Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Baisse de débit, les SAV Bouygues / Alice ne feront rien, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de débit, les SAV Bouygues / Alice ne feront rien, que faire ?

n°704262
cyberP@cal
Posté le 05-10-2013 à 00:30:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai chez moi 2 lignes ADSL pour usage perso, ces 2 lignes subissent depuis plusieurs mois des baisses constante de débit, et plus particulièrement le mois dernier où j'ai perdu environ 1.5 mega sur chaque ligne (moins de 4 Mb/s au lieu de 5.5-6).
 
Le SAV de chacun de mes FAI est intervenu pour attester que le défaut ne venait pas de chez moi. Puis FT qui a localisé le problème sur un câble entre le PC de mon immeuble (le boitier de raccordement à l'étage) et l'armoire FT à moins de 100m dans la rue. Le soucis c'est que lui ne peut intervenir car ce n'est pas le même "service" et ma ligne ne peut être mutée car pc saturée (toutes les positions sont prises).
Il a établi son rapport au FAI (Alice). Quelque jours plus tard Alice a fermé le ticket, a la hotline ils me disent que c'est du ressort de FT de réparer/ changer ce câble.
 
Je n'ai donc aucun suivi ni aucune garanti que FT va faire quelque chose, le SAV de l'opérateur ne veut pas rouvrir de ticket. Que puis je faire ? FT est il tenu d'intervenir pour un FAI concurrent si cela lui engendre des couts ? Si je prend un abonnement chez Orange et ouvre un ticket cela changerai t'il quelque chose étant donné que les débits ne sont jamais garanti ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 00:30:38  profilanswer
 

n°704388
grotius
Posté le 05-10-2013 à 15:02:31  profilanswer
 

y a peu de chance que les choses bougent.

n°710809
dakcobain
Posté le 19-10-2013 à 20:14:44  profilanswer
 

bouygue sont  vraiment le pire service client au monde
 
l'ecran de mon frere a craquer bon alors il doit passer sur  une catho et bien la phrase du service client:
 
dsl nous ne pouvons rien faire
aller acheter un autre ecran
 
et encore il a fallu 15j pour les joindre

n°710819
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-10-2013 à 21:10:02  profilanswer
 

dakcobain a écrit :

l'ecran de mon frere a craquer bon alors il doit passer sur  une catho et bien la phrase du service client:
 
dsl nous ne pouvons rien faire
aller acheter un autre ecran


Euh, qu'est-ce que cela à voir avec la fourniture d'un service d'accès à internet ? [:transparency]  
En gros c'est comme si tu achetais une voiture, et qu'au lieu de mettre de l'essence tu mettes du diesel. Le constructeur/vendeur de la voiture n'en aura rien à cirer, ça sera uniquement de ta faute [:spamatounet]  
Ou alors tu ne nous as pas tout indiqué (PC portable acheté chez eux ? quand ? hors garantie ?)

cyberP@cal a écrit :

Je n'ai donc aucun suivi ni aucune garanti que FT va faire quelque chose, le SAV de l'opérateur ne veut pas rouvrir de ticket. Que puis je faire ? FT est il tenu d'intervenir pour un FAI concurrent si cela lui engendre des couts ? Si je prend un abonnement chez Orange et ouvre un ticket cela changerai t'il quelque chose étant donné que les débits ne sont jamais garanti ?


Les différents FAI "louent" l'accès au câble téléphonique, donc oui s'il y a un problème avec le câble c'est bien à FT/Orange d'effectuer le changement et de répercuter le coût des travaux au FAI auquel tu es abonné.
 
Après si tu prends un abonnement chez Orange, oui tu seras prioritaire (normal car client chez eux et pas ailleurs), quand au débit "jamais garanti" c'est ultra faux : tu t'abonnes et tu remarques des problèmes sur ta ligne, Orange est tenu à t'offrir le maximum théorique. Il vaudra mieux par contre :
- éviter la valse entre FAI, un coup Bouygue/Alice, un coup Orange. Tu risques d'être catalogué "mauvais client" chez l'agrume et avoir au final un mauvais service en cas de problème sur ta ligne, même client Orange
- éviter de dire "je passe chez vous car sinon vous ne faîtes pas les travaux" = "client râleur". Et là paf catalogué aussi mauvais client, et là aussi service réduit pouvant aller à un débit à du palier fixé volontairement bas
 
Après "moins de 4 Mb/s au lieu de 5.5-6", déjà si tu passes chez Orange il faudrait savoir ce que vaut ta ligne (degrouptest ?) car tu risques en allant chez Orange d'être soit à 8Mb (dans le meilleur des cas) soit à 2Mb. Il n'existe plus de palier intermédiaire entre ces 2 valeurs, au grand dam de beaucoup de clients Orange.
 
Si tu restes chez un FAI concurrent à Orange, Alice = Free... donc bon vu les casseroles que Free supporte depuis 2 ans et un bridage intempestif, partir d'Alice ça n'en sera que mieux pour toi.
Pour Bouygues, il faudrait relancer, c'est rare quand même qu'ils ne suivent pas là-dessus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°710837
cyberP@cal
Posté le 19-10-2013 à 22:51:24  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Euh, qu'est-ce que cela à voir avec la fourniture d'un service d'accès à internet ? [:transparency]  
En gros c'est comme si tu achetais une voiture, et qu'au lieu de mettre de l'essence tu mettes du diesel. Le constructeur/vendeur de la voiture n'en aura rien à cirer, ça sera uniquement de ta faute [:spamatounet]  
Ou alors tu ne nous as pas tout indiqué (PC portable acheté chez eux ? quand ? hors garantie ?)


 

bardiel a écrit :


Les différents FAI "louent" l'accès au câble téléphonique, donc oui s'il y a un problème avec le câble c'est bien à FT/Orange d'effectuer le changement et de répercuter le coût des travaux au FAI auquel tu es abonné.
 
Après si tu prends un abonnement chez Orange, oui tu seras prioritaire (normal car client chez eux et pas ailleurs), quand au débit "jamais garanti" c'est ultra faux : tu t'abonnes et tu remarques des problèmes sur ta ligne, Orange est tenu à t'offrir le maximum théorique. Il vaudra mieux par contre :
- éviter la valse entre FAI, un coup Bouygue/Alice, un coup Orange. Tu risques d'être catalogué "mauvais client" chez l'agrume et avoir au final un mauvais service en cas de problème sur ta ligne, même client Orange
- éviter de dire "je passe chez vous car sinon vous ne faîtes pas les travaux" = "client râleur". Et là paf catalogué aussi mauvais client, et là aussi service réduit pouvant aller à un débit à du palier fixé volontairement bas
 
Après "moins de 4 Mb/s au lieu de 5.5-6", déjà si tu passes chez Orange il faudrait savoir ce que vaut ta ligne (degrouptest ?) car tu risques en allant chez Orange d'être soit à 8Mb (dans le meilleur des cas) soit à 2Mb. Il n'existe plus de palier intermédiaire entre ces 2 valeurs, au grand dam de beaucoup de clients Orange.
 
Si tu restes chez un FAI concurrent à Orange, Alice = Free... donc bon vu les casseroles que Free supporte depuis 2 ans et un bridage intempestif, partir d'Alice ça n'en sera que mieux pour toi.
Pour Bouygues, il faudrait relancer, c'est rare quand même qu'ils ne suivent pas là-dessus.


 
Merci pour cette réponse, mais je pense que pour le moment ça va rester en l'état. Quand aux paliers chez Orange je pense que tu fait erreur. Mon voisin à du 4 méga, donc pas vraiment supérieur au mien mais pas un palier 2 ou 8 non plus. Le soucis c'est que j 'ai l'impression que mon débit théorique sur degrouptest a été abaissé pour se rapprocher de mes débits réel (sans les atteindre complétement). Plutôt étrange ou ma mémoire est défaillante.
 
 
 

n°711085
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2013 à 22:34:32  profilanswer
 

cyberP@cal a écrit :

Quand aux paliers chez Orange je pense que tu fait erreur. Mon voisin à du 4 méga, donc pas vraiment supérieur au mien mais pas un palier 2 ou 8 non plus.


Ah ben j'étais client pro, en offre perso ou pro c'était soit 2 soit 8, sur une ligne pouvant accepter 6Mb en stable (dixit les valeurs renvoyées par la box et leurs données en agence).
J'étais resté à l'époque sur du 2Mb perso.
 
Mes parents, même cas : 4Mb d'après la box et données de la ligne en agence, mais "désolé mais c'est soit 2 soit 8, on ne peut pas vous mettre à 8 donc ça sera 2".
Test avec un autre FAI (OVH en collecte Orange [:nik166] ), même résultat alors que chez SFR ça aurait pu être à 4Mb. Finalement ils restent à 2Mb.
 
A voir après par rapport à quelle offre il a et encore... qu'il soit encore sur un palier intermédiaire même avec leurs offres soit disant en "palier autoadaptatif", c'est du pipeau.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Baisse de débit, les SAV Bouygues / Alice ne feront rien, que faire ?

 

Sujets relatifs
Boite mail OVH... je comprends rien !Perte débit WiFi
Brider le débit d'une connexion wifi> WNDR3700V4 + Neufbox Evolution : débit pas au rendez vous
[NAS] DNS-320 Pb débitQuestion sur débit VPN étrangement bas
FileZilla - Augmenter son débit de transfert (download) ?[Résolu] PC fixe débit lent soudainement
Augmenter mon débit actuel chez Orange. Possible ? Risqué ou pas ?Débit réduit est instable depuis liveboxplay
Plus de sujets relatifs à : Baisse de débit, les SAV Bouygues / Alice ne feront rien, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR