Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [ADSL2+] 3 méga possible sur une ligne a + de 5km?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ADSL2+] 3 méga possible sur une ligne a + de 5km?

n°482151
bko
Posté le 22-10-2010 à 14:01:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais déménager et quand je teste le numéro de téléphone, tous les opérateurs donnent du 1 mega MAX.
 
J'ai appelé Free qui me certifie que je peux avoir entre 2 et 3.5 mega grâce a la technologie ADSL2+.
 
Est ce vraiment possible étant que la ligne se trouve a exactement 5070 mètres du central ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 14:01:21  profilanswer
 

n°482161
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-10-2010 à 15:54:07  profilanswer
 

heeeeeeee dans la tehorie imposible , ou alors tu aura telement de micro coupure que tu vas passer la freebox par la fenetre au bout de 15 jour
 
dans la pratique si il on foutue un répétiteur d'adsl a quelque part dans ces 5 km c'est possible, mais vue le prix de l'infrastructure qui est de 50 000 euro pour 10 a 100 prise rj ca doit être étonnant de leur part :D
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°482163
bko
Posté le 22-10-2010 à 16:01:15  profilanswer
 

Zut, j'espère que tu as tord , moi aussi ca m'étonne mais depuis le temps que l'ADSL existe, si il propose du 2 mega, c'est bien que ca doit fonctionner non ? (en plus il disent entre 2 et 3.5 selon la qualité de la ligne).
Je rappelle que je suis a 5070 mètres tout de même.
 
Mais le but de l'ADSL2+, c'est d'aller jusqu'à 8000 mètres donc 5000 ca doit peut être passer en 2 mega ?

n°482165
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-10-2010 à 16:04:47  profilanswer
 

ma maison de campagne est a 4750 metre de la borne a 2 mega c'était micro coupure sur micro coupure le soir la journée ca allai, alors je te fait pas un dessin a plus de 2 mega  
 
résultat suis passer a 1 mega plus de problème


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°482177
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 22-10-2010 à 17:45:13  profilanswer
 

La distance seule ne veut rien dire, ce qui compte c'est surtout l'affaiblissement (appelé aussi atténuation) de la ligne téléphonique qui se mesure en décibel.
 
Personnellement, j'ai une ligne Free dégroupée d'une longueur de 3514 mètres, celle-ci est découpée en deux tronçons, un câble en 4/10 ème sur 2720 mètres
et un câble plus gros en 6/10 ème sur 794 mètres.
 
Plus le câble est gros et mieux sera réceptionné le signal envoyé au début de la ligne.  
 
L'atténuation théorique de la ligne est de 49db, mais en réalité la Freebox mesure un affaiblissement de 57db.
 
Elle arrive à synchroniser à un débit entre 4500 et 4300kbps.
 
En branchant un bon modem Netgear, à la place de la Freebox celui-ci synchronise à un débit d'environ 5400kps, ce qui est très bon pour une ligne mesurée içi à 58db par le Netgear.
 
 
Pour savoir si tu peux avoir deux mega ou plus, la question logique est donc, quelles sont les caractéristiques de ta ligne téléphonique, bref est-ce que tu as la chance d'avoir du gros câble?
 
Pour savoir, il te faut interroger un site web comme celui-la qui te donnera des détails sur ta ligne : www.degrouptest.com
 
 
Après, quand tu connaitras ton affaiblissement de ligne, tu pourras lire ce sujet intéressant qui détaille ce que l'on peut espérer chez free en fonction de sa ligne.
 
http://www.freenews.fr/spip.php?article6693
 
Attention, il existe très souvent une différence entre l'atténuation théorique et l'atténuation pratique, comme sur ma ligne ou la différence est d'environ 8 à 9db.
 
 
Débit en fonction de l'affaiblissement :  
 
http://www.freenews.fr/local/cache-vignettes/L400xH283/ratedist3-12213.png
 
En ce qui concerne les coupures appelées aussi désynchronisations, elles sont très souvent le résultat de bruit sur la ligne, cela est dur voir parfois quasi impossible à régler surtout si la ligne est longue... (l'idéal serait du câble blindé qui résiste aux perturbations electromagnétiques)  
Parfois la solution est effectivement d'augmenter ce qu'on appelle la marge de bruit, en bridant son débit comme l'a fait saebalyon, parfois ça ne suffit pas !


Message édité par tomass le 22-10-2010 à 17:55:41

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [ADSL2+] 3 méga possible sur une ligne a + de 5km?

 

Sujets relatifs
testeur de ligne ADSL fiable ou non?SFR et Résiliation ligne France Télécom
Quel site pour sauvegarde en ligne ?Inscription sans numéro ou activation de ligne chez FT ?
SFR - Dégroupage partiel et ligne fixeEtudiant..Internet le moins cher possible ! Quel FAI?
Relier une tv à un pc via cpl... possible ?2 branchements CPL sur une seule livebox possible ?
Pb debit ligne france telecom pour haut debit internetRediriger Wireshark a travers un routeur ? Possible ?
Plus de sujets relatifs à : [ADSL2+] 3 méga possible sur une ligne a + de 5km?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR