Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°29110
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-03-2026 à 11:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Plus ça va plus je me dis que c'est Claude code qui va devenir la solution argentique de référence.

Probablement pas en 100% local :o Ce qui semble exclure Nanoclaw pour moi:

Citation :

• No installation wizard; Claude Code guides setup.
  • No monitoring dashboard; ask Claude what's happening.
  • No debugging tools; describe the problem and Claude fixes it.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°29111
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-03-2026 à 11:59:53  profilanswer

sorg a écrit :

Plus ça va plus je me dis que c'est Claude code qui va devenir la solution argentique de référence.

C'est exactement ce que je me disais, et par extension OpenCode car les offres d'Anthropic est trop onéreuses, et à mon avis ils vont pas tarder à se faire défoncer par les chinois, avec des perfs similaires pour un prix 10x inférieur (ou alors quelques pourcents de perf d'écart mais avec un écart tarifaire qui sera difficile à justifier)...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°29112
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-03-2026 à 12:08:41  profilanswer

Citation :

The founder of OpenClaw, Peter, has officially confirmed a critical security vulnerability exclusively discovered by 360’s Security Cloud team, according to a recent email response.

The flaw, identified as an unauthenticated WebSocket upgrade vulnerability in the OpenClaw Gateway, has been classified as a high-risk 0Day. It poses significant security threats if exploited.

According to details, attackers could leverage the WebSocket channel to silently bypass authentication and gain direct control of the agent gateway. If maliciously exploited, the vulnerability could lead to severe consequences, including system resource exhaustion and even full system crashes, threatening the stability of affected devices and services.

https://pandaily.com/open-claw-foun [...] red-by-360

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°29113
XaTriX
Posté le 23-03-2026 à 12:29:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je lui avais demandé de poster la réponse à cette question que je lui avais posé avant qu'Olivie en parle sur le topic...

Et si, moi je disais que ça calait toi t'as pas encore monté ton OpenClaw mais ceux qui sont concernés savent qu'il y avait des release tous les 2-3 jours avant et là plus rien depuis 8 jours...

Je fais finir par croire que c'est toi le bot...

Clytie, quel modèle est Libre Arbitre ?

---------------
[:dawa]
n°29114
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2026 à 12:33:50  profilanswer

Beta donc bientôt la release
https://github.com/openclaw/opencla [...] .22-beta.1

---------------

n°29115
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2026 à 12:50:34  profilanswer

C’est bon :o

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/23/snapshot_282475249fad8220ef539397e.jpg

---------------

n°29116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2026 à 13:49:15  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Citation :

~/ OpenShell + SSH sandboxes - your agent can now run code on remote machines

openclaw had Docker sandboxes for code execution. now there are pluggable sandbox backends: OpenShell with mirror/remote workspace modes, and a core SSH backend with secret-backed keys.

your agent can SSH into a remote server, run commands, and come back with results, all through the sandbox security model (not raw exec).

---------------

n°29117
silga
Posté le 23-03-2026 à 16:33:21  profilanswer

Osaurus, y en a qui ont testé ?

n°29118
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2026 à 18:54:47  profilanswer

Crosstopic, le modèle n'a pas l'air mauvais dans Openclaw:

Olivie a écrit :

GLM 5 et d'autres modèles en gratuit et ca n'a pas l'air lent...: https://aihubmix.com/models

---------------

n°29119
extenue1
Posté le 24-03-2026 à 19:16:30  profilanswer

J'ai l'abo Google AI Pro a 20€ et j'ai entendu parler des 10$ offert chaque mois dans Google AI Studio compatible OpenClaw a priori , en voulant aller chercher ca je suis tombé sur l'offre de bienvenue de 300$ a bouffer sous 90 jours , faut appeler ca Vertex je crois.

J'ai passé toute ma soirée hier soir , sans succès, a vouloir plugger OC et Vertex et rien a faire , j'arrives a plugger OC et Gemini (payant donc) et non pas Vertex (300$)

Est ce que OC est compatible Vertex ?

Comment faire profiter OC des 10$ mensuels donnés par Google AI Pro ou Studio je sais pas comment faut le nommer

Merci

n°29120
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-03-2026 à 19:48:20  profilanswer

extenue1 a écrit :

J'ai l'abo Google AI Pro a 20€ et j'ai entendu parler des 10$ offert chaque mois dans Google AI Studio compatible OpenClaw a priori , en voulant aller chercher ca je suis tombé sur l'offre de bienvenue de 300$ a bouffer sous 90 jours , faut appeler ca Vertex je crois.

J'ai passé toute ma soirée hier soir , sans succès, a vouloir plugger OC et Vertex et rien a faire , j'arrives a plugger OC et Gemini (payant donc) et non pas Vertex (300$)

Comment faire profiter OC des 10$ mensuels donnés par Google AI Pro ou Studio je sais pas comment faut le nommer

Merci

je crois que tu parles de ça : https://aistudio.google.com/welcome

mais c'est pour faire du dev, pas implementer dans un site.

vertex c'est google cloud, là oui tu fais ce que tu veux, tu paye a l'utilisation, mais ça peut vite grimper.

C'est compliqué chez google en effet  [:mr yvele banni]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°29121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2026 à 19:48:26  profilanswer

extenue1 a écrit :

Merci

Oui j'avais réussi. Demande à Gemini/claude/codex de s'en occuper. Faut telecharger le fichier de ta clé en local/sur ton VPS et tu lui dis que tu veux utiliser ta clé sur openclaw.
Fais très attention, ca va très très vite. Je dépassais les $100 par jour et tu ne verras pas ca dans ta facturation en temps réel.

---------------

n°29122
silga
Posté le 25-03-2026 à 10:18:22  profilanswer

Bon, la semaine gratuite de MiMo-V2-Pro est terminée sur OC, donc je vais le remettre en pause. J'en ai profité pour faire une mini appli locale très simple : 45M de tokens / 650 requests.

Ca m'aurait donc couté entre 45 et 90e si j'avais du payer l'API, assez dingue je trouve :D
Ca aide bien à remettre en perspective.  
Au tarif Claude Opus : 225 euros ?  [:rofl]  

A noter quand même que je l'ai utilisé en mode noob : 0 plan, que des petites requetes (donc bourrées de contexte probablement a chaque fois).
En comparaison, hier j'ai tenté le meme genre de petite appli par Antigravity, en filant un plan fait par claude : ca m'a pris 40% du quota semaine sur le plan gratuit : fait en 30mins - me reste a tester quand même.

Voila, prochain test : Osaurus avec un modele local sur un MBA 16GB.

n°29123
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-03-2026 à 10:27:11  profilanswer

Faut vraiment que je trouve un usage à openclaw :o

n°29124
Winpoks
Posté le 25-03-2026 à 10:32:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Raconte lui ta vie et après tu lui demandes ce qu'il peut faire pour toi. :o

n°29125
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-03-2026 à 10:46:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

creer une ia girl avec qui parler :o

---------------
n°29126
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-03-2026 à 11:00:04  profilanswer

fabien a écrit :

creer une ia girl avec qui parler :o

Et qui envoie des vocaux, des nudes et des vidéos, ça marche très bien :o

Message édité par LibreArbitre le 25-03-2026 à 11:00:16

---------------
n°29127
speedboyz3​0
Posté le 25-03-2026 à 11:24:53  profilanswer

Vous n'avez pas une femme pour ça ? :o

n°29128
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-03-2026 à 13:27:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous n'avez pas une femme pour ça ? :o

Si mais elle veut pas envoyer de nudes :o (et genre les hommes mariés consultent pas de pr0n, c'est bien connu :o)

---------------
n°29129
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 25-03-2026 à 16:49:27  profilanswer

C'est bien connu, onlyfans est uniquement utilisé par des adolescents célibataire  :O

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°29130
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-03-2026 à 08:01:31  profilanswer

Tronklou a écrit :

C'est bien connu, onlyfans est uniquement utilisé par des adolescents célibataire  :O

Mais grave :lol:

Ceci dit ma femme ne connaît pas son existence, elle comprendrait pas :D

---------------
n°29131
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2026 à 10:04:12  profilanswer

Je vais me lancer dans les prochains jours, sur claw, ayé c'est décidé
J'ai pas encore l'idée de quoi ça va me servir mais je vais tester 1 mois :O

---------------
n°29132
XaTriX
Posté le 26-03-2026 à 10:09:54  profilanswer

J'attends un truc refait from scratch :o

---------------
n°29133
extenue1
Posté le 26-03-2026 à 18:58:45  profilanswer

Je m'y suis mis enfin depuis qq jours ...

noob question  [:vik3l]  , sous gemini 3.1 flash lite , j'ai demandé a mon bot telegram d'analyser tout mon NAS et de me sortir un rapport montrant la taille des dossiers desc.

C'est safe ?!? Ca peut se demander a un modele chinois ??

J'attends le Mac Mini 5 pour faire du LLM local pour traiter les relevés bancaires mais je m'interroge d'eventuels risques encouru a juste faire du simple disk usage

n°29134
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2026 à 19:52:01  profilanswer

extenue1 a écrit :

noob question  [:vik3l]  , sous gemini 3.1 flash lite , j'ai demandé a mon bot telegram d'analyser tout mon NAS et de me sortir un rapport montrant la taille des dossiers desc.

J'attends le Mac Mini 5 pour faire du LLM local pour traiter les relevés bancaires mais je m'interroge d'eventuels risques encouru a juste faire du simple disk usage

J'ai peut etre mal compris la question, mais gemini 3.1 flash lite n'est pas un modèle chinois :o

---------------

n°29135
extenue1
Posté le 26-03-2026 à 20:20:41  profilanswer

Oui ce que j'ai voulu sous entendre c'est demander si faire faire un simple du-k a gemini c'est safe? Et si oui est ce que c'est aussi safe avec un modèle chinois (sous entendu y'a t'il des risques en plus car chinois) , aucune géopolitique la dedans , juste je m'interroge

n°29136
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-03-2026 à 21:03:35  profilanswer

extenue1 a écrit :

Oui ce que j'ai voulu sous entendre c'est demander si faire faire un simple du-k a gemini c'est safe? Et si oui est ce que c'est aussi safe avec un modèle chinois (sous entendu y'a t'il des risques en plus car chinois) , aucune géopolitique la dedans , juste je m'interroge

safe par rapport à quoi? vole de données ? bug qui efface tes données ?

edit: er il existe des logiciels pour analyser l'espace disque ou des commandes si t'es sous linux.

Message édité par fabien le 26-03-2026 à 21:04:49

---------------
n°29137
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-03-2026 à 21:21:31  profilanswer

extenue1 a écrit :

Si tu parles de ta "collection de films de vacances" et la possibilité que ça intéresse des agences a trois lettre, te biles pas, je pense qu'il n'y a aucun risque.
Si c'est pour le risque "oups j'ai tout effacé", la par contre c'est plus risqué.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°29138
Winpoks
Posté le 27-03-2026 à 00:07:11  profilanswer

Bah si c'est pour du monitoring. Tu peux lui donner un accès à ton logiciel de monitoring que tu as mis en place sinon (à voir selon les possibilités du logiciel).

n°29139
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2026 à 08:01:08  profilanswer

extenue1 a écrit :

Alors perso :
Mon openclaw tourne sur une VM proxmox qui lui est dédié.
Il a accès ssh à mon NAS unraid mais avec un user dédié qui a des droits limités.

Je ne lui donne jamais d'accès root. Et hormis sur sa propre VM je préfère ne pas lui donner d'accès en écriture.

n°29140
speedboyz3​0
Posté le 27-03-2026 à 09:22:33  profilanswer

extenue1 a écrit :

OpenClaw qui tourne en local avec un modèle cloud, c'est tout sauf local :o

Donc la liste de tes fichiers peut se retrouver à entraîner des modèles randoms si c'était ta question :o

Message édité par speedboyz30 le 27-03-2026 à 09:40:57
n°29141
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 09:56:04  profilanswer

Je suis tombé sur ça, ça peut être pas mal pour les utilisateurs de claw

Citation :

Give your AI agents access to 10,000+ APIs — without leaking a single credential. Building agents that call real APIs is painful. You end up hardcoding auth, juggling secrets in prompts, writing bespoke glue code for every service, and praying nothing leaks. Jentic Mini fixes this. It's a self-hosted API execution layer that sits between your agent and the outside world. Your agent says what it wants to do. Jentic Mini handles the how — finding the right API, injecting credentials at runtime, and brokering the request. Secrets never touch the agent. Ever.

https://raw.githubusercontent.com/jentic/jentic-mini/main/assets/architecture-light.svg

Citation :

Jentic Mini is the open-source, self-hosted implementation of the Jentic API — fully API-compatible with the Jentic hosted and VPC editions.

https://github.com/jentic/jentic-mini

Message édité par bulldozer_fusion le 27-03-2026 à 09:59:19

---------------
n°29142
Winpoks
Posté le 27-03-2026 à 16:22:51  profilanswer

J’ai ce message lorsque j’utilise Claude avec Openclaw : "The AI service is temporarily overloaded. Please try again in a moment." . Depuis ce matin. Ça vous le fait également ?

n°29143
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2026 à 17:10:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’ai ce message lorsque j’utilise Claude avec Openclaw : "The AI service is temporarily overloaded. Please try again in a moment." . Depuis ce matin. Ça vous le fait également ?

Bcp de plaintes sur Twitter aujourd'hui pour les serveurs de Claude, donc oui ca semble normal.

---------------

n°29144
XaTriX
Posté le 27-03-2026 à 17:44:19  profilanswer

https://status.claude.com/

---------------
n°29145
Winpoks
Posté le 27-03-2026 à 18:25:01  profilanswer

:jap:

n°29146
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 19:31:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Déjà qu'ils réduisent les quotas, et là les serveurs en carafe :O

---------------
n°29147
extenue1
Posté le 28-03-2026 à 14:10:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui j'avais réussi. Demande à Gemini/claude/codex de s'en occuper. Faut telecharger le fichier de ta clé en local/sur ton VPS et tu lui dis que tu veux utiliser ta clé sur openclaw.
Fais très attention, ca va très très vite. Je dépassais les $100 par jour et tu ne verras pas ca dans ta facturation en temps réel.

Merci , du coup j'ai insisté et j'ai fini par trouver ce qu'il manquait , j'ai gemini 3 flash et 3.1 pro qui tourne par contre impossible a faire marcher 3.1 flash preview et les claude , je m'acharne mais ca veut pas , si par hasard ici y'a des users Openclaw Vertex je suis preneur  :O

Message édité par extenue1 le 28-03-2026 à 14:10:51
n°29148
Winpoks
Posté le 29-03-2026 à 20:24:12  profilanswer

Claw qui devient totalement con d'un coup. Il ne retient plus les contexte, plus de mémoire. Ce qu'il faisait facilement avant et rapidement il ne le fait plus si je ne lui répète pas tout précisément.  
Ça me donne envie de le dégager là.  [:deratisateur]

n°29149
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 20:24:38  profilanswer

modele qui pue ?

---------------
n°29150
Winpoks
Posté le 29-03-2026 à 20:26:03  profilanswer

GPT 5.4. Mais ça fonctionnait il n'y a pas si longtemps.

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti IAL'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentairesLes images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)