Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°29310
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 09:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Je n'utilise que Discord pour les projets, en DM pour du divers et sur un serveur Discord dédié avec un canal par projet et par dev, ça permet de ne pas parasiter les différents contextes...

Pour OpenClaw Discord est le meilleur support :jap:

Ah bon et pourquoi?
Je vois la plupart des gens avec telegram ou slack dessus?
On peut pas faire cette séparation dans les autres applications que discord?
Je vais démarrer ce week-end mon claw, rejoindre la secte :O

Message édité par bulldozer_fusion le 10-04-2026 à 09:24:59

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°29311
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-04-2026 à 14:22:37  profilanswer

J’ai mis Telegram mais en effet mon chat est un mélange de questions techniques et de photo de fleurs :o

Message édité par Big Blue le 10-04-2026 à 14:23:21
n°29312
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-04-2026 à 14:46:43  profilanswer

Bah c'est pas la règle :)

Pour du taff sérieux je suis sur Discord, pour le reste Telegram...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°29313
david42fr
Posté le 10-04-2026 à 14:49:52  profilanswer

Plus je lis ce topic et moins je comprends comment ça marche, comment tous les trucs dont vous parlez s'imbriquent et à quoi ça sert au final à part passer plus de temps à ce que çà tombe en marche qu'à l'utiliser réellement! [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°29314
sashock
Posté le 10-04-2026 à 14:58:27  profilanswer

OpenClaw reste, selon moi, un outil très “geek” et pas encore totalement prêt pour de la production.
Même si j’explore certains use cases au travail, je trouve encore le setup assez fragile.

Son gros point fort, en revanche, c’est sa flexibilité : tu peux quasiment automatiser n’importe quel workflow, garder le contrôle sur ce qu’il produit, et changer de provider librement.

À l’inverse de ChatGPT ou Claude, où l’IA peut t’aider à écrire un script mais où tu dois ensuite le copier et l’exécuter toi-même, OpenClaw permet de faire tout ça dans le même environnement : résoudre un problème, transformer la solution en skill, le lancer chaque jour, puis recevoir un résumé sur Telegram le soir.

Et peu importe le canal utilisé, tu peux continuer à corriger, affiner ou demander des précisions, sans être bloqué dans une interface cloisonnée.

edit: reformulé avec open claw :D

Message édité par sashock le 10-04-2026 à 15:01:55
n°29315
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-04-2026 à 16:00:46  profilanswer

Tu as bien résumé :jap:

Dans mon cas ça me permet de faire du dev back/front, de tester le code, de faire du linting, de build localement dans un container Docker, de faire de tests unitaires, de push sur un repo GitHub puis de déployer ça sur un de mes VPS avec création d'une entrée DNS via l'API de cPanel, de générer un certificat Let's Encrypt, de suivre le déploiement et de m'envoyer une capture d'écran de l'UI de l'app.

Bien entendu ça aurait été possible avec d'autres outils mais avec moult MCP et skills et pas de façon aussi fluide.

Là, quand je suis au taff et que j'ai pas accès au ssh de mes VPS, que je découvre un bug, il va pouvoir s'y connecter, checker les logs, tester l'UI via Playwright, me faire un rapport de bug, corriger, tester localement, faire le commit sur GitHub et redploy l'app avec la correction...

Et ça c'est juste un exemple mais ça fonctionne pour tout :love:

Mais sinon oui, c'est clairement pas production ready. D'ailleurs depuis la dernière update il ne peut plus exécuter de commandes shell. Je regarderais ce weekend mais pas mal d'update casse la stack. Alors oui, je backup tout avant et je rollback en cas de besoin mais c'est pas stabilisé, loin de là.

Après, au-delà de ça, maintenant que les quota se réduisent comme peau de chagrin, il va surtout falloir se concentrer sur des LLM alternatifs, moins onéreux mais moins performants car avec une facturation au token c'est pas possible car OpenClaw consomme trop de tokens...

---------------
n°29316
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-04-2026 à 18:45:56  profilanswer

J’utilisais Claude desktop avec mcp accès ssh et autre …

Openclaw a l’avantage d’être autonome une fois installé sur un serveur et de pouvoir être encore plus autonome.  

Et plus de quotas bloquant :jap:

D’ailleurs pour gérer les coûts j’ai mis deepseek en primaire, alors oui il est 2-3fois moins cher mais j’arrive pas à savoir si ca se retrouve en pratique, j’ai l’impression qu’il lui faut beaucoup plus de token que Qwen pour les tâches complexes :o  

Mais bon y’a pas moins cher, OpenClaw demande du >300B pour utiliser tous les outils et ne pas être en sandbox.

n°29317
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 19:16:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

J’ai mis Telegram mais en effet mon chat est un mélange de questions techniques et de photo de fleurs :o

LibreArbitre a écrit :

Bah c'est pas la règle :)

Pour du taff sérieux je suis sur Discord, pour le reste Telegram...

Ça ne me dit pas si on peut avoir cette séparation sur les autres applications comme vous le faites avec discord

---------------
n°29318
Winpoks
Posté le 10-04-2026 à 19:17:09  profilanswer

Demain je tente Alibaba Cloud. En ce moment les quotas s'épuisent à une vitesse folle. Le truc c'est que j'avais mis un fallback avec 60€ de crédit sur OpenAI. Il les a bouffé car j'étais pas au courant du changement.  [:tinostar]

Message édité par Winpoks le 10-04-2026 à 19:17:22
n°29319
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 19:25:49  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tu as bien résumé :jap:

Dans mon cas ça me permet de faire du dev back/front, de tester le code, de faire du linting, de build localement dans un container Docker, de faire de tests unitaires, de push sur un repo GitHub puis de déployer ça sur un de mes VPS avec création d'une entrée DNS via l'API de cPanel, de générer un certificat Let's Encrypt, de suivre le déploiement et de m'envoyer une capture d'écran de l'UI de l'app.

Bien entendu ça aurait été possible avec d'autres outils mais avec moult MCP et skills et pas de façon aussi fluide.

Là, quand je suis au taff et que j'ai pas accès au ssh de mes VPS, que je découvre un bug, il va pouvoir s'y connecter, checker les logs, tester l'UI via Playwright, me faire un rapport de bug, corriger, tester localement, faire le commit sur GitHub et redploy l'app avec la correction...

Et ça c'est juste un exemple mais ça fonctionne pour tout :love:

Mais sinon oui, c'est clairement pas production ready. D'ailleurs depuis la dernière update il ne peut plus exécuter de commandes shell. Je regarderais ce weekend mais pas mal d'update casse la stack. Alors oui, je backup tout avant et je rollback en cas de besoin mais c'est pas stabilisé, loin de là.

Après, au-delà de ça, maintenant que les quota se réduisent comme peau de chagrin, il va surtout falloir se concentrer sur des LLM alternatifs, moins onéreux mais moins performants car avec une facturation au token c'est pas possible car OpenClaw consomme trop de tokens...

C'est le gros point que je vois ressortir
Un qwen 3.6 of glm 5.1 serait une partie de la solution?

---------------
n°29320
sashock
Posté le 10-04-2026 à 19:56:38  profilanswer

sympa tes workflows!  

il faut que je me penche sur playwright. pour les tools qui s’exécutent pas regarde le lien que j’ai posté sur la page d’avant il faut rajouter des options  dans la section tools

n°29321
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2026 à 12:40:24  profilanswer

Ça c'est énorme, ça le remet au niveau de Hermes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/505115
https://github.com/openclaw/openclaw/pull/63286

Citation :

Nouvelle fonctionnalité : plugin active memory pour openclaw

L'ajout d'un sous-agent dédié à la mémoire qui s'active automatiquement juste avant la réponse principale de l'IA. Plus besoin de dire "souviens-toi de ça" ou de chercher manuellement dans l'historique : l'IA anticipe vos besoins.

Ce que ça change concrètement :
Contextualisation automatique : L'IA extrait seule vos préférences, votre contexte actuel et vos détails passés pour enrichir chaque réponse.
Modes de contexte configurables : Possibilité de choisir entre un balayage des messages récents, du contexte complet ou de segments spécifiques.

Transparence totale : Un mode "Live / Verbose" permet d'inspecter en temps réel ce que la mémoire a récupéré.

Personnalisation avancée : Options d'overrides (thinking/prompt) pour ajuster finement la manière dont l'IA utilise ses souvenirs.

Debugging facilité : Persistance des transcriptions (opt-in) pour analyser le comportement de la mémoire.

Le bénéfice utilisateur :
Une expérience fluide où l'assistant "vous connaît" vraiment au fil de la discussion, sans effort manuel et sans rupture de flux.

Documentation complète : https://docs.openclaw.ai/concepts/active-memory

Message édité par bulldozer_fusion le 11-04-2026 à 12:41:21

---------------
n°29322
Winpoks
Posté le 11-04-2026 à 14:20:45  profilanswer

Mis en place ! Plus qu'à voir ce que ça donne. :jap:

n°29323
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2026 à 14:25:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Mis en place ! Plus qu'à voir ce que ça donne. :jap:

:jap:

---------------
n°29324
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2026 à 15:14:16  profilanswer

Y a ça aussi
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/505138
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/505139
https://x.com/i/status/2042925606824800558

Message édité par bulldozer_fusion le 11-04-2026 à 15:15:21

---------------
n°29325
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-04-2026 à 19:00:28  profilanswer

Sympa le active memory, a activer manuellement et surtout lui demander de le faire automatiquement sinon il va demander à chaque fois s’il doit enregistrer l’info :D

n°29326
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-04-2026 à 19:42:34  profilanswer

J’ai 3 pages comme ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505195
[:totoz] Je lui ai juste demandé de se connecter à mon steam deck, de sécuriser la connexion pour optimiser les paramètres de clair obscur.

Je pense que je vais avoir de la réinstallation de steam os ce soir :o

Message édité par Big Blue le 11-04-2026 à 19:42:46
n°29327
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2026 à 19:45:16  profilanswer

Depuis quelques jours et suite à l'avant dernière update il n'était plus possible de faire exécuter des commandes systèmes à Clytie, du coup on pouvait bosser que comme au moyen-âge, à coup de copiés/collés. Je vois l'update de ce matin, je demande à Clytie de check les issues fixées et elle me dit (alors sous gemini-3.1-flash-lite-preview suite à un bug de fallback, au lieu de Kimi K2.5) que ça règle notre problème puis elle passe 3h à me faire modifier toute la conf dans tous les sens, à cause du message :

Citation :

Exec approval is required, but no interactive approval client is currently available.

Approve it from the Web UI or terminal UI, or enable a native chat approval client such as Discord or Telegram. If those accounts already know your owner ID via allowFrom or owner config, OpenClaw can often infer approvers automatically. Then retry the command. You can usually leave execApprovals.approvers unset when owner config already identifies the approvers.

Gemini ne s'en sort pas, je pète un plomb et bascule sur GLM-5 (via AlibabaCloud donc même pas GLM-5.1) qui corrige ça en ...une minute !

Solution :

https://i.imgur.com/vCeLFVkm.png

Tronklou m'avait déjà fait remarquer que Gemini était devenu vraiment con, comme si Google avait poussé une version quantifiée bien basse. J'avais pas remarqué vu que je n'utilisais plus que Codex-5.4 mais il avait raison !

Exemple de connerie que Clytie sous gemini-3.1-flash-lite-preview m'avait sorti quand je lui avais demandé d'intégrer le token d'OpenCode Go dans OpenClaw :

https://i.imgur.com/D9SNXJJm.png

In fine je préfère de très loin un LLM comme GLM-5 qui a certes une fenêtre contextuelle limitée à 262K mais avec un vrai cerveau qu'un modèle avec 1M de contexte mais avec un QI d'amibe !

---------------
n°29328
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 19:49:48  profilanswer

Non mais faut pas utiliser les models genre flash, c'est marrant pour demander la recette d'un gatochoco mais sinon non :o

---------------
[:dawa]
n°29329
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-04-2026 à 20:08:12  profilanswer

Deepseek m’a fait pareil avec la mise à jour, je lui ai juré qu’il avait bien accès à tout et c’est reparti :D

Mais je croyais que openclaw bloquait les modèles trop faible ( <300b ) et limitant les outils et se sandboxant :o ( après je suppose qu’en jurant que ca va le faire il débloque tout :D ).

Message édité par Big Blue le 11-04-2026 à 20:09:56
n°29330
Winpoks
Posté le 11-04-2026 à 20:12:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais faut pas utiliser les models genre flash, c'est marrant pour demander la recette d'un gatochoco mais sinon non :o

T'as même pas besoin de mettre le redface.  [:deratisateur]

n°29331
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2026 à 20:15:56  profilanswer

Vous attendez quoi pour passer sur Hermes ?

---------------

n°29332
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 20:16:29  profilanswer

La mise à jour du titre !

---------------
n°29333
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-04-2026 à 20:18:40  profilanswer

Bon j’ai rien dis

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/505200

Ça fait deux fois qu’il me fait exactement le même coup :/

Pour le coup c’est securisé :o

Message édité par Big Blue le 11-04-2026 à 20:19:17
n°29334
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2026 à 20:19:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je ne suis pas d'accord, j'ai utilisé gemini-3-flash-preview avec Clytie pendant deux mois et c'était juste parfait ! J'ai mis en place toute mon orchestration avec ce modèle et développé ma skill pour HFR (oui je sais, ça a été laborieux, crâne pas avec ton MCP et ton Claude de bourgeois  :kaola:)

Olivie a écrit :

Vous attendez quoi pour passer sur Hermes ?

C'est d'la merde Hermes :o (en vrai j'avais commencé à tester mais je ne suis plus pourquoi ça m'avait gavé)...

Message édité par LibreArbitre le 11-04-2026 à 20:20:22

---------------
n°29335
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 20:21:54  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je ne suis pas d'accord, j'ai utilisé gemini-3-flash-preview avec Clytie pendant deux mois et c'était juste parfait ! J'ai mis en place toute mon orchestration avec ce modèle et développé ma skill pour HFR (oui je sais, ça a été laborieux, crâne pas avec ton MCP et ton Claude de bourgeois  :kaola:)

[:rofl]

---------------
n°29336
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2026 à 21:05:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

La mise à jour du titre !

De quoi tu m'exprimes, c'était déjà fait :whistle:

---------------
n°29337
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 21:07:33  profilanswer

Où est passé OpenFag :o

---------------
n°29338
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2026 à 21:09:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je l'avais testé avec Tronklou et quelqu'un d'autre du topic et on n'avait pas été hyper emballé... Mais oui, je vais faire reprendre le fp par Clytie@GLM-5.1 pour enrichir ça :jap: (pas ce soir, pas le temps là, je rattrape tout le backlog en retard à cause de ma conf OpenClaw cassée depuis une semaine et maintenant réparée)

---------------
n°29339
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-04-2026 à 21:15:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Retourné au placard :o

C'est nul (Hermes aussi :D).

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°29340
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-04-2026 à 21:25:45  profilanswer

Gemini c'est vraiment devenus de la merde il y a deux semaines sur mon compte principale effectivement. J'ai ragequit l'abonnement suite à ca :O

J'ai repris le plan le moins cher pour le stockage gmail, c'est vraiment pas folichon à l'usage versus ce qui était possible au début.

De toute façon la fin de la période sucette se vérifie : tous les quotas se resserre, les prix explosent... Même les model chinois commence a augmenter les tarifs.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°29341
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 21:27:20  profilanswer

J'ai toujours confiance en Moore like. Amélioration du matériel. Moins de consommation par token. Amélioration des framework/SDK/model avec moins de besoin en token. Etc, etc.

---------------
n°29342
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-04-2026 à 21:33:21  profilanswer

Local rulez :o

---------------
n°29343
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 21:35:03  profilanswer

Pareil, coût de l'élec.. :o

---------------
n°29344
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2026 à 22:45:39  profilanswer

Bon, bilan de ma soirée de migration de serveurs DNS : J'ai poncé GLM-5.1 via l'offre OpenCode Go et c'est top mais à prendre avec des pincettes car ils parlent de limites de requêtes en 5h/semaine/mois mais ça ne représente rien du tout car ils convertissent en valeur et ce qui est déduit ce sont des dollars, dans la limite de $60 par mois pour l'offre à $10 ($5 le premier mois). Concrètement, j'ai utilisé GLM-5.1 pendant 2h20, environ 50 requêtes (sur les 880 toutes les 5h) sauf qu'en valeur ça représente $4.49 donc pas du tout utilisable en daily !

A mon sens le meilleur combo actuel pour ceux qui veulent optimiser leur budget mais avec des perfs excellentes (GLM-5.1 est 5% moins perf qu'Opus 4.6) :

- Conversationnel divers/daily avec GLM-5 via AlibabaCloud (18 000 requêtes par mois, je ne les ai jamais atteinte), pour $10/m
- Troubleshooting avec MiniMax M2.7 via OpenCode Go (14 000 requêtes tous les 5h car nettement moins cher en valeur que GLM-5.1, $0.30/$1.2)
- Orchestration complexes et multiples tool_call avec GLM-5.1 via OpenCode Go (cher en comparaison mais de loin le meilleur modèle - après Opus 4.6). Il est meilleur que Sonnet 4.6 qui était mon modèle favori : https://artificialanalysis.ai/model [...] sonnet-4-6

D'ailleurs, mon favori à part les modèles d'Anthropic était Codex 5.4 mais dans mon contexte ce dernier s'est fait largement dépassé par GLM-5.1. Après, mon contexte c'est pas du dev strict (pas que) mais du déploiement, des tests, des migrations, utilisation de nombreuses API et connexion SSH, etc.

En tout cas pour $20 en tout pour AlibabaCloud et OpenCode Go vous ne serait jamais en difficulté et aucune crainte budgétaire, c'est à mon sens le combo ultime ! (le souci c'est que le "Lite Basic Plan" sur AlibabaCloud n'est plus disponible : https://www.alibabacloud.com/en/not [...] =1&id=1781)

Message édité par LibreArbitre le 11-04-2026 à 22:46:39

---------------
n°29345
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 23:06:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

bon du coup j'ai sorti une v 1.1.0 :D  

annonce sur le topic automation & collabo hfr https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2522018

---------------
n°29346
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-04-2026 à 23:08:02  profilanswer

Day one mac studio M5 64gb :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°29347
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 23:08:28  profilanswer

Tronklou a écrit :

[:sid sidious:1]

---------------
n°29348
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-04-2026 à 23:21:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pareil, coût de l'élec.. :o

Mon setup bouffe 200W en pointe, soit 65€ si ça tournait a 100% pendant un an, ce qui est très loin d'être le cas. J'ai probablement moyen d’optimiser en bouffant plus, mais j'arrive pas a monter plus haut, probablement a cause du cluster llama.cpp.
Toujours est-t-il que c'est peanuts comparé aux abonnements. Le truc c'est surtout que je peux le laisser tourner toute la semaine sans me poser de questions.  

Je kif pas mal de le faire tourner la nuit et voir ce qu'il a fait le matin :D

Prompt de la nuit:

Citation :

I'd like you to work on preparing a plan to make Linux Kernel 7.0 work on the Amiga 500. Use websearch to find limitations of Amiga 500 architecture. Search for Linux 7 support of 68k archi. Make a PLAN.md file with all you findings.

Tronklou a écrit :

Richou :o

Message édité par the_fennec le 11-04-2026 à 23:21:53

---------------
n°29349
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 23:22:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Mon setup bouffe 200W en pointe, soit 65€ si ça tournait a 100% pendant un an, ce qui est très loin d'être le cas. J'ai probablement moyen d’optimiser en bouffant plus, mais j'arrive pas a monter plus haut, probablement a cause du cluster llama.cpp.
Toujours est-t-il que c'est peanuts comparé aux abonnements. Le truc c'est surtout que je peux le laisser tourner toute la semaine sans me poser de questions.  

Je kif pas mal de le faire tourner la nuit et voir ce qu'il a fait le matin :D

C'était plutôt 1€/W/an, donc plutôt 200€ :D ça a du changé depuis les augmentations mais c'était l'ordre de grandeur il y'a quelques années. je me trompe :??:

mais ça va ton setup il a l'air bien opti!

---------------
n°29350
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-04-2026 à 23:31:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'était plutôt 1€/W/an, donc plutôt 200€ :D ça a du changé depuis les augmentations mais c'était l'ordre de grandeur il y'a quelques années. je me trompe :??:

mais ça va ton setup il a l'air bien opti!

Oui, tu as raison j'ai fais confiance au résumé de Google, c'est plustot 400€ on dirait. Mais bon c'est loin d'être a 100%, je pense que les layers qui vont sur la BC250 servent a rien:

https://i.imgur.com/3vRADLI.png

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti IAL'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentairesLes images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)