Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  livebox + copieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox + copieur

n°504703
Bertos
Posté le 23-01-2011 à 11:41:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis perdu...
J'ai installé un copieur-imprimante-scanner... branché en rj45. Dans mes paramètres réseaux, il je choisi une adresse IP fixe je peux imprimer mais je n'ai plus internet ! Si je choisi de prendre une IP automatique j'ai internet mais je n'ai plus accès à l'imprimante !
Je n'y connais rien en réseau...
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 11:41:11  profilanswer
 

n°504727
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-01-2011 à 13:47:48  profilanswer
 

quel sont tes reglages de routeurs ??  
comment est geré ton reseau interne ?? DHCP ou bien ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°504744
Bertos
Posté le 23-01-2011 à 14:35:03  profilanswer
 

Re...
Bon ben à force de gratter... et surtout avec l'aide d'un pote... Le problème est résolu...
En fait, je n'avais pas indiqué d'adresse dns dans les proporiété de config de réseaux... et n'avais pas non plus indiqué de passerelle de sous-réseaux...
Donc si qq'un a le même soucis (et s'il n'y connait pas grand chose comme moi!) il faut bien tout remplir :
ip : 192.168.1.xxx
masque : 255.255.255.0
passerelle :192.168.1.1 (ip de la box)
et serveur dns préféré : 192.168.1.1 (ip de la box)
voilà... ça va paraitre évidemment pour beaucoup ! mais ça peut peut-être servir à d'autre ?!
et aussi bien vérifier sur le copieur l'IP qui y est paramètrée !
merci quand même arkrom.
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  livebox + copieur

 

Sujets relatifs
Linksys WAG54G2 et LiveboxLivebox v2, le wifi fait reboot les pc
Orange - problème de connexion instable avec Livebox 2Livebox dans le garage prise mural probleme
Impossible de se connecter @LiveboxConseils sur choix swith 24 ports à mettre derrière une Livebox
livebox et wifi je deviens dingue...relier 2 ordi pr internet à l'aide le la livebox
Configuration Routeur / Pc Freebox, Livebox, Neufbox, Aliceboxcpl sur livebox sagem
Plus de sujets relatifs à : livebox + copieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR