Bonjour à tous,
Je fais des travaux dans mon appartement et je vais devoir déplacer le câble optique collé par les techniciens de free.
Pour ça il me faut ouvrir le boitier PTO (la prise murale).
Comme on peut le voir [hébergeur d'image foireux?], le technicien a fait passer le cable par un trou dans un boitier en métal. Si je veux déplacer le boitier, il faut que je débranche le cable optique et que je le sorte de ce trou. (non un coup de scie à métaux ne suffit pas )
Je veux donc ouvrir le boitier PTO, débrancher le câble optique des prises (si c'est possible), puis le décoller la fibre optique du mur, la sortir de ma foutue installation en ferraille, recoller et rebrancher le tout.
Avez vous des conseils pour ce genre d'opérations ?
[Edit: opérations menées jusqu'à maintenant]
Décrocher le boitier du mur:
Faire pivoter la façade: elle révèle deux vis aux angles, ce qui permet de décrocher le boitier du mur.
Mais les cables sortent de leur gaine pour aller vers les branchements en face avant. Il faut donc accéder à la face avant du boitier PTO pour décrocher le câble optique de la prise.
Ouvrir la façade du boitier PTO
Pour ouvrir la façade du boitier optique, la fixation se situe en dessous de l'étiquette d'identification au centre du boitier.
On soulève la vitre plastique à droite et à gauche avec un tournevis plat,
On décolle l'étiquette d'identification,
On dévisse la vis en étoile (type Torx taille T10 - trouvable en magasin de bricolage)
La partie sur laquelle je sèche
Voilà, je suis face à ma fibre optique dans son joli connecteur. Question: comment peut on la sortir de là puis la remettre?
Quelqu'un a des pistes ou une suggestion d'un autre site à consulter sur le sujet?
Message édité par mindstorm le 22-09-2013 à 22:16:18