Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  496  497  498
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°48246
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2026 à 19:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Je comprend rien à ce topic !
Vous utilisez l'ia pour le boulot ?
Pour du dev d'applications ?
Bizarre votre monde :o

Dans moins d’un an ça aura autant de sens que de demander si les gens utilisent internet. Donc autant si mettre maintenant[:michel_cymerde:7]

---------------

n°48247
Nr13
Posté le 08-09-2026 à 19:46:21  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Bah quand tu es dans le dev, tu travailles 100 fois plus vite pour faire un site, un jeu, un fichier 3D, des actions répétitives, des modèles de machine learning/deep learning, ton apprentissage, ton résumé du matin technologiques devant ton café, chercher un boulot après trie par l'IA,...

Tu fais comment toi pour faire sans ?  :lol:

D'ailleurs c'est pour ça que la qualité logicielle globale et les fonctionnalités sont déjà en l'an 2126  :lol:  

Sinon pour la discussion sur les prompts permettant d'améliorer les modèles, je suis surpris  :o, bcp des gros acteurs prétendent ne jamais faire ça non ?

n°48250
skipass
Posté le 08-09-2026 à 19:57:29  profilanswer

Nr13 a écrit :

Sinon pour la discussion sur les prompts permettant d'améliorer les modèles, je suis surpris  :o, bcp des gros acteurs prétendent ne jamais faire ça non ?

Tu as l'option chez toute le monde, "Improve the model for everyone" chez openai par ex. Ou https://openrouter.ai/providers/

n°48252
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 08-09-2026 à 19:59:15  profilanswer

Et c'est OpenAI qui finalement fait tomber Navier-Stokes

10.000 agents, 88h non stop, sur leur modèle le plus puissant, ChatGPT Bel [:tinostar]

Message édité par AllenMadison le 08-09-2026 à 20:00:04

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°48253
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2026 à 20:00:25  profilanswer

[:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  

Citation :

@OpenAI
We’re sharing a solution to the Navier-Stokes Millennium Prize Problem, one of the deepest problems at the frontier of mathematics.

The proof was produced by a group of agents, using an OpenAI next-generation model significantly more capable than GPT-6 Astra.

The problem concerns whether the description of smooth three-dimensional fluid motion modeled by the Navier-Stokes equations can break down. It has remained unresolved for roughly 90 years.

---------------

n°48255
Mevo
Divergent
Posté le 08-09-2026 à 20:10:14  profilanswer

ChrisPc a écrit :

...chercher un boulot après trie par l'IA...

Alors que l'IA a pris le tiens et qu'il n'y en a presque plus :o Un bien beau monde qui s'annonce :D

"Oui mais l'IA peut t'aider à trier parmi ce qui reste"  [:moooonblooood:2]

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°48256
ChrisPc
Posté le 08-09-2026 à 20:13:44  profilanswer

Mevo a écrit :

Alors que l'IA a pris le tiens et qu'il n'y en a presque plus :o Un bien beau monde qui s'annonce :D

"Oui mais l'IA peut t'aider à trier parmi ce qui reste"  [:moooonblooood:2]

:lol: elle l'a piqué MAIS des gens ont besoin de mes connaissances pour faire de belles architectures pour les humains. On continue de croire qu'une archi humaine est bien meilleure, c'est pour les vieux réticent aux changements ça.

n°48257
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-09-2026 à 20:20:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@OpenAI
We’re sharing a solution to the Navier-Stokes Millennium Prize Problem, one of the deepest problems at the frontier of mathematics.

The proof was produced by a group of agents, using an OpenAI next-generation model significantly more capable than GPT-6 Astra.

The problem concerns whether the description of smooth three-dimensional fluid motion modeled by the Navier-Stokes equations can break down. It has remained unresolved for roughly 90 years.

90 ans? [:implosion du tibia]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48258
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-09-2026 à 20:29:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@OpenAI

Citation :

But did OpenAI cheat by stealing the research?

A Mathematician Working On The Navier-Stokes Millennium Prize Problem Now Wonders If OpenAI Stole His Notes That He Stored In Codex

https://x.com/ArtemR/status/2097376415851430250

[:mickay]  

n°48263
Mevo
Divergent
Posté le 08-09-2026 à 20:36:21  profilanswer

Nr13 a écrit :

A mon sens, t'as 3 réponses:

1) Il n'est pas toujours promis qu'il n'y aura pas usage. Un certain nombre de services prévoient de pouvoir se servir des données dans leurs conditions générales. Les modèles fournis gratuitement ou moins cher sur OpenRouter, c'est généralement avec cette acceptation. Pas mal de services le prévoient par défaut et il faut "opt out", ce que beaucoup de gens ne font pas, etc. Mais OK, dans cette réponse, ca reste "tu peux passer à coté si tu le veux et si tu y fais attention". Ce n'est pas aussi "universel" que tu le présentes éventuellement. Exemple:

Citation :

How your data is used to improve model performance
Learn more about how OpenAI uses content from our services to improve and train our models. (Updated: 21 days ago)

One of the most useful and promising features of AI models is that they can improve over time. We continuously improve our models through research breakthroughs as well as exposure to real-world problems and data. When you allow your content to be used to train our models, it helps our models become more accurate and better at solving your specific problems and it also helps improve their general capabilities and safety. ChatGPT, for instance, improves by further training on the conversations people have with it, unless you opt out.

Services for individuals, such as ChatGPT and Codex
When you use our services for individuals such as ChatGPT and Codex, we may use your content to train our models. You can opt out...  

Source = https://help.openai.com/en/articles [...] erformance

2) De manière réelle, t'en sais véritablement rien de ce qui se passe derrière. Ouais, faudrait pas qu'ils se fassent chopper, mais ce reste de la promesse (du contrat, certes).

3) Sinon, t'as une réponse plus "philosophique" que je trouve très intéressante: Il ne t'a jamais été réellement dit que tes données n'étaient pas analysées, à mon sens. Et s'ils les analysent avec un modèle afin de "recréer" des paires de données d'entrainement ? Tu retombes un peu sur toute la problématique de fond du copyright avec les LLMs. Google search (ou n'importe quel modèle grand public avec du websearch intégré aujourd'hui) n'est pas vu comme étant en train de "voler" du contenu aux gens qui l'ont publié. Pourtant leurs LLMs s'en servent bien pour produire des réponses; Si tu restes sur le même raisonnement avec TES prompts: Tant qu'ils ne les prennent pas "tels quels", mais qu'ils se "basent dessus" pour qu'un modèle "génère" des paires de données, peuvent-ils avancer avoir respecté leur promesse de ne "pas utiliser tes prompts pour l'entrainement de modèles" ? Ca parait ubuesque, j'entends bien. Mais je ne mettrais pas ma main à couper qu'au moins certains ne vont pas jouer ce jeu là. Au pire, ce sera de toute facon de la bataille judiciaire interminable. Un jour. Quand il "sortira" qu'ils le font et que tout le monde fera les surpris et les outrés. Ca boucle avec la réponse 2.

T'as éventuellement la réponse 4: "Nan, s'ils te disent qu'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne le font pas. Du tout. On peut leur faire confiance".

Message édité par Mevo le 08-09-2026 à 21:05:27

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°48264
Nr13
Posté le 08-09-2026 à 20:39:40  profilanswer

Pourtant j'avais mis un :o

n°48267
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-09-2026 à 20:59:22  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542352
GPT 2.5 images est dispo !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/542353
Je l'ai déjà :O

Citation :

ChatGPT Images 2.5 is rolling out today to all ChatGPT, ChatGPT Work, and Codex users across desktop, mobile, and web.

We’re also introducing two new models in the API: GPT-Image-2.5 Flare brings the same quality, editing, and speed improvements, while GPT-Image-2.5 Sunburst adds precision for detailed creative work, with longer generation times.

https://x.com/OpenAI/status/2097394962782384318

Message édité par bulldozer_fusion le 08-09-2026 à 21:01:33

---------------
n°48271
H00d
Posté le 08-09-2026 à 21:39:19  profilanswer

Et avec le pourcentage de progression :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542438

n°48272
FlorentG
Posté le 08-09-2026 à 21:49:24  profilanswer

n°48273
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-09-2026 à 21:51:12  profilanswer

Je viens de voir sur linkedin, un assitant ia qui postule automatiquement à des offres d'emploi :o

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°48274
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2026 à 21:53:27  profilanswer

Zuck lance son grok bot OpenClaw/Hermes

https://img3.super-h.fr/images/2026/09/08/snapshot_4758295900548888647.jpg

---------------

n°48275
FlorentG
Posté le 08-09-2026 à 21:54:40  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je viens de voir sur linkedin, un assitant ia qui postule automatiquement à des offres d'emploi :o

Cool, un agent qui postule à des annonces, dont les postulations vont être analysées par des agents.

Un jour peut-être, au lieu de postuler avec son CV, on devra plutôt envoyer ses fichiers agents.md & skills.md. La boîte va les benchmarker sur quelques tâches types, et celui qui aura le meilleur score sera engagé [:petrus75]

n°48276
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-09-2026 à 21:59:08  profilanswer

Ça va être ça, les agents parlerons entre eux pour nous

---------------
n°48277
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2026 à 22:06:48  profilanswer

Même pour les appels téléphonique.
Notre agent personnel appellera à notre place et tombera sur un agent. Ils discuteront puis on sera notifié.
Pratique pour réserver au resto etc..

---------------

n°48278
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-09-2026 à 22:07:47  profilanswer

Exactement :D

---------------
n°48280
XaTriX
Posté le 08-09-2026 à 22:11:39  profilanswer

FlorentG a écrit :

Cool, un agent qui postule à des annonces, dont les postulations vont être analysées par des agents.

Un jour peut-être, au lieu de postuler avec son CV, on devra plutôt envoyer ses fichiers agents.md & skills.md. La boîte va les benchmarker sur quelques tâches types, et celui qui aura le meilleur score sera engagé [:petrus75]

Ça me rappelle le CRM de recherche d'emploi que j'ai monté viteuf avec Opus pour chercher du taf y'a 6 mois :D https://postula.ge/

---------------
[:dawa]
n°48281
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2026 à 22:16:24  profilanswer

Nouveau métier tué par l’IA: Monteur vidéo  

https://img3.super-h.fr/images/2026/09/08/snapshot_970215326013962368.jpg

---------------

n°48282
H00d
Posté le 08-09-2026 à 22:18:55  profilanswer

:jap:

J'ai un peu joué avec, les photos font un peu plus réalistes.

n°48284
Mevo
Divergent
Posté le 08-09-2026 à 22:29:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Même pour les appels téléphonique.
Notre agent personnel appellera à notre place et tombera sur un agent. Ils discuteront puis on sera notifié.
Pratique pour réserver au resto etc..

Un appel API pour la réservation parait tout de même bien plus logique.
Un serveur MCP, éventuellement.

Le téléphone, c'est bon pour les humains. S'il n'y a plus d'humains d'impliqués d'un coté ni de l'autre, ca n'a plus de sens. Donc ca aura sans doute plutôt tendance à disparaitre, dans un scénario de "tout IA".

On entre tout de même doucement en plein délire au niveau de l'évolution du monde :D

---------------
n°48285
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2026 à 22:34:12  profilanswer

Mevo a écrit :

Un appel API pour la réservation parait tout de même bien plus logique.
Un serveur MCP, éventuellement.

Le téléphone, c'est bon pour les humains. S'il n'y a plus d'humains d'impliqués d'un coté ni de l'autre, ca n'a plus de sens. Donc ca aura sans doute plutôt tendance à disparaitre, dans un scénario de "tout IA".

On entre tout de même doucement en plein délire au niveau de l'évolution du monde :D

Ça marche pour les humains aussi.
« Appelle Mevo pour savoir quand il est dispo et où on va manger » on peut imaginer que mon agent appelle le tiens pour s’arranger  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°48288
Mevo
Divergent
Posté le 08-09-2026 à 22:56:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Ça marche pour les humains aussi.
« Appelle Mevo pour savoir quand il est dispo et où on va manger » on peut imaginer que mon agent appelle le tiens pour s’arranger  [:michel_cymerde:7]

Je parlais de convertir les informations en "son parlé" pour reconvertir dans l'autre sens, qui ne semble pas voir beaucoup de sens si aucun humain ne parle ou écoute. Pas de l'activité planifiée. Je pense que tu as maintenant compris.
J'en sais rien du tout, mais c'est ce que m'inspire la logique. Que le téléphone terminera comme les cabines téléphoniques, si ca devient effectivement du "tout (agent) IA" :jap:

Ou alors le téléphone conserve une utilité pour que chacun puisse causer avec son agent IA :o

---------------
n°48290
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-09-2026 à 22:59:30  profilanswer

le problème c'est que l'IA n'est pas fiable, il faut toujours vérifier ce qu'elle fait.

même elle ment .

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°48291
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 08-09-2026 à 23:18:51  profilanswer

Bonjour, je reviens de l'an 2050, on branle plus rien, les robots et ordis avec AI locale intégrée font l'agriculture, la construction, la communication, les maths, s'occupent de faire revenir l'être aimé, les coupes du mondes de foot, on a trouvé des civilisations au stade du lance pierre dans une planète paumée à côté d'Alpha du Centaure, et François Hollande a été réélu président de la République

:o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°48292
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-09-2026 à 23:19:41  profilanswer

Avec ou sans flamby :O

---------------
n°48293
H00d
Posté le 08-09-2026 à 23:19:48  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bonjour, je reviens de l'an 2050, on branle plus rien, les robots et ordis avec AI locale intégrée font l'agriculture, la construction, la communication, les maths, s'occupent de faire revenir l'être aimé, les coupes du mondes de foot, on a trouvé des civilisations au stade du lance pierre dans une planète paumée à côté d'Alpha du Centaure, et François Hollande a été réélu président de la République

:o

J'ai rejoué à Civ 2 ce week-end. :o

n°48296
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-09-2026 à 00:22:35  profilanswer

Encore une class action contre anthropic

Citation :

In an expanded class action lawsuit filed today, a group of Claude subscribers say the company deceptively advertised the limits of its Max subscription tier.

https://x.com/verge/status/2097377378997830048

---------------
n°48301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2026 à 07:36:12  profilanswer

Astra low, le bon rapport qualité/prix

https://pbs.twimg.com/media/HRvzEY6bUAAm05P?format=jpg&name=medium

---------------

n°48302
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2026 à 07:38:20  profilanswer

même 100€ c'est devenu trop short pour OpenAi...

Citation :

@thsottiaux

Demand for Astra is really unprecedented. We're pulling all the levers possible to sustain the demand, but I've not seen anything like it until now and we went through very steep growth before. Priority will always be to keep excellent service for existing users, but we might have to pause new Pro subscriptions for a bit if this continues.

---------------

n°48303
Astroya
Posté le 09-09-2026 à 07:41:24  profilanswer

Ils veulent juste créer le FOMO. Perso je ne vois pas vraiment de gain par rapport à Sol pour le dev :/

n°48306
ChrisPc
Posté le 09-09-2026 à 08:28:40  profilanswer

Vous voulez voir comment ca sera fin 2027, allez voir les robots de compagnie Ubtech :o

Sinon chatGPT a déjà un autre modèle "Bel", paraît que ca casse absolument tout et que plus rien ne peut l'arrêter. La vraie AGI pour la définition openAI.

Je recommande les dernières vidéos des chaînes Vision AI et Underscore, le monde va totalement changer d'ici fin 2027

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 09-09-2026 à 08:29:48
n°48307
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2026 à 08:29:54  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Vous voulez voir comment ca sera fin 2027, allez voir les robots de compagnie Ubtech :o

Sinon chatGPT a déjà un autre modèle "Bel", paraît que ca casse absolument tout et que plus rien ne peut l'arrêter. La vraie AGI pour la définition opneAI.

Je recommande les dernières vidéos des chaînes Vision AI et Underscore, le monde va totalement changer d'ici fin 2027

Pas sûr qu’on y ait accès. Ça serait le modèle qui aurait hacké hugging face

---------------

n°48309
kaloskagat​os
Posté le 09-09-2026 à 08:59:42  profilanswer

Je sais pas comment t'arrives à déduire ça de ce graphe

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°48314
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 09-09-2026 à 09:22:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas sûr qu’on y ait accès. Ça serait le modèle qui aurait hacké hugging face

Non. C'était un modèle interne de ChatGPT Sol 5.6 mais sans les restrictions, si j'ai bien lu les rapports à propos de HuggingFace. Astra n'était pas impliqué et Bel non plus.  

Bel est prévu pour arriver en Décembre, mais on verra si c'est reporté parce qu'ils n'arrivent pas à l'aligner correctement ou à le monitorer.

---------------
n°48315
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 09-09-2026 à 09:23:50  profilanswer

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Saint Tibo moi ... :)

n°48316
filiptiff
Posté le 09-09-2026 à 09:36:24  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non. C'était un modèle interne de ChatGPT Sol 5.6 mais sans les restrictions, si j'ai bien lu les rapports à propos de HuggingFace. Astra n'était pas impliqué et Bel non plus.  

Bel est prévu pour arriver en Décembre, mais on verra si c'est reporté parce qu'ils n'arrivent pas à l'aligner correctement ou à le monitorer.

Dans les vidéos de vulgarisation que j'ai vues, il y avait deux modèles : chatGPT sol 5.6 et un autre modèle interne plus puissant.

Les deux ayant coopéré ensemble.

Sinon un chercheur d'Anthropic vient de démissionner.  
https://x.com/hilbertspaess/status/2097476196791709843

Et le responsable de l'alignement chez Anthropic vient de dire que l'IA a une chance non négligeable de tuer l'ensemble des humains avant 2040.
https://x.com/EvanHub/status/2097497037956891126

n°48318
filiptiff
Posté le 09-09-2026 à 09:41:08  profilanswer

J'ai l'impression que l'existence même d'une Superintelligence est un grave danger pour l'humanité, qu'elle soit soit-disant alignée ou pas.

Comment contrôler une entité des millions de fois plus intelligente que nous ?
Comment vérifier qu'elle est alignée alors qu'elle peut faire semblant de l'être et que nous ne comprenons plus son langage ou ses actions.

C'est comme si des souris pensaient contrôler un être humain.
L'humain est trop intelligent pour être contrôlable par une souris.

Pour l'ASI c'est pareil. Le gap sera si important que tout contrôle me parait par définition impossible.

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  496  497  498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)