inquiétude le malus reçu...
 
Freemobile, faudra ruser pour avoir un deuxième forfait au même prix (4€)... car même rib ça passe pas. Possible même adresse aussi.
 
 
Sur les graph, on voit le vert à 1,13Mb, et le bleu à 2Mb et quelques, alors que ta synchro est de 1,7Mb... c’est pour ça que pour moi, le bleu à 2 et quelque ne pouvait pas être l 'adsl...


Ruser avec les RIB c'est pas un soucis  :o  
 
Le graphique ne doit pas être suffisamment précis on va dire alors...
 
Pour le ping ce soir ça donne ça : http://www.speedtest.net/my-result/4912794040
 
Là j'ai mis un Tel 4G premier prix (59€) pour tester, ça fait presque aussi bien que le S4... mais toujours pas placé de façon optimale.
 
 
 
 [:asant31:1]  
 

spence foxtrot a écrit :

Et de toutes façon pour le free @4€, c'est que de la portabilité... donc...


Donc?... le sujet c'est pas comment ruser pour chopper des lignes à 4€ hein... ça c'est le plus facile et déjà régle :o

Message cité 2 fois
Message édité par glouf le 13-12-2015 à 23:12:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!

 

Sujets relatifs
Problème connection internet avec branchement HDMI ExtenderBaisse du débit internet en france depuis avril/mai ?
Couverture internet et mobile en France FFTLA FFTH ADSL VDSL 3G 4G 4G+OpenVPN: couper la connexion internet en cas de déconnexion du VPN?
interaction PC --- internet --- limitationJuste configurer un router TP-Link pour avoir internet!
Optimiser connexion internetabonnement internet 4g
Accès internet Explorer obligatoire en médiathèque avec SpotcoffePartager une connexion internet wifi entrante via wifi?
Plus de sujets relatifs à : Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR