| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent :
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
TotalRecall | C'est sûr que ça calme bien pour ceux que les annonces enthousiasment mais qui oublient qu'un modèle à 750 millions de paramètres ça ne tourne pas en local --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est malin d'insister en gras, maintenant je me demande si c'est moi qui me suis trompé ou si c'est mon téléphone qui a décidé tout seul de modifier le mot --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
neo world | oui c'est pour les lecteurs qui vont se demander pourquoi on demande 8 H200 sur le topic pour un modèle qui tourne très bien sur CPU sinon |
neo world | tu es tombé sur un vrai modèle défectueux ? ça démarre quand même avant de droper en charge ? |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message édité par the_fennec le 19-06-2026 à 15:05:54 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
joce "BugHunter" |
--------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
neo world | la version 512 gb ?
|
joce "BugHunter" |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world | ah oui, félicitations, choix judicieux |
neo world |
joce "BugHunter" |
Message édité par joce le 19-06-2026 à 17:53:25 --------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
Quich Pouet ? |
Message édité par Quich le 19-06-2026 à 20:28:46 --------------- Feedback |
neo world | il doit avoir un autre problème avec sa carte ou son alim. je pense qu'il nous aurait dit que sa prise avait pris feu / l'isolant avait fondu si le problème était le diamètre des fils |
Quich Pouet ? | De mon côté j'ai débloqué les 40CU mais le driver vidéo n'en considère que 24 vu qu'il n'est pas patché donc le dispatch n'est pas 100% efficace. Message édité par Quich le 19-06-2026 à 20:40:27 --------------- Feedback |
neo world | ça sent dans les jeux aussi ou tu fais du hachage ? |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pour ceux qui ont un gros Mac vous avez vu le projet Darkbloom ça permet de louer la puissance de son Mac et d'être payé pour ça.
--------------- |
neo world | en le faisant tourner H24 je récupère le prix de mon mac en un an ... en admettant qu'on m'envoie suffisamment de requêtes pour le remplir H24 ce qui m'étonnerait (par contre la consommation de RAM elle sera réelle H24)
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Donc intéressant ? Faut factoriser la conso électrique ou c'est négligeable à ce niveau ? --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Oui ça sera intéressant si le projet tourne bien --------------- |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ca sent la mort prématurée d'une tonne de Macbooks --------------- Faudra que je teste un jour :o |
joce "BugHunter" |
TotalRecall |
joce "BugHunter" |
XaTriX |
croustx Modoadorateur | https://vast.ai/
|
neo world |
|
XaTriX | Non mais elle te chauffe à bloc sans un mot ou sans nude --------------- [:dawa] |
joce "BugHunter" |
Message édité par joce le 21-06-2026 à 09:32:55 --------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
XaTriX | "Ohhhh tu le sens mon petit air chaud sur tes roubignoles ? --------------- [:dawa] |
croustx Modoadorateur | https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
neo world | tu as dévérouillé les CU ? En tous cas ça fait très propre et pas du tout lab à l'arrache sur un coin d'établi |
croustx Modoadorateur |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux | |