Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  alternative au box des FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alternative au box des FAI

n°369758
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-07-2008 à 16:03:03  profilanswer
 

lu,
 
je ne suis pas encore éligible au dégroupage total mais j'ai quand même le droit à du 25591 kbps d'après degrouptest.
je prendrai bien une offre du type net (sans l'abonnement ft) mais je ne souhaiterai pas avoir à conserver leur box.
y a t'il une alternative à leur box??
est ce qu'on peut brancher un modem-routeur adsl classique en lieux et place de leur box quand on a l'option téléphone illimité?
vu qu'on ne conserve que la connexion internet, ça ressemble fortement à de la voip avec une connexion pour un téléphone rtc : est ce qu'en branchant un téléphone voip sur l'accés internet ça pourrait fonctionner? est ce qu'on aurait le bon numéro?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 16:03:03  profilanswer
 

n°369790
laxou
bof bof ...
Posté le 23-07-2008 à 19:40:13  profilanswer
 

ca depend du fai : je crois que la freebox est obligatoire chez free mais par exemple je me dispense tres bien de ma livebox orange avec mon netgear !
apres si tu veux utiliser un service de telephonie, la box sera peut etre la seule a proposer ce service :(


Message édité par laxou le 23-07-2008 à 19:40:25

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°369797
mac77
I'm free ...
Posté le 23-07-2008 à 20:36:58  profilanswer
 

La freebox n'est absolument pas obligatoire pour te connecter sur une connexion Free.  
Par contre, chez free, grâce au compte SIP fourni avec ta ligne téléphonique, tu peux très bien utiliser un modem/routeur autre, puis utiliser un téléphone internet compatible SIP pour téléphoner.

n°369799
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-07-2008 à 20:41:16  profilanswer
 

ok pour free :jap: . et pour les autres fai :??: ?? j'essayerai bien d'appeler chez orange pour voire mais pas sur qu'il me réponde :heink: .

n°369844
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2008 à 11:35:10  profilanswer
 

chez orange tu peut utliser un modem ADSL standard sans problème  
par contre seul la livebox permet d'avoir le telephone et la TV  
si tu a besoin de la box , tu peut soit la louer a orange (3e /mois.. arnaque)
soit l'acheter une bonne fois ( 70~80€ de memoire, rentable si tu compte rester ches eux plus de 2 ans  )
en plus tu peut trouver des livebox d'occase a l'achat sur le forum a pas cher


Message édité par arkrom le 24-07-2008 à 11:35:31

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°369896
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 24-07-2008 à 15:04:08  profilanswer
 

j'ai regarder : en faite ça revient plus cher de prendre une offre net quand tu appelle souvent sur des portables (ce qui est mon cas :cry: )
du coup, je pense que je vais garder l'abonnement ft et rester sur mon petit 8mbps  :whistle: .
je sens que mon linksys va encore pouvoir chauffer un petit moment  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  alternative au box des FAI

 

Sujets relatifs
Quel FAI pour des étudiants ?Probleme avec mon FAI
FAI pas cher pour connexion très basiqueVidéos en streaming, Hebergement FAI ou Youtube ?
Changement de FAI[FAI] Vitesse de connection divisée par 5 !
[FAI] je n'ai jamais été facturé...3G+ l'alternative a l'absence d'ADSL ?
FAI avec abonnement à court erme en France? 
Plus de sujets relatifs à : alternative au box des FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR