Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Inscription sans numéro ou activation de ligne chez FT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscription sans numéro ou activation de ligne chez FT ?

n°478931
cimourdain
Posté le 26-09-2010 à 13:42:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les FAIs comme Free par exemple propose de s'inscrire quand on n'a pas de ligne active. C'est eux qui prennent en charge l'activation de la ligne auprès de FT.
On vient de me dire que plutôt que de faire ca, il était tout à fait possible de demander une activation de ligne chez FT (je suis dans un logement très récent qui a une prise téléphonique mais ou jamais une ligne n'a été ouverte) et uniquement l'activation (donc pas d'abonnement).
On obtient ainsi un numéro géographique associé à la ligne (mais on n'a pas de tonalité) et on peut s'inscrire "normalement" auprès de n'importe quel FAI.
 
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est vrai ? Je compte faire ça car ça me semble mieux que l'inscription sans numéro directement auprès du FAI.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 13:42:44  profilanswer
 

n°479504
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-09-2010 à 15:13:54  profilanswer
 

C'est une question récurrente...
 
Si tu ouvres une ligne FT, c'est comme si tu prenais un abonnement FT, que tu paieras au prorata du temps resté chez eux.
 
Après évidemment tu as ton numéro géographique et tu peux demander internet chez n'importe quel FAI.

n°479518
aideinfo
Posté le 30-09-2010 à 18:12:03  profilanswer
 

Ca existe, mais il faut être en zone dégroupée et c'est payant (20 € chez Free).
http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°479525
cimourdain
Posté le 30-09-2010 à 18:56:03  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

C'est une question récurrente...
 
Si tu ouvres une ligne FT, c'est comme si tu prenais un abonnement FT, que tu paieras au prorata du temps resté chez eux.
 
Après évidemment tu as ton numéro géographique et tu peux demander internet chez n'importe quel FAI.


 
 
mais justement, on m'a dit qu'on pouvait faire l'activation de ligne (et donc avoir un numéro géographique) SANS avoir a prendre d'abonnement (et donc de payer un abonnement).

n°479541
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-09-2010 à 19:55:54  profilanswer
 

C'est faux... Ça n'existe pas.

n°479555
aideinfo
Posté le 30-09-2010 à 20:35:02  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

C'est faux... Ça n'existe pas.


 
Tu ne dois pas savoir lire !
 

Citation :

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.  
 
Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°479605
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 01-10-2010 à 12:26:39  profilanswer
 

Excuse moi mais je sais lire.
 
Le lien que tu as donné c'est pour Free. L'auteur du topic parle de France Telecom, il connait la procédure Free...
 
[:michelnet1]

n°479618
aideinfo
Posté le 01-10-2010 à 14:49:34  profilanswer
 

Il ne parle pas d'abonnement ADSL FT (i.e. Orange). C'est la même procédure.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°479619
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 01-10-2010 à 14:54:18  profilanswer
 

Ugh, mais de quoi tu parles.
 
On est en train de discuter de l'ouverture d'une ligne fixe en cas de non-raccordement.
 
Tu donnes un document disant que Free s'en occupe pour 20€, soit, mais tu ne lui apprends rien au gars.  
 
Si tu fais une ouverture de ligne directement chez FT, c'est que tu t'abonnes chez eux, même si c'est pour 3 jours le temps d'être dégroupé. Tu payes donc un forfait, au prorata.
 
Je travaille en Agence FT...

n°479624
cimourdain
Posté le 01-10-2010 à 15:49:35  profilanswer
 

Oui, depuis le début je fais la distinction entre:
 
  - S'abonner chez FT c'est a dire payer 16 Euros par mois pour pouvoir téléphoner en RTC
  - Avoir une ligne activée (avec un numéro géographique), mais pas l'abonnement qui va avec, et donc pas avoir le téléphone (et ne rien payer)
 
Ma question était: puis-je effectivement, comme on me l'a dit, ne faire qu'activer ma ligne (PAS d'abonnement donc). Comme le fais Free dans le cas d'une inscription NDI. Free peut le faire, mais moi, puis-je le faire ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 15:49:35  profilanswer
 

n°479635
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 01-10-2010 à 17:22:27  profilanswer
 

Tu comprends mal le système, Free te fait l'ouverture à 20€ et tu as ensuite l'abonnement Free.
 
C'est pareil chez FT, en plus cher, mais plus rapide.
 
Dans tous les cas ça induit un abonnement chez l'opérateur .

n°479673
cimourdain
Posté le 01-10-2010 à 23:21:38  profilanswer
 

Chez FT tu as un engagement de 12 mois il me semble...

n°479681
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-10-2010 à 09:34:08  profilanswer
 

Pas en cas de simple abonnement FT.

n°479693
cimourdain
Posté le 02-10-2010 à 12:38:24  profilanswer
 

Comment ca ? C'est justement en s'abonnant qu'on paye un... abonnement chaque mois, non !?
Depuis le début je fais la distinction entre abonnement et activation.

n°479703
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-10-2010 à 14:47:12  profilanswer
 

Oui, mais l'un va avec l'autre. L'abonnement téléphonique FT ne comprend pas d'engagement.

n°479720
cimourdain
Posté le 02-10-2010 à 19:25:09  profilanswer
 

Combien ça coute l'activation de la ligne ? (après c'est 16 euros par mois je sais).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Inscription sans numéro ou activation de ligne chez FT ?

 

Sujets relatifs
SFR - Dégroupage partiel et ligne fixeDélai activation canalsat sur FREE
[ FT -neuf box] Frais de résiliation suite changement FAIPb debit ligne france telecom pour haut debit internet
Qu'elle FAI avec ma ligne ?Mise en ligne échouée
[RCH] Ou trouver un cableur pour installer une autre prise FTProbleme de debit, impossible de jouer en ligne
Utilisation freebox sur une autre ligne téléphonique 
Plus de sujets relatifs à : Inscription sans numéro ou activation de ligne chez FT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR