Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT

n°554164
anne3434
Posté le 07-12-2011 à 21:45:34  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement chez SFR et avec un débit qui ne me suffit plus et que SFR ne peut pour l'instant améliorer.
 
Je ne veux en aucun cas connaître ne serait-ce qu'1h de non connexion à internet (raisons professionnelles). J'étais persuadée que pour ne pas connaître cette coupure, en souscrivant un autre abonnement auprès d'un autre FAI, il fallait que j'"ouvre" une autre ligne FT (qui est physiquement réactivable très facilement chez moi car ayant déjà existé)
 
Je me suis adressée à Free, qui me propose le débit le plus important en l'état actuel des choses, qui me prétend qu'à partir de ma ligne FT actuelle qui a servi à SFR pour "créer" ma ligne ADSL (et qui lui sert à me l'assurer actuellement)  ils peuvent également créer une ligne Free sans que je subisse la moindre coupure de connexion (10 à 20 jours de mise en place chez Free).
Je pourrais selon la conseillère, dès que ma ligne Free sera effectivement activée, me connecter à internet soit avec mon accès SFR soit avec celui de Free..et pourrai donc décider de résilier SFR quand je le souhaiterai.
 
Cela vous paraît-il techniquement fiable comme information ?
 
Par avance merci pour vos réponses :-)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 21:45:34  profilanswer
 

n°554166
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 21:55:43  profilanswer
 

1 paire téléphonique = 1 accès internet = 1 abonnement :/
 
ça me semble plus une fausse info pour écraser ton abonnement SFR et que tu passes chez Free, et une fois fait ils feront "ah mais si, vous avez voulu venir chez nous !"
 
Le plus simple : faire ouvrir une 2ème ligne (au niveau technique) chez Orange, puis prendre un abo chez un FAI autre (genre OVH, offre no!box). Après tu te prends un routeur dual-wan.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554167
anne3434
Posté le 07-12-2011 à 22:04:43  profilanswer
 

Merci :) Tu es absolument sûr de ça??  car si oui la nana que j'ai eu longuement au tel est grave de chez grave  car je lui ai vraiment dit quelle incidence la moindre coupure de connexion pourrait avoir pour moi et surtout que j'étais prête à réactiver ma 2ème ligne FT pour l'éviter à tout prix. Là j'avoue que je suis sur le c.. vu le discours qu'elle m'a tenu   :ouch:
 Vu que ces histoire "de câbles" me dépassent un peu je me suis laissée faire..si c'est arnaque...merci le délai de rétractation ;).  

Citation :

Le plus simple : faire ouvrir une 2ème ligne (au niveau technique) chez Orange, puis prendre un abo chez un FAI autre (genre OVH, offre no!box). Après tu te prends un routeur dual-wan.


Euh c'est quoi ces trucs là  :( ??


Message édité par anne3434 le 07-12-2011 à 22:09:47
n°554173
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 23:15:24  profilanswer
 

OVH no!box est une offre ADSL, une des moins chère du moment. Tu as juste un accès à internet pour 19.96€ TTC/mois. Il y en a des moins chère encore, mais bon OVH a assez bonne pub :jap:  
 
Le routeur dual-wan est un routeur qui cumule 2 accès internet pour 1 seule sortie :
 
[internet/Abo SFR]--------\
                                    [routeur dual wan]---------PC
[internet/Abo OVH]--------/
 
Ton routeur peut faire office, sans ton intervention, pour :
- cumuler le débit (fonction peu courante)
- distribuer le débit suivant l'utilisation (genre email et consultation web pour SFR, téléchargement et chat sur OVH)
- basculer automatiquement d'une ligne à une autre en cas de panne d'accès du 1er accès (ce que tu cherches)
Bon par contre, ce genre de matos coûte quelque peu :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554175
anne3434
Posté le 08-12-2011 à 00:00:01  profilanswer
 

ouh là le "pas barbu"  :lol: tes propos dépassent mes posibilités de compréhension  :(

n°554202
anne3434
Posté le 08-12-2011 à 10:21:56  profilanswer
 

Autres petites questions "annexes" :
1/ Si je fais réactiver ma 2ème ligne FT aura-t-elle forcément les mêmes caractéristiques tecnniques que le 1ère c'est à dire pas top :
 
Code NRA : BLS34
NRA (commutateur local) : BLS - xxxx
Distance vous séparant du central : 01248m (détails)
Taux d'atténuation : 18.72 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
 
2/ Si je souscris un abonnement ADSL PRO en quoi cela pourrait-il améliorer les choses côté débit compte tenu de ma ligne FT ?
Parce que ce type d'offre me conviendrait parfaitement :
https://www.offres.bbox.bouyguestel [...] DR_LIGNE=1
je n'ai que faire de la TV, du lecteur Blueray et de la console de jeu que Free m'"offre"  ;)
 
EDIT : pas d'abo pro possible, en tout cas chez Bouygues, car je n'ai pas de n° de SIREN   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par anne3434 le 08-12-2011 à 11:40:42
n°554224
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-12-2011 à 12:48:45  profilanswer
 

anne3434 a écrit :

Autres petites questions "annexes" :
1/ Si je fais réactiver ma 2ème ligne FT aura-t-elle forcément les mêmes caractéristiques tecnniques que le 1ère c'est à dire pas top :


En toute logique, oui. Mêmes câbles, plusieurs paires de fils dedans, même longueur, même caractéristiques techniques.
 

anne3434 a écrit :

2/ Si je souscris un abonnement ADSL PRO en quoi cela pourrait-il améliorer les choses côté débit compte tenu de ma ligne FT ?
Parce que ce type d'offre me conviendrait parfaitement :
https://www.offres.bbox.bouyguestel [...] DR_LIGNE=1
je n'ai que faire de la TV, du lecteur Blueray et de la console de jeu que Free m'"offre"  ;)
 
EDIT : pas d'abo pro possible, en tout cas chez Bouygues, car je n'ai pas de n° de SIREN   :cry:


D'où voir chez OVH par exemple, qui propose un abonnement seul.
 
Après l'intérêt d'une ligne "pro" c'est juste un rétablissement plus rapide ou l'accès à différents services dédiés à l'entreprise (par exemple le Femto de SFR)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554477
aideinfo
Posté le 10-12-2011 à 19:48:40  profilanswer
 

Si, tu peux avoir plusieurs abonnement ADSL sur une même ligne FT. Mais tu ne peux en utiliser qu'un à la fois, et il ne faut pas être dégroupé. L'ADSL passera par le réseau FT, et tu pourras utiliser alternativement l'un ou l'autre. Par contre, le jour où l'un d'eux te dégroupe, tu perds l'usage de l'autre (à moins que les deux n'utilisent le même réseau).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°554483
anne3434
Posté le 10-12-2011 à 21:10:59  profilanswer
 

Malheureusement ça n'est pas le cas  et cela m'a été confirmé par 2 techniciens de FT. 1 ligne écrase forcément l'autre. Et je me bats depuis deux jours pour éviter cet écrasement de ma ligne SFR par Free ou au moins la réactivation immédiate après écrasement. :(

n°554496
aideinfo
Posté le 10-12-2011 à 22:42:39  profilanswer
 

Tu as mal posé la question ou tu as mal lu mon message. C'est possible SI et uniquement SI les deux utilisent le même réseau. Hors, SFR ne propose pas l'ADSL (sauf changeemnt de politique) aux non dégroupés. Tu peux par exemple avoir Free non dégroupé et Orange, mais pas Free dégroupé et Orange, car les réseaux sont alors différents.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 22:42:39  profilanswer
 

n°554501
biohazdarx
Posté le 11-12-2011 à 01:50:06  profilanswer
 

je pense qu'il est possible théoriquement d'avoir plusieurs ligne mais il faut les câbler différemment a la source  
 
personne n'a jamais démonter sa prise téléphonique  et c'est demander pourquoi il  avait que 2 fils sur 8 d’utilisés ?
 
Donc en théorie  tu utilise 2 fils pour une ligne et 2 autres pour l’autre  ligne .


---------------
FEED
n°554564
aideinfo
Posté le 11-12-2011 à 15:30:09  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :

je pense qu'il est possible théoriquement d'avoir plusieurs ligne mais il faut les câbler différemment a la source  
 
personne n'a jamais démonter sa prise téléphonique  et c'est demander pourquoi il  avait que 2 fils sur 8 d’utilisés ?
 
Donc en théorie  tu utilise 2 fils pour une ligne et 2 autres pour l’autre  ligne .


 
Quel intérêt d'utiliser une prise T pour deux lignes ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°554619
biohazdarx
Posté le 11-12-2011 à 19:49:51  profilanswer
 

aideinfo a écrit :


 
Quel intérêt d'utiliser une prise T pour deux lignes ?


 
 
La question il faut la poser a ceux qui on inventé cette prise ^^ si ils ont prévu autant de fils c'était forcément pour avoir plusieurs lignes sinon nous aurions que 2 fils arrivant  a notre prise


Message édité par biohazdarx le 11-12-2011 à 19:50:24

---------------
FEED
n°554641
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2011 à 22:47:34  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Tu peux par exemple avoir Free non dégroupé et Orange, mais pas Free dégroupé et Orange, car les réseaux sont alors différents.


C'est un peu débile comme façon de faire, et ça ne résoudra en rien ses soucis :o
Pour avoir :
- plus de débit par rapport aux contraintes techniques
- un minimum de temps hors internet
il n'y a pas 36 solutions, seule avoir 2 lignes en redondance/agrégation pourra le faire.
 
Si tu espères basculer d'un abonnement à un autre pour diminuer le temps de déconnexion, c'est utopique. Quand il y a un problème, c'est au niveau de la ligne en elle-même. Avoir 2 abonnements sur la même ligne ne changera rien. Pire même au niveau technique Orange (ou Free) verra que tu te sers de la ligne chez le concurrent, et te répondra de voir avec lui... te faisant perdre encore plus de temps !

biohazdarx a écrit :

je pense qu'il est possible théoriquement d'avoir plusieurs ligne mais il faut les câbler différemment a la source


aideinfo a écrit :

Quel intérêt d'utiliser une prise T pour deux lignes ?


Physiquement anne3434 a déjà la présence de la 2ème ligne :jap: il n'a juste qu'à l'activer et utiliser une 2ème paire.
Ensuite il suffit d'avoir un doubleur mâle T/2 femelles T sur la prise finale, qui d'un côté desservira la paire 1-3, et de l'autre la paire 6-8.  
Iil est possible d'avoir ainsi jusqu'à 3 lignes, mais pas plus, sur les 8 fils. La paire 4-5 peut être câblée, sur demande, pour avoir une ligne 3.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Prise_PTT.png/732px-Prise_PTT.png
Pour le reste, voir directement chez France Telecom.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555108
anne3434
Posté le 14-12-2011 à 13:16:46  profilanswer
 

Bon suite de mon aventure avec Free : Ecrasement de ligne SFR et activation de la Free ultra-rapides (moins de 7 jours), comme c'est bizarre pour un délai annoncé de 3 semaines lors de ma souscription sur des bases mensongères !!
 
Maintenant j'essaye de résoudre tous les problèmes qui vont en découler : résil SFR ET comment faire pour basculer sur une autre adresse mail toutes mes inscriptions (une bonne 50aine !!!) à des forums divers et variés + sites d'informations dont la plupart me servent dans mon travail?
 
Si vous avez une idée géniale je suis preneuse et vous en remercie d'avance vivement  :)

n°555129
anne3434
Posté le 14-12-2011 à 14:42:37  profilanswer
 


oui, contrairement à ce qui m'a été dit hier (impossible de savoir si suppression de l'adresse sous qq jours ou qq mois !!??) "on" m'a dit ce matin que je la garderai 6 mois ....mais le pbl, même un peu dilué dans le temps, reste entier.  
Mais la redirection dont tu parles suppose que mon adresse sfr reste "active"" sur le serveur pop sfr, non ?
Je me sers très peu des web mails sauf en dépannage je relève les mails de toutes mes adresses avec The Bat (logiciel "un peu" plus perfectionné que outlook express) mais je dout

n°555144
anne3434
Posté le 14-12-2011 à 16:14:43  profilanswer
 

donc réinscription avec nvelle adresse et nveau pseudo (le mien étant déjà pris et pour cause !!) sur tous les forums auxquels je participe c'est ça ?? :??:

n°555161
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-12-2011 à 18:24:40  profilanswer
 


... durant un certain laps de temps :o et les 6 mois annoncés me semblent optimistes, je miserais plus (sans avoir lu les CGV :D ) sur 3 mois maxi.
 
Je ne comprends même pas ceux qui utilisent une adresse @orange, @free, @sfr,... alors qu'en 3 minutes tu peux avoir un compte à vie chez Google ou LaPoste [:haha cosmoschtroumpf]  
 
A part quand tu perdras ton mot de passe, que tu as un suivi des topics ou que auras activé l'envoi de messages persos directement dans ta boîte mail, ça ne sert pas à grand chose :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555217
anne3434
Posté le 15-12-2011 à 10:03:11  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs, c'est même pas forcément utile en fait, dans la mesure où une fois que t'es inscrit, à part des notifications

ce sont entre autre les notifications que je veux continuer à recevoir mais j'ai également donné cette adresse club-internet pour tous les sites marchands où je suis inscrite car ce n'est pas mon adresse principale qui est sur laposte.net (ça c'est pour bardiel  ;) où je veux limiter les mails publicitaires et qui est bcp plus paramétrable en termes de spam )
Merci :)
 
EDIT pour info au bout du 3ème appel chez SFR j'ai eu l'info qui je l'espère est fiable celle-là : l'adresse reste active sans limitation de durée tant qu'elle reçoit et envoie des mails (6 mois sans activité et elle est supprimée)


Message édité par anne3434 le 15-12-2011 à 10:04:57
n°755101
cedrique30
Mangez des pommes!
Posté le 30-03-2014 à 13:42:43  profilanswer
 

Bonjour!
Juste pour dire qu'il existe un autre moyen qui peux être moins couteux pour regrouper des Connexions/Box internet et du partage de celles-ci.
Plus haut était mentionné le fait d'utiliser un routeur dual-lan.
 
Perso, j'ai utilisé une vielle tour qui ne me servait plus, et j'y ai connecté les deux box dessus.
Cette tour est équipée de 3 cartes réseaux basiques (1er prix).
2 cartes pour branché les box.
1 carte pour envoyé la connexion a mon pc ou mon switch/hub (vous pouvez également utiliser une clé WiFi!)
Après j'ai acheté le logiciel Connectify Hotspot PRO and Dispatch PRO qui s'occupe de joindre et partagé les connexions.
(Le logiciel permet de réglé le partage des connexions sur plusieurs PC).
 
Petite image qui explique cela :-)
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/1185918_10151905638852163_1566349534_n.jpg
 
Vous pouvez aussi utilisé cette tour pour filtrer les connexions sur les sites indésirables et pourquoi pas y stocker vos documents et les partagé sur le réseau.

n°755167
anne3434
Posté le 30-03-2014 à 19:29:15  profilanswer
 

lol je constate que cette file que j'ai initiée en 2011 est encore active ..c'est bien  ;)

n°774222
cyberP@cal
Posté le 18-06-2014 à 12:43:57  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :

je pense qu'il est possible théoriquement d'avoir plusieurs ligne mais il faut les câbler différemment a la source  
 
personne n'a jamais démonter sa prise téléphonique  et c'est demander pourquoi il  avait que 2 fils sur 8 d’utilisés ?
 
Donc en théorie  tu utilise 2 fils pour une ligne et 2 autres pour l’autre  ligne .


 
Je déterre ce topic pour savoir si FT sais ouvrir une 3 éme ligne sur une même prise en utilisant une 3éme paire.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberP@cal le 18-06-2014 à 12:44:16
n°778417
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-07-2014 à 18:05:37  profilanswer
 

cyberP@cal a écrit :


 
Je déterre ce topic pour savoir si FT sais ouvrir une 3 éme ligne sur une même prise en utilisant une 3éme paire.


tu peux en ouvrir autant que tu veux, tant que tu paye [:cisco1:1]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°966188
dazouille
ex dazi
Posté le 10-03-2017 à 10:10:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est un peu débile comme façon de faire, et ça ne résoudra en rien ses soucis :o
Pour avoir :
- plus de débit par rapport aux contraintes techniques
- un minimum de temps hors internet
il n'y a pas 36 solutions, seule avoir 2 lignes en redondance/agrégation pourra le faire.
 
Si tu espères basculer d'un abonnement à un autre pour diminuer le temps de déconnexion, c'est utopique. Quand il y a un problème, c'est au niveau de la ligne en elle-même. Avoir 2 abonnements sur la même ligne ne changera rien. Pire même au niveau technique Orange (ou Free) verra que tu te sers de la ligne chez le concurrent, et te répondra de voir avec lui... te faisant perdre encore plus de temps !


 
 
 

bardiel a écrit :


Physiquement anne3434 a déjà la présence de la 2ème ligne :jap: il n'a juste qu'à l'activer et utiliser une 2ème paire.
Ensuite il suffit d'avoir un doubleur mâle T/2 femelles T sur la prise finale, qui d'un côté desservira la paire 1-3, et de l'autre la paire 6-8.  
Iil est possible d'avoir ainsi jusqu'à 3 lignes, mais pas plus, sur les 8 fils. La paire 4-5 peut être câblée, sur demande, pour avoir une ligne 3.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] se_PTT.png
Pour le reste, voir directement chez France Telecom.


 
c'est débile ton truc non ? chez moi j'ai plus tout sa..
 
j'ai mon câble noir de l’extérieur qui arrive et après hop c'est raccorder au gris et blanc.. donc je fais comment ? :sol:  


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°966247
Andorria
Posté le 10-03-2017 à 18:55:45  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
c'est débile ton truc non ? chez moi j'ai plus tout sa..
 
j'ai mon câble noir de l’extérieur qui arrive et après hop c'est raccorder au gris et blanc.. donc je fais comment ? :sol:  


 
Tu déterres pas un sujet de 6 ans pour commencer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT

 

Sujets relatifs
[PB FAI FREE] Débit très lent depuis installation neuveFreephonie: plusieurs téléphones IP sur des connexions différentes ?
Serveur privé/professionnel en ligne[SFR] Débit faible par rapport à mon atténuation et longueur de ligne.
[Choisir son FAI] comment connaitre la meilleure offre2 Abonnement ADSL dans un meme logement
help, cablage filtre maitre adslComment savoir si ligne tel est en place ?
Adsl et construction neuveADSL en CPL : débit diminué de 30%, c'est normal ?
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR