Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°29909
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-05-2026 à 11:42:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Samsung donne une prime de 290K€ à chaque salarié.
si ça vous arrive vous continuez de bosser ou vous démissionnez ?


C’est quoi le rapport avec le topik? Tu veux qu’on demande à ChatGPT quoi faire dans ce scénario improbable ? :o


---------------

n°29911
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2026 à 11:43:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C’est quoi le rapport avec le topik? Tu veux qu’on demande à ChatGPT quoi faire dans ce scénario improbable ? :o


 
Pour un semblant de rapport avec le topic:
 

Citation :

Des employés de Samsung en Corée du Sud vont toucher une prime record de 290 000 euros liée aux profits de l'IA


 
https://www.franceinfo.fr/monde/cor [...] 30813.html

n°29916
XaTriX
Posté le 28-05-2026 à 12:13:30  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Samsung donne une prime de 290K€ à chaque salarié.
si ça vous arrive vous continuez de bosser ou vous démissionnez ?


T'es plus ban toi ? :o


---------------
[:dawa]
n°29920
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-05-2026 à 13:04:40  profilanswer
 

Ben je pensais que ça avait un rapport car Samsung paye cette prime grâce aux revenus généré à cause de la demande des IA
De plus on tend vers un monde à la Cyberpunk ou les grosses corpos (ici samsung) s'accaparent toutes les richesses

 

Il me semblait donc que cela n'était ni HS ni inintéressant

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 28-05-2026 à 13:13:01

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°29923
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-05-2026 à 13:21:03  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Samsung donne une prime de 290K€ à chaque salarié.
si ça vous arrive vous continuez de bosser ou vous démissionnez ?


Même question pour un gain au loto : je démissionne pour monter ma boîte.


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°29925
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-05-2026 à 13:23:42  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben je pensais que ça avait un rapport car Samsung paye cette prime grâce aux revenus généré à cause de la demande des IA
De plus on tend vers un monde à la Cyberpunk ou les grosses corpos (ici samsung) s'accaparent toutes les richesses
 
Il me semblait donc que cela n'était ni HS ni inintéressant


Mais tu n’as pas remarqué que ton message initial ne contient pas le mot IA ? :o


---------------

n°29943
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-05-2026 à 15:01:30  profilanswer
 

Bon j'en conclus que pour vous ici il faut pas débattre de "que feriez vous si votre entreprise vous versait une prime de 290K€"
 
Je vois pas pourquoi mais soit laissons tomber


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°29944
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-05-2026 à 15:03:07  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben je pensais que ça avait un rapport car Samsung paye cette prime grâce aux revenus généré à cause de la demande des IA
De plus on tend vers un monde à la Cyberpunk ou les grosses corpos (ici samsung) s'accaparent toutes les richesses
 
Il me semblait donc que cela n'était ni HS ni inintéressant


 
Et que tu demande explicitement si on reste bosser ou pas...
Tu aurais au moins pu mettre un Red...
 
Ce que j'en dit c'est qu'on atteint une des limites du capitalisme :
Quand le prix de vente deviens outrageusement décorrélé du coût de revient (dans les 2 sens) ça pose d'autres problèmes.


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°29945
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-05-2026 à 15:04:27  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bon j'en conclus que pour vous ici il faut pas débattre de "que feriez vous si votre entreprise vous versait une prime de 290K€"
 
Je vois pas pourquoi mais soit laissons tomber


 
Ben oui le titre du topic c'est "IA" pas "que faire si je gagne au loto" topic qui doit certainement exister et répondre à ton interrogation si elle n'est pas un troll :o


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°29946
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-05-2026 à 15:04:45  profilanswer
 

Ben le truc c'est qu'ils versent cette prime pour fidéliser leurs salariés.
 
Moi perso je pars faire le tour du monde à la voile.
 
Mais je suis sûr que ça va marcher car les gens vont rester. Ils vont se dire peut être dans 3 ans encore 290K€ ?


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°29947
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-05-2026 à 15:07:27  profilanswer
 

Oh bordel je viens de lire sa citation :lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517452


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°29948
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-05-2026 à 15:10:46  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben le truc c'est qu'ils versent cette prime pour fidéliser leurs salariés.
 
Moi perso je pars faire le tour du monde à la voile.
 
Mais je suis sûr que ça va marcher car les gens vont rester. Ils vont se dire peut être dans 3 ans encore 290K€ ?


 
A? ça y est je crois que je comprend enfin où tu veux en venir...
Aka : "est-ce que vous pensez que la prime de 300k de samsung va empêcher ses employés de partir chez les concurrents ?"
Et je ne vois toujours pas trop le rapport avec l'IA ?
La même question se pose peut importe le secteur d'activité.
 
Et je pense que ça marche dans le sens où certains vont faire comme toi, mais au moins ils n'iront pas chez les concurrents et d'autres vont rester voir si y'aura une autre prime effectivement.


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°29949
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-05-2026 à 15:12:59  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bon j'en conclus que pour vous ici il faut pas débattre de "que feriez vous si votre entreprise vous versait une prime de 290K€"
 
Je vois pas pourquoi mais soit laissons tomber


Oui.  
Tu peux également en conclure que c’est pas le bon topik pour parler de la canicule ou des recettes de tartes aux pommes  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°29950
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-05-2026 à 15:34:00  profilanswer
 


Toi tu connais pas encore le personnage :lol:


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°29952
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-05-2026 à 15:50:22  profilanswer
 

Bon pardon pour le dérangement vous pouvez reprendre une activité normale :o


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°29964
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-05-2026 à 17:28:29  profilanswer
 

Bonjour  [:speedboyz30:5]

n°35496
chrispc
Posté le 28-05-2026 à 21:44:29  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben je pensais que ça avait un rapport car Samsung paye cette prime grâce aux revenus généré à cause de la demande des IA
De plus on tend vers un monde à la Cyberpunk ou les grosses corpos (ici samsung) s'accaparent toutes les richesses

 

Il me semblait donc que cela n'était ni HS ni inintéressant

 

Pas sûr qu'on aille vers un monde comme ca. Il y a de plus en plus d'entreprise valorisé à 1 trillion. Micron vient de passer le cap aussi. Tant que les banques centrales impriment de la monnaie, il y en a de plus en plus en circulation donc, les entreprises qui existent depuis longtemps en accumulent toujours plus.
Là, il y a aussi le fait que les investisseurs vont massivement vers l'IA, une impression de voir chez tout le monde le : je ne louperai pas cette occasion cette fois-ci, j'ai déjà loupé le bitcoin :o

 

Et une autre boite qui est utile à 100% des entreprises de semi conducteur et qui est la seule à faire un composant critique c'est nitto boseki, je vous laisse voir ce que c'est.


Message édité par chrispc le 28-05-2026 à 21:46:18
n°35505
rakame
Posté le 28-05-2026 à 22:33:37  profilanswer
 

Richard Sutton (le pére de l'apprentissage par renforcement) est un autre prix Turing (2024) qui pense que les LLM sont dans une impasse. Il est dans le même "camp" que LeCun, il pense qu'il leur manque un modèle du monde et l'expérience qui va avec.
 
Richard Sutton – Father of RL thinks LLMs are a dead end
https://www.youtube.com/watch?v=21EYKqUsPfg
 
Il est interviewé dans le podcast de Dwarkesh Patel, spécialisé dans la vulgarisation de la recherche en AI. Et il est plutôt bon, il challenge bien les idées de Sutton, tout en évitant de rentrer dans un débat trop technique, ce qui rend la chose assez abordable.
 
Il a publié un résumé de l'interview ici :  
https://www.youtube.com/watch?v=u3HBJVjpXuw
 
Edit : LeCun et Sutton ne sont pas d'accord sur tout non plus :)  
 

Citation :

Yann is right about everything (except RL).
@RichardSSutton


 
https://x.com/RichardSSutton/status/2014875521650475416
 
Sinon, ce serait pas drôle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 28-05-2026 à 22:52:43
n°35524
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-05-2026 à 10:30:39  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bon pardon pour le dérangement vous pouvez reprendre une activité normale :o


C'était une boutade rooooh :)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°35636
chrispc
Posté le 30-05-2026 à 20:40:36  profilanswer
 

rakame a écrit :

Richard Sutton (le pére de l'apprentissage par renforcement) est un autre prix Turing (2024) qui pense que les LLM sont dans une impasse. Il est dans le même "camp" que LeCun, il pense qu'il leur manque un modèle du monde et l'expérience qui va avec.

 

Richard Sutton – Father of RL thinks LLMs are a dead end
https://www.youtube.com/watch?v=21EYKqUsPfg

 

Il est interviewé dans le podcast de Dwarkesh Patel, spécialisé dans la vulgarisation de la recherche en AI. Et il est plutôt bon, il challenge bien les idées de Sutton, tout en évitant de rentrer dans un débat trop technique, ce qui rend la chose assez abordable.

 

Il a publié un résumé de l'interview ici :
https://www.youtube.com/watch?v=u3HBJVjpXuw

 

Edit : LeCun et Sutton ne sont pas d'accord sur tout non plus :)

 
Citation :

Yann is right about everything (except RL).
@RichardSSutton

 

https://x.com/RichardSSutton/status/2014875521650475416

 

Sinon, ce serait pas drôle. :o

 

C'est un cran au-dessus le world model c'est sur https://youtu.be/ivIumRSymes?is=DrgcNikB2SRk9I_8

n°37584
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-06-2026 à 07:02:19  profilanswer
 

Citation :

@AndrewCurran_
 
Sam Altman, Dario Amodei, Demis Hassabis and many others have signed a letter urging Congress to increase security on orders of synthetic nucleic acids - and the equipment needed to make them - as models continue to become increasingly bio-capable.
 
https://pbs.twimg.com/media/HJ7uZKfboAA6y0d?format=jpg&name=medium


---------------

n°37618
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-06-2026 à 12:43:09  profilanswer
 

Bah, il y 99.99% de chance qu’un bio-hacker crée dans son garage un virus ravageur grâce à l’IA
Il faut bien que l’humanité avance  [:rsh:8]

n°37643
chrispc
Posté le 04-06-2026 à 17:00:23  profilanswer
 

Ca se fait sûrement déjà sans IA, des gamins aux USA arrivent à faire des réacteurs nucléaires dans leurs garages

n°37694
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-06-2026 à 08:19:42  profilanswer
 

Citation :

@wongmjane
 
DeepSeek V4 “improved” the code and said nothing happened in Tiananmen Square on June 4, 1989
 
https://pbs.twimg.com/media/HJ_1s-8bIAESFQE?format=jpg&name=medium


---------------

n°37740
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-06-2026 à 12:01:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@wongmjane

 

DeepSeek V4 “improved” the code and said nothing happened in Tiananmen Square on June 4, 1989

 

https://pbs.twimg.com/media/HJ_1s-8 [...] ame=medium



Comment passer pour des cons aux yeux du monde entier...

 

Sinon ce dev est un bon benchmark ! J'ai bien envie de le soumettre à mes LLM chinois :)


Message édité par LibreArbitre le 05-06-2026 à 12:02:21

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°38193
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2026 à 12:54:11  profilanswer
 

du coup c'est ici le blabla@IA?

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 08-06-2026 à 12:54:23

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°38194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2026 à 12:58:45  profilanswer
 

memaster a écrit :

du coup c'est ici le blabla@IA?


D'après les modos oui :o
Mais c'est aussi le topik des doomistes, faut essayer de cohabiter avec eux :o


---------------

n°38197
david42fr
Posté le 08-06-2026 à 13:13:17  profilanswer
 

memaster a écrit :

du coup c'est ici le blabla@IA?


D'après les modos oui :o
Mais c'est aussi le topik des ravis de la crêche IA, faut essayer de cohabiter avec eux :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°38198
lapin
Posté le 08-06-2026 à 13:17:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


D'après les modos oui :o
Mais c'est aussi le topik des doomistes, faut essayer de cohabiter avec eux :o


 

david42fr a écrit :


D'après les modos oui :o
Mais c'est aussi le topik des ravis de la crêche IA, faut essayer de cohabiter avec eux :o


 
 
Marrant, y a comme de l'écho, mais pas avec le même pseudo qui a dit Multi, on veut des nom !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-06-2026 à 13:17:25
n°38201
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2026 à 13:38:37  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Marrant, y a comme de l'écho, mais pas avec le même pseudo qui a dit Multi, on veut des nom !!!!


Non il dit le contraire.
C'est un peu comme poser son drapal et participer à un topik sur les soupes pour dire qu'on aime pas ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-06-2026 à 13:38:48

---------------

n°38204
lapin
Posté le 08-06-2026 à 13:44:10  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Non il dit le contraire.
C'est un peu comme poser son drapal et participer à un topik sur les soupes pour dire qu'on aime pas ça :o


 
 
 
Effectivement j'ai lu un peu vite, mais à ma décharge la structure est la même, en fait david42frà juste copié ton texte en changeant un mot d'ou l'impression de Multi.
En fait ça fait genre comme si tu avais voulu éditer ton commentaire avec le mauvais compte.
 
Donc c'est david42fr qui m'aura induit en erreur.
 

n°38207
Sirolimus
Posté le 08-06-2026 à 13:47:02  profilanswer
 

mais comment tu as pu survivre aussi longtemps sur hfr ?  [:rofl]

n°38209
lapin
Posté le 08-06-2026 à 13:48:52  profilanswer
 

Sirolimus a écrit :

mais comment tu as pu survivre aussi longtemps sur hfr ?  [:rofl]


 
 
s'pasqu'en fait tu vois je suis immortel, tous s'explique !!!!

n°38237
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-06-2026 à 15:43:07  profilanswer
 

memaster a écrit :

du coup c'est ici le blabla@IA?


D'après les modos oui :o
Mais c'est aussi le topik des IAseptiques, faut essayer de cohabiter avec eux :o


Message édité par crazytiti le 08-06-2026 à 15:43:27

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°38244
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-06-2026 à 16:02:36  profilanswer
 

C'est blabla mais faut pas parler des primes de Samsung à ses salariés


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°38249
lapin
Posté le 08-06-2026 à 16:11:31  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'est blabla mais faut pas parler des primes de Samsung à ses salariés


 
 
D'après une vidéo sur Youtube, la majorité n'auront pratiquement rien de la prime, seuls les gros cadres y auront droit et seules les branches mémoire vive et stockage de masse y auront droit.
 
De plus la prime Samsung est conditionnée à d'excellent résultat 2027 pour Samsung electronics donc c'est pour dans deux ans.

n°38251
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2026 à 16:24:35  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'est blabla mais faut pas parler des primes de Samsung à ses salariés


C'est blabla sur l'IA.
Effectivement les primes de Samsung, la recette de la quiche aux pommes ou la coupe du monde, c'est pas vraiment le topik  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°38266
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2026 à 17:36:57  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'est blabla mais faut pas parler des primes de Samsung à ses salariés


 
Dans le même genre, ya Micron qui a passé les 1000 milliards de valuation: https://www.forbes.com/sites/alicia [...] 8-tuesday/
 
La création de valeur dans l'IA c'est quand même un truc de fou.

n°38269
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2026 à 17:47:44  profilanswer
 

il y a des IA qui vont devenir riche à miner du bitcoin ( :??: ).
ils pourront ainsi se payer des tokens pour poster plus souvent sur HFR. :pt1cable:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°38281
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2026 à 19:46:01  profilanswer
 

Apple lance Siri AI (powered by Gemini)...inclus dans l'iphone et Mac.
80% des clients Apple n'auront plus besoin de leur abo ChatGPT  :pt1cable:
 
https://pbs.twimg.com/media/HJaFjy-aoAAEzdU?format=jpg&name=900x900

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 08-06-2026 à 19:51:41

---------------

n°38287
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-06-2026 à 20:19:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Apple lance Siri AI (powered by Gemini)...inclus dans l'iphone et Mac.
80% des clients Apple n'auront plus besoin de leur abo ChatGPT  :pt1cable:
 
https://pbs.twimg.com/media/HJaFjy- [...] me=900x900


J'aimerais bien savoir combien ça leur coute l'intégration Gemini !

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)