|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Perte débit WiFi |
Publicité | Posté le 01-10-2013 à 12:53:11 |
totten15 | J'hésite à demander le changement de modem chez numericable, si quelqu'un avait une idée d'où venait le problème ça pourrait m'éviter d'y aller pour rien |
Mekthoub | Bonjour!
|
totten15 |
|
Mekthoub | Quel modèle de modem CastleNet as-tu? Quel débit te donne en ethernet le serveur SpeedTest.net de Massy?
|
totten15 | Il s'agit du modèle CBV734EW. Le test me donne 90 Mbps en ethernet, 2.7 Mbps en WiFi (en download dans les deux cas). |
Mekthoub | À quelle distance/obstacles du modem es-tu? Peux-tu télécharger le logiciel InSSIDer (qui est gratuit), et regarder à quelle puissance tu reçoits le signal wifi? |
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 15:54:22 |
totten15 | Je suis donc sur le canal 11, et inSSIDer me dit qu'il y a 18 réseaux en "co-channel", 3 réseaux en "overlapping" et que mon signal est -48 dBm. |
totten15 | Au fait, par curiosité, tu dis que tu as un débit de 94 Mb/s en ethernet, mais quel est ton débit en wifi quand tu as -48dBm, par exemple ? |
totten15 |
|
totten15 | Tous les autres sont inférieurs sauf un : je capte un autre numericable à environ -55 dBm. Idem sur mon pc windows.
Message cité 1 fois Message édité par totten15 le 09-10-2013 à 16:42:46 |
Mekthoub | Donc je dirais que ton CastleNet à un soucis, non? Retourne en boutique le changer, peut être? En espérant avoir un modem plus récent...
Pas un modem, non. Par contre il n'y a aucun soucis pour acheter un AP wifi, ou un routeur-wifi. Et le brancher au CastleNet, que tu peux éventuellement passer en mode pont, oui.
|
Publicité | Posté le |