Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre ou VDSL2

n°1182757
ced901
Posté le 27-12-2021 à 19:45:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous pour avoir quelques éclaircissements, conseils, ...  
 
La fibre vient d'arriver dans ma rue et j'ai déjà été contacté par plusieurs FAI mais j'hésite à franchir le pas car actuellement chez Sosh en VDSL2 avec presque 40 Mb/s je n'utilise (a priori, d'après l'appli sosh) à peine 15% de ma connexion. On est 4 à la maison et aucun problème de connexion wifi, on peut regarder Netflix ou de la VOD sans problème en HD sur plusieurs écrans et même pour le télétravail pas de souci pour les visios ... Bref tout va très bien !!!
 
J'ai lu quelques articles mentionnant l'arrêt du réseau cuivre en 2030 et que si on installe la fibre, on ne peut plus ensuite souscrire un abonnement VDSL. Cela signifie donc qu'à l'avenir il y aura réellement la fibre partout ? Pour le moment l'installation fibre est gratuite mais cela va t'il durer ? Un chiffre de 185€ m'a été annoncé si jamais je ne réalisais pas l'installation de suite ... La prise fibre sera donc un équipement obligatoire pour les logements d'ici quelques années ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)


---------------
ASUS R511LN i3 6Go SSD SAMSUNG 500Go carte graphique NVIDIA
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 19:45:52  profilanswer
 

n°1182801
patrick220​00
Posté le 28-12-2021 à 15:47:30  profilanswer
 

Je pense qu'à terme il n'y aura plus le choix.
Je n'ai pas regretté de l'avoir fait il y a 3 ans.


Message édité par patrick22000 le 28-12-2021 à 15:54:32
n°1182940
ced901
Posté le 29-12-2021 à 18:42:07  profilanswer
 

Bon ... J'ai sauté le pas aujourd'hui, rdv pris pour le 11 janvier !


---------------
ASUS R511LN i3 6Go SSD SAMSUNG 500Go carte graphique NVIDIA
n°1184332
Twiz
Posté le 16-01-2022 à 16:58:00  profilanswer
 

Pour moi la question en se pose pas, si tu as la possibilité d'avoir la fibre il ne faut pas hésiter !
 
La fibre est une technologie optique alors que le xDSL est une technologie filaire qui est sensibles aux perturbations électromagnétique engendrant des problèmes de stabilité et des pertes de débits parfois inexpliqué.
 
Alors quels sont les résultats de l'installation de la fibre chez toi ? Quels débits as-tu ?


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre & CPLPréparer le passage de la fibre.
Un routeur pour remplacer SFR RED box fibre ?Problème installation fibre depuis 1 an
[PB installation fibre]Passage à la fibre : quelles prises CPL Wifi
Un peu perdu dans la jungle des offres "fibre"Passage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibre
Modem router vdsl2 et fibreVDSL2 vs Fibre
Plus de sujets relatifs à : Fibre ou VDSL2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR