Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  changement de prise téléphone par prise RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de prise téléphone par prise RJ45

n°776360
bzhyoyo
Posté le 27-06-2014 à 21:47:03  profilanswer
 

oui, je sais, question déjà posée. Et j'ai lu les topics comme le tutoriel pour assainir sa liaison ADSL et autres.
Donc, soyez patients, si je viens poser la question, c'est que j'ai encore un doute (je suis un noob total en la matière.  :o  ). Je pense que le sujet a été abordé mainte fois mais le néophyte est souvent perdu dans la masse d'informations de certains topics ou sites.
 
Voilà la situation: j'ai ma livebox de branchée sur une prise téléphone avec le filtre qui va bien. Je sais que le mieux serait de recabler mais je suis locataire et j'ai juste envie de savoir si changer la prise téléphone par un prise RJ45 (ce qui me permettrait de me passer du filtre), mais en gardant le cablage d'origine, me permettrait d'avoir une amélioration (même une petite) au niveau de ma connection internet ou alors est-ce que c'est une dizaine d'euros jeté par les fenêtres ?
 
merci !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 21:47:03  profilanswer
 

n°776361
bzhyoyo
Posté le 27-06-2014 à 22:44:36  profilanswer
 

Oups, je me suis trompé de catégorie. Si un modo passe par là et peut le déplacer dans celle qui va bien, merci d'avance.

n°776362
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2014 à 09:11:34  profilanswer
 

Pour répondre simplement et rapidement : cela dépend si tu es en dégroupage total ou pas.
 
En détail :
En dégroupage total on peut (théoriquement) se passer de filtre. Après entre la vieille fiche en T inversé et le RJ45, maintenant le RJ45 est ce qui est conseillé de mettre...
Si tu n'es pas en dégroupage total, ou dans certains où il peut être nécessaire, tu peux trouver des filtres ADSL au format RJ45 dans les magasins de bricolages, Boulanger ou dans les hypermarchés.
Mais le passage vers une prise RJ45 ne sera qu'un "mieux".
 
Le top étant évidemment de mettre sa box au plus près de l'arrivée téléphonique chez soi, puis d'utiliser du câble blindé de catégorie 5e à 7 (voire le top à mon sens, "catégorie 6a grade 3 sat" ) pour faire passer le téléphone et/ou internet. Chose plus délicate à faire vu que tu es en location :D  
 
Déjà si tu peux accéder à la prise :
- fait un petit nettoyage dedans, en démontant la prise T et en utilisant un coup de "nettoyant contact" (trouvable facilement dans les magasins pour voitures et en hypermarché) avec une petite brosse métallique pour refaire les contacts (et on ne racle pas comme un malade, pas la peine que ça brille ! :o )
- si possible pour l'extérieur de la prise, côté arrivée des fils, mettre du bon gros scotch américain histoire d'isoler de la poussière*
- penser à avoir un autre filtre ADSL pour tester (en changeant celui sur la box) si on remarque des problèmes récurrents de synchro et/ou une baisse significative de débit**
 
* le vrai "scotch américain" étant souvent de couleur gris métallique, pas de problème... c'est juste sa couleur :D et perso je n'ai jamais rien trouvé de plus solide.
Idem que le nettoyant contact, il se trouve en hypermarché ou dans les magasins de bricolage, et peut être de couleur gris ou noir (par exemple chez Feu Vert)
 
** bien souvent les filtres ADSL donnés avec les box - quand ils sont donnés ! - sont de qualité moyenne. Chez Orange il y a même eu un gros paquet de ces filtres pourris donnés avec la Livebox 1 Sagem qui faisaient planter la connexion, donnant involontairement une mauvaise image à ce modèle alors que finalement la LB 1 Sagem est solide (j'en ai eu une qui m'a duré près de 7 ans !)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°776363
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-06-2014 à 11:54:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°776378
bzhyoyo
Posté le 28-06-2014 à 13:21:56  profilanswer
 

merci pour le déménagement et la réponse.
Je suis en dégroupage total, donc go magasin de bricolage cet aprèm. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  changement de prise téléphone par prise RJ45

 

Sujets relatifs
Téléphonie + Data avec doubleur RJ45.Branchement de la télévision et du téléphone par CPL
Ethernet non reconnu par pccompatibilité telephone
Plus internet suite a changement de box?Sertir des prises RJ45 mâles sur du câble Grade 3...
Réseau appartement neuf RJ45Ou placer la prise fibre ?
Ajouter un peripherique reseau RJ45Lenteurs depuis changement de box
Plus de sujets relatifs à : changement de prise téléphone par prise RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR