| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Reprise du message précédent : --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
tfpsly Sly |
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 31-08-2026 à 01:05:23 |
neo world |
Message édité par neo world le 31-08-2026 à 00:03:02 |
Jeanmanchzeck |
Message cité 1 fois Message édité par Jeanmanchzeck le 31-08-2026 à 00:30:23 |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 31-08-2026 à 00:57:26 |
neo world | Connexion smooth via Nextcloud Talk Message cité 1 fois Message édité par neo world le 31-08-2026 à 01:54:02 |
Pipould's |
Bah a chaque fois que je lance une session Claude code le truc a 30k de contexte a remonter... 17k ne m'étonne pas trop. Par contre c'est clairement le prefill qui tue le Strix, la génération, bof. |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 31-08-2026 à 02:55:05 |
Pipould's |
Je persiste a penser que j'ai un souci dans la méthode d'utilisation... Mais en même temps mon dual de 3090 est production ready |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
tfpsly Sly |
|
epsiloncentaury | Vous pensez que cela peut le faire une GTX 1080 8Go pour l'IA local . J'en ai marre de mon montage bancal qui ne sert qu'a faire mumuse.. |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 31-08-2026 à 12:07:58 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Message cité 3 fois Message édité par AllenMadison le 31-08-2026 à 12:14:47 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
tfpsly Sly |
|
Non les prix ne vont probablement pas baisser, mais quitte a y mettre un rein, autant attendre un an pour avoir des specs correctes. Sur le fond, "investir" dans le hardware maintenant sachant que dans un an les nouvelles gen sortent et ne seront pas renouvelées avant 3/4 ans ce n'est pas le move futé. Après ça sera toujours en pleine pénurie + les constructeurs greedy qui voudront facturer l'IA au prix fort donc il ne faudra pas s'attendre a une baisse de prix. Déjà Apple qui facture 10k€ sa machine c'est du foutage de gueule de compet' Message édité par AllenMadison le 31-08-2026 à 12:25:08 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | It's aliiiive:
Message cité 2 fois Message édité par the_fennec le 31-08-2026 à 12:28:01 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
moyen_moins chat réincarné |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
Tu peux peut-être tenter un snake sur casio ? Message édité par AllenMadison le 31-08-2026 à 12:28:54 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Plus de ram et une bande passante légèrement meilleure, même si 273gb de bande passante c'est seulement 6% par rapport aux 395 Idéalement il faudrait 256gb de ram + 1700gb de bande passante \o/ Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 31-08-2026 à 12:38:11 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
epsiloncentaury |
Message édité par epsiloncentaury le 31-08-2026 à 12:37:35 |
neo world |
epsiloncentaury | Du coup, j'ai acheté les deux pour 140€ . Je pense que jai fait une bonne affaire, vu les prix de la VRam actuellement |
Message édité par the_fennec le 31-08-2026 à 12:47:26 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
|
epsiloncentaury |
|
J'en pense que ça va se calmer, on avait eu en 2018 une pénurie de ram due a une usine qui avait cramé, les prix s'étaient envolés pendant 3-4 ans avant de crash spectaculairement. On est au début de l'IA, il y a encore la ddr6 puis la ddr7 qui vont arriver, ça nécessite les changements de ligne + nécessite pour les compagnies IA de refaire tout leurs datacenter s'ils veulent upgrade (donc un pognon de dingue), je ne pense pas que cette pénurie de ram va durer et qu'on aura de la ram à nouveau bon marché dans quelques temps, quand tout se sera calmé. J'avais prévu de faire mes upgrades de matos en 2028 perso, on verra s'il faut attendre 2030 carrément mais en tout cas à partir de 2028-2029 je monte le truc de centrale nucléaire pour avoir mon IA en local En attendant ma 3080 fait le job pour qwen/ollama Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 31-08-2026 à 13:00:20 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
epsiloncentaury |
|
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |