Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Quel est votre usage principal de l'IA local ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-08-2026 à 10:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux

n°39494
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-06-2026 à 15:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

Ça ressemble a mauvais budget genre 1 passé.
Ollama ajoute tellement de truc que c'est difficile de savoir, c'est pour ça que je l'utilise pas.

Donc ton conseil c'est d'utiliser Llama.cpp ?

n°39496
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-06-2026 à 15:16:16  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
J'ai un compte claude code max. J'aimerais l'utiliser sur des choses de travail sensible : pour commencer, faire des résumés de meetings en donnant le transcript.  
Est ce que je peux passer par ollama pour garder ce genre de données en local?

Sinon, quelle serait la bonne façon de procéder?

Salut,

Oui c'est bien pour commencer, c'est quoi ton hardware, t'as un GPU?

croustx a écrit :

Donc ton conseil c'est d'utiliser Llama.cpp ?

Ou tu pourrais juste tester une install de OC qui pointe vers ton Ollama. Tu disais que le modèle heretic marchait en direct dans Ollama.
Le problème avec les modèles bidouillés comme ça c'est que souvent le "créateur" a juste testé 30s pour faire une vidéo sur YT, mais que ça marche plus après la démo ...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°39502
toutsec
Posté le 16-06-2026 à 15:22:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

Salut,

Oui c'est bien pour commencer, c'est quoi ton hardware, t'as un GPU?

J'ai une quadro k420 sur le pc du taf, c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 16-06-2026 à 15:22:38
n°39507
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-06-2026 à 15:31:22  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai une quadro k420 sur le pc du taf, c'est tout :o

C'est quoi ton CPU et combien de RAM?

Une quadro k420, c'est CUDA 10, donc c'est mort pour de l'inférence.

Essaye ik_llama.cpp si ton CPU est pas trop vieux, mais j'imagine que c'est pas un truc récent. Peut être que pour faire des résumés avec pas beaucoup de texte en CPU pure avec un petit modèle ça suffira.

Essaye avec Qwen2.5-1.5B-Instruct-GGUF et même Ollama. Fais juste attention a ce tu partes pas sur un modèle cloud ... C'est pour ça que je préfère llama.cpp, ya pas de doutes :o

---------------
n°39510
toutsec
Posté le 16-06-2026 à 15:34:12  profilanswer

i7-6700@3.4GHz et 16 go de ram et 2go de ram GPU

Message édité par toutsec le 16-06-2026 à 15:34:23
n°39513
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-06-2026 à 15:35:54  profilanswer

Tente le coup et dis nous, essaye avec Qwen2.5-1.5B (Q4_K_M) il fait juste 1Go.

---------------
n°39582
toutsec
Posté le 17-06-2026 à 10:14:27  profilanswer

Bon ça a marché sur le CPU mais l'output n'est vraiment pas top, normal avec ces petits modèles.
Merci pour l'aide!

n°39586
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-06-2026 à 10:35:18  profilanswer

toutsec a écrit :

Bon ça a marché sur le CPU mais l'output n'est vraiment pas top, normal avec ces petits modèles.
Merci pour l'aide!

Ça a pris combien de temps?

Tu pourrais essayer ces modèles si t'es pas pressé:
https://huggingface.co/unsloth/gemm [...] obile-GGUF
https://huggingface.co/unsloth/gemma-4-12B-it-qat-GGUF

---------------
n°39594
toutsec
Posté le 17-06-2026 à 11:22:30  profilanswer

~30' pour du double passage pour résumer une réunion de 1h30 assez technique. Si je compare à ce que m'a sortie Opus 4.8, bon bah là :o

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 17-06-2026 à 11:22:37
n°39598
Pipould's
Posté le 17-06-2026 à 11:31:50  profilanswer

toutsec a écrit :

~30' pour du double passage pour résumer une réunion de 1h30 assez technique. Si je compare à ce que m'a sortie Opus 4.8, bon bah là :o

Ce genre de modele utilises le pour du transcript simple.

Si tu veux de l'analyse de reunion ou autre, il faut mieux du Qwen 3.6 27 ou minimax 2.7... Mais c'est pas la meme taille.

n°39603
neo world
Posté le 17-06-2026 à 12:06:51  profilanswer

la volonté de le faire en local c'est une sorte de "lubie" (souhait de contrôle de vos données), une peur de l'administration US (coupure d'un service devenu essentiel) ou un besoin de confidentialité forte (le code de la bombe nucléaire implanté dans le pacemaker de l'agent roger en infiltration secret defense en Corée du nord est ... ah zut y'a l'IA qui écoute)  

Selon le cas :
1 : fais toi offrir un GPU (AMD 32GB qui supporte Vulkan / ROCm) ou HALO Strix si vous avez un budget d'en gros 2k. Si le budget n'est pas un problème vous avez des équivalents chez Nvidia pour 2 à 5x le prix (Nvidia DGX Spark, V100, 5090, 6000 pro) avec les modèles IA déjà cités par Pipould's et the Fennec :jap:
2 : Essayez le chat megaperle de mistral. Moyen de l'auto héberger plus tard si besoin dans vos infras ou un cloud si il donne satisfaction et que tu arrives à sortir un budget pour ça
3 : Pas de budget c'est la merde mais idéalement faut sécuriser ça : Dans le public il y a une offre d'IA dispo dans les différents ministères (souvent basée sur Mistral) et autrement si vous avez du temps mais pas de pognon vous pouvez récupérer un modèle de STT ( https://www.gladia.io/blog/best-ope [...] ext-models mais j'en sais rien j'en ai testé aucun pour ça de la page web :D ) puis faire tourner un gros modèle en mode chat uniquement RAM avec CPU (ce sera plus long mais si pas de pognon ...) ou alors vous faites vos comptes rendus à la main pendant la réunion. C'est pas très trendy mais le papier et le stylo ne sont pas chers :o

n°39605
rakame
Posté le 17-06-2026 à 12:10:32  profilanswer

[:drapal]  

Pas sur que je me lance un jour dans l'expérience, mais j'entend de plus en plus de bien au sujet des model locaux, et ça m'intéresse de savoir si c'est vraiment aussi viable que ça !

(par exemple)
https://vickiboykis.com/2026/06/15/ [...] -good-now/

n°39614
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-06-2026 à 14:20:15  profilanswer

toutsec a écrit :

30 minutes? wow je pensais pas!

---------------
n°39615
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-06-2026 à 14:21:28  profilanswer

rakame a écrit :

[:drapal]  

Pas sur que je me lance un jour dans l'expérience, mais j'entend de plus en plus de bien au sujet des model locaux, et ça m'intéresse de savoir si c'est vraiment aussi viable que ça !

(par exemple)
https://vickiboykis.com/2026/06/15/ [...] -good-now/

C'est compliqué comme tuto.

C'est viable pour bidouiller et apprendre, si on a un GPU avec au moins 6Go de VRAM.

---------------
n°39618
rakame
Posté le 17-06-2026 à 14:50:31  profilanswer

En fait, a mon age avancé :o, je n'ai plus tellement envie de jouer avec ces trucs à domicile (pour être franc) et au boulot, pas le temps. Par contre, la veille, suivre l'aspect évolution technique, scientifique, etc ... et aussi la façon dont ça peut diffuser, en particulier dans l'open source, ça m'intéresse pas mal. Vu le type de techno, jusqu'à présent j'avais du mal a accepter l'idée que faire tourner des modéles en local pouvait avoir un intêrêt autre qu'expérimental. Mais il semble que finalement, ça ne marche pas si mal. Dans le lien que j'ai posté, il dit :

Citation :

But with the most recent releases from Google in the Gemma 4, family, I’ve finally been able to do agentic coding locally and have loops work at about ~75% the accuracy/speed of frontier models, which is incredible.

Au final, de ce que je connais des llm et du dev, ça ne me parait pas du tout déconnant. C'est pas comme si on avait besoin de lui faire avaler tout l'internet, surtout si on cadre un peu le truc.

Donc ouais, je suis preneur de retour d'expérience sans pour autant le faire moi-même (même si ça ne remplacera jamais le fait d'expérimenter soi-même).

C'est un drap de touriste. :o

Edit : par exemple, un autre ici avec une analogie rigolote :

https://blog.alexewerlof.com/p/loca [...] tic-coding

Citation :

Weaker models are better for the brain because you have to compensate their lack of intelligence and be more involved. It’s a bit like riding a bike while others take the car. Is it slower? Yes. Is it better for your health? Also yes! For knowledge work brain is the most important organ to keep in shape. Sometimes “slow is fast”.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 17-06-2026 à 14:56:43
n°39619
toutsec
Posté le 17-06-2026 à 15:24:39  profilanswer

neo world a écrit :

la volonté de le faire en local c'est une sorte de "lubie" (souhait de contrôle de vos données), une peur de l'administration US (coupure d'un service devenu essentiel) ou un besoin de confidentialité forte (le code de la bombe nucléaire implanté dans le pacemaker de l'agent roger en infiltration secret defense en Corée du nord est ... ah zut y'a l'IA qui écoute)  

Selon le cas :
1 : fais toi offrir un GPU (AMD 32GB qui supporte Vulkan / ROCm) ou HALO Strix si vous avez un budget d'en gros 2k. Si le budget n'est pas un problème vous avez des équivalents chez Nvidia pour 2 à 5x le prix (Nvidia DGX Spark, V100, 5090, 6000 pro) avec les modèles IA déjà cités par Pipould's et the Fennec :jap:
2 : Essayez le chat megaperle de mistral. Moyen de l'auto héberger plus tard si besoin dans vos infras ou un cloud si il donne satisfaction et que tu arrives à sortir un budget pour ça
3 : Pas de budget c'est la merde mais idéalement faut sécuriser ça : Dans le public il y a une offre d'IA dispo dans les différents ministères (souvent basée sur Mistral) et autrement si vous avez du temps mais pas de pognon vous pouvez récupérer un modèle de STT ( https://www.gladia.io/blog/best-ope [...] ext-models mais j'en sais rien j'en ai testé aucun pour ça de la page web :D ) puis faire tourner un gros modèle en mode chat uniquement RAM avec CPU (ce sera plus long mais si pas de pognon ...) ou alors vous faites vos comptes rendus à la main pendant la réunion. C'est pas très trendy mais le papier et le stylo ne sont pas chers :o

Ma cogip paye pour le chatbot de mistral c'est tout. Pas d'API rien. Je ne sais pas trop comment l'interfacer avec python sur ma machine

n°39623
neo world
Posté le 17-06-2026 à 15:29:43  profilanswer

Tu as demandé à Mistral un coup de main pour faire la connexion ? :D

Autrement il y a sélénium si tu veux commencer par automatiser en mode navigateur :)

n°39630
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-06-2026 à 16:39:20  profilanswer

rakame a écrit :

En fait, a mon age avancé :o, je n'ai plus tellement envie de jouer avec ces trucs à domicile (pour être franc) et au boulot, pas le temps. Par contre, la veille, suivre l'aspect évolution technique, scientifique, etc ... et aussi la façon dont ça peut diffuser, en particulier dans l'open source, ça m'intéresse pas mal. Vu le type de techno, jusqu'à présent j'avais du mal a accepter l'idée que faire tourner des modéles en local pouvait avoir un intêrêt autre qu'expérimental. Mais il semble que finalement, ça ne marche pas si mal. Dans le lien que j'ai posté, il dit :

Citation :

But with the most recent releases from Google in the Gemma 4, family, I’ve finally been able to do agentic coding locally and have loops work at about ~75% the accuracy/speed of frontier models, which is incredible.

Au final, de ce que je connais des llm et du dev, ça ne me parait pas du tout déconnant. C'est pas comme si on avait besoin de lui faire avaler tout l'internet, surtout si on cadre un peu le truc.

Donc ouais, je suis preneur de retour d'expérience sans pour autant le faire moi-même (même si ça ne remplacera jamais le fait d'expérimenter soi-même).

C'est un drap de touriste. :o

Edit : par exemple, un autre ici avec une analogie rigolote :

https://blog.alexewerlof.com/p/loca [...] tic-coding

Citation :

Weaker models are better for the brain because you have to compensate their lack of intelligence and be more involved. It’s a bit like riding a bike while others take the car. Is it slower? Yes. Is it better for your health? Also yes! For knowledge work brain is the most important organ to keep in shape. Sometimes “slow is fast”.

Le truc c'est que l'avantage du local c'est de pourvoir débunker rapidement pas mal de papiers/vidéos/outils/blogs....

Un example récent c'est les Turbo Quants de Google qui devaient tout révolutionner. En réalité c'était du flan, ça marche pas du tout sur des gros contextes et il faut essentiellement presque tout refaire pour avoir un truc qui marche. Une fois le tout refait, il n'y aucun bénéfice, le peut de mémoire gagné est perdu en coup de processing plus élevé. Un kQ8/vQ4 fait aussi bien, j'ai posté des tests dans les pages précédentes.

Pareil pour le premier article que tu as posté:

Citation :

...

I’ve used the local setup so far to: Refactor a Python script that was a notebook into a repo of 5-6 modules, ...

I’ve also used it to proofread some blog posts, write unit tests, and to bootstrap a repo that stands up a two-tower model for recommendations just to see what the agent would do with a blank slate.

Je pense que c'est quelqu'un qui a joué avec des trucs en local, mais qui a quand même du gros modèle en ligne. Gemma4 (ou Qwen) est bien loin d'être a 75% des gros modèles que ça soit en vitesse ou précision. Ça marche bien quand tu le lances 30s pour faire un truc, mais dès que le contexte se remplis, c'est plus pareil.

Le deuxième article est beaucoup mieux, mais fini quand même par parler d'OpenRouter à la fin  [:fail]

---------------
n°39634
rakame
Posté le 17-06-2026 à 16:59:17  profilanswer

:jap:  

the_fennec a écrit :

Le deuxième article est beaucoup mieux, mais fini quand même par parler d'OpenRouter à la fin  [:fail]

T'es dur, il dit bien :  

Citation :

Note: if your hardware isn’t good enough, there’s still a way to run free models from OpenRouter. You can skip this section.

C'est pas encore mûr, mais il semble y avoir du potentiel quand même.

n°39635
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-06-2026 à 17:42:15  profilanswer

rakame a écrit :

T'es dur, il dit bien :  

Citation :

Note: if your hardware isn’t good enough, there’s still a way to run free models from OpenRouter. You can skip this section.

C'est pas encore mûr, mais il semble y avoir du potentiel quand même.

J'ai rien contre lui, son article est bon. C'est juste qu'il y a pas mal de "bait and switch" dans le domaine du "local".

Par exemple des Agents comme OpenClaw, Hermes, Opencode, pi.dev, Ollama, mettent en avant le "local" pour mieux te vendre du cloud payant biensur.

• OpenClaw, Hermes, sont bien trop lourd pour tourner avec un modèle local, tout le dev est fait avec comme cible des modèles a 1T et 1M de contexte, contrairement a ce beaucoup d'influenceur annoncent.
  • Opencode, pi.dev t'offre du cloud gratuit et ciblent de moins en moins le local :(.
  • Ollama a commencé tout gratuit il me semble et vends des abonnements...

---------------
n°39636
Pipould's
Posté le 17-06-2026 à 18:18:31  profilanswer

pi.dev ? Je pensais que c'etait la Rolls en local...

n°39639
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-06-2026 à 18:48:21  profilanswer

Pipould's a écrit :

pi.dev ? Je pensais que c'etait la Rolls en local...

J'ai jamais pu trop en tirer grand-chose, je trouve la hype dessus surfaite. Je pense que c'est juste parce que c'est la base d'Openclaw.

Perso je jongle entre Opencode et Claudecode.

---------------
n°39640
anyb0dy
Posté le 17-06-2026 à 18:51:27  profilanswer

Bonjour question à moitié à sa place sur le topic mais je pense que c’est quand même pas mal en lien. Sinon je déplace sans souci ;)
Un membre d’une organisation entreprise-like m’a dit qu’ils avaient un abonnement ChatGPT et qu’ils hébergent une API et donc si je passais par leur API mes données ne sortaient pas de chez eux donc restent en local pour faire le lien avec le topic.
Dans ma compréhension si utilisation d’API, ça part sur les serveurs d’openAI, j’ai raté quelque chose ?

Message édité par anyb0dy le 17-06-2026 à 18:51:49
n°39641
neo world
Posté le 17-06-2026 à 19:10:00  profilanswer

do not compute :o

En fait ils peuvent avoir une api locale compatible (même format / paramètres / arborescence) avec les API d'openAI (c'est un des standards du milieu. Le plus simple si on veut que ce soit largement compatible). Par contre si derrière ils utilisent les modèles de chatGPT (sauf si c'est le chatgptOSS opensource qu'ils hébergeraient eux même chez eux) alors dans ce cas les données partent sur les infras d'OpenAI donc ni local ni même sous juridiction française / européenne.

Demandes lui de t'écrire qui / comment / pendant combien de temps sont processé vos données avec le nom des sous traitants concernés (si de la donnée perso est manipulée alors légalement ils vous le doivent / RGPD) :jap:

n°39654
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-06-2026 à 20:31:57  profilanswer

La seule façon ou ça pourrait être vrai, c'est si ChatGPT n'est utilisé que pour exécuter des commandes d'une API, genre MCP ou tes données ne remontent jamais. Par exemple "fais une requête pour trier les données par nom, prénom, age" et qu'il n'y pas de retour. Genre ça fait du SQL et ça remonte un nombre de lignes modifiées ou des comptes. Techniquement c'est possible. On a dev des trucs comme ça dans ma boite pour débugger en prod, vu qu'on a pas le droit de voir les données personnelles.

Mais c'est vraiment très spécifique et c'est peu probable que ça soit ton cas. Comme le dis neo world, il faudrait plus de détails.

---------------
n°39656
anyb0dy
Posté le 17-06-2026 à 21:09:45  profilanswer

neo world a écrit :

do not compute :o

En fait ils peuvent avoir une api locale compatible (même format / paramètres / arborescence) avec les API d'openAI (c'est un des standards du milieu. Le plus simple si on veut que ce soit largement compatible). Par contre si derrière ils utilisent les modèles de chatGPT (sauf si c'est le chatgptOSS opensource qu'ils hébergeraient eux même chez eux) alors dans ce cas les données partent sur les infras d'OpenAI donc ni local ni même sous juridiction française / européenne.

Demandes lui de t'écrire qui / comment / pendant combien de temps sont processé vos données avec le nom des sous traitants concernés (si de la donnée perso est manipulée alors légalement ils vous le doivent / RGPD) :jap:

the_fennec a écrit :

La seule façon ou ça pourrait être vrai, c'est si ChatGPT n'est utilisé que pour exécuter des commandes d'une API, genre MCP ou tes données ne remontent jamais. Par exemple "fais une requête pour trier les données par nom, prénom, age" et qu'il n'y pas de retour. Genre ça fait du SQL et ça remonte un nombre de lignes modifiées ou des comptes. Techniquement c'est possible. On a dev des trucs comme ça dans ma boite pour débugger en prod, vu qu'on a pas le droit de voir les données personnelles.

Mais c'est vraiment très spécifique et c'est peu probable que ça soit ton cas. Comme le dis neo world, il faudrait plus de détails.

Merci pour vos input tous les 2. Je peux vous donner quelques précisions, déjà c’est pas en France donc pas de rgpd, il y a un framework de protection des données personnelles mais je ne le connais pas. Ensuite les données envoyées seraient spécifiquement des données personnelles type CV lettre de motivation de beaucoup de monde.
Le type me certifiait que comme ils étaient agréés niveau fédéral, on peut leur faire confiance les yeux fermés grâce à la fameuse API ChatGPT. J’y retourne dans une semaine je poserai la question.
Après j’ai l’impression qu’en dehors du sujet de l’ia ils font les choses « bien » (pardon pour la digression) chaque stagiaire a une session perso hébergée dans une vm sur leur serveur. Accessible à distance et les laptops à disposition ne sont utilisés que pour faire du rdp vers la session hébergée, fin du stage, suppression de la session j’imagine.

n°39657
neo world
Posté le 17-06-2026 à 21:14:42  profilanswer

si ils process des données de personnes européennes (dans les candidats) alors si ils doivent être RGPD. si c'est que du local hors UE alors en effet ...  

je te raconte pas l'orgie de filiales dans le delaware pour ne pas se taper les contraintes RGPD sinon :o

je suis moins au courant concernant les normes féderales (en dehors de la FIPS 140-3 qui n'a pas grand chose à voir :o) je serai curieux d'avoir plus de détails si tu as il me semble que certaines états comme la californie implémentent des petits morceaux de RGPD :jap:

Message édité par neo world le 17-06-2026 à 21:17:56
n°39668
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-06-2026 à 00:01:00  profilanswer

On a un déploiement Fedramp dans ma boite, ça inclue FIPS en effet [:ramucho], la gestion des clefs et plein d'autres trucs. Par exemple que les non-américain ne peuvent accéder aux données ou se logger sur les machines de l'env. Les données doivent aussi être exclusivement hébergées aux US. Être certifié Fedramp oblige a ce que tous les services soient Fedramp aussi, il semble que ChatGPT ait aussi des envs Fedramp:
https://help.openai.com/fr-fr/artic [...] or-fedramp

Donc ce que le gars dit est faux, tes données peuvent bien aller chez OpenAI sur des instances Fedramp. Par contre elles ne peuvent pas être utilisées pour du training, c'est probable. Mais rien ne les empêches de les stocker ou de les avoir dans des logs. Si t'es parano, des agences a 3 lettres peuvent probablement y accéder avec le mandat qui va bien (ou pas :o).

Ce que garantis Fedramp c'est de la sécurité, de l'audit, et une gestion des données "propre". C'est le RGPD, mais avec le gov US comme seul client :lol:.

Cela dit, une boite qui est Fedramp garantis un minimum de sérieux dans sa gestion.

---------------
n°39669
anyb0dy
Posté le 18-06-2026 à 00:10:27  profilanswer

On parle de Suisse là et exclusivement de données de résidents à défaut de nationaux. Et je ne connais pas le cadre légal sur place mais normalement ils sont pas trop cons sur les données perso même s’ils protègent clairement moins que l’Europe. Mais j’ai ma réponse, son histoire d’api c’est bullshit si on balance un cv ça part bien sur les machines OpenAI. Il y a des offres / abonnements / contrats qui garantissent que les données restent en Europe chez openai ?
Par contre, là où je le crois, c’est qu’ils ont été audités et que quelqu’un a validé leur fonctionnement.

n°39673
TotalRecal​l
Posté le 18-06-2026 à 07:51:17  profilanswer

Yop, svp ça vous irait de joindre ou créer un autre topic pour le bordel légal ?
Je ne doute pas que ça soit intéressant pour ceux qui y comprennent quoique chose ( :d ) mais là ça s'éloigne un peu du LLM "local" :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°39675
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-06-2026 à 08:03:25  profilanswer

Je pense qu'on a fait le tour :jap:  

anyb0dy, tu devrais poster ta question ici:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°39681
Pipould's
Posté le 18-06-2026 à 09:29:14  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai jamais pu trop en tirer grand-chose, je trouve la hype dessus surfaite. Je pense que c'est juste parce que c'est la base d'Openclaw.

Perso je jongle entre Opencode et Claudecode.

D'accord.  

Oui il y a tellement de hype pour chaque projet que ca devient difficile d'avoir des avis poses et impartiaux...

n°39690
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-06-2026 à 10:13:33  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Yop, svp ça vous irait de joindre ou créer un autre topic pour le bordel légal ?
Je ne doute pas que ça soit intéressant pour ceux qui y comprennent quoique chose ( :d ) mais là ça s'éloigne un peu du LLM "local" :o

Chaud, chaud aussi pour un DT :o

n°39691
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-06-2026 à 10:52:29  profilanswer

Question openclaw :

. j'ai une session "Main" sur mon PC
. j'ai une session whatsapp

Les deux ne se voient pas.

Vous avez une idée de comment les faire communiquer ensemble ?

Exemple : je lance une tache sur "main", et je demande à Whatsapp comment ça se passe

n°39693
TotalRecal​l
Posté le 18-06-2026 à 11:40:10  profilanswer

croustx a écrit :

Chaud, chaud aussi pour un DT :o

Pourquoi un DT :??:
A moins que vous ayez prévu de balancer tous les petits secrets de vos cogip respectives ça peut être un topic public !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°39713
lapin
Posté le 18-06-2026 à 14:25:49  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pourquoi un DT :??:
A moins que vous ayez prévu de balancer tous les petits secrets de vos cogip respectives ça peut être un topic public !

Oui, mais un DT permet de filtrer les gens, enfin à partir de 10, il faut rajouter le pseudal Administrateur, ça permet de filtrer les gens et un DT où il n'y a pas LAPIN ça devrait te faire plaisir, enfin si tu arrives à t'en faire accepter !!!

Remarque, il peut y avoir un DT IA dans lequel LAPIN est présent, mais pas TotalRecall ça aussi c'est possible.

n°39736
TotalRecal​l
Posté le 18-06-2026 à 16:08:53  profilanswer

Possible, mais peu probable, pour ça il faudrait trouver des gens qui ont envie de faire un DT avec toi  [:d@emon_666:2]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°39737
lapin
Posté le 18-06-2026 à 16:10:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Possible, mais peu probable, pour ça il faudrait trouver des gens qui ont envie de faire un DT avec toi  [:d@emon_666:2]

Y en a deux on est plus de 10 dessus dont un créer par moi.

n°39740
neo world
Posté le 18-06-2026 à 16:38:47  profilanswer

je suis allé regarder sur wikipedia les réponses possibles à la question de ce qu'est un DT et le plus probable de tous c'est le deep throat donc j'en déduit que vous parlez d'un deep topic ?  :whistle:

n°39741
neo world
Posté le 18-06-2026 à 16:39:44  profilanswer

croustx a écrit :

Question openclaw :

. j'ai une session "Main" sur mon PC
. j'ai une session whatsapp

Les deux ne se voient pas.

Vous avez une idée de comment les faire communiquer ensemble ?

Exemple : je lance une tache sur "main", et je demande à Whatsapp comment ça se passe

openclaw channels add --channel whatsapp  

ou j'ai pas compris la question ?

n°39744
TotalRecal​l
Posté le 18-06-2026 à 16:56:06  profilanswer

neo world a écrit :

je suis allé regarder sur wikipedia les réponses possibles à la question de ce qu'est un DT et le plus probable de tous c'est le deep throat donc j'en déduit que vous parlez d'un deep topic ?  :whistle:

De mon côté c'est de dark topic qu'il était question, c'est le nom qu'on donne aux messages privés avec plusieurs forumeurs en même temps.
Pour lapin par contre je ne sais pas de quoi il parlait, tout est possible :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & cosécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre
Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)