Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je veux que mon portable cesse d'utiliser la connexion du voisin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux que mon portable cesse d'utiliser la connexion du voisin

n°283302
geo83
Posté le 03-06-2007 à 21:32:07  profilanswer
 

Je m'en suis rendu compte alors que modem éteint, mon portable est connecté.
Que faire ? Je n'y comprends pas grand chose en connexion wi-fi.
Merci pour votre aide !  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 21:32:07  profilanswer
 

n°283311
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-06-2007 à 23:01:59  profilanswer
 

que utilise tu comme logiciel de connexion wifi ?

 

Celui de windows ?  celui de ton constructeur ?

 

si tu connais le voisin, dis lui de sécurisé sa connexion wifi


Message édité par com21 le 03-06-2007 à 23:02:29

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°284031
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 07-06-2007 à 11:01:59  profilanswer
 

sinon tu te rejouis d'avoir une connection internet gratis.... :D


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°284155
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-06-2007 à 20:16:01  profilanswer
 

c'est illégal.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°285551
the nordco​re
Awesome
Posté le 15-06-2007 à 10:47:39  profilanswer
 

ha oué?
 
meme si sa connection n'est pas sécurisée? ce que je veux dire cest que n'importe quel routeur wifi maintenant propose des solutions de protection de son reseau, donc maintenant si la perosnne ne securise pas son reseau, cest illégal de se connecter dessus (en restant dans un usage legal de l'utilisation d'internet) ?
 
 
sinon pour ton probleme, selon ton moyen de connection, tu peux choisir le reseau auquel tu te connectes, ce qui veut dire que ton ordinateur se connecte en priorité sur celui de ton voisin apparament, et non sur le tien. Sur xp, tu vas dans les propriétés de ta connection, et dans un des onglets, tu peux choisir la priorité de connection de ton réseau, à toi à la changer! Si tu utilises un logiciel précis, il va falloir etre plus spécifique.
 

Message cité 1 fois
Message édité par the nordcore le 15-06-2007 à 10:48:53

---------------
0x53 0x61 0x6C 0x65 0x47 0x65 0x65 0x6B
n°285553
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-06-2007 à 10:50:56  profilanswer
 

Même si la connexion n'est pas sécurisée cela reste illégal.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°285578
matgic
Posté le 15-06-2007 à 12:37:58  profilanswer
 

Salut ,
 
Deja faudrait savoir comment tu es connecté a ton modem/routeur , cable ou wifi ?? si c'est par cable , désactive ta connexion wifi. Maintenant si tu te connectes par wifi sur ton routeur , tu n'as qu'a autoriser windows a utiliser ta carte wifi et a mettre ton profil en priorité.
 
Pour ca , tu vas dans le panneaux de configuration --> connexions réseaux --> clique droit , propriétés sur ta connexion sans fils --> dans l'onglet du milieu (configuration sans fils) tu as une colonne en bas , tu sélectionne ton SSID (nom reseau de ton point d'acces wifi) et tu le monte en haut en t'assurant qu'il soit bien en automatique. Aplliquer , et  lorsque tu redémarre il va se connecter en priorité sur ton profil.
 
En espérant que cela puisse t'aider.
 
edit : pour autoriser windows , tu dois cocher la phrase juste en dessous l'onglet "config sans fils"
 
Cordialement.


Message édité par matgic le 15-06-2007 à 13:24:30
n°285584
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-06-2007 à 13:02:41  profilanswer
 

the nordcore a écrit :

ha oué?
 
meme si sa connection n'est pas sécurisée? ce que je veux dire cest que n'importe quel routeur wifi maintenant propose des solutions de protection de son reseau, donc maintenant si la perosnne ne securise pas son reseau, cest illégal de se connecter dessus (en restant dans un usage legal de l'utilisation d'internet) ?
......


 
Tout à fait.  Ce n'est pas parce que tu a laissé ta porte d'entrée, qui comme n'importe quelle porte d'entrée propose des solutions de protection de ton domicile  (des serrures) que quelqu'un a le droit de rentrer chez toi, se faire un café et matter un film de boules sur ta télé en se vautrant sur ton canapé  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je veux que mon portable cesse d'utiliser la connexion du voisin

 

Sujets relatifs
Possibilités connexion à distance, quelles solutions possibles ?problème ip fixe (connexion aleatoire)
perte de vitesse de connexion wifi AlicePB pour la connexion au xboxlive avec numéicable
Problème Wifi sur PC portableUtiliser un proxy avec une application qui n'a pas cette option
Problème de connexion "voisinnage réseauUtilisation du wifi du voisin
Utilisation du wifi du voisinPrb connexion Livebox
Plus de sujets relatifs à : Je veux que mon portable cesse d'utiliser la connexion du voisin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR