Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La loi Châtel et les FAI (fini les frais de résiliation ^^)

n°591680
Davibru
Posté le 16-08-2012 à 16:57:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
 
J'ai lu les 2 pages mais je n'ai pas trouvé que dire exactement.  
Voilà 4 mois que SFR me court après pour les frais de résiliation. De mon côté, j'ai fais opposition aux prélèvements. Aujourd'hui, ils disent que sous 10 jours ils passeront par la voie judiciaire.  
"Madame, Monsieur,  
La société SFR nous a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de 59,99 euros, pour l'utilisation de ses services de téléphonie et/ou d'Internet.
SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée.  Pour celà, munissez vous de votre référence d'appel : ***
A défaut, merci d'envoyer cette somme par chèque, virement ou mandat à l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiements, 97 Allée Alexandre Borodine, CS 80008, 69795 SAINT PRIEST Cedex sans omettre de mentionner la référence ***.
Sans règlement sous 10 jours, nous poursuivrons ce recouvrement au besoin par la voie judiciaire.
NTRUM JUSTITIA
Département Recouvrement Amiable
Dominique Lacour
INTRUM JUSTITIA SAS
Capital 1 500 000 euros  -  RCS B 322 760 497
97 Allée Alexandre Borodine
CS 80008
69795 SAINT PRIEST Cedex"

Bizarrement dans ce mail ils parlent de 60 euros sans préciser pourquoi ça avait augmenté, alors qu'ils me réclamaient jusqu'ici 45 euros...  
 
Quel courrier puis-je leur envoyer, avec quelle loi ? J'ai seulement à dire "d'après la loi CHATEL je n'ai pas à payer les frais de résiliation", sans rien préciser d'autre ?  
 
Je les ai menacé de contacter la DGCCRF (sauf que j'ai cherché et je ne sais quelle "catégorie" prendre pour ça ni que leur dire exactement) et UFC Que Choisir (là il faut que je paie un "abonnement" de 15 euros) mais ils m'ont envoyé un mail disant "Conformément à l'article 13 des « Conditions Générales d'Inscription aux services haut débit neufbox de SFR », des frais sont effectivement prévus en cas de fermeture de ligne.".
 
Avec mes remerciements par avance. :)


Message édité par Davibru le 16-08-2012 à 16:59:03
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 16:57:35  profilanswer
 

n°591745
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 17-08-2012 à 06:49:32  profilanswer
 

tu parles d'un forfait SFR ADSL ? Si oui tu n'as pas d'engagemetn il me semble donc aps de loi chatel  ?
 
les frais de résiliations sont dûent et les 60€ a mon avis couvre les frais de dossier de la société de recouvrement (qu'il ne faut pas payer)


---------------
Topicon !
n°591780
Davibru
Posté le 17-08-2012 à 10:56:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Non, pas d'engagement.  
J'ai apparemment mal compris dans toutes mes recherches. Je pensais que les frais de résiliation que l'on pouvait ne pas payer était pour n'importe quel forfait.  
 
Je suppose que le fait d'un déménagement ne fonctionne pas ? La ligne était au nom de mon conjoint mais pour ne pas perdre internet entre temps, on a ouvert la ligne à mon nom (puisque c'est toujours moi qui m'occupe de les appeler en cas de soucis) et une fois ouverte, fermé l'autre.  
Ou alors le fait que mon conjoint était en fin de droit de chômage ?  
 
Merci par avance.

n°591848
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 18-08-2012 à 01:15:24  profilanswer
 

Davibru a écrit :

:hello:

 

Non, pas d'engagement.
J'ai apparemment mal compris dans toutes mes recherches. Je pensais que les frais de résiliation que l'on pouvait ne pas payer était pour n'importe quel forfait.

 

Je suppose que le fait d'un déménagement ne fonctionne pas ? La ligne était au nom de mon conjoint mais pour ne pas perdre internet entre temps, on a ouvert la ligne à mon nom (puisque c'est toujours moi qui m'occupe de les appeler en cas de soucis) et une fois ouverte, fermé l'autre.
Ou alors le fait que mon conjoint était en fin de droit de chômage ?

 

Merci par avance.


sans engagement pas de loi chatel ...

 

pour el déménagement les opérateurs ont des procédures ...


Message édité par foxclan le 18-08-2012 à 19:52:05

---------------
Topicon !
n°591863
Davibru
Posté le 18-08-2012 à 11:10:12  profilanswer
 

Oui, des procédures qui font que l'on se retrouve sans internet, minimum 15 jours. J'y ai déjà eu droit plusieurs fois !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IP fixes ou changeantes en fonction des FAI.Quel FAI pour étudiant?
Probleme cablage FT et changement de FAIaide pour choix FAI
[Bidouille] UMTS/3G: Se connecter a moindre frais?Un FAI doit il fournir l'ensemble des factures gratuitement ?
alternative au box des FAIQuel FAI pour des étudiants ?
Probleme avec mon FAIFAI pas cher pour connexion très basique
Plus de sujets relatifs à : La loi Châtel et les FAI (fini les frais de résiliation ^^)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR