Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°53008
Nr13
Posté le 10-10-2026 à 09:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChrisPc a écrit :

Sauf qu'avant la télé et les jeux vidéos permettaient aux gamins d'apprendre la concentration, de suivre des histoires complexes et d'apprendre la ténacité en essayant encore et encore.

Aujourd'hui, les dessins animés détraques les gamins (je le vois chez moi avant mon petit, les dessins animés c'est juste impossible à regarder tellement c'est vide...), les jeux vidéos sont devenu extrêmement simple et peu difficile à part de rare cas et l'IA, ca nous fait complètement perdre la mémoire et la réflexion de problème complexe :o

j'ai cru à de l'ironie pour la première phrase.  :o

n°53009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2026 à 10:31:50  profilanswer

crazytiti a écrit :

C'est le principe d'un prof de français oui, toi tu dois avoir un esprit scientifique, analytique et logique... bon en même temps on est sur hfr hein ;-)

Vous me faites surtout penser à un truc : vous voyez les débuts d'internet que l'on a vécu où c'était cool, pleins de libertés, de partage, de chats et chattes poilus (ou pas :o ) ?
Et vous voyez internet de maintenant à moitié privatisé, avec des portails captifs dans tous les domaines ...

Bah l'IA grand publique ça va faire pareil, ... en plus vite [:zedlefou:1]

:sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°53010
Nr13
Posté le 10-10-2026 à 10:38:51  profilanswer

Enshitification :o

du coté des mathématiciens célèbres en 1 an on est passé brutalement du "c'est super" à "ho wait" on dirait.

n°53012
lapin
Posté le 10-10-2026 à 10:44:17  profilanswer

verdoux a écrit :

Un des effets accélérateurs va être qu’une partie des mathématiciens, pour ne pas se laisser déborder, s’investira de plus en plus dans l’IA, aussi bien sur son exploitation pour les maths, que sur la compréhension de son efficacité.

Je rappelle qu’on ne sait toujours pas très bien pourquoi les technos IA actuelles marchent si bien (pas seulement pour générer une image de tatie avec un ours en Alaska),  tout comme d’une certaine manière on ne sait pas pourquoi la mathématisation du monde physique "marche bien".

Parce qu'à un moment dans l'entraînement du modèle, un opérateur lui a dit : « Tu t'es gourré, recommence avec d'autres paramètres parce que ceux que tu as utilisés ne sont pas bon.

En fait le LLM c'est juste un générateur de nombres pas aléatoires qui vas tenté de s'approcher de la bonne réponse, et qui tend plus ou moins vers une réponse valide.

C'est du fine tunning et de la critique, essai ce trompé, recommencé avec d'autres réglages.

n°53015
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-10-2026 à 11:00:23  profilanswer

Une fois qu'on aura donné à l'IA le moyen d'agir sur le monde réel en la connectant à tout et en lui donnant des robots on pourra enfin lui écrire le prompt définitif:
Transforme le monde pour le débarrasser des guerres, des crises économiques, de la famine, des maladies, des crises climatiques, de l'illettrisme, des gens tristes, ...

Et là, en trois semaines, il n'y a plus d'humains sur Terre :o

n°53016
lapin
Posté le 10-10-2026 à 11:04:20  profilanswer

verdoux a écrit :

Une fois qu'on aura donné à l'IA le moyen d'agir sur le monde réel en la connectant à tout et en lui donnant des robots on pourra enfin lui écrire le prompt définitif:
Transforme le monde pour le débarrasser des guerres, des crises économiques, de la famine, des maladies, des crises climatiques, de l'illettrisme, des gens tristes, ...

Tu veux parler des Seveur MCP et des Agents IA et de l'Agentic, c'est déjà maintenant !!!!

n°53027
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-10-2026 à 15:55:02  profilanswer

J'avais un truc qui s'annonçait hyper chiant à faire au taf, je suis pas mécontent que Claude me crache les 3/4 du taf :o

Après c'est à double tranchant du coup :o

Message édité par basketor63 le 10-10-2026 à 15:55:30
n°53033
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-10-2026 à 18:30:51  profilanswer

verdoux a écrit :

En vidéo  
https://youtu.be/iRjasLnigsU?is=gJFWaZZlo0OK-vNX

n°53034
ChrisPc
Posté le 10-10-2026 à 18:54:50  profilanswer

Nr13 a écrit :

j'ai cru à de l'ironie pour la première phrase.  :o

On pourrait croire mais non, il fut un temps où c'était un peu positif, à voir les psy qui en parlent sur le youtube game :o

n°53084
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2026 à 13:33:39  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Sauf qu'avant la télé et les jeux vidéos permettaient aux gamins d'apprendre la concentration, de suivre des histoires complexes et d'apprendre la ténacité en essayant encore et encore.

Aujourd'hui, les dessins animés détraques les gamins (je le vois chez moi avant mon petit, les dessins animés c'est juste impossible à regarder tellement c'est vide...), les jeux vidéos sont devenu extrêmement simple et peu difficile à part de rare cas et l'IA, ca nous fait complètement perdre la mémoire et la réflexion de problème complexe :o

Ouais à part Doom Eternal où en mode normal c'était pas facile [:cerveau star], mais niveau santé mentale c'était pas terrible non plus comme expérience  [:cerveau kunks]

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)