Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question sur la data et le forfait free mobile à 2€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la data et le forfait free mobile à 2€

n°695601
david4444
Posté le 08-09-2013 à 13:18:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Mes filles ont un forfait free mobile a 2€, la data n'est pas activée.
Hier nous nous sommes aperçus que l'une d'elle pouvait surfer sur internet hors réseau wifi de la maison, et hors portée de tout réseau wifi. Nous avons désactivé une option de "données réseaux" sur Android et là, plus d'accès internet. Elle a un wiko cink slim Deux choses m'étonnent :
 
- qu'on puisse accéder au réseau internet malgré l'option data désactivée
- qu'il soit impossible de reproduire le cas sur le portable de mon autre fille (même forfait, wiko cink peax).
 
D'où quelques petites questions qui me tracassent :
 
- l'option data désactivée du forfait free mobile n'empeche pas d'accéder à internet? Peut-on forcer cela chez Free?
- pourquoi je n'arrive pas à reproduire le "problème" (ou l'inverse c'est selon...) sur le portable de mon autre fille?
 
Merci pour vos réponse  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 13:18:39  profilanswer
 

n°695654
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2013 à 17:36:22  profilanswer
 

La DATA est une option sur le forfait 2€.
Sur le site de Free :
"Option Data(Internet et MMS) : 0,99€TTC/mois Crédit de 20Mo et MMS illimités (hors MMS surtaxés) en France métropolitaine. Au-delà du crédit : 0,05€/Mo. Pas de report de Mo. Avec mobile compatible."
 
Tu dois vérifier au niveau des comptes concernés si cette option est sélectionnée ou non.

n°695661
david4444
Posté le 08-09-2013 à 18:18:18  profilanswer
 

Je viens de revérifier, sur les deux comptes free mobile, l'option DATA est bien désactivée.
 
Je pense appeler Free, çà fait déjà 3,44€ de hors forfait DATA.

n°695663
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2013 à 18:41:27  profilanswer
 

Si c'est clairement désactivé alors je pense que tu peux voir avec eux pour corriger le bug et ne pas facturer.

 

EDIT : t'es sûr que ta fille a pas accès et active/désactive ? :o


Message édité par ShonGail le 08-09-2013 à 18:41:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question sur la data et le forfait free mobile à 2€

 

Sujets relatifs
Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?question routeur LINK MR3420 : marche avec un téléphone ?
Partager un modem USB (téléphone mobile) sur un réseau existant.Forfait professionnel Clé 3G bouygues
Connexion fibre optique par free sur marseilleDGND4000 en mode bridge modem seul et FREE dégroupé
[Résolu]DGND4000 et free degroupéDemenagement free sur ligne inactive : des frais ?
problème herbergeur free (résolu)question réseau domestique livebox plus switch gigabit
Plus de sujets relatifs à : Question sur la data et le forfait free mobile à 2€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR