Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Linksys WAG54G2 et Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linksys WAG54G2 et Livebox

n°504069
papypolo45
Posté le 20-01-2011 à 20:42:19  profilanswer
 

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de topic sur le WAG54G2, je pose ma question ici. Elle n'est d'ailleurs peut-être pas spécifique à ce matériel.
J'ai une Livebox à laquelle sont connectés 2 PC portables en wifi. Les IP sont fixes, le DHCP de la Livebox désactivé.
J'ai relié en ethernet la Livebox (IP: 192.168.1.1) au WAG54G2 (IP : 192.168.1.99) dont j'ai également désactivé le DHCP. J'ai connecté, en ethernet, un pC de bureau au WAG54G2 ainsi qu'une imprimante.
Jusque là aucun problème : depuis tous les PC's j'accède à internet et je vois le réseau.
Là où le bât blesse, c'est lorsque je veux me connecter au réseau wifi du WAG54G2, je n'y arrive pas. Sans doute est-ce un problème de propriété du Protocole Internet. Je ne sais quelle adresse de passerelle et de DNS mettre. Celles de la Livebox ou du WAG54G2 ? Ou y a-t-il une autre raison, une configuration particulière du routeur ?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 20:42:19  profilanswer
 

n°504099
papypolo45
Posté le 20-01-2011 à 22:00:22  profilanswer
 

En fait, j'ai résolu le problème en changeant le canal wifi du WAG54G2.
Le sujet est donc clos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Linksys WAG54G2 et Livebox

 

Sujets relatifs
Livebox v2, le wifi fait reboot les pcOrange - problème de connexion instable avec Livebox 2
Livebox dans le garage prise mural problemeImpossible de se connecter @Livebox
Conseils sur choix swith 24 ports à mettre derrière une Liveboxlivebox et wifi je deviens dingue...
relier 2 ordi pr internet à l'aide le la liveboxrouteur linksys comme acces point?
Configuration Routeur / Pc Freebox, Livebox, Neufbox, Aliceboxrouteur linksys et cryptage
Plus de sujets relatifs à : Linksys WAG54G2 et Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR