Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [help]Pbm de connexion avec Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help]Pbm de connexion avec Orange

n°284154
alexb
Posté le 07-06-2007 à 20:09:39  profilanswer
 

Bonsoir,

 

voilà, ma soeur vient de changer de forfait pour passer au 1 Mo Orange.

 

Elle a tout installé correctement cad le logiciel Orange avec le driver pour le modem Sagem Fast 800.

 

Elle se connecte sans problème mais impossible d'afficher une page sous n'importe quel navigateur !

 

Pouvez-vous me dire quel est le problème ?  :??:

 

Merci d'avance.  ;)


Message édité par alexb le 07-06-2007 à 20:10:37
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 20:09:39  profilanswer
 

n°284192
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 08-06-2007 à 00:21:02  profilanswer
 

Comme ça, ça reste un peu vague...
 
Va dans demarrer -> executer et fait
ping 193.252.149.30
et
ping orange.fr  
 
Donne nous les resultats...

n°284216
alexb
Posté le 08-06-2007 à 09:29:42  profilanswer
 

Je sais que c'est vague mais c'est exactement ce qu'elle observe et je ne suis pas sur place pour tester.

 

Je vais donner d'autres précisions tout de même :
- lorsqu'elle lance Internet Explorer, elle tombe sur la page d'accueil d'Orange (le nombre de messages dans sa boite mail semble actualisé) mais après impossible d'afficher autre chose
- il semble qu'elle arrive à recevoir ses messages via Outlook
- son précédent forfait était un Orange 56K et il fonctionnait sans problème. Je lui ai fait tout désinstaller avant réinstallation du gestionnaire Orange ADSL ; la connexion bas débit a été supprimée dans le gestionnaire des connexions

 

Je vois bien un problème lié à Windows et pas Orange, ça se trouve une clé de registre qui met la pagaille ?

 

Je vais l'appeler pour lui demander de tester ce que tu m'as dit.

 

Merci.

 

[EDIT]

 

J'ai vérifié avec ma soeur qu'elle pouvait recevoir et envoyer des emails sous Outlook.
Elle a fait le test des ping et elle obtient la même chose que ce que j'obtiens sur ma machine à savoir 3 réponses puis la fenêtre se ferme. Ca me parait bon à ce niveau.

 

Que faut-il envisager maintenant car cela bloque juste au niveau du navigateur ?  :fou:


Message édité par alexb le 08-06-2007 à 19:31:39
n°284369
alexb
Posté le 09-06-2007 à 09:57:52  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :(

n°284371
strepsil
Posté le 09-06-2007 à 10:51:12  profilanswer
 

ouais la ca peu etre eventuellement le navigateur...
 dans un 1er temps vide supprime tt les cookies et fichiers temporaire ( outils/option internet/)
apres dans ces memes options  dans l'onglet confidentialité la petite jauge doit etre sur "moyenne" et dans l'onglet securité tu mets "niveau par defaut."  
ergarde aussi si le "travailler hors cbx " est pas caché..si ca ce trouve c'est la page d'orange qui est dans les caches qui s'affiche.
 
fait quand meme une verification si y'a pas un parefeu...au pire si y'en a un desactive le le temps de faire un test.
 
Si ca marche toujours pas...meme si tu ping des sites...ca peu etre la couche tcp/ip qui est en vrac... donc une petite reinit ca fera pas de mal. pour ca :
demarrer/executer/ tape cmd...
sur l'invite de commade faut taper :
-pour un sp2 =>  
netsh "on valide"
winsock "on valide"
reset all  "et on valide"..
ca doit te mettre que le catalogue winsock a ete reinit et que tu dois reboot le pc :)  tu px taper direct "netsh winsock reset all" aussi :)
 
-pour un sp1 c'est un peu la meme manip...sauf qu'il faut taper =>
 netsh int ip reset c:\toto.txt (pas obligé de toto.txt...) on valide et reboot....
Ca peu paraitre zarb de reinit la couche tcp/ip quand on ping ...mais j'ai tellement vu le truc marcher apres que bon..ca coute de rien d'essayer.
 
Bon apres tout ca si ca marche pas....y'a peu etre un prog a la con qui bloque la nav....
 
donc demarrer/executer/ tape msconfig.
la on coche demarrage selectif et ensuite on decoche "charger les element de demarrage" et on decoche surtout pas le reste :). on valide/reboot...  quand ca reboot t'auras une fenetre qui te dit que t'es en mode selectif machin truc..faut juste cocher la petite case "ne plus afficher cette fenetre".
La du coup ca te zappe pas mal de truc du demarrage..anitivrus,parefeu et pleins de bordel... si avec ca ca marche... c'est qu'il y a une appli qui merdouille au demarrage.
Dans le msconfig on peu eventuellement regarde les "services" . peu y en avoir un qui devrait pas etre la..mais la bon faut avoir la liste sous les yeux pour ce rentre compte.....
 
Bien sut tout ca c'est pour xp.... sous vista c'est un poil pareil...
sauf que quand tu lance l'invite de commade..faut faut un clique droit  "executer en tant qu'admin...  
 
Si vraiment ca ne marche toujours pas...une restauration system parfois ca marche..mais vu que c'est suite a une nouvelle install de modem pas gagné.
 

n°284399
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 09-06-2007 à 13:15:59  profilanswer
 

essaie de te procurer firefox et de voir si ca marche ;)

n°284457
alexb
Posté le 09-06-2007 à 20:02:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. ;)
 
jc convenant, j'avais déjà testé Firefox dessus quand j'avais le portable sous la main mais le résultat était le même.
 
Je soupçonne un virus d'être responsable de la chose. J'ai donc dit à ma soeur d'installer Spybot et Ad-aware. Son antivirus est périmé également donc je lui ai suggéré de passer à Avast. En espérant qu'il soit possible de faire les mises à jour pour les 3.
 
Je lui ai également envoyé WinsockFix.exe qui doit faire la manip que tu as suggéré strepsil.
 
Si aucun résultat n'est bon après ça, je lui dirait d'essayer tes autres manips. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [help]Pbm de connexion avec Orange

 

Sujets relatifs
Problème de reseau et de partage de connexion internetconfiguration cpl avec livebox??? help
[help] connections wifi et ethernet imossiblestel illimité et orange
Hamachi + Alicebox V.Hitachi = problème en ethernet mais pas en wifi?[Scarlet box] Partage connexion internet LAN
Je veux que mon portable cesse d'utiliser la connexion du voisinPossibilités connexion à distance, quelles solutions possibles ?
problème ip fixe (connexion aleatoire)perte de vitesse de connexion wifi Alice
Plus de sujets relatifs à : [help]Pbm de connexion avec Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR