Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quitter Free ADSL : quid de mes boites mail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter Free ADSL : quid de mes boites mail ?

n°695824
jay31790
Posté le 09-09-2013 à 11:59:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis près d'une semaine, ma Freebox passes ses soirées à rebooter.
Du coup, plus de TV, plus de Net, plus de téléphone fixe.
 
Le ticket d'incident ouvert chez Free ne semble pas changer grand chose donc il me reste aujourd'hui pour éventuellement profiter de l'offre BBox via Vente-privee.com.
 
Ma question concerne les adresses mails que j'ai actuellement chez Free.
 
Que vont-elles devenir ?
 
Je ne pense pas avoir le temps dans la soirée de migrer tous mes comptes associés à ces (j'en ai plusieurs) adresses vers mon adresse gmail.
 
Vont-elles être inaccessibles avec la résiliation de mon abonnement ou bien seront-elles toujours accessibles durant quelques temps/toujours ?
 
Mon adresse principale date de mon 1er abonnement au forfait 50H (début des années 2000). Avant de passer à l'ADSL, j'avais résilier ce forfait 50H et je suis donc rester environ 1 an sans Internet et mon adresse est restée toujours présente.
 
En sera-t-il de même avec mes adresses secondaires ?
 
Second point : pour ceux qui seraient passés de la Freebox V5 à la BBox ADSL (non sensation), quelles sont les différences notables en terme de fonctionnalité et de chaîne TV disponibles ?
 
Merci


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 11:59:42  profilanswer
 

n°695853
Mekthoub
Posté le 09-09-2013 à 12:54:17  profilanswer
 

Salut!
 
Et bien, je crois que délier tes mailboxes de ton compte ADSL, pour les migrer vers un compte gratuit accès libre, toujours chez Free, c'est la solution parfaite à très long terme. Vu que tu peux acceder depuis absolument n'importe où à ton mail accès libre... Note: Je crois me souvenir que les comptes mails créés via l'accès 50H en RTC, c'étaient d'origine des comptes accès libre: À vérifier, tout de même... Vérifier aussi qu'il n'y ai pas un seul compte qui soit lié à ta connexion ADSL...

n°695857
jay31790
Posté le 09-09-2013 à 13:11:23  profilanswer
 

Salut
 
Merci de tes précisions. C'est effectivement ce que je retrouve sur le fofo de l'ADUF.
 
Par contre, je n'arrive pas à savoir à quel compte sont associés mes adresses.
Lorsque je me connecter sur l'interface de gestion de mon compte Free ADSL, j'ai bien tous les mails visibles... mais aucune info de savoir laquelle est la principale et lesquelles sont les secondaires.
 
Idem lorsque je me connecter une à une sur les adresses mails. Sur aucune n'est indiqué la notion de "principale" ou de compte lié.
 
Enfin, je ne vois pas comment les délier de mon compte ADSL (mais le sont-elles ???)
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
n°695860
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:24:53  answer
 

jay31790 a écrit :

Salut
Lorsque je me connecter sur l'interface de gestion de mon compte Free ADSL, j'ai bien tous les mails visibles... mais aucune info de savoir laquelle est la principale et lesquelles sont les secondaires.


 
Elles sont toutes secondaires. Il n'y a que les adresses mails "accès gratuit" ou 50h qui sont principales.
Toutes celles que l'on peut voir sur son compte ADSL sont secondaires. Et dans la console de gestion de ces mails secondaires on peut voir "
Administrateur de votre compte:" en haut.
 

jay31790 a écrit :


Enfin, je ne vois pas comment les délier de mon compte ADSL (mais le sont-elles ???)


 
Il faut avoir un compte principal (accès gratuit edit: ou un autre compte Freebox) et dans l'interface de gestion tu as un lien "Rattacher vos autres comptes emails ".


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 13:39:39
n°695861
jay31790
Posté le 09-09-2013 à 13:29:57  profilanswer
 

ok, donc le fait de les rattacher à un nouveau compte principal les détache du compte ADSL. Cool
 
Par contre, à faire avant ou après la résiliation ?


---------------
Achats/Ventes
n°695863
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:36:18  answer
 

jay31790 a écrit :


ok, donc le fait de les rattacher à un nouveau compte principal les détache du compte ADSL


 
 :jap: C'est même le seul moyen de le faire (le compte principal pouvant être un accès gratuit ou un compte Freebox ADSL/fibre).
 

jay31790 a écrit :


Par contre, à faire avant ou après la résiliation ?


 
Peu importe :) Au pire tu ne pourras plus gérer les comptes mails orphelins (liés à un abo ADSL résilié) jusqu'à ce que tu les lies à un compte principal.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 13:38:42
n°695896
jay31790
Posté le 09-09-2013 à 14:14:44  profilanswer
 

OK, donc je peux me permettre d'attendre que le nouvel abonnement soit en place et ensuite, je pourrais tranquillement transférer tout ce dont j'ai besoin
 
Encore Merci


---------------
Achats/Ventes
n°696129
jay31790
Posté le 10-09-2013 à 08:17:09  profilanswer
 

Bon ben voilà, j'ai pris l'abonnement BBox de VP à 4,90€/mois pendant 1 an.
Dès que tout est migrer, je vire Free.
 
Il me reste un peu de temps pour créer mon compte accès gratuit et commencer à y rattacher mes adresses mails.
 
Etape suivante : transférer tous mes abonnements vers mon adresse gmail.
 
Jay


---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quitter Free ADSL : quid de mes boites mail ?

 

Sujets relatifs
Question sur la data et le forfait free mobile à 2€Conservation d'@ mail principale suite à changement de FAI
Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?Nombre maximal de lignes (tel, adsl) pour un particulier ?
Création d'un NAS maison + e-mail (Zarafa)Connexion fibre optique par free sur marseille
Quel câble pour prolonger ligne téléphonique/ADSL ?DGND4000 en mode bridge modem seul et FREE dégroupé
[Résolu]DGND4000 et free degroupéEnvoi de mail via SMTP
Plus de sujets relatifs à : Quitter Free ADSL : quid de mes boites mail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR