Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir ? ( contrainte inside )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI choisir ? ( contrainte inside )

n°476345
360style
Posté le 08-09-2010 à 15:10:00  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai besoin de vous.
 
Je vais devoir m'abonner pour internet pour l'année qui suit. Donc je vais rester abonné entre 10 et 12mois. Je n'ai besoin fondamentalement que d'Internet , donc au pire je m'en fous de la TV et du téléphone gratuit.  
 
Donc quel FAI choisir en prenant en compte ces contraintes
 
10-12 mois d'abonnement
Prix le plus bas possible
Possibilité d'avoir seulement internet ( pour baisser le prix ou l'engagement par exemple , bref ca doit pas bloquer une offre si elle a que internet quoi :-p )
 
Merci !
 
Edit : J'élimine déjà free , on m'a dit frais de résiliation trop important pour mon laps de temps :)


Message édité par 360style le 08-09-2010 à 15:28:20
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 15:10:00  profilanswer
 

n°476449
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 09-09-2010 à 11:38:56  profilanswer
 

L'offre Surf d'Orange, engagement 12 mois mais pas de frais de résiliation.
 
Internet jusqu'à 20 méga + Deezer Premium inclus.
 
29,9€ / mois (-10% si tu as moins de 26 ans).

n°476632
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-09-2010 à 13:49:04  profilanswer
 

Cette offre inclut aussi la téléphonie illimitée via PC il me semble.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°476683
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 10-09-2010 à 17:53:35  profilanswer
 

Ouai, type Skype, mais je ne sais pas si c'est vraiment à mettre en avant... :o

n°476684
360style
Posté le 10-09-2010 à 17:55:52  profilanswer
 

J'ai trouvé 2 offres qui ne demandent aucun engagement , mais 45 ( SFR ) et 49 ( bouygues ) € de frais de résiliation.
 
A votre avis ?
 
PS : engagement 12 mois c'est moyen , j'risque de résilier vers aout/septembre peut être ...

n°476752
yf38
Posté le 11-09-2010 à 13:23:57  profilanswer
 

Il faut distinguer les abonnements qui imposent d'avoir une ligne fixe FT (16€/mois) pour le téléphone, et celles qui ne demandent pas d'abonnements pour une ligne fixe.
Il faut quand même qu'elle existe !
 
Sans engagement, mais avec ligne fixe, il y a un abonnement "découverte" (8 mega max) chez Orange à 20€ (+16€ ligne fixe), qui peut tourner sans "box", avec un simple modem adsl.
 
Avec engagement de 12mois, et sans ligne fixe,  il y a chez Orange à 35€ le NET+ qui te donne ethernet (20 Mega max) + téléphone illimité( dont 1H vers mobile) +TV.
Tu peux louer la box 3€ ou l'acheter 59€ en magasin, je ne parle pas de la TV, tu demandes sans décodeur et voilà.
Je te donne çà pour base de départ pour comparer aux autres chez qui tu trouveras peut-être 5€ moins cher, avec éventuellement des contraintes d'engagement ou frais de résiliation différents.
 
Ceux que tu a cités, en multipliant même que par 10 la différence par rapport aux 35€ de NET+, çà fait au minimum 100€ c'est quand même plus cher cher que 12 fois 35€.
edit: erreur de lecture de ma part, mais ces frais de résiliation modèrent l'avantage du cout de l'abonnement à 30€.
Il faut voir aussi l'abonnement "surf" à 30€ déjà cité chez Orange.
 
L'installation est aussi particulièrement rapide chez Orange, donc si tu ne trouves pas quelque chose de vraiment moins cher étant donné tes contraintes de temps, NET+ est probablement le plus avantageux. (je ne travaille pas chez eux, ni pour eux, j'ai juste fait l'expérience, pour moi et des amis).
http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] aspx?rdt=o
 
Il faut connaitre aussi les débits possibles en fonction de la ligne pour ne pas être surpris de n'avoir que 8 mega (max) au lieu des 20 éventuels.
çà peut être aussi quelque chose entre les deux, selon la distance au dslam, et çà ce sera pareil quel que soit le FAI adsl, la ligne est la même...
 
Tu peux tourner la chose dans tous les sens il ne doit pas y avoir grand chose à moins de 30€ sans inconvénients divers.
 
Et çà risque d'augmenter un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 11-09-2010 à 17:40:18
n°476771
360style
Posté le 11-09-2010 à 15:33:18  profilanswer
 

Bah bouygues et sfr c'est 29,9€ box incluse avec tv tel internet pas d'engagement et 49 ou 45€ de résiliation , sans avoir besoin de ligne ft ( dégroup. Total )

n°476789
yf38
Posté le 11-09-2010 à 17:33:35  profilanswer
 

J'avais lu trop vite pour les 49 et 45... çà peut aussi être valable, j'ai corrigé l'erreur dans mon post, désolé.


Message édité par yf38 le 11-09-2010 à 17:40:50
n°476836
babe0074
Posté le 12-09-2010 à 08:58:48  profilanswer
 

Petite question : j'ai pris l'offre net à (34,90 + 3).
Au niveau de l'engagement de 12 mois, celui-ci repart-il à zéro en cas de déménagement ? (comme chez free par exemple...).
 
Merci.

n°476878
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 12-09-2010 à 15:44:34  profilanswer
 

Non, sauf si tu changes d'offre en même temps.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 15:44:34  profilanswer
 

n°478722
pam37
Posté le 24-09-2010 à 16:44:00  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Il faut distinguer les abonnements qui imposent d'avoir une ligne fixe FT (16€/mois) pour le téléphone, et celles qui ne demandent pas d'abonnements pour une ligne fixe.
Il faut quand même qu'elle existe !
 
Sans engagement, mais avec ligne fixe, il y a un abonnement "découverte" (8 mega max) chez Orange à 20€ (+16€ ligne fixe), qui peut tourner sans "box", avec un simple modem adsl.
 
Avec engagement de 12mois, et sans ligne fixe,  il y a chez Orange à 35€ le NET+ qui te donne ethernet (20 Mega max) + téléphone illimité( dont 1H vers mobile) +TV.
Tu peux louer la box 3€ ou l'acheter 59€ en magasin, je ne parle pas de la TV, tu demandes sans décodeur et voilà.
Je te donne çà pour base de départ pour comparer aux autres chez qui tu trouveras peut-être 5€ moins cher, avec éventuellement des contraintes d'engagement ou frais de résiliation différents.
 
Ceux que tu a cités, en multipliant même que par 10 la différence par rapport aux 35€ de NET+, çà fait au minimum 100€ c'est quand même plus cher cher que 12 fois 35€.
edit: erreur de lecture de ma part, mais ces frais de résiliation modèrent l'avantage du cout de l'abonnement à 30€.
Il faut voir aussi l'abonnement "surf" à 30€ déjà cité chez Orange.
 
L'installation est aussi particulièrement rapide chez Orange, donc si tu ne trouves pas quelque chose de vraiment moins cher étant donné tes contraintes de temps, NET+ est probablement le plus avantageux. (je ne travaille pas chez eux, ni pour eux, j'ai juste fait l'expérience, pour moi et des amis).
 
Il faut connaitre aussi les débits possibles en fonction de la ligne pour ne pas être surpris de n'avoir que 8 mega (max) au lieu des 20 éventuels.
çà peut être aussi quelque chose entre les deux, selon la distance au dslam, et çà ce sera pareil quel que soit le FAI adsl, la ligne est la même...
 
Tu peux tourner la chose dans tous les sens il ne doit pas y avoir grand chose à moins de 30€ sans inconvénients divers.
 
Et çà risque d'augmenter un peu...


 
Attention avec Orange, ce fournisseur d'acces internet est peut être celui avec le meilleur réseau et donc le meilleur débit réel mais pour choisir un FAI faut pas non plus négliger les "autour du produit" : personnellement, je l'ai encore très mauvaise pour mon abonnement internet chez Orange avec soit disant 3€ de réduction / mois pour les moins de 26 ans sauf qu'ils n'en tiennent pas compte si tu n'envoie pas ta lettre par recommandé... je suis juste dégouté par de telles pratiques ! Et cela doit être pour nombre d'entre nous un critère primordial dans le choix d'internet


---------------
http://www.emploicity.fr/ - site d'Emploi pour étudiants : 1er emploi, stage, alternance, conseil.
n°478820
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-09-2010 à 13:21:45  profilanswer
 

Si tu es déçu pour ça...
 
En agence ça se serait passé beaucoup plus simplement qu'en vente par correspondance.

n°478822
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-09-2010 à 13:29:40  profilanswer
 

J'avais encore jamais entendu parler d'un envoie en RAR pour ça ?!?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir ? ( contrainte inside )

 

Sujets relatifs
Choisir le répartiteur ADSL ?Quel NAS choisir pour particulier
[ FT -neuf box] Frais de résiliation suite changement FAIchoix du FAI
( nas )que choisir parmit tout les modeles. ( nas )=> cherche tableau/résumé de comparaison des FAI
Qu'elle FAI avec ma ligne ?Quel CPL 200Mbps choisir ? (utilisateur neufbox)
[FAI] Auchan TelecomFAI : installation la plus rapide ?
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI choisir ? ( contrainte inside )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR