Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  testeur de ligne ADSL fiable ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

testeur de ligne ADSL fiable ou non?

n°481897
killkill01
Posté le 20-10-2010 à 15:36:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis client du FAI Neuf/SFR.
Suite à un problème récent, j'ai eu pour obligation de changer ma box.
Mon ancienne était la dernière NEUF BOX, ma nouvelle est l'actuelle NEUF/SFR BOX.
 
J'ai demandé à mon FAI combien je pouvais recevoir, ils m'ont répondu que je pouvais avoir 1Mbits/s.
Or depuis plusieurs années, je tourne à 512.
Depuis le changement de ma box, j'ai utilisé différents sites pour tester ma ligne et tous m'affirme un débit de 2Méga.
 
Ma question est la suivante, les testeurs en ligne sont ils réellement fiable ou non?
Un changement de box peut il vraiment faire ce genre de miracle?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 15:36:01  profilanswer
 

n°481944
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2010 à 22:14:26  profilanswer
 

Oui... et non :/
 
Les "testeurs" de ligne s'appuient sur les données techniques transmises par les opérateurs, données qui peuvent ne pas être à jour ou être farfelu.
 
Si ton contrat te permet de monter en débit sans changement de prix (contrat 8Mbits bridé techniquement à 1Mbits) demande un changement de palier pour tester.
 
Si après tu as fait un test de débit et que tu as déjà un débit de 2Mbits, c'est que ton débit a été augmenté à ta faveur suite à une amélioration technique.
Tu peux retester en téléchargeant un Linux connu (comme Ubuntu) par bittorrent ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°482005
killkill01
Posté le 21-10-2010 à 12:48:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse bardiel.
 
J'ai testé un téléchargement pour en avoir le coeur net mais je reste bloqué comme si j'avais 512. Or j'ai retesté ma ligne qui me donne toujours 2M.
Donc j'ai que 512, c'est bien ça?

n°482007
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2010 à 12:51:53  profilanswer
 

Si en téléchargeant le débit maxi est 512kbits, donc ton palier est à 512kbits ;) mais tu pourrais avoir plus, donc voir :

Citation :

Si ton contrat te permet de monter en débit sans changement de prix (contrat 8Mbits bridé techniquement à 1Mbits) demande un changement de palier pour tester.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  testeur de ligne ADSL fiable ou non?

 

Sujets relatifs
Problème ADSL Orange sur la SartheSFR et Résiliation ligne France Télécom
Quel site pour sauvegarde en ligne ?Perturbation signaux adsl et téléphone quartier cause transformateur
Inscription sans numéro ou activation de ligne chez FT ?SFR - Dégroupage partiel et ligne fixe
probleme adsl prise secondaireUn site propose d'héberger 50go de données gratis, est-il fiable ?
Choisir le répartiteur ADSL ?DD Externe sur Freebox Adsl V5
Plus de sujets relatifs à : testeur de ligne ADSL fiable ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR