Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


Mai c'est-il pas génial?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!

n°995785
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 23-10-2017 à 11:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :


euh?

 

Ils ne tirent pas de ligne jusqu'au nra xD

 

Ils vont simplement prendre une place dans le boitier et y mettre un câble (là où ils doivent accéder en nacelle ^^)


Non pas jusqu'au NRA ça je le sais. Désolé j'ai dû mal m'exprimer !

 

En effet il ne s'agit que d'un boitier en haut d'un poteau (dans le centre ville donc), mais le câble qu'il vont raccorder à ce boitier, il n'existe pas.
Donc ils vont forcément le tirer depuis là, jusqu'à chez moi !
Et cette portion fait quand même plus de 700m.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 23-10-2017 à 11:50:29

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 11:50:07  profilanswer
 

n°995793
spence fox​trot
^^
Posté le 23-10-2017 à 12:07:20  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Non pas jusqu'au NRA ça je le sais. Désolé j'ai dû mal m'exprimer !
 
En effet il ne s'agit que d'un boitier en haut d'un poteau (dans le centre ville donc), mais le câble qu'il vont raccorder à ce boitier, il n'existe pas.
Donc ils vont forcément le tirer depuis là, jusqu'à chez moi !
Et cette portion fait quand même plus de 700m.


Comment tu peux savoir qu'il n'existe pas?
Un boitier doit avoir 6 à 8 lignes, il y a souvent de la place... Sinon, ils prennent le boitier le plus proche s'il était vraiment plein.
Et y'a aussi les paires des autres voisins dedans, celles qu'ils n'utilisent pas forcément!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°995797
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 23-10-2017 à 12:16:35  profilanswer
 
n°995799
Andorria
Posté le 23-10-2017 à 12:47:15  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Arête de casser mes rêves :o


 
Fait attention, si il n'y a pas de paires dispo, demande bien à avoir une ligne éligible ADSL, et pas une ligne mutualisée, auquel cas tu n'auras guère plus que du téléphone analogique...

n°995800
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 23-10-2017 à 12:57:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Fait attention, si il n'y a pas de paires dispo, demande bien à avoir une ligne éligible ADSL, et pas une ligne mutualisée, auquel cas tu n'auras guère plus que du téléphone analogique...


J'ai bien préciser au moment de l'ouverture au téléphone, que le but était l'ADSL.
Je ferais attention ça marche.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995896
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-10-2017 à 11:29:22  profilanswer
 

Update : Bon, ils ont bel et bien tirer un nouveau câble aérien depuis le centre-ville.
 
Et ils ont utilisé le câble 4 paires existant pour rentrer chez moi, donc absolument nickel, pas de nouveau trou à faire dans le mur ou je ne sais quoi :D (y'avais pas de raison, mais bon...).
 
Donc ça y est je suis raccordé. J'ai toujours pas signer mon contrat chez Orange (toujours pas reçu), c'est bizarre...  
Reste plus qu'à choisir un fournisseur ADSL.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995899
Andorria
Posté le 24-10-2017 à 11:36:35  profilanswer
 

Tu sais quel est la catégorie du câble qu'ils ont utilisé ?  
 
Tu peux toujours degrouptest la ligne pour voir ;)
 
De mon côté le câble 4 paires qui va de la rue à chez moi a déjà été changé par un tout neuf en août par un tech FT, donc si ils le réutilisent c'est pas bien grave.
 
J'attends la réponse de Free à la seconde lettre que je leur ai envoyé :o

n°995900
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-10-2017 à 11:41:08  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu sais quel est la catégorie du câble qu'ils ont utilisé ?

Oui, je lui ais demandé, et la réponse ma surpris : 0.5 mm².
Apparemment, pour chez moi, c'est du 0.5mm² torsadé tout du long (de ce qu'il à pu voir au noeud, et au poteau), alors que degrouptest et OVH m'annonce du 0.6mm²...
Donc au final, je ne sais pas trop. Selon le tech, 0.5mm² c'est ce qu'on mets en aérien, 0.6mm² en souterrain.
 


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995902
Andorria
Posté le 24-10-2017 à 12:01:13  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Oui, je lui ais demandé, et la réponse ma surpris : 0.5 mm².
Apparemment, pour chez moi, c'est du 0.5mm² torsadé tout du long (de ce qu'il à pu voir au noeud, et au poteau), alors que degrouptest et OVH m'annonce du 0.6mm²...
Donc au final, je ne sais pas trop. Selon le tech, 0.5mm² c'est ce qu'on mets en aérien, 0.6mm² en souterrain.

 


 

D'accord, donc je devrais être en 0.6mm² , ma ligne est entièrement souterraine.

 

Sinon pour ta recherche d'opérateur @ pas cher, y'a Alice, c'est l'Infra Free derrière (l'alicebox n'est qu'une bête freebox v5), avec tous les modes dispo (patate, fastpath, etc..) à 20€/mois

n°995903
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-10-2017 à 12:03:44  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Sinon pour ta recherche d'opérateur @ pas cher, y'a Alice, c'est l'Infra Free derrière (l'alicebox n'est qu'une bête freebox v5), avec tous les modes dispo (patate, fastpath, etc..) à 20€/mois

Eh bien je crois qu'Alice viens de gagner mon cœur :love:

 

EDIT : je pensais qu'Alice ça n'existait plus ^^


Message édité par 4sch3 le 24-10-2017 à 12:04:57

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 12:03:44  profilanswer
 

n°995945
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-10-2017 à 18:17:04  profilanswer
 

Marrant.
 
Sur DegroupTest, ma ligne historique affiches ces infos là :
longueur de ligne :4712 mètres
affaiblissement théorique :  48.5336dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.79 Mbps

 
Et ma "nouvelle" ligne fraichement activé :
longueur de ligne :3821 mètres
affaiblissement théorique :  46.0115dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.5 Mbps

 
A savoir : ma Freebox m'indique 46db d’affaiblissement (au lieu de 48 théorique)
 
J'ai presque 1km de moins en distance sur la nouvelle [:uriel]


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995946
Andorria
Posté le 24-10-2017 à 18:22:32  profilanswer
 

ça fait pas rêver ce genre de specs :o
 
AHMA c'est juste que la bdd FT n'était pas à jour, ton ancienne ligne doit aussi faire 3.8km, car avoir une atténuation pratique inférieure à celle théorique, c'est que ta ligne doit être très bonne :D

n°995961
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-10-2017 à 20:12:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :

ça fait pas rêver ce genre de specs :o

 

AHMA c'est juste que la bdd FT n'était pas à jour, ton ancienne ligne doit aussi faire 3.8km, car avoir une atténuation pratique inférieure à celle théorique, c'est que ta ligne doit être très bonne :D


Ca fait pas rêver... bah ! Campagne quoi, tu t'attendais à quoi :D

 

Oui j'imagine que c'est juste une mauvaise info.
Je verrais bien quand je serais abonné sur la nouvelle ligne, si l'affaiblissement réel est aussi à 46db.

 

EDIT : Par contre, malgré la ligne ACTIVE partout, dégrouptest ou OVH me sorte plus ou moins la même chose :

Citation :

Aucune offre n'est disponible.

 

Soit votre ligne est inexistante,
Soit ses caractéristiques ne nous permettent pas de vous proposer une offre.

 

Dans quelques jours tout le monde sera up to date ? Ou ma ligne n'est pas configurer comme il faut par Orange pour l'ADSL ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 24-10-2017 à 21:00:01

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995962
Andorria
Posté le 24-10-2017 à 20:16:03  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Ca fait pas rêver... bah ! Campagne quoi, tu t'attendais à quoi :D


 
 
J'habite aussi à la campagne :o
Mais plus proche du NRA :D
 
longueur de ligne :1218 mètres
affaiblissement théorique :  18.27dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps

 
Sauf qu'en réalité c'est des désynchros, débit qui oscille entre 5 et 18Mbps...

n°995969
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-10-2017 à 21:02:27  profilanswer
 

Entre 5 et 18... soit entre mon débit de croisière, et ce que je n'aurais jamais.
 
De mon point de vue, t'es pas à plaindre :D


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995970
Andorria
Posté le 24-10-2017 à 21:04:18  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Entre 5 et 18... soit entre mon débit de croisière, et ce que je n'aurais jamais.
 
De mon point de vue, t'es pas à plaindre :D


 
Sauf que toi tu arrives à finir un téléchargement sans que ça coupe :o  
Ou bien tu peux jouer à un jeu sans te faire jeter toutes les 2 minutes car la box perd la synchro...
 
Alors qu'avant (avant juillet 2017, date de début de mes problèmes), j'étais à 22.5Mbps rockstable :o
 
par exemple, stats maintenant :
https://screenshots.firefoxusercontent.com/images/87ba6267-75a1-45d8-b013-c0807e42205e.png
 
ce ratio complètement désequilibré du down/up, 496kbits...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 24-10-2017 à 21:09:43
n°995971
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-10-2017 à 21:11:58  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Sauf que toi tu arrives à finir un téléchargement sans que ça coupe :o  
Ou bien tu peux jouer à un jeu sans te faire jeter toutes les 2 minutes car la box perd la synchro...
 
Alors qu'avant (avant juillet 2017, date de début de mes problèmes), j'étais à 22.5Mbps rockstable :o


Et quand tu secoue un peu l'opérateur, ils en disent quoi ?
 
Le technicien de ce matin, m'a dit que, souvent il refaisait les connexions sur la ligne FT, car l'oxydation causais ce genre de soucis.
Et c'est même une opération plutôt courante, suffit que l'opérateur envoie une équipe technique pour analyser la ligne.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995972
Andorria
Posté le 24-10-2017 à 21:15:00  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Et quand tu secoue un peu l'opérateur, ils en disent quoi ?

 

Le technicien de ce matin, m'a dit que, souvent il refaisait les connexions sur la ligne FT, car l'oxydation causais ce genre de soucis.
Et c'est même une opération plutôt courante, suffit que l'opérateur envoie une équipe technique pour analyser la ligne.

 

J'ai eu une expertise conjointe (Tech Free + Orange en même temps), ils ont refait toute la ligne, et apparemment il n'y avait aucun point de concentration (je sais plus si c'est exactement ça le terme), en gros la ligne par du NRA jusque chez moi, rien entre :o
Et ils ont rien trouvé, pour eux tout était bon... :(

 

J'ai eu un remplacement du câble maison/rue (je crois que je l'ai déjà dit :o )

 

Et suite à ma première lettre de réclamation, j'ai eu le droit à ça ...
http://reho.st/self/2edcb21cead6d5114d1afc7344e0da458444d55d.png

 

Oui ils parlent bien de PERFORMANCES, ils ont pas trop l'air de comprendre...
Et ils me proposent bien le FreeWifi pour remplacer ma connexion, tu peux pas savoir comme ça m'a énervé d'avoir cette réponse...

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 24-10-2017 à 21:16:31
n°995974
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-10-2017 à 21:26:16  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Oui ils parlent bien de PERFORMANCES, ils ont pas trop l'air de comprendre...
Et ils me proposent bien le FreeWifi pour remplacer ma connexion, tu peux pas savoir comme ça m'a énervé d'avoir cette réponse...

Uh uh uh !
Ba ils essayent de te proposer quelques chose, sinon tu dirais "Oui, ils me propose aucune solution" :o

 

:lol:

 

En tout cas c'est moche ! Le câble est nickel donc ? Mais ca déco tout le temps... louche à mort cette affaire.
Tu doit avoir une sorte de perturbation électromagnétique qui chie dans ton câble.

 

Si c'est pas du tout résolvable, tu as penser à Speedify/OverTheBox avec ton portable en 3G/4G, pour au moins que la déco de la box soit transparent sur ton téléchargement/jeu etc... ?
Au moins quoi...

 

J'ai aussi beaucoup de désyncro le soir, et clairement, la seconde box + box 4G, c'est LA solution pour être peinard.
Quand au prix de cette installation : Je me dit qu'il faut ce qu'il faut...

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 24-10-2017 à 21:26:43

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995975
Andorria
Posté le 24-10-2017 à 21:32:41  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Uh uh uh !
Ba ils essayent de te proposer quelques chose, sinon tu dirais "Oui, ils me propose aucune solution" :o

 

:lol:

 

En tout cas c'est moche ! Le câble est nickel donc ? Mais ca déco tout le temps... louche à mort cette affaire.
Tu doit avoir une sorte de perturbation électromagnétique qui chie dans ton câble.

 

Si c'est pas du tout résolvable, tu as penser à Speedify/OverTheBox avec ton portable en 3G/4G, pour au moins que la déco de la box soit transparent sur ton téléchargement/jeu etc... ?
Au moins quoi...

 

J'ai aussi beaucoup de désyncro le soir, et clairement, la seconde box + box 4G, c'est LA solution pour être peinard.
Quand au prix de cette installation : Je me dit qu'il faut ce qu'il faut...

 

Je pense que c'est ma paire qui est en train de décéder, car le test courant coupé chez moi pour éliminer les perturbations de mon côté ne donne rien (synchro désastreuse), et mes voisins (qui sont sur le même câble que moi) ont 0 soucis... :(

 

Pour la 4G, déjà on peut dire rip orange/sfr (chez sfr la 4G c'est à la vitesse de la 2G, et orange prétend couvrir en 4G alors que c'est du edge..), je suis chez BT actuellement et je suis obligé de forcer la 3G pour avoir un débit > 10Mbps, en 4G c'est plutôt 0.1Mbps :o
Pour free j'ai pas testé, j'ai que des forfaits à 2€ à disposition, donc 50Mo, pas ouf pour le partage de co :o

 

Du coup j'utilise un peu ma 3G bt, mais pour le jeu (oui je joue beaucoup :o ), bah ça oscille entre 100ms et 300ms, j'ai dû arrêter cs:go ...

 

Le problème là dedans, c'est qu'avant c'était rockstable, 0 désynchros, et là c'est le carnage.


Message édité par Andorria le 24-10-2017 à 21:33:19
n°995979
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-10-2017 à 21:57:33  profilanswer
 

Change de FAI ?

 

EDIT : J'imagine que tu y as déjà penser ! Mais le but serais de prendre genre Orange, afin qu'ils se bouge un peu plus de fion que lorsque c'est un client de chez le concurrent...
'Fin je vois pour ma seconde ligne, rdv pris Jeudi dernier, câble installé aujourd'hui (Mardi), et j'ai même pas encore payé... Y'a pas à dire, ils sont réactif !

 

Par contre je serais passé par Free ou n'importe qui directement, je suis pas certain que les délais eût été les même.

 

EDIT 2 : Je repensais à ton débit 4G que tu juge non utilisable : j'ai même pas 1 mega (souvent 0.1 comme toi, les speedtest sont risibles) avec ma 4G/3G, mais ça suffit pour rester connecté le temps que la Box se synchronise...
Speedify est gratuit jusqu'à, 1Go par mois. Fait au moins un essais.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 24-10-2017 à 22:31:05

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995996
glouf
Posté le 25-10-2017 à 07:52:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Et ils ont rien trouvé, pour eux tout était bon... :(


Est-ce que la piste d'un perturbateur a été explorée ?
J'ai eu ça pendant des mois, un enfer... jusqu'a ce que le coupable soit "trouvé" : le décodeur Satellite de mon voisin.

n°996008
Andorria
Posté le 25-10-2017 à 10:08:34  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Change de FAI ?
 
EDIT : J'imagine que tu y as déjà penser ! Mais le but serais de prendre genre Orange, afin qu'ils se bouge un peu plus de fion que lorsque c'est un client de chez le concurrent...
'Fin je vois pour ma seconde ligne, rdv pris Jeudi dernier, câble installé aujourd'hui (Mardi), et j'ai même pas encore payé... Y'a pas à dire, ils sont réactif !
 
Par contre je serais passé par Free ou n'importe qui directement, je suis pas certain que les délais eût été les même.
 
EDIT 2 : Je repensais à ton débit 4G que tu juge non utilisable : j'ai même pas 1 mega (souvent 0.1 comme toi, les speedtest sont risibles) avec ma 4G/3G, mais ça suffit pour rester connecté le temps que la Box se synchronise...
Speedify est gratuit jusqu'à, 1Go par mois. Fait au moins un essais.


 
J'y ai déjà pensé, sauf que j'ai pas envie de payer alors que ça fonctionnait avant...
 

glouf a écrit :


Est-ce que la piste d'un perturbateur a été explorée ?
J'ai eu ça pendant des mois, un enfer... jusqu'a ce que le coupable soit "trouvé" : le décodeur Satellite de mon voisin.


 
Disons que je l'ai exploré, il n'y en a pas chez moi, et mes voisins n'ont pas de soucis d'après ce que j'ai vu (je m'entends pas très bien avec eux, j'ai déjà posté sur le topic voisin c'est dire :o juste que l'un d'eux à sa box sécurisée en WEP  :whistle: ).
Note : c'est un problème récurrent que je me tape depuis des années : désynchros et baisse de débit vers les 8mbps environ, à chaque fois Orange intervient, soit pour dire STT (signalisation transmise à tort), soit pour envoyer du jus dans la ligne et dire qu'il n'y a pas de soucis.
C'est ce qu'ils ont fait il y a 2 ans, et ça a tenu jusqu'à cette année...
Donc d'après cet historique, la piste d'un perturbateur me semble que très peu probable.
 
Note 2 : ce genre de problème est apparu après que les lignes téléphoniques furent enterrées (car elles étaient aériennes avant), et ont a eu des problèmes pendant les travaux : la gaine téléphonique qui reliait notre maison à la rue était remplie d'eau car ça n'avait pas été rebouché correctement, d'ailleurs on en a retrouvé en changeant le câble avec un tech ft en août : le câble était complètement moisi...
Donc ça m'étonnerait pas que dans la rue ce soit pareil... et d'ailleurs j'ai aussi vu que j'étais relié avec des scotchlocks dans la rue :o

n°996044
Therenion
Posté le 25-10-2017 à 17:27:11  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai parcouru en diagonale les 7 pages du topic, et à priori je n'ai pas trouvé réponse à l'idée de génie qui m'est venue (ou alors je suis nul).
 
La situation : mon voisin, qui habite juste en-dessous de chez moi au RDC dans l'immeuble, est relié à une ligne différente de la mienne. Du coup, on a deux box (lui Orange et moi Bouygues).  
J'aurais voulu connecter nos deux box à la box OVH pour qu'on ait une meilleure connexion tous les deux (lui le jours et moi la nuit). Seulement, pas moyen de passer le moindre câble entre nos logements parc'que le proprio est pas d'accord. :o
 
I'aurait pas moyen de connecter sa box à la box OVH que j'aurais potentiellement chez moi ? Genre en Wifi ?
Et comment ça se passe si j'ai la TV avec le décodeur ? PAs que ça m'inquiète, mais si pour avoir une meilleure connexion je dois priver ma femme de TV elle va m'étrangler. ^^'  
 
Merci à ceux qui pourront éclairer mes quelques interrogations !


---------------
\o/
n°996048
glouf
Posté le 25-10-2017 à 18:01:33  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Disons que je l'ai exploré, il n'y en a pas chez moi, et mes voisins n'ont pas de soucis d'après ce que j'ai vu (je m'entends pas très bien avec eux, j'ai déjà posté sur le topic voisin c'est dire :o juste que l'un d'eux à sa box sécurisée en WEP  :whistle: ).
Note : c'est un problème récurrent que je me tape depuis des années : désynchros et baisse de débit vers les 8mbps environ, à chaque fois Orange intervient, soit pour dire STT (signalisation transmise à tort), soit pour envoyer du jus dans la ligne et dire qu'il n'y a pas de soucis.
C'est ce qu'ils ont fait il y a 2 ans, et ça a tenu jusqu'à cette année...
Donc d'après cet historique, la piste d'un perturbateur me semble que très peu probable.
 
Note 2 : ce genre de problème est apparu après que les lignes téléphoniques furent enterrées (car elles étaient aériennes avant), et ont a eu des problèmes pendant les travaux : la gaine téléphonique qui reliait notre maison à la rue était remplie d'eau car ça n'avait pas été rebouché correctement, d'ailleurs on en a retrouvé en changeant le câble avec un tech ft en août : le câble était complètement moisi...
Donc ça m'étonnerait pas que dans la rue ce soit pareil... et d'ailleurs j'ai aussi vu que j'étais relié avec des scotchlocks dans la rue :o


 
Mon voisin non plus n'avait pas de soucis, c'est ça le pire !!
Pour identifier de quel logement le perturbateur venait, Orange avait fait venir une équipe spécialisée dans ce genre de soucis.
Mais sinon ça faisait exactement ce que tu décris... perte soudaine de synchro et ça revenait bridé en 512  [:kosmos] (2 mo maxi chez moi)
Ils lui avaient laissé un mot et pendant quelques temps, plus de soucis puis ça a recommencé... y-avait un match de foot de l'EDF et il avait rebranché le déco... j'avais été alors lui expliquer le pbm et plus de soucis ensuite.

n°996089
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 25-10-2017 à 22:09:58  profilanswer
 

Therenion a écrit :

Hello !
 
J'ai parcouru en diagonale les 7 pages du topic, et à priori je n'ai pas trouvé réponse à l'idée de génie qui m'est venue (ou alors je suis nul).
 
La situation : mon voisin, qui habite juste en-dessous de chez moi au RDC dans l'immeuble, est relié à une ligne différente de la mienne. Du coup, on a deux box (lui Orange et moi Bouygues).  
J'aurais voulu connecter nos deux box à la box OVH pour qu'on ait une meilleure connexion tous les deux (lui le jours et moi la nuit). Seulement, pas moyen de passer le moindre câble entre nos logements parc'que le proprio est pas d'accord. :o
 
I'aurait pas moyen de connecter sa box à la box OVH que j'aurais potentiellement chez moi ? Genre en Wifi ?
Et comment ça se passe si j'ai la TV avec le décodeur ? PAs que ça m'inquiète, mais si pour avoir une meilleure connexion je dois priver ma femme de TV elle va m'étrangler. ^^'  
 
Merci à ceux qui pourront éclairer mes quelques interrogations !


 
Utilise Speedify sur windows. Le wifi est supporté.
Ca te permetra au moins de faire un test.
 
En gros tu connecte ton PC en ethernet, puis en Wifi sur la box de ton voisin.
Tu lance Speedify, qui va agréger les deux sources.
Tu te peut ensuite faire un partage internet depuis ton PC (en point d'accès avec une autre carte wifi par exemple).


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°996140
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 26-10-2017 à 09:57:46  profilanswer
 

Abo' ADSL Alice à 10€/mois commandé [:alexmagnus]
 
Mais en non dégroupé [:sumo] car j'ai pas accès à mon numéro Rio (si si j'ai essayé par internet/telephone, etc. en gros il me manque mon numéro de client Orange qui viendra avec ma première facture, qui contiendra les frais d'ouverture de ligne... sont pas fou non plus Orange ^^)
Et donc je passerais en dégroupé total dès le mois prochain.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°996142
Andorria
Posté le 26-10-2017 à 10:25:51  profilanswer
 

glouf a écrit :


 
Mon voisin non plus n'avait pas de soucis, c'est ça le pire !!
Pour identifier de quel logement le perturbateur venait, Orange avait fait venir une équipe spécialisée dans ce genre de soucis.
Mais sinon ça faisait exactement ce que tu décris... perte soudaine de synchro et ça revenait bridé en 512  [:kosmos] (2 mo maxi chez moi)
Ils lui avaient laissé un mot et pendant quelques temps, plus de soucis puis ça a recommencé... y-avait un match de foot de l'EDF et il avait rebranché le déco... j'avais été alors lui expliquer le pbm et plus de soucis ensuite.


 
Sauf que si j'explique ça à mes voisins, ils vont faire exprès de laisser leur appareil connecté h24 pour me faire chier (oui les relations sont pas bonnes du tout :o )
 

4sch3 a écrit :

Abo' ADSL Alice à 10€/mois commandé [:alexmagnus]
 
Mais en non dégroupé [:sumo] car j'ai pas accès à mon numéro Rio (si si j'ai essayé par internet/telephone, etc. en gros il me manque mon numéro de client Orange qui viendra avec ma première facture, qui contiendra les frais d'ouverture de ligne... sont pas fou non plus Orange ^^)
Et donc je passerais en dégroupé total dès le mois prochain.


 
Et du coup ton abo passera à 20€/mois :p
Enfin de toute manière c'est ce qu'il y a de moins cher ;)
 

n°996148
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 26-10-2017 à 10:46:16  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Et du coup ton abo passera à 20€/mois :p
Enfin de toute manière c'est ce qu'il y a de moins cher ;)

Oui, mais avec 17€/mois d'abo orange en moins !
Clairement le moins cher, y'a même pas débat :love:


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°996160
spence fox​trot
^^
Posté le 26-10-2017 à 11:15:48  profilanswer
 

Y'a Bouygues à 8€ par mois sinon avec engagement de 12mois, ou les offres freebox crystal qui ne devraient pas tarder.
 

n°996161
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 26-10-2017 à 11:20:41  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Y'a Bouygues à 8€ par mois sinon avec engagement de 12mois, ou les offres freebox crystal qui ne devraient pas tarder.


Les offres freebox crystal à voir oui.

 

Mais Bouygues, c'est 1 an, après ça passe à 23€ (location box inclus), et le réseau bouygue j'ai de gros doute. Mes voisins l'ont (le câble passe par le même chemin dans la rue) et on que des problèmes. Débit complètement pourris (0,2 mega !), déco le soir, téléphone qui merde... bref je passe.
EDIT : Le technicien est déjà passé chez eux deux fois, sans détecter de problèmes... petite pensé @Andorria :)


Message édité par 4sch3 le 26-10-2017 à 11:22:00

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°996187
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 26-10-2017 à 14:48:36  profilanswer
 

Je me demandais : l’agrégation OVH ou autres, nous "cache" sous un VPN par conception.
Mais du coup, est-ce qu'on à pas plus de chance de se faire "flag" comme suspect (avec la lutte antiterrorisme en ce moment...) parce que du jour au lendemain, on passe en full crypté ?

 

Je suis super entoushiaste à l'idée de pouvoir enfin télécharger un jeux steam pour y jouer le soir même, pouvoir streamer, ou encore télécharger un iso de Linux en deux fois moins de temps, mais je ne peux m'empêcher de penser long terme vis-à-vis de quoi "ça peut avoir l'air"...

 

Des réponses ? des idées ? Vous n'y avez jamais pensé ? Déjà pensé mais OSEF ? En France on est plutôt tranquille ?

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 26-10-2017 à 14:49:03

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°996190
Andorria
Posté le 26-10-2017 à 14:56:12  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Je me demandais : l’agrégation OVH ou autres, nous "cache" sous un VPN par conception.  
Mais du coup, est-ce qu'on à pas plus de chance de se faire "flag" comme suspect (avec la lutte antiterrorisme en ce moment...) parce que du jour au lendemain, on passe en full crypté ?
 
Je suis super entoushiaste à l'idée de pouvoir enfin télécharger un jeux steam pour y jouer le soir même, pouvoir streamer, ou encore télécharger un iso de Linux en deux fois moins de temps, mais je ne peux m'empêcher de penser long terme vis-à-vis de quoi "ça peut avoir l'air"...
 
Des réponses ? des idées ? Vous n'y avez jamais pensé ? Déjà pensé mais OSEF ? En France on est plutôt tranquille ?


 
C'est un service légal, osef. Du point de vue client, tu as juste une boite magique qui cumule ton débit Internet, donc bon :o
Si ils veulent vraiment savoir ce qu'il se passe, t'inquiète pas qu'ils vont trouver ton ip ovh :D
D'ailleurs OVH est un FAI comme les autres, donc je ne suis pas sûr que ça change grand chose ;)

n°996371
Therenion
Posté le 27-10-2017 à 18:39:05  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


 
Utilise Speedify sur windows. Le wifi est supporté.
Ca te permetra au moins de faire un test.
 
En gros tu connecte ton PC en ethernet, puis en Wifi sur la box de ton voisin.
Tu lance Speedify, qui va agréger les deux sources.
Tu te peut ensuite faire un partage internet depuis ton PC (en point d'accès avec une autre carte wifi par exemple).


L'idée est tellement bonne, j'y avais pas pensé du tout. Je vais tenter de faire ça, merci !


---------------
\o/
n°996417
ordimans
Posté le 28-10-2017 à 12:20:51  profilanswer
 

Drap.
J'en avais entendu parler une fois et j'avais pas investigué plus que ça.
Surtout je ne savais pas qu'il était possible de faire soit même la machine. (RPI en plus,  [:rarnomix:4] )
 
En plus, y a 6 ans, j'avais essayé de faire un load balancing avec pfsense et une machine, ca marchait plus ou moins, mais j'avais un problème d'adresse IP en faite ca coupait pas réellement, et donc j'avais pas x2 en débit.
Pas possible sur les NG d'avoir deux IP (genre 20 connexions sur l'une et 20 connexions sur l'autre, ou j'avais pas trouvé la config)
Là leur système semble vraiment au point.
 
J'ai deux FBX V5 pour info. Y en a qui sont content dans ce schéma ?
 
 
EDIT: Ah mince, le service est payant, logique y a une infra qui gère chez eux le bordel :D
Par contre, y a pas moyen de tester du coup ?
10€ quand même :o
 
EDIT2 : Ca parlait fibre, mais c'est pas possible , si ?

Citation :

Quel debit maximum pourrais-je avoir ?
 
Le débit total (après addition de vos connexions) ne pourra pas dépasser 250 Mb/s pour le service OTB seul et 130 Mb/s avec le matériel fourni par OVH.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 28-10-2017 à 12:33:36
n°996419
Therenion
Posté le 28-10-2017 à 12:56:01  profilanswer
 

Ouais service payant. J'ai eu l'idée de chercher une alternative du côté du logiciel libre, et j'ai trouvé ça : https://github.com/Morhaus/dispatch-proxy
 
J'vais certainement tester ce weekend, on verra bien c'que ça donne.


---------------
\o/
n°996421
ordimans
Posté le 28-10-2017 à 13:43:17  profilanswer
 

A priori, sans engagement, donc peut tester un mois.
mais bon, le problème c'est que les deux Freebox sont éloignés, du coup ca fait chier,enfin c'est pas un problème remarque, mais faut juste que je tire un cable d'une vers la box....
Ca fait faire pas mal de modif dans l'infra pour tester, c'est ce qui m'embête :o
 
Hum, ca semble plus simple ton git.
En Node.js, y aurait même moyen de le faire tourner sur un Syno :D
 


Message édité par ordimans le 28-10-2017 à 13:47:40
n°996484
spence fox​trot
^^
Posté le 28-10-2017 à 21:37:43  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Drap.
J'en avais entendu parler une fois et j'avais pas investigué plus que ça.
Surtout je ne savais pas qu'il était possible de faire soit même la machine. (RPI en plus,  [:rarnomix:4] )
 
En plus, y a 6 ans, j'avais essayé de faire un load balancing avec pfsense et une machine, ca marchait plus ou moins, mais j'avais un problème d'adresse IP en faite ca coupait pas réellement, et donc j'avais pas x2 en débit.
Pas possible sur les NG d'avoir deux IP (genre 20 connexions sur l'une et 20 connexions sur l'autre, ou j'avais pas trouvé la config)
Là leur système semble vraiment au point.
 
J'ai deux FBX V5 pour info. Y en a qui sont content dans ce schéma ?
 
 
EDIT: Ah mince, le service est payant, logique y a une infra qui gère chez eux le bordel :D
Par contre, y a pas moyen de tester du coup ?
10€ quand même :o
 
EDIT2 : Ca parlait fibre, mais c'est pas possible , si ?

Citation :

Quel debit maximum pourrais-je avoir ?
 
Le débit total (après addition de vos connexions) ne pourra pas dépasser 250 Mb/s pour le service OTB seul et 130 Mb/s avec le matériel fourni par OVH.



Tu peux tester un mois (12€ pas 10)
 
Tu peux la fibre, mais c'est useless quoi... sauf si tu as deux fibres bridées à 100MB/s


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°996549
ordimans
Posté le 29-10-2017 à 13:37:13  profilanswer
 

Oui d'un côté l'intêret de mutualiser deux fibres, vu le débit...
Sauf pour le failover peut être.
 
10HT mea culpa.
 
J'ai testé le git, ca semble pas marcher, j'ai fait un speedtest et un DL d'iso.
 

n°996558
spence fox​trot
^^
Posté le 29-10-2017 à 14:07:05  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Oui d'un côté l'intêret de mutualiser deux fibres, vu le débit...
Sauf pour le failover peut être.

 

10HT mea culpa.

 

J'ai testé le git, ca semble pas marcher, j'ai fait un speedtest et un DL d'iso.

 



Je vois pas comment tu peux mutualisées deux fibres (même domicile)...
Tirer des ligne scuivres, oui..
Mais je vois mal un opérateur te tirer une seconde fibre ^^
Et si la première a un soucis, tu as toutes les chances que la seconde soit impactée, donc le fail over...
Alors que cuivre + fibre + 4G + Parabole, là ok, le fail over ça roule :o


Message édité par spence foxtrot le 29-10-2017 à 14:07:24

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°996565
ordimans
Posté le 29-10-2017 à 14:30:01  profilanswer
 

C'est pas faux.
Ils le font pas pour les pros ?
Si la fibre tombe y a plus de chance que ce soit dans la rue et que l'autre soit dans le meme etat.
Les pannes NRA Ca arrivent mais 2 en 10 ans chez Free qui ont durée 4h et 12h c'est du bon
 
4g avec un routeur c'est pas mal , la bonne infra à domicile
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème connection internet avec branchement HDMI ExtenderBaisse du débit internet en france depuis avril/mai ?
Couverture internet et mobile en France FFTLA FFTH ADSL VDSL 3G 4G 4G+OpenVPN: couper la connexion internet en cas de déconnexion du VPN?
interaction PC --- internet --- limitationJuste configurer un router TP-Link pour avoir internet!
Optimiser connexion internetabonnement internet 4g
Accès internet Explorer obligatoire en médiathèque avec SpotcoffePartager une connexion internet wifi entrante via wifi?
Plus de sujets relatifs à : Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR