Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°29190
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-03-2026 à 19:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit test rapide de Hermes: [:totoz:1]  

Le setup est le détestable curl ... | bash qui fini par demander du sudo...
Je configure le merdier, il me propose de migrer ma config Openclaw. Nope, je fais un setup propre avec mon llama.cpp.  
Ensuite, il propose un firecrawl pour la recherche, OK, je fais le setup, je sais pas trop ce que c'est.
C'est un bourrier pas possible avec du postgres, redis, rabbitmq :lol:, le truc démarre pas, je le relance, ça crash ma Debian!

Bon tanpis, je reprends le setup. hermes gateway, ça fait rien, même pas de endpoint local :o
A un moment je vois un message que le endpoint Whatsapp a 3 vulnérabilités :o
Je vais sur le quickstart, il faut chatter en CLI! OK:

Complètement illisible le bordel, on voit ce qu'on tape qu'après avoir fait enter:
https://i.imgur.com/8U4chlr.png  

Allez, hop a la poubelle cette grosse merde :lol:.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°29191
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-04-2026 à 22:12:46  profilanswer

salut

Donc il y a quoi comme vps pas trop cher pour tester?

j'ai regardé ovh, en rupture de stock?!
ionos, 10€ de frais de "creation" du vps.

le reste, ya pas grand chose en europe de correcte.

merci

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°29192
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-04-2026 à 22:28:49  profilanswer

n°29193
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-04-2026 à 23:03:43  profilanswer

hetzner j'ai regardé mais d'après les avis internet faut donner sa carte d'identité et le service a l'air aléatoire...

Message édité par fabien le 02-04-2026 à 23:04:07

---------------
n°29194
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-04-2026 à 23:19:01  profilanswer

fabien a écrit :

hetzner j'ai regardé mais d'après les avis internet faut donner sa carte d'identité et le service a l'air aléatoire...

Regarde aussi chez hostinger

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°29195
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-04-2026 à 00:22:36  profilanswer

Et ça aussi sinon, je viens de tomber dessus par hasard
https://atomicbot.ai/

---------------
n°29196
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2026 à 09:15:23  profilanswer

fabien a écrit :

C'est faux pour la CNI (en tout cas pas pour les français). J'ai des services chez Hetzner depuis des années et le rapport performance/prix est imbattable ! De plus la facturation se fait à l'heure donc tu peux louer un VPS pour 24h, ça coûtera quelques centimes...

Pour Layer7 qu'on avait conseillé, c'est très bon aussi sauf pour le stockage 3x plus lent que chez Hetzner mais reste infiniment supérieur aux VPS de Contabo (1 Go/s chez Layer7, 3.2 Go/s chez Hetzner et 250 Mo/s chez Contabo)...

Message édité par LibreArbitre le 03-04-2026 à 09:17:28

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°29197
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2026 à 09:39:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est faux pour la CNI (en tout cas pas pour les français). J'ai des services chez Hetzner depuis des années et le rapport performance/prix est imbattable ! De plus la facturation se fait à l'heure donc tu peux louer un VPS pour 24h, ça coûtera quelques centimes...

Pour Layer7 qu'on avait conseillé, c'est très bon aussi sauf pour le stockage 3x plus lent que chez Hetzner mais reste infiniment supérieur aux VPS de Contabo (1 Go/s chez Layer7, 3.2 Go/s chez Hetzner et 250 Mo/s chez Contabo)...

ok pour hetzner, je suis allé sur le site, je ne vois plus la partie "vps", c'est la partie "cloud" ? ou j'ai raté le lien? bien cherché dans le menu pourtant.

Sinon, le problème c'est que c'est en allemagne avec ip allemande j'imagine? ca serait pour héberger des sites français, donc je pense que niveau seo, ça va pas le faire ?! possible d'avoir une ip française chez eux ?

---------------
n°29198
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-04-2026 à 09:47:48  profilanswer

fabien a écrit :

ok pour hetzner, je suis allé sur le site, je ne vois plus la partie "vps", c'est la partie "cloud" ? ou j'ai raté le lien? bien cherché dans le menu pourtant.

Sinon, le problème c'est que c'est en allemagne avec ip allemande j'imagine? ca serait pour héberger des sites français, donc je pense que niveau seo, ça va pas le faire ?! possible d'avoir une ip française chez eux ?

Si tu es besoin d'une IP française, il faut aller vers OVH, scaleway ou layer 7

---------------
n°29199
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2026 à 10:34:13  profilanswer

fabien a écrit :

"hetzner vps" dans Google [:zedlefou:1]

Citation :

Aucun rapport, Google s'en pète de la localisation de l'IP, ça doit faire plus de 10 ans déjà...

bulldozer_fusion a écrit :

Si tu es besoin d'une IP française, il faut aller vers OVH, scaleway ou layer 7

Oui, mais cela n'a aucune valeur ajoutée.

---------------
n°29200
extenue1
Posté le 03-04-2026 à 13:26:43  profilanswer

Famille étudiante ? Ca donne PLEINS d'avantage !

En vrac:

Githug student:
        100$ credit azure
         Github codespace (VM)
        Github copilot
               Codex

DigitalOcean
       200$ credit (VPS, ...)

Noms de domaines ...

J'en passe mais le plus gros est la

n°29201
XaTriX
Posté le 03-04-2026 à 15:10:21  profilanswer

la base les réducs étudiantes :D

---------------
[:dawa]
n°29202
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2026 à 15:42:10  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

"hetzner vps" dans Google [:zedlefou:1]

Citation :

Aucun rapport, Google s'en pète de la localisation de l'IP, ça doit faire plus de 10 ans déjà...

ok, merci des conseils, je vais voir chez eux :jap:

Message édité par fabien le 03-04-2026 à 20:13:09

---------------
n°29203
falkon1000
Posté le 03-04-2026 à 20:05:21  profilanswer

Hello

Excusez la question mais c’est quoi vos cas d’usage business ou réellement utiles / productifs avec openclaw ?
Je parle du genre de truc qu’on peut utiliser dans une entreprise ou pour gérer / générer un business

Merci

n°29204
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-04-2026 à 20:24:08  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Hello

Excusez la question mais c’est quoi vos cas d’usage business ou réellement utiles / productifs avec openclaw ?
Je parle du genre de truc qu’on peut utiliser dans une entreprise ou pour gérer / générer un business

Merci

Là où je le verrais d'utile par exemple c'est pour de l'analyse comparative pour des membres d'une direction par exemple ou commerciaux pour suivre ce que fait la concurrence par exemple

---------------
n°29205
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-04-2026 à 20:36:34  profilanswer

On a pas le droit de l'utiliser, mais je l'aurais bien fait trier mes mails, check des trucs que je fais automatiquement. Par exemple vérifier tous les mails de tests failures. J'aurais bien voulu un summary de toutes les chats rooms le matin.

---------------
n°29206
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-04-2026 à 20:37:54  profilanswer

the_fennec a écrit :

On a pas le droit de l'utiliser, mais je l'aurais bien fait trier mes mails, check des trucs que je fais automatiquement. Par exemple vérifier tous les mails de tests failures. J'aurais bien voulu un summary de toutes les chats rooms le matin.

Perplexity dans ton cas pourrait suffire non?

---------------
n°29207
falkon1000
Posté le 03-04-2026 à 20:44:24  profilanswer

En fait ma question était mal formulée car je me demandais l'intérêt réel pro comme perso. Pour l'instant, j'en ai discuté avec quelques aficionados IA dont certains hyper enjoués sur openclaw et finalement j'ai le sentiment d'un super jouet mais pas forcément de quelque chose de très utile / productif.

Par productif j'entend quelque chose qui fait vraiment gagner bcp de temps sur une tâche utile ou qui apporte un réel plus.

Mais je ne demande qu'à changer d'avis.

Pour tester de nouveau le truc, quel est le moyen le plus simple ?

n°29208
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-04-2026 à 20:47:29  profilanswer

falkon1000 a écrit :

En fait ma question était mal formulée car je me demandais l'intérêt réel pro comme perso. Pour l'instant, j'en ai discuté avec quelques aficionados IA dont certains hyper enjoués sur openclaw et finalement j'ai le sentiment d'un super jouet mais pas forcément de quelque chose de très utile / productif.

Par productif j'entend quelque chose qui fait vraiment gagner bcp de temps sur une tâche utile ou qui apporte un réel plus.

Mais je ne demande qu'à changer d'avis.

Pour tester de nouveau le truc, quel est le moyen le plus simple ?

Là où je le verrais d'utile par exemple c'est pour de l'analyse comparative pour des membres d'une direction par exemple ou commerciaux pour suivre ce que fait la concurrence par exemple

Ben c'est un vrai cas que j'ai donné

---------------
n°29209
falkon1000
Posté le 03-04-2026 à 20:56:03  profilanswer

Ca ne me paraissait pas être un cas d'usage réel, ta phrase commence par Là où je verrais d'utile par exemple" et finit par "par exemple".  

;)

n°29210
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-04-2026 à 20:56:57  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ca ne me paraissait pas être un cas d'usage réel, ta phrase commence par Là où je verrais d'utile par exemple" et finit par "par exemple".

;)

C'est que je l'utilise pas, d'où mon début de phrase :D

---------------
n°29211
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-04-2026 à 21:04:02  profilanswer

Perplexity dans ton cas pourrait suffire non?

J'aurais voulu un truc qui tourne en background et s'occupe des trucs de management qui me font chier :o
Fleurir les Jiras ça le ferait bien aussi :D Je met juste le titre et il fait un roman en description.

J'ai utilisé Cursor pour faire une doc de design interminable, mais avec des vrais bouts de trucs utiles dedans, ça m'a pris même pas une heure au lieu d'une semaine :love:. De toute manière personne ne la lira et c'est moi Kiro qui fera le code :o.

---------------
n°29212
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-04-2026 à 22:08:55  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'aurais voulu un truc qui tourne en background et s'occupe des trucs de management qui me font chier :o
Fleurir les Jiras ça le ferait bien aussi :D Je met juste le titre et il fait un roman en description.

J'ai utilisé Cursor pour faire une doc de design interminable, mais avec des vrais bouts de trucs utiles dedans, ça m'a pris même pas une heure au lieu d'une semaine :love:. De toute manière personne ne la lira et c'est moi Kiro qui fera le code :o.

Perplexity computer peut le faire il me semble ça

---------------
n°29213
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2026 à 22:37:42  profilanswer

falkon1000 a écrit :

;)

Dans mon cas il génère mes dev, les déploiements et l'orchestration en général. En gros il fait mon taff de sysadmin et cela me fait gagner énormément de temps et économiser de l'argent.

Exemple concret très récent : Migrer plus de 100 sites (CMS divers) de chez O2switch vers un VPS sous HestiaCP : Création des nouveaux comptes via l'API Rest de HestiaCP, modification des entrées DNS via l'API de cPanel chez O2switch, dump des bases, rsync des fichiers, modification de wp-config.php (et ou autres pour la connexion aux nouvelles bases), génération des certificats Let's Encrypt, surveillance de la propagation DNS, contrôle de l'accès aux sites, suivi des performances, tenu d'un référentiel sur l'état des migrations. J'aurai pu le faire à la main mais ça m'aurait pris un paquets d'heures...

Ceci dit, à mon sens je ne le déploierai pas en entreprise car pas assez mature, trop d'updates qui changent la logique du produit par contre je serais toi je mettrais un gars dessus, pour faire un PoC car le potentiel est vraiment énorme...

Message édité par LibreArbitre le 03-04-2026 à 22:39:35

---------------
n°29214
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 22:39:32  profilanswer

:ange:  

https://i.imgur.com/zpwEhLn.jpeg

---------------

n°29215
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-04-2026 à 23:05:01  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dans mon cas il génère mes dev, les déploiements et l'orchestration en général. En gros il fait mon taff de sysadmin et cela me fait gagner énormément de temps et économiser de l'argent.

Exemple concret très récent : Migrer plus de 100 sites (CMS divers) de chez O2switch vers un VPS sous HestiaCP : Création des nouveaux comptes via l'API Rest de HestiaCP, modification des entrées DNS via l'API de cPanel chez O2switch, dump des bases, rsync des fichiers, modification de wp-config.php (et ou autres pour la connexion aux nouvelles bases), génération des certificats Let's Encrypt, surveillance de la propagation DNS, contrôle de l'accès aux sites, suivi des performances, tenu d'un référentiel sur l'état des migrations. J'aurai pu le faire à la main mais ça m'aurait pris un paquets d'heures...

Ceci dit, à mon sens je ne le déploierai pas en entreprise car pas assez mature, trop d'updates qui changent la logique du produit par contre je serais toi je mettrais un gars dessus, pour faire un PoC car le potentiel est vraiment énorme...

Je pensais que tu l'utilisais en entreprise, tu l'utilises que pour du perso?

---------------
n°29216
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2026 à 23:08:32  profilanswer

Non c'est pas possible au taff (secteur réglementé) mais bon, avec plus de 50h de veille techno par semaine je passe plus de temps à bosser avec l'IA à côté :o

---------------
n°29217
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-04-2026 à 02:07:42  profilanswer

Perplexity computer peut le faire il me semble ça

Possible mais je n'y ais pas accès pour le taf.

---------------
n°29218
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2026 à 07:28:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

D'ailleurs je viens de faire un update, j' ai plus rien qui marche.

n°29219
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-04-2026 à 10:30:34  profilanswer

sorg a écrit :

D'ailleurs je viens de faire un update, j' ai plus rien qui marche.

D'où l'importance dz faire des backups :o

J'ai même créé une gem dédiée pour troubleshooter dans ce cas de figure...

---------------
n°29220
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2026 à 11:51:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

D'où l'importance dz faire des backups :o

J'ai même créé une gem dédiée pour troubleshooter dans ce cas de figure...

Je pense que c'est la sécurité qui a du être augmentée. Aucune commande ne passe. Il me demande de faire des /approve dans tous les sens qui n'ont pas l'air d'être pris en compte dans discord

n°29221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 11:55:46  profilanswer

Je trouve Hermes « meilleur », genre il propose directement de se faire un skill quand c’est intéressant. Il a l’air de mieux savoir quels outils il a à disposition etc…par contre toujours le même souci comme OpenClaw, ça bouffe trop de token :/ :s

---------------

n°29222
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-04-2026 à 11:58:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Je trouve Hermes « meilleur », genre il propose directement de se faire un skill quand c’est intéressant. Il a l’air de mieux savoir quels outils il a à disposition etc…par contre toujours le même souci comme OpenClaw, ça bouffe trop de token :/ :s

Tu utilises avec quel modèle?

---------------
n°29223
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 11:59:13  profilanswer

Tu utilises avec quel modèle?

ChatGPT 5.4, ça m’a bouffé ma session de 5h en moins de 30 minutes (il a lu bcp de fichiers d’openclaw donc gros contexte à chaque message).

---------------

n°29224
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-04-2026 à 12:00:11  profilanswer

Olivie a écrit :

ChatGPT 5.4, ça m’a bouffé ma session de 5h en moins de 30 minutes (il a lu bcp de fichiers d’openclaw donc gros contexte à chaque message).

Pourquoi tu utilises pas minimax ou GLM à la place?

---------------
n°29225
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 12:13:04  profilanswer

Pourquoi tu utilises pas minimax ou GLM à la place?

J’ai déjà 4 abos :o (Claude, ChatGPT, Gemini, Copilot à €10)

---------------

n°29226
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-04-2026 à 12:23:06  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai déjà 4 abos :o (Claude, ChatGPT, Gemini, Copilot à €10)

Ouais mais t'as pas les max :O

---------------
n°29227
falkon1000
Posté le 04-04-2026 à 12:25:22  profilanswer

Mais du coup vous dépensez tout ça sans trop de gains réels perso / pro ? C’est de l’expérimentation c’est ça ?

n°29228
falkon1000
Posté le 04-04-2026 à 12:25:43  profilanswer

À part libre arbitre pour du code ?

n°29229
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-04-2026 à 12:51:42  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Mais du coup vous dépensez tout ça sans trop de gains réels perso / pro ? C’est de l’expérimentation c’est ça ?

En ayant Google c'est pas que pour ça, j'avais Google one avant l'intégration de l'IA, donc c'est un plus qu'il l'aient ajouté
Sinon j'ai un autre Abo à 10 balles IA :D

---------------
n°29230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 12:59:33  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Oui je dépense ça par pur envie d’apprendre  [:michel_cymerde:7]

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti IAL'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentairesLes images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)