| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux |
|---|---|
croustx Modoadorateur | Reprise du message précédent :
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
toutsec |
J'ai une quadro k420 sur le pc du taf, c'est tout Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 16-06-2026 à 15:22:38 |
toutsec | i7-6700@3.4GHz et 16 go de ram et 2go de ram GPU Message édité par toutsec le 16-06-2026 à 15:34:23 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tente le coup et dis nous, essaye avec Qwen2.5-1.5B (Q4_K_M) il fait juste 1Go. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
toutsec | Bon ça a marché sur le CPU mais l'output n'est vraiment pas top, normal avec ces petits modèles.
|
toutsec | ~30' pour du double passage pour résumer une réunion de 1h30 assez technique. Si je compare à ce que m'a sortie Opus 4.8, bon bah là Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 17-06-2026 à 11:22:37 |
Pipould's |
|
neo world | la volonté de le faire en local c'est une sorte de "lubie" (souhait de contrôle de vos données), une peur de l'administration US (coupure d'un service devenu essentiel) ou un besoin de confidentialité forte (le code de la bombe nucléaire implanté dans le pacemaker de l'agent roger en infiltration secret defense en Corée du nord est ... ah zut y'a l'IA qui écoute) |
rakame | |
rakame | En fait, a mon age avancé
Au final, de ce que je connais des llm et du dev, ça ne me parait pas du tout déconnant. C'est pas comme si on avait besoin de lui faire avaler tout l'internet, surtout si on cadre un peu le truc. Donc ouais, je suis preneur de retour d'expérience sans pour autant le faire moi-même (même si ça ne remplacera jamais le fait d'expérimenter soi-même). C'est un drap de touriste. Edit : par exemple, un autre ici avec une analogie rigolote : https://blog.alexewerlof.com/p/loca [...] tic-coding
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 17-06-2026 à 14:56:43 |
toutsec |
|
neo world | Tu as demandé à Mistral un coup de main pour faire la connexion ? |
rakame |
|
Pipould's |
anyb0dy |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | On a un déploiement Fedramp dans ma boite, ça inclue FIPS en effet --------------- Faudra que je teste un jour :o |
TotalRecall | Yop, svp ça vous irait de joindre ou créer un autre topic pour le bordel légal ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je pense qu'on a fait le tour --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Pipould's |
|
croustx Modoadorateur |
|
TotalRecall |
lapin |
|
TotalRecall | Possible, mais peu probable, pour ça il faudrait trouver des gens qui ont envie de faire un DT avec toi --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lapin |
|
neo world |
|
TotalRecall |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux | |