Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°40236
Sirolimus
Posté le 23-06-2026 à 21:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les llms se sont aussi beaucoup ameliorés sur la compréhension implicite du langage de Corinne de la compta, je sais pas si apprendre des règles de prompting a encore un intérêt :gratgrat:

n°40252
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 08:04:03  profilanswer

Citation :

@Teknium

Hermes can now LEARN from any source or set of sources, build a skill, test it live, and crystallize new learnings.  

Just run /learn and pass it sources, past sessions, URLs, docs, whatever you think will help it learn, and it'll go from 0 to 1 to create you a skill!

Citation :

@AlexFinn
MASSIVE Hermes Agent update over the last few days

Totally changes the way I use Hermes

Here's 8 new features you need to start using immediately:

1. Native iMessage support: This is by far the easiest way to message Hermes on the go. Totally free to set up. I now use iMessage for quick prompts on the go, Hermes Desktop at home

2. Background agents: Background agents are now on by default. Now you can give Hermes complex prompts and by default Hermes will spin up subagents and put them in the background. Instead of waiting a long time to follow up with your agent while it works, you can immediately message it while background agents work quietly

3. Updated Desktop App: Bunch of new quality of life features in the desktop app including:
• pop out chats in their own window
• model selector now at bottom
• live subagents pane
• built in terminal

4. Profile builder in the browser: profiles in Hermes are basically new Hermes agents that work side by side. You should have at least 2 profiles set up so if one goes down, the other can fix it. Never been easier to set up new profiles, type hermes dashboard in your terminal and go to profiles

5. Skills Hub: There's now a skills hub in Hermes dashboard as well. Makes it really easy to browse and install new and popular skills

6. Smarter memory edits: your agent will now self improve way more and with better improvements too. Your agent will constantly write and update new skills as you work

7. Unreal Engine 5.8 MCP: For the first time you can now use AI to build video games in the most popular and powerful engine on Earth: Unreal Engine. Install the MCP in Hermes and you can have your agent build super complex and in depth 3D games.

8. Better Telegram formatting: Hermes now takes advantage of complex formatting in telegram like tables and charts. I like to use Telegram when I'm doing deep work on the go and iMessage when I have quick prompts on the go

---------------

n°40425
Cosaque
Posté le 26-06-2026 à 14:33:48  profilanswer

j'ai migré mon openclaw sur hermes et en fait ca a l'air bien sympa, j'en ai profité pour tester les modeles via ollama cloud (gratuit) pour des taches courantes nemotron 3 ultra fait largement le taff

n°40426
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2026 à 15:00:30  profilanswer

Cosaque a écrit :

j'ai migré mon openclaw sur hermes et en fait ca a l'air bien sympa, j'en ai profité pour tester les modeles via ollama cloud (gratuit) pour des taches courantes nemotron 3 ultra fait largement le taff

et ton test de tamag0 alors :o (tu pouvais aussi tester les modèles ollama cloud gratos avec :D)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 26-06-2026 à 15:01:10

---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°40430
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-06-2026 à 15:13:58  profilanswer

Cosaque a écrit :

Pas fan d'envoyer mes données perso sur le cloud

n°40432
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2026 à 15:15:00  profilanswer

croustx a écrit :

Pas fan d'envoyer mes données perso sur le cloud

Du coup tu surfes pas sur le net à cause de CloudFlare ? Et pas de recherches sur Google ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2026 à 15:16:23

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°40434
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-06-2026 à 15:25:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Du coup tu surfes pas sur le net à cause de CloudFlare ? Et pas de recherches sur Google ?

Rien à voir.
Ptet qu'il utilise son agent pour scanner toutes infos bancaires / médicales / mails / whatsapp / whatever.

Donc je comprends qu'il ne veuille pas tout balancer on ne sait où sans savoir non plus si ce sera utilisé pour du training de modèles plus tard.

n°40437
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-06-2026 à 15:29:27  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai 20 ans d'archives perso sur le NAS
+ mes notes
+ plein de documents pros

Que j'ai pas envie d'envoyer à l'extérieur.

Je ne vois donc pas le rapport avec mes recherches googles.

n°40438
Cosaque
Posté le 26-06-2026 à 15:30:49  profilanswer

joce a écrit :

et ton test de tamag0 alors :o (tu pouvais aussi tester les modèles ollama cloud gratos avec :D)

c'est parce qu'il aime pas les sessions headless et le mode cli  :o  

j'ai essayé de bypass mais ca a pas abouti, je viens de t'envoyer les infos par mail  :)

n°40449
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2026 à 16:29:55  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai 20 ans d'archives perso sur le NAS
+ mes notes
+ plein de documents pros

Que j'ai pas envie d'envoyer à l'extérieur.

Je ne vois donc pas le rapport avec mes recherches googles.

Tu parles de privacy... Et puis bon, on n'est pas obligé de donner des documents perso à nos agents, Clytie n'a pas de données personnelles me concernant donc osef, pas de risques avec les providers du coup...

---------------
n°40454
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-06-2026 à 16:34:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tu parles de privacy... Et puis bon, on n'est pas obligé de donner des documents perso à nos agents, Clytie n'a pas de données personnelles me concernant donc osef, pas de risques avec les providers du coup...

Mais si il veut que son agent bosse sur son NAS, le local c'est la solution.

Perso, quand j'ai fait bossé un agent sur les pré-publications d'articles de ma femme c'était du 100% local. Je sais que le risque est faible, mais pas de raisons de le prendre si je peux faire autrement.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°40593
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-06-2026 à 21:19:14  profilanswer

Bon bah il m'a tout niqué, je pensais pas que ça serait GLM 5.2 mais si ...

Putain le con, je voulais passer de l'utilisation de reverse proxy à Tailscale, ça s'est bien passé, HA/Merlin/frigate, tout fonctionne.

Par contre problème de communication entre HA et Frigate et là c'est parti en couille complet.

J'ai plus d'accès Hermes, Frigate est complètement niqué, plus de caméra, HA fonctionne encore (heureusement c'est moi qui l'ai passé sur Tailscale).

Et bien sur plus aucun quotas, je paye ...

Ha oui et plus d'accès ssh sur le debian qui gère frigate/merlin, putain.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 27-06-2026 à 21:19:52
n°40594
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2026 à 21:34:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon bah il m'a tout niqué, je pensais pas que ça serait GLM 5.2 mais si ...  

Putain le con, je voulais passer de l'utilisation de reverse proxy à Tailscale, ça s'est bien passé, HA/Merlin/frigate, tout fonctionne.  

Par contre problème de communication entre HA et Frigate et là c'est parti en couille complet.  

J'ai plus d'accès Hermes, Frigate est complètement niqué, plus de caméra, HA fonctionne encore (heureusement c'est moi qui l'ai passé sur Tailscale).  

Et bien sur plus aucun quotas, je paye ...  

Ha oui et plus d'accès ssh sur le debian qui gère frigate/merlin, putain.

rien compris. c'est sur un VPS ?
Openclaw m'avait déjà effacé la clé SSH, j'avais foutu le VPS en rescue, j'ai donné le login et mdp à claude et code et je lui a dit "démerde toi pour que ca remarche". Il a réussi  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°40595
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-06-2026 à 21:38:45  profilanswer

Non ce sont des nuc ( ou équivalent ) dans la baie.

Heureusement j’ai un écran en ce moment, sinon ca aurait fini sur la tv :o

Mais bon même là, je ne sais pas ce qu’il m’a niqué, plus d’accès internet dessus ( d’où le fait que hermes ne répond pas ).

Je serais prêt à remettre Claude sur le coup mais sans accès ssh … ufw disable, ça change rien. Le con :o

Message édité par Big Blue le 27-06-2026 à 21:39:20
n°40596
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-06-2026 à 22:03:27  profilanswer

Accès retrouvé mais y'a pas mal de dégât...  

Je savais que j'aurais dû migrer pendant les vacances :o

n°40597
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-06-2026 à 22:13:54  profilanswer

Snapshot et backup de temps en temps

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40598
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-06-2026 à 22:21:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Snapshot et backup de temps en temps

Yep j'en ai pas mal heureusement :jap:  

Je vais perdre un jour sur mon historique :o

n°40603
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-06-2026 à 22:49:52  profilanswer

Je peux te filer une clé API de mon Ollama Cloud Pro le temps que tu répares au besoin.

---------------
n°40606
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-06-2026 à 23:05:43  profilanswer

Merci c'est sympa :jap:  

J'ai utilisé 15$ au final :sweat:  

Home Assistant qui met 30 minutes à redémarrer après la restauration ( oui il me l'a en partie cassé :o ) , heureusement que je ne l'ai pas débranché, j'étais entrain d'allumer le NUC de secours mais il s'est allumé.  

Bref tout fonctionne. J'espère juste que les caméra sont pas en libre accès sur le net. Pas le courage de revérifier tout ça ce soir :/ ( mais j'ai plus aucun port routé vers l'extérieur :o ).  

Faut que je mette en place le NUC solo pour Hermes ça éviterait ce genre de problème :o

Message édité par Big Blue le 27-06-2026 à 23:08:20
n°40608
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-06-2026 à 23:08:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep j'en ai pas mal heureusement :jap:

Je vais perdre un jour sur mon historique :o

:jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40611
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 23:11:27  profilanswer

Ça donne super envie cette expérience GLM 5.2 dites donc :o

---------------
[:dawa]
n°40612
joce
"BugHunter"
Posté le 27-06-2026 à 23:16:51  profilanswer

quand je disais qu'ajd il avait tendance à faire méchamment de la merde :o

---------------
n°40615
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 23:21:10  profilanswer

Je pense que c'est surtout un modèle moisi :o n'est pas Opus/GPT5.5 qui veut :o

---------------
n°40616
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-06-2026 à 23:21:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça donne super envie cette expérience GLM 5.2 dites donc :o

Bon j'avoue c'est peut être un poil ma faute. Je savais dans un coin de ma tête qu'il y'avait un trusted proxy sur Frigate mais j'étais pas sûr.  

Du coup il a vraiment tout tenté pendant 2 heures, analyse de réseau plusieurs fois etc... bref tout découle de ça :o ( et étonnamment il a tout planté quand je lui ai dis de vérifier ça ).  

En tout cas il réagit bien quand on l'insulte :o

Message édité par Big Blue le 27-06-2026 à 23:23:09
n°40617
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 23:22:28  profilanswer

Oui on s'en doutait qu'il y'avait un peu d'ICC :o mais un bon modèle sait se démerder pour capter que ça va partir en couilles :o

---------------
n°40618
joce
"BugHunter"
Posté le 28-06-2026 à 00:06:11  profilanswer

glm m'a bien saoulé, impossible de lui faire trouver la solution a un bug. (il refusait de partir test-first et s'entettait à vouloir investiguer le code en plus)
J'ai switché à la volée sur le modèle GPT-5.5, et il a rattrapé le coup directement, non sans taper sur le modèle précédent :D

Citation :

Tu as raison : ce n’est pas un bug de casse.

La casse de Ollama est un symptôme visible, pas la cause.
Faire un toLowerCase() serait un mauvais fix.
Tu as raison aussi sur BUILTIN_SLUGS.

Le resolver mélange actuellement :
slugs catalogue (anthropic, codex, custom slugs),
backend_kind (ollama, openai_compat),
provider kind interne (claude_cli, codex_cli).
Ça sent mauvais : le catalogue devrait être la source d’autorité.
Le vrai scénario est :

Runtime global configuré depuis un catalogue qui contient le custom provider Ollama.
Laurent n’a pas d’agent override.
Laurent fallback bien sur la priorité globale.
Mais au moment de résoudre cette priorité globale, le code refetch le catalogue pour Laurent.
Le catalogue de Laurent retourne 0 custom_providers.
Donc le slug global Ollama est introuvable, et le resolver tombe sur le fallback hardcodé foireux.
La branche actuelle contient déjà des tests mockés ajoutés par le modèle précédent.

Ils ne sont pas bons.
Je vais les retirer/remplacer par une repro réelle du comportement : global priority contenant un slug custom issu du catalogue global, agent sans override, résolution faite contre le mauvais catalogue.
Je n’ai pas commité ni exposé les API keys dans le repo.

J’ai aussi vérifié qu’elles ne sont pas dans le diff courant.
Le fix probable n’est donc pas “case-insensitive”, mais plutôt :

passer au resolver non seulement runtimePriority, mais aussi sa source (global vs agentOverride) ;
si source = agentOverride, résoudre avec le catalogue de l’agent concerné ;
si source = global, résoudre avec le catalogue qui fait autorité pour la priorité globale — pas forcément celui de l’agent exécutant ;
supprimer ou réduire fortement BUILTIN_SLUGS/fallback hardcodé, pour éviter que le code invente des mappings hors catalogue.
Je continue dans cette direction : d’abord nettoyer les tests mockés, puis écrire le test de régression sur le vrai mauvais chemin “global fallback résolu avec catalogue agent”.

Message édité par joce le 28-06-2026 à 00:07:11

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti IAL'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentairesLes images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)