Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [LIVEBOX] configuration routage interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LIVEBOX] configuration routage interne

n°506492
Cubixos
Posté le 28-01-2011 à 20:11:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
Possesseur d'une Livebox v1 et de la technologie CPL, j'ai branché 2 PC en ethernet pour avoir accès à internet.
A savoir, ma livebox ne possède qu'un unique port ethernet donnant accès à internet (l'autre étant pour la TV).
 
Voici ma configuration :  
 
LIVEBOX => Coupleur 1 Mâle/2 Femelles => 1 ethernet sur un PC et 1 ethernet sur CPL (CPL vers un autre PC)
 
Sur une première approche, j'ai aucune connexion sur les deux PC.
 
En me renseignant sur quelques tutoriaux, je prends connaissance d'une option routage à configurer sur le système interne de la livebox (via 192.168.1.1, je veux dire).
 
Comment configurer ce routage sur l'interne de la livebox pour mes 2 PC?
 
http://img208.imageshack.us/img208 [...] oxcpl2.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 20:11:39  profilanswer
 

n°506494
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 28-01-2011 à 20:24:34  profilanswer
 

Salut,
c'est quoi ça "Coupleur 1 Mâle/2 Femelles".
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°506503
Cubixos
Posté le 28-01-2011 à 20:51:11  profilanswer
 

Un Coupleur Mâle/Femelles est un moyen de doubler (par exemple) le nombre de tes ports ethernet.
 
Comme ceci :  
 
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 9447_2.jpg

n°506514
freds45
Posté le 28-01-2011 à 21:25:48  profilanswer
 

Autant prendre un "vrai" switch, c'est quand même plus évolutif :)
 
Concernant le mode routeur de la livebox, ce n'est pas sur cet écran là. Je laisse le soin aux possesseurs de l'engin de te guider plus précisément.

n°506515
Cubixos
Posté le 28-01-2011 à 21:40:53  profilanswer
 

Dans la mesure où je n'ai besoin que de deux ports ethernet, je n'en ai pas vu l'utilité. Sauf si il y a une fonction spéciale à un 'switch' que le doubleur n'a pas.
 
J'ai bidouillé un nouveau réseau routage :  
Nom : LAN Bridge
Destination : 192.168.0.0
Passerelle : 192.168.1.1
Masque de réseau : (je ne sais pas si c'est confidentiel) ***.***.***.***
Métrique : 2
Etat : Appliqué
 
J'observe 'internet' à la place d''aucune connexion', pourtant, aucun signal n'est reçu... ???
Je me demande à quoi sert cet onglet 'Routage' donc?
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir?

n°506527
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-01-2011 à 22:10:03  profilanswer
 

Attend avec un doubleur de port tu arrives à faire fonctionner ton réseau ?  :pt1cable:  
En général un doubleur s'utilise par paire, pour avoir :


PC1----|                                                         |port 2 d'un switch
PC2----|---(doubleur)----(câble réseau 4 paires)----(doubleur)---|port 1 d'un switch


D'ailleurs tu peux sûrement voir sur ton doubleur que sur la prise certains pins de la prise mâle vont à une prise femelle, d'autres vers l'autre prise femelle.
 
Pour le mode que tu indiques par défaut la Livebox fait routeur (encore heureux), là tu as activé le mode bridge qui est par exemple utilisé si tu mets un autre routeur derrière.
 
Si tu as une Livebox v1, mets-là "en panne" * et demande à renouveller pour une v2 avec 4 ports :D
 
* :

Spoiler :

ça ne marche pas tout le temps, et il faut parfois insister...
Pour la mettre en "panne", il te suffit de débrancher l'alim (voir la court circuiter) et dire que la box ne fonctionne plus. Et tu demandes un échange en boutique Orange. Faut bien insister sur le Orange pour ne pas faire un échange dans un point relais, car en même temps tu souhaiteras voir pour acheter d'autres trucs (CPL, ou voir si ton abonnement peut être améliorer...)
Là en boutique tu procèdes à l'échange, tu vois quelle version de la Livebox tu obtiens et tu fais gros scandale si tu n'obtiens pas la v2 alors qu'à la hotline on t'a dit que tu pouvais l'avoir, et que du coup si tu as une v1 tu la prends et tu gueules que "puisque c'est ainsi, je vois pour résilier..." ou une phrase du genre "ben merde, moi qui voulait prendre l'option blablabla" (à voir sur le site d'Orange).
Pour peu que tu tombes sur un commercial, tu auras une v2, 1/2h de blabla commercial dont tu sors avec "j'y réfléchis, merci !"


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [LIVEBOX] configuration routage interne

 

Sujets relatifs
[résolu] Probleme configuration routeur - désesperéAide configuration point acces wifi
livebox + copieurLinksys WAG54G2 et Livebox
Problème de configuration réseauLivebox v2, le wifi fait reboot les pc
Orange - problème de connexion instable avec Livebox 2Livebox dans le garage prise mural probleme
[SFRBOX Evolution] Pb avec disque dur interne ...Impossible de se connecter @Livebox
Plus de sujets relatifs à : [LIVEBOX] configuration routage interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR