Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Etudiant..Internet le moins cher possible ! Quel FAI?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant..Internet le moins cher possible ! Quel FAI?

n°477842
tyranai
Posté le 18-09-2010 à 16:32:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'emménager dans une résidence étudiante, et à ma grande surprise il y a une prise téléphonique dans l'appartement  :love: . Malheureusement, je ne connais pas le numéro de téléphone - ni l'agence de location - mais... seconde surprise, en me rendant sur le site internet SFR (à ma connaissance l'un des seuls a tester l'éligibilité d'une *adresse*) il semblerait que la ligne soit active  :love: (ou l'était il y a peu) puisque le site internet propose mon appartement dans la liste ET m'affiche ce message lorsque je le sélectionne: "Vous avez sélectionné une adresse à laquelle existe déjà un abonnement téléphonique. Êtes-vous bien le titulaire de cet abonnement ?".
 
Je suis donc à la recherche d'un accès internet le moins cher possible, avec ou sans téléphone/télévision, avec ou sans abonnement FT. Ce qui m'intéresse : uniquement internet - 8Mega suffiront - ET le prix: le moins cher possible.
 
Question engagement je m'en moque mais uniquement si le déménagement fait parti des clauses de rupture de contrat (comme le déménagement à l'étranger sur les forfaits mobiles...)
 
Merci.


Message édité par tyranai le 18-09-2010 à 16:47:03
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 16:32:23  profilanswer
 

n°478018
tyranai
Posté le 20-09-2010 à 01:16:58  profilanswer
 

[:kozo]

n°478081
messi15
Posté le 20-09-2010 à 13:08:47  profilanswer
 

vas voir chez free  
il est bien comme FAI

n°478107
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 20-09-2010 à 15:21:52  profilanswer
 

Avec 96€ de frais de résiliation dégressif ? Pas vraiment intéressant non.
 
A la limite regarde chez Neuf.
 
Orange va avoir un engagement d'un an, mais le déménagement n'est pas une clause de rupture de contrat (sauf peut-être si déménagement vers une résidence déjà équipée chez Orange). Le départ à l'étranger devrait aller, sur justificatif.

n°478121
ProGrammeH​eure
Posté le 20-09-2010 à 16:26:51  profilanswer
 

sur radin.com il proposait fut un temps une indexation vers un fai à 1.5€/mois
mais jamais testé.
 
sinon pour free 96€ j'avais fait le calcul, fautrester 2 ans pour que ce soit rentable.
chez les autre c'est pour tous (me semble) abonnement ou resiliation de 50€environ, mais pas d'engagement de durée.mais ça fait longtemps que j'ai pas verifier.
 
 
alice : je te deconseille: niveau perf, reseau souvent "down", et secu qui laisse à desirer (mais c'est valable que dans un perimètre donner: à ne pas generaliser)
orange: bonne presta pour moi mais un peu plus cher.
neuf: SAV totalement imcompetant meme apres plus de 24H cumulé --> resiliation :)
sfr: sur base neuf pour le net me semble.
Bbox: à voir: pub: meilleur satisfaction cliente???? à voir, jamais tester.
 
apres si t'es en ville y'a aussi les FAI fibre, genre numericable...
 

n°478151
tyranai
Posté le 20-09-2010 à 19:15:55  profilanswer
 

Effectivement si je demmenage c est soit pour continuer mes études à l étranger (suède) soit pour retourner chez mes parents (si mes projets b aboutissent pas)  
 
J au vu une offre Orange à 29.99 qui propose le 3play, pas de ligne... alors au à côté on à la même à 35. J trouve pas le piège (offre musique)

n°478152
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 20-09-2010 à 19:18:27  profilanswer
 

Surf Musique propose la téléphone par le PC (genre skype), et la webTV d'Orange.
 
C'est une bonne offre sinon, sans abonnement FT, pour avoir l'ADSL et en bonus l'offre premium plus de Deezer.

n°478177
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2010 à 21:50:00  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Orange va avoir un engagement d'un an, mais le déménagement n'est pas une clause de rupture de contrat (sauf peut-être si déménagement vers une résidence déjà équipée chez Orange). Le départ à l'étranger devrait aller, sur justificatif.


Depuis quand ? :pt1cable:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°478178
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 20-09-2010 à 21:53:05  profilanswer
 

Depuis longtemps  [:darksamus]

n°478180
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2010 à 21:57:35  profilanswer
 

J'ai demandé une résiliation suite à un changement de domicile, j'avais pas 1 an d'ancienneté sur un abo à engagement, l'endroit où j'allais n'avait pas d'abonnement, ils m'ont pas fait d'histoires [:al zheimer]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 21:57:35  profilanswer
 

n°478181
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 20-09-2010 à 22:03:03  profilanswer
 

Bin t'es tombé sur un conseiller sympathique.
 
C'est pas automatique :o

n°478182
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2010 à 22:05:11  profilanswer
 

Comme quoi Orange, faut tomber vraiment sur la bonne personne :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°478195
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 21-09-2010 à 00:19:31  profilanswer
 

Bah le déménagement n'est pas explicitement énoncé comme une clause de résiliation anticipée dans les conditions particulières.
 
Donc après, reste l'interprétation de la 'force majeure'...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Etudiant..Internet le moins cher possible ! Quel FAI?

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter à internet.Relier une tv à un pc via cpl... possible ?
freebox freeplug et point d acces internetChoix de FAI sachant que je déménage dans 3 mois
Pas de connexion internet, à la livebox sous pc win7 soudainementQuel autre FAI ?
Kit de Connexion internet nomadePartage connexion Internet/telephonie entre voisins
Internet marche seulement en mode sans échecQuel FAI choisir ? ( contrainte inside )
Plus de sujets relatifs à : Etudiant..Internet le moins cher possible ! Quel FAI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR