Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Câble coax SFR direct sur Box sans splitter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble coax SFR direct sur Box sans splitter

n°1188023
arrowana
Posté le 10-03-2022 à 11:03:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite souscrire à une offre câble chez SFR suite à une augmentation du débit proposé chez moi.
 
Avant, j'aimerais être sûr de la faisabilité par rapport à mon installation.
 
J'ai démonté la prise d'arrivée du câble. J'ai donc le câble coax SFR qui arrive de l'extérieur et qui est branché sur un splitter. Le câble qui part du splitter va quelques mètres plus loin sur une prise murale type antenne TV. Celle-ci est en mauvais état et le câble semble de mauvaise qualité également et est directement dans le mur sans gaine...
 
est-il possible de brancher directement une rallonge sur l'arrivée du coax et aller direct sur la box et au passage se passer du splitter (et éviter les pertes ?) ?  J'ai cru comprendre qu'il servait à séparer le signal data de la TV.
 
Merci de votre aide.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 11:03:25  profilanswer
 

n°1188031
satoshi
Posté le 10-03-2022 à 13:13:59  profilanswer
 

:hello:
 
Le "splitter" est-il alimenté? Si oui il fait office d'ampli, donc, ne pas le bypasser :D

n°1188033
arrowana
Posté le 10-03-2022 à 14:02:04  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse.
 
Non c'est un simple splitter sans alim externe. C'est plutôt de savoir si il avait une fonction vitale sur la distribution du signal.

n°1188268
grotius
Posté le 13-03-2022 à 07:09:33  profilanswer
 

Y a pas de souci, change le cable tv par un coax neuf et vire la prise tv et prend une bonne prise sat type F. Le gars voudra absolument te mettre la sienne mais elle ne sert a rien sauf de splitter pour brancher la tv et la box.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Câble coax SFR direct sur Box sans splitter

 

Sujets relatifs
Aide accès direct à mon sitePlus de prises RJ 45 sur Box. Comment connecter une centrale d'alarme
Problème de réseau en câble ethernetQuel câble Ethernet (streaming)
Problème pour configurer une Box 4G et un routeur WifiLoopback possible sur routeur SFR "Box Plus" ?
Reseau maison: différence entre série et paralelle ? + Cable cat8Raccordement TV sur box SFR
Help : cable ethernet 1gb passe en 100mb après qq minutes 
Plus de sujets relatifs à : Câble coax SFR direct sur Box sans splitter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR